Jump to content

bismuth

Membres réguliers
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

73 Bonne

About bismuth

  • Rank
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Liège (Sprimont)
  • Intérêts
    Escalade, Randonnée, photographie, cinéma
  • Prénom
    Jul
  • Bike(s)
    KONA: Unit 2016, Private Jake 2017, Hei Hei AL 2018

Recent Profile Visitors

1,007 profile views
  1. Et je suppose que rien n'empêche certains de le faire en VAE? Parce que j'ai déjà vu des segments dans les bois avec des KOM qui font des temps incompréhensibles...
  2. Belle bête! Pour ma part, pas moyen de revendre le mien... Mon excuse actuelle pour le garder: "C'est celui sur lequel j'ai fixé le siège enfant".
  3. Bientôt disponible: Paire freins Sram Level T + disques (180-160) + adaptateur PM + kit de purge Sram
  4. ptit up du fin fond du forum
  5. Je profite que l'on parle du Forekaster... J'ai lu ceci sur Bike component: https://www.bike-components.de/en/Maxxis/Forekaster-EXO-Protection-29-Folding-Tyre-p52349/ Le liquide préventif NoTube pose problème?
  6. Avec un levier allégé? La classe! Affirmatif, je prends.
  7. Intéressé j'attends ce soir de voir les photos et je check mon compte en banque !
  8. Petit CR également pour ma part, je n'avais plus participé à une rando organisée depuis 2/3ans (tiens, l'âge de mon fils!) et j'ai vraiment passé un bon moment. Hésitant avec le 44km mais ayant peu de temps, je suis parti sur le 33km directement vers 8h15 sur les conseils d'un organisateur présent devant les cartes IGN. Venant de Sprimont (Hornay) je me balade souvent tout seul dans le coin et j'avais peur de faire les mêmes sentiers que je connaissais mais j'ai fait quelques découvertes très sympa. Fléchage nickel, au niveau des moments remarquables: - Petite frousse avec les motos dans la montée qui mène à la Heid des corbeaux, surtout que j'en laisse passer un puis je me retape sur le sentier sans m'attendre au deuxième. - Découverte de la ruelle qui remonte de Chanxhe, je risque pas de l'oublier. - Gros vent sur le plateau avant la descente sur Fontin j'ai failli me casser la gueule, - Crevaison pneu AR incompréhensible à la sortie de Fontin pour remonter sur le quartier résidentiel (giclée de liquide préventif sur le dos et les jambes, le bonheur à l'état pur) - Début de drache en arrivant dans Esneux: Timing parfait ! J'étais étonné du peu monde sur le 33km, j'ai souvent eu l'impression d'être tout seul, à part sur les chemins communs aux autres distances. J'ai également halluciné concernant le nombre de VAE, moi qui n'en avait jamais connu en rando c'est impressionnant et un petit peu déstabilisant. (et chapeau bas au garçon qui roulait avec son père (?) que j'ai suivi un petit peu avant le premier ravito)
  9. "A Liège, la société Brasseur -le dernier fabricant de vélos wallon- a fermé ses portes fin avril. En toute discrétion. Sur internet, au téléphone… Plus personne ne répond. L’entreprise familiale avait fêté son centenaire en 2013. Elle avait fondé les marques Diamond et plus récemment Viper. L’entreprise vendait à l’époque environ 25.000 vélos par an pour un chiffre d’affaires d’environ 14 millions d’euros. Elle employait à l’époque une vingtaine de personnes. Il y a 12 ans, la société familiale avait été rachetée par le géant hollandais Accell. Leader européen en matière de vente de vélos, la multinationale a décidé de cesser les activités du fabricant de vélos wallon pourtant encore bénéficiaire." https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_liege-disparition-du-dernier-fabricant-wallon-de-velos-createur-de-la-marque-diamond?id=10287697
  10. 40 au lieu de 49, et ça épargne les frais de port de chez i love bicyclette... ça me semble un bon prix
  11. bismuth

    bismuth

×
×
  • Create New...