Carbu Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) il a dû se gourer pour le.branchement des phares comme explique Manu Quand tu enlêves la lampe, tu n'as juste plus de lumière dans ton coffre, mais l'alim n'est pas coupée pour autant, hein Modifié le 8 septembre 2023 par Carbu Citer
Daso Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 un bon filon pour acheter des vêtements de route bon rapport qualité prix ? Citer
rickyfirst Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 Sur le net, j'aime bien acheter chez Ozio. Les prix sont moins délirants et la qualité très bonne. Sinon avant le brexit, j'aimais bien chapeau mais depuis que les anglais ont décidés d'être une grande nation je ne pratique plus Chapeau. 1 Citer
missJuJu Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 Quand même plus de 100 euros pour un cuissard. Comme @Daso je suis à la recherche de vêtements pour la route, mais les prix sont devenus délirants Citer
Robin Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 chez Ekoi ? j'ai quelques trucs de chez eux dont je suis satisfait, ils sont quasi toute l'année en réduction. 1 Citer
Daso Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 je vais regarder mais oui 100 euros pour un cuissard, ça fait mal Citer
bismuth Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 Endura? Les FS260 et PRO SL sont souvent dans les 60 à 75eur sur pas mal de sites. après avoir tenté du Northwave, Ekoi, ... Je ne changerais plus. 1 Citer
DamT Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 Sur les sites genre privatesportshop? Ils ont souvent de grosses promos mais je ne connais pas les marques par contre. https://www.privatesportshop.fr/45655/1669564-cuissards-corsaires-collants 1 Citer
Daso Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a 49 minutes, bismuth a dit : Endura? Les FS260 et PRO SL sont souvent dans les 60 à 75eur sur pas mal de sites. après avoir tenté du Northwave, Ekoi, ... Je ne changerais plus. je vais regarder endura Ekoi, ce qui me fait peur ce sont les tailles, je ne corresponds à rien... L <= 85 kg <= 183 cm 102-107 cm XL <= 94 kg <= 188 cm 108-112 cm je fais 1m83 - 97kg - 104cm de tour de hanche ..... Bon, privateshop a de l'endura ... c'est pas mal ça mais encore une fois, y a pas de guide de taille pour les cuissards Citer
Robin Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 ha oui, effectivement, je dois également choisir un des critères, mais jamais les trois à la fois. peut-être en envoyant un mail pour demander conseil, apparemment ils sont réactifs. je regarde souvent les commentaires des autres, mais ce n'est pas toujours très fiable non plus. je n'aime pas trop jouer à ca, mais si je ne me trompe pas le retour est gratuit. ceci dit, faut rouler pour savoir vraiment. Citer
bismuth Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) Si ça peut aider, je fais 1m98: 105kg l'année dernière j'étais sur du XXL chez endura et je viens de redescendre à 95, je repasse en XL. La gamme PRO SL est vraiment top, il ont actuellement l'insert qui existe en 3 tailles en fonction de la largeur de ta selle (S M L), faut donc faire gaffe à la commande sur cette gamme d'endura: 1) la taille 2) largeur de l'insert. PS: les bibshort PRO SL existent aussi en 2 longueurs PS2: il y a moins cher que PrivateSport sur certains sites FR ou DE... Voir de bonnes occasions neuves sur vinted ! Modifié le 11 septembre 2023 par bismuth Citer
rickyfirst Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, missJuJu a dit : Quand même plus de 100 euros pour un cuissard. Tu as des réductions au premier achat et tu as très vite des réductions si tu es client régulier. Je suis à moins de 100 € pour mes cuissards. Ozio, c'est une seule personne et il est hyper réactif et de bon conseil. Il y a 2 heures, Robin a dit : chez Ekoi ? j'ai quelques trucs de chez eux dont je suis satisfait, ils sont quasi toute l'année en réduction. Chez Ekoi, la couille est qu'il y a pas mal d provenance diverse pour la fabrication et que du coup il y a à boire et à manger. De plus, comme dirait ma compagne : 'encore un membre du team Ekoi, on ne voit que cela sur les tenues. Toi aussi devient un panneau publicitaire ambulant. Modifié le 11 septembre 2023 par rickyfirst Citer
Robin Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 je mets toujours un short par dessus le cuissard ... usage vtt uniquement. mais c'est vrai que les logos ne sont pas toujours discrets. jamais eu de problème au niveau fabrication, mais quand tu lis les commentaires, il y a parfois des différences au niveau des tailles entre les modèles. le cuissard ekoi que j'ai (memory gel de mémoire) fini toujours par remonter un peu, mais j'ai ca avec tous mes cuissards. Citer
Daso Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a une heure, rickyfirst a dit : De plus, comme dirait ma compagne : 'encore un membre du team Ekoi, on ne voit que cela sur les tenues. Toi aussi devient un panneau publicitaire ambulant. c'est un des points qui me freine .... je préfère tout noir que d'avoir une grosse marque dessus aussi. 1 Citer
DamT Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Je dois vraiment arrêter de fouiller sur la toile 😅 Citer
Daso Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 le cuissard a vraiment l'air de bonne "qualiteit" Citer
DamT Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Je vais passer vour chez d4 ça dit quoi niveau taille parce que sur base des mesures visiblement je suis difforme 😁. Mais je pars sur du grande taille, le vélo c'est un sport de crevettes 🙄 Citer
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Chez D4 je me demande parfois les cuissards que peuvent bien acheter les gens plus "enveloppés". Avec 183cm et 72-73kg, je suis sur du L ou du XL chez eux suivant les modèles. Mon beauf ferait du vélo, on serait sur du 8XL au moins. Citer
Daso Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 XXL pour moi chez D4 183 cm - 97Kg mais sur des marques cycliste, je peux mettre du xxxl .... voir xxxxl C'est pas déprimant du tout Les batards 1 Citer
spit_06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Chez D4, j'ai pris le combo short/sous-short rockrider 500 en taille S (1m80 pour 70kg). Le short est bien par contre le sous-short me compresse trop les cuisses. J'ai testé en taille M et là le cuissard est OK mais le short je le trouvais un peu trop large (usage gravel) A voir le commentaire de Stéphane je dois avoir des cuisses de crevette... (pourtant pas vraiment lol) Citer
DamT Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Je fais 1m81 et je dois naviguer dans les 88kg. Je dois aussi voir avec ma poche si la coupe du cuissard conviendra. Ca s'annonce déjà être une belle recherche 😅 Citer
hman32 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Ah pour moi D4 c'est du XL pour 184cm et 95 kg 😁 Je viens de commander des bio racers via le boulot j'espère que ça ira 😅 Citer
DamT Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Visiblement chez d4 je suis en L 😁 (34-34) ce qui correspond à la taille des jeans. Le L est saillant et le xl je sens qu'il est trop ample ça va frotter. Pour 40 balles on va tester. On montera peut-être en gamme plus tard (ou prendre une combi 🙄) Citer
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Effectivement ce sont souvent mes cuisses qui gênent, compression trop importante. Citer
DamT Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Faut rouler en élec tu auras des cuisses moins musclées ☝️ 2 Citer
DamT Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 Ben je suis agréablement surpris par le cuissard de chez D4. Ca a l'air d'être de la bonne came. Testé sur 40 bornes et je n'ai absolument rien senti. On verra sur un +100 si c'est la même chanson 😅. Je pense que pour 40 balles je ne suis pas volé 👌 Citer
Carbu Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 (modifié) moi le D4 c'est grand max 50 bornes... et sur route Modifié le 13 septembre 2023 par Carbu Citer
spit_06 Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Lors de la gravel ride back to origine, j'avais le sous short D4 et RAS sur les 102 km. Je préfère cette peau à celles de mon fox ou de mon ancien D4 (qui ont de l'âge) Citer
Tonton tapis Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Nos équipements club sont chez Gskin nous, donc je vous avoue que j'ai peu de point de comparaison, car je ne roule quasi qu'avec cette marque depuis des années (on avait pareil avec mon autre club) ; mais leur gamme Team est vraiment top niveau cuissard, franchement c'est bien épais et ça protège les petites fesses comme il faut Niveau tarif, on est plutôt sur du 70/80 eur le cuissard mais on est loin des prix Rapha etc Niveau durabilité, pas de secret, après 2 ou 3 ans, la peau devient moins dense, là je viens d'en recommander un , la différence est flagrante par rapport aux anciens qui ont 4 ou 5 ans par exemple. Citer
StephD Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Cuissard Décathlon Triban RC 500 ancienne génération avec la protection bleue testé jusqu'à 350km. Pas de problème au niveau confort mais le tissus s'use rapidement et ne supporte pas le contact avec des scratchs. La gamme Van Rysel, présentée comme meilleure, est trop cintrée pour moi et taille trop étroit pour mes cuisses. Citer
DamT Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Je mets mon short au dessus pour garder mon style branquignolesque. Je ne voudrais pas qu'on me prenne pour un puriste 👀. Il est donc à l'abris des scratchs et autres. Mais le tissus a effectivement l'air fin, faudrait pas frôler des ronces de trop près. Je me vois bien prendre une version longue pour l'hiver. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 met un pantalon en hiver, ça te changera la vie Citer
DamT Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 En hiver j'ai mon jogging. C'est vrai que je peux le mettre au dessus du cuissard je ne suis pas à ça près 🤷🏻♂️ 1 Citer
ondolina Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 en jogging, à vélo et à Charleroi mes cou.lles ti ! 1 Citer
DamT Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Avec les chaussettes au dessus du pantalon ☝️. Citer
dj_ Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Pour pas que la boue et le vent ne rentre, mais ça c'est logique. En fait les habitants de Charleroi sont des coureurs de cyclocross qui s'ignorent 1 Citer
Jojobleu Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Il y a 4 heures, DamT a dit : Avec les chaussettes au dessus du pantalon ☝️. A droite uniquement. Citer
DamT Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Ah! Mais alors je dois échanger le casque contre une casquette juste posée sur mon crâne 👀 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 En plus t'es sérieux, non mais qui fait du vtt en jogging ? ah, si on a eu un gamin au club, il venait en sweat-shirt aussi puis il sait comme un goret à la 1ere côte venue 😁 Citer
sdon1011 Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Peau de pêche, toile de parachute ou carrément un Champion, ce training ? Citer
DamT Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Je suis on ne peut plus sérieux (seulement quand il fait moins de 7 ou 8 degrés, sinon j'ai mon short Slazenger)☝️. Matière genre fleece, avec hoodie à capuche. Ca va bien avec mes basket de chez D4. Chez moi c'est parade baraki tous les jours 👀. Peut-être aussi pour ça que je roule en Cube 🤔. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Cube c'est déjà chic à Charleroi, Btwin si t'es du peuple 😁 1 Citer
ludo09 Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Salut, Est ce que je peux placer un tire vélo comme celui-ci: Sur un Alma carbon avec tige de selle carbon pour tracter mon fils de 8ans? Merci pour vos réponses! Citer
Jojobleu Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Le 14/09/2023 à 18:30, DamT a dit : Je suis on ne peut plus sérieux (seulement quand il fait moins de 7 ou 8 degrés, sinon j'ai mon short Slazenger)☝️. Matière genre fleece, avec hoodie à capuche. Ca va bien avec mes basket de chez D4. Chez moi c'est parade baraki tous les jours 👀. Peut-être aussi pour ça que je roule en Cube 🤔. La meilleure tenue vélo, c'est celle qui te convient. 😉 1 Citer
DamT Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 @Jojobleu toute façon je m'en balek 😅. 1 Citer
Jojobleu Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 Et tu as bien raison ! Ceci dit.... 1 Citer
browning Posté(e) le 21 septembre 2023 Posté(e) le 21 septembre 2023 bonjour à tous, après une nettoyage du vélo, dans les différents axes du cadre qui font la suspension, puis-je glisser une goutte d'huile pour chaine(quand je fais celle-ci)? pas nécessaire? pourquoi pas? surtout pas? cette même huile, j'peux glisser ça dans le dérailleur? au niveau des axes des petits pignons et dans les axes qui articulent le dérailleur? l'idée étant de ne pas avoir 36 lubrifiants pour 36 endroits merci Citer
hman32 Posté(e) le 21 septembre 2023 Posté(e) le 21 septembre 2023 Euh je ne pense pas que la suspension va apprécier ton huile de chaîne 😅 pour tout ce qui est amortisseur tu as des spray spécifique pour relubrifuer genre brunox ou finish line. Pour les axes on préférera de la graisse qui restera en place plus longtemps. Après on se s'amuse pas à démonter tous les points de pivot après chaque rando et le plus important c'est l'entretien des 100 et 200 heures en fonction de comment tu vas rouler. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 21 septembre 2023 Posté(e) le 21 septembre 2023 je dirais non, avec du gras, tu vas forcer l'accumulation de crasses, un roulement, c'est étanche (un certain temps du moins), donc on ne met rien, tant que ça ne couine pas, c'est que c'est bien lubrifié en interne, pas touche. Et sur un bon cadre qui utilise des bons roulements, tu peux faire je sais pas, 5 ans sans rien changer , donc pas de panique vu l'âge de ton vélo Pour les fourreaux de fourche et amortisseur, j'utilise parfois de la Brunox aussi, mais pas pour lubrifier, plutôt pour nettoyer, tu sproutches délicatement (histoire de pas vaporiser tes disques de frein..), tu pompes qq fois, puis avec un petit tissu ou papier tu enlèves le résidu de terre/saleté qui forme un rond sur ton plongeur, c'est déjà ça de moins dans tes joints. Mais la lubrification ça se fait de l'intérieur , pas besoin de taper du gras en théorie 1 Citer
Messages recommandés