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69 BonneÀ propos de bismuth

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Liège (Sprimont)
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Escalade, Randonnée, photographie, cinéma
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Prénom
Jul
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Bike(s)
Kona Unit 2016 (Black/orange) Kona Private Jake 2017
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Barbelés zone Beaufays/Dolembreux
bismuth a répondu à un sujet de bismuth dans VTT : traces GPS, circuits balisés et road-books
Tu passes par là? car ce "détour" existe tout au long du chemin, parfois à droite, parfois à gauche, de 1/2 mètres. Et c'est le seul endroit où était posé le barbelé... sur 2 mètres. Je pense qu'il faudra un géomètre pour tirer ça au clair, vu la parcelle -
Barbelés zone Beaufays/Dolembreux
bismuth a répondu à un sujet de bismuth dans VTT : traces GPS, circuits balisés et road-books
Alors je précise tout de même: Le chemin principale étant fort boueux en hiver, il s'agit d'un minuscule "détour" par la gauche d'à peine 3 mètres. Le chemin privé est celui qui remonte et longe une énorme propriété (voir ci-dessous en orange/blanc). il n'était pas privé sur les anciennes cartes et l'est aujourd'hui (mystère, mais la commune de Sprimont m'avait répondu dans ce sens) Et non, je n'ai pas porté plainte 😕 J'avoue que le fait de passer 20min à arracher le fil barbelé qui était bien ancré dans les ronces et autour d'un tronc m'a suffit. Il y a une propriété 150m plus au nord qui n'a pas de limite claire entre le terrain et ce chemin... ça pourrait venir de là. Position plus précise (mais donc plus de risque pour les cyclistes: -
bismuth a commencé à suivre Nouveautés 2018, Barbelés zone Beaufays/Dolembreux, [VDS] Maillot Kona neuf et et 1 autre
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Barbelés zone Beaufays/Dolembreux
bismuth a posté un sujet dans VTT : traces GPS, circuits balisés et road-books
Attention aux bikers du coin, je suis tombé sur un piège (pas d'autres mots) ce dimanche matin sur ce chemin: Et donc voici le montage très astucieux avec un barbelé VERT maintenu au sol grâce à des petits rocs: J'ai arraché et enroulé de fil barbelé sur le côté, mais vu le montage, ça ne m'étonnerait pas qu'il se retrouve sur le chemin dans pas trop longtemps! -
Ritchey et Kona sur PrivateSportShop... https://www.privatesportshop.fr/278835-kona https://www.privatesportshop.fr/278902-ritchey-bikes J'adore les Ritchey...
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JVJVD que ce matin, j'ai failli percuter un cycliste à la sortie de mon quartier (j'ai une belle priorité de droite pour moi)... Le temps de le rattraper, car au stop plus loin il s'est empressé de repartir avant que j'arrive, il m'explique: "Bah je vous avais vu, j'ai fait un écart hein, pas besoin de klaxonner". Sauf que si je prenais ma priorité, je l'emplafonnais dans la façade en face. Écart ou pas. Bref, j'étais colère ce matin
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En cherchant TPMS (Tires Pressure Monitoring System) sur google, il y a pas mal d'articles qui expliquent la différence entre la mesure directe (via capteurs roues) et indirecte (via ABS).. https://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/tpms
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C'est exactement ça: grâce à la vitesse de rotation des roues, le capteur ABS peut déduire la circonférence de l'ensemble pneu+jante. Si ça tourne trop vite, pneu dégonflé et si ça tourne trop lentement, pneu surgonflé (en gros). Mais récemment, ce sont de vrais capteurs de pression/température qui sont installés dans la jante. Et ça coûte un bras à remplacer si c'est abimé lors d'un changement de pneu
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Erreur à la commande... c'est du XL Mais qui taille petit! acheté 49, vendu 49. en fait s'il n'intéresse personne je le renvoie fin de semaine. Mais si ça peut éviter les frais de port à quelqu'un du coin (acheté en France sur I love bicyclette)
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Je viens de regarder... Vraiment chouette ! Même si l'issue est connue.
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Oui c'est exactement ça, vidange/filtre. j'ai plus le prix en tête mais ça pique...
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Comme quoi chacun ses expériences... - 2005 VW Lupo 1.7SDI de 2001 (open air): achetée en occasion chez un enc*** de garagiste de la région de Charleroi... Suspensions mortes, boite de vitesse bloquée en 2ième sur la N5... Après visite de l'expert (merci la protection juridique), le garage a du tout refaire. Plus aucun problème après -2007 VW Polo 9n3 1.4TDI : de 0 à 80000km: RAS, rien de chez rien! -2010 Audi A4 Break 1.9TDI de 2004: de 160000 à 335000km: EGRx2, amortisseurs et silentblocs avant... Sinon rien de rien, embrayage d'origine alors que c'était la 130cv qui avait mauvaise réputation -2015 Skoda Yeti 2.0TDI 4x4 de 2014: de 30000km à maintenant: RAS à part un entretien de l'Haldex qui fait encore plus mal au cul que sur une 2 roues motrices... Si je compare avec la Renault Twingo 1.5DCI de 2009 de ma copine qui a seulement 120000km et qui a déjà été au garage pour: - 2 condenseurs de clim percés - 4 Garnitures de tambour arrière qui se collent au tambour et qui ont nécessité 2x un dépannage (roue bloquée) > GARANTIE - 2 plaquettes avant qui se mettent de traviole et bouffe le disque > GARANTIE - 3 pertes de puissance résolue via maraboutage à l'appareil diag > GARANTIE Les prises sous garantie c'est bien, mais à chaque fois c'est immobilisation min 48h :/ Je garde mon penchant pour les allemandes ou dérivées, mais je pense que le facteur malchance va jouer chez toutes les marques...
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C'est un axe en 12mm avec un bout fileté qui se visse dans la patte coté dérailleur, impossible de le monter dans l'autre sens... Oui je tire bien perpendiculaire aussi, pas encore eu le temps de tester le WD40. Mais j'ai lu sur le net que ça arrivait relativement souvent
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Euh oui, le levier est côté disque...
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Il y a toujours un UNIT en Single SInon a coté des hardtails renouvelés (comme le Sutra LTD en vert qui est ) et la gamme CX qui voit un nouveau cadre carbone, Kona sort son premier VAE, le REMOTE! Comme d'hab', la vidéo donne envie ! Bon et le sutra Ltd quand même: