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Ant_1

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À propos de Ant_1

Informations de profil

  • Ville
    Uccle
  • Prénom
    Antoine
  • Bike(s)
    SC Cameleon, Kona Jake the Snake 2015, Trek Domane, ...

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  1. je vais essayer de faire tourner le pédalier encore sans prise sur la chaîne pour être sûr à 100%... parce que sinon les craquements sont quand même bien nets :-// Sinon des avis quand au changement de largeur total de l'ensemble avec des adaptateurs pour passer du PF30 à du Shimano par exemple? (je préfère éviter le DUB si c'est problématique, même si niveau prix, il y avait des trucs intéressant et possibilité de mettre un capteur de puissance pour pas trop cher non plus...)
  2. je ressuscite ce fil pour éviter d'en créer un autre pour problème similaire. Mon Kona Jake the Snake a commencé ses petits grincements qui m'ont l'air signe d'une anomalie au niveau du bdp. Le grincement se fait toujours au même niveau du cycle de pédalage, s'accentue quand on appuie fort et se fait aussi entendre en pédalant en arrière. J'ai bien vérifié que ça apparaissait aussi quand je tournais les manivelles sans toucher les pédales (histoire d'éliminer une source de craquage). Vu les symptômes, je me dis qu'il faut peut être envisager un changement de bdp. Ca vous semble coller niveau diagnostic? Vu l'âge du vélo et les conditions dans lesquelles je l'ai utilisé c'est pas complètement aberrant. Je me demande maintenant si je change pour remplacer par un PF30 similaire à ce que j'avais ou si je fais un changement de pédalier en même temps pour passer sur du SRAM (si jamais quelqu'un à des retours sur une utilisation du Dub en CX ou gravel je suis preneur d'ailleurs) ou Shim. Mais les boîtiers qui permettent ce genre de conversion n'arrivent pas à fleur du cadre comme mon PF30 actuel. est-ce que ça risque de me créer des problèmes par la suite?
  3. Ant_1

    Woom Bikes

    meme modèle et couleur que pour mon fiston toujours très content même s'il demande encore souvent à sortir sa draisienne avec laquelle il fait des exercises d'équilibre assez impressionnants
  4. Interview intéressante du boss de SantaCruz sur les délais actuels: On est donc bien d'accord que les nouveautés 2021 sont plutôt pour l'été 2022...
  5. Ant_1

    Nouvelle version du forum : V4.5

    la classe la bannière. En plus ça facilite le transit!
  6. avec le roquefort: le miel il n'y a que ça de vrai!
  7. Ant_1

    Woom Bikes

    je ne peux parler que pour les petites tailles, mais ça tient le coup niveau qualité et ce n'est pas trop lourd non plus - ce qui est pas négligeable pour les petits surtout si on veut qu'ils soient autonomes. En passant devant l'autre jour il semble que BYC a / avait également des grands modèles
  8. Ant_1

    Woom Bikes

    Oui je l'avais justement acheté à BYC à Uccle. Au départ on voulait commander mais quand on a appelé, le magasin nous a dit qu'il en avait justement un de la taille qui venait de rentrer en deuxième main mais juste une autre couleur. Vu que le petit hésitait entre les couleurs c'était vite décidé: il était à la maison l'après midi
  9. Ant_1

    Woom Bikes

    oui comme j'en ai deux, la question se pose pas trop pour moi. Mais j'étais content d'avoir une belle remise en achetant le premier qui était comme neuf (et de fait révisé :-)) et en plus dispo direct (pas négligeable ces temps-ci même si je ne sais pas vraiment si les pénuries actuelles touchent aussi les vélos enfants)
  10. Ant_1

    Woom Bikes

    Ils ont aussi une super politique de reprises / changement de taille pour faire évoluer la taille des vélos avec les enfants qui grandissent! Ce qui veut dire qu'on peut aussi les trouver en seconde main pour moins cher dans les shops qui sont revendeurs. j'ai fais ça pour mon aîné et je ne regrette pas.
  11. A mon avis, ça dépend aussi si ta pratique va t'amener à faire quelques randos sur de la route de temps en temps ou des chemins forestiers larges très typés gravel. Si c'est le cas, alors le gravel peut s'envisager. Sinon je dirais qu'un VTT sera de toutes manières plus adapté. Ca peut éventuellement réduire ton choix de 4 à 3 options Je roule beaucoup avec mon cyclo-cross qui est de fait un peu mon vélo à tout faire, par exemple quand je pars en vacances. Je veux faire 50 bornes sur routes: pas de soucis avec le CX, tu as une petite perte de rendement mais c'est pas ridicule. Tu veux rouler off-road: pas de problèmes là non plus. Ensuite le type "d'engagement" dépend de comment tu te sens sur ton vélo. Cette été j'ai roulé beaucoup comme ça. Par contre quand j'ai emprunté le semi-rigide de mon paternel, j'avais l'impression d'un gain de confort immense dès que j'allais sur des petits chemins, y compris chemins agricoles, parfois défoncés qui auraient été épuisants en CX / gravel. J'ai fais pour voir les même parcours avec le CX et le semi-rigide: il n'y avait pas photos.
  12. avec la Suunto ça fonctionne pas trop mal et ca se met à jour relativement rapidement. Sur 1km / 1,2 km de nage j'avais en général moins de 50m d'erreurs sur ce que la montre enregistrait (en distance et en type de nage). Mais elle n'aimait pas trop les demi-tours en milieu de ligne ou les longueurs avec de longues apnées et peu de mouvements.
  13. pourtant Suunto marche sous l'eau avec montre + capteur ceinture, non? Effectivement en natation je vois bien l'intérêt
  14. donc en mettant un single-speed sur ça je suis doublement dans le vent... je viens de passer officiellement fashion victim 😅
  15. Quand tu finis de convertir ton vieux route en single speed et que tu te rends compte que le mur du garage part vraiment en miettes...
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