IceBlue Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 CL: Tu serres. Tu as du jeu. Tu re-serre (trop). Tu te dis que tu va finir par péter le truc. Tu sors la clef dynamométrique... IS: Bon eh bien, maintenant qu'elle est sortie, tu pourrais équilibrer parfaitement le couple sur 6 petite vis... My 2 cents... 😆 Citer
nico Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 J'ai jamais eu de jeu sur des moyeux en CL, t'as pas de bol Citer
Giskovcycle Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 Autres avantages (que je connais) : - le disque est centré d'office. Avec les 6 vis ce n'est pas toujours le cas. - permet un flasque plus petit côté disque, donc un moyeu un peu plus léger. - l'ensemble est un peu plus léger aussi je pense. Le disque CL est certes plus lourd en général, mais le poids gagné sur le moyeu et l'écrou CL vs 6 vis font pencher la balance côté CL. Il y en a certainement encore, je vous partage ceux qui me viennent en tête comme ça. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 Mwouais, c'est quand même plus chiant à enlever et monter.. sans compter si ça se met à bouger au milieu de la pampa..alors que sur le 6 trous tu sors ton multi outil et basta. Sorry mais si majoritairement les gens optent pour le 6 trous c'est que c'est plus "naturel" d'utilisation. L'utilisateur final a toujours raison le marché s'adapte 🙂 1 Citer
Giskovcycle Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 Moi aussi je préfère les 6 vis. Mais le CL a quand même des atouts. J'essayais pas de convaincre qui que ce soit, juste répondre à une question qu'on m'a posée. Citer
nico Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 Moi je m'en fiche mais mécaniquement, je préfère le CL. Citer
ondolina Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 on va ouvrir un nouveau topic sur le sujet 6 trous ou centerlock je dirais pour la maintenance: 6 trous = clé allen option une clé dynamométrique standard CL = il faut l'outil spécifique et compliqué de serrer au couple sauf si on la clé dynamo ad hoc je suis 6 trous Citer
nico Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 il y a 56 minutes, ondolina a dit : CL = il faut l'outil spécifique et compliqué de serrer au couple sauf si on la clé dynamo ad hoc Bah, si tu as du CL interne (cannelures), c'est le même outil qu'une cassette. Citer
davidlight01 Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 il y a une heure, ondolina a dit : 6 trous = clé allen option une clé dynamométrique standard Tu seras bien emmerdé avec ta clé allen et tes 6 vis torx ceci-dit ! 2 Citer
ondolina Posté(e) le 28 octobre 2021 Posté(e) le 28 octobre 2021 autant pout moi , je me disais bien que c'était pas facile avec une clé allen Citer
Carbu Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 bonjour à tous il y en a parmi vous qui ont déjà roulé à Humbeek? ça donne quoi ? quel tyoe de terrain ? merciiii Citer
spin Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Humbeek c’est près de Louvain ? Bois de meerdal, boue, vent et plaine. Tu vas travailler ton physique et ta résistance au froid 😁 Citer
spin Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Juste le siège de krefel. franchement, c’est un peu le pajotteland, plat, potentiellement boueux. En gravel, alors. Citer
Carbu Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 en vtt... mon gravel est en "slick"... merci pour l'info Citer
hman32 Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 Vous connaissiez la marque Belge Zubr bike?https://www.facebook.com/zubrmountainbikes/ Quote Belgian electric mountainbike Impact-resistant aluminium frame Continental mid-engine (90 Nm) Shimano Deore CSHG50 11-42 Citer
nico Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 Sans chercher plus loin, à mon avis c'est clairement pas fabriqué en Belgique. Et c'est moche Citer
hman32 Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 Ca je m'en doutais un peux C'est surtout que leur site est avare en détail sur leur bike. Je n'y ai même pas trouvé les infos pour leur full suspatte.... Citer
nico Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 Et 22kg, cadre en alu, batterie 600Wh, j'y crois pas. Citer
hman32 Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 Maintenant ils font tout pour baisser le poids comme mettre une Manitou Machette (pour rappel du 32mm) sur un VAE. Un des gars de bizbike a posté une photo sur 'VTT Belgique' on verra s'il a l'honneteté de me donner le poids exact Citer
lama00 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) J’ai acheté une remorque croozer kid keeke 2 pour mettre sur le genius électrique de ma femme. Montage facile, qualité exemplaire etc Par contre pour l’adaptateur de la fixation ce n’est pas clair. L’axe arrière est un boost 12mm x 171,5. Je suis allé sur le site, dans la section axe transversant (https://www.croozer.com/fr/choix-attache) et ai imprimé le document pour voir quelle sorte de filetage j’ai et vérifier la longueur. Longueur mentionnée sur l’axe 171,5 alors que je mesure 175 d’axe (sans la partie extérieure donc) et un pas de 1mm. Si je me fie au tableau je n’ai pas de solution. Ou alors je n’ai rien compris.. 😅 je sais qu’il y a des spécialistes Croozer ( @nico par exemple 😁) donc j’espère que certains voient de quoi il s’agit Modifié le 17 novembre 2021 par lama00 Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 @lama00 il te faut ça Simon https://www.thule.com/fr-fr/bike-trailers/accessories/thule-thru-axle-syntace-m12-x-10-black-_-20110733 Citer
lama00 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Ok, merci. ce n’est donc pas comme les adaptateurs croozer avec la boule au bout, ici je dois fixer la patte dessus, correct ? le prix pique un peu quand même, peu importe la marque ou le modèle Citer
nico Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Euh attends comment est l'attache du timon au vélo ? Carrée ou cylindrique ? Pcq tu dois choisir le bon axe en fonction. Le carré c'est le vieux système Croozer et pas sûr que ça existe intégré à un axe. Citer
lama00 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Cylindrique, j’ai acheté une nouvelle finalement Citer
nico Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Alors l'axe mentionné par @Nic_lestreeteur n'ira jamais. (enfin si, ça ira, tu devras fixer le support du timon dessus mais tu perds tout l'avantage d'un axe Croozer avec la fixation intégrée). J'essaie de te répondre en détails plus tard. Citer
lama00 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 C’est ce que je craignais, cfr mon post plus haut Citer
nico Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 C'est un axe comme ça qu'il te faut : Mon vélo est en Boost (12x148). Tu dois vérifier le pas du filet de ton axe, pour commander le bon. Citer
lama00 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Oui, j’ai vérifié, pas de 1mm. mais comme écrit plus haut je ne vois pas la longueur dont j’ai besoin dans le tableau de compatibilité croozer voici ce que j’ai comme pièce : Citer
nico Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Oui ça c'est la pièce de base. Tu peux l'utiliser avec ton axe de 12mm mais tu risques de devoir la retoucher un peu. La solution de l'axe dédié est la meilleure (fait gaffe, empreinte en T30, faut en garder une dans le sac et pas faire la connerie comme moi de partir sans et crever au milieu de nulle part ). C'est pas l'axe suivant que tu dois prendre ? L = 167 mm (espacement 148 mm) = code : 12 - 167 - 1.00 XL (Réf. 122501918) https://www.croozer.com/fr/choix-attache/axes-traversants Citer
lama00 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 L’axe que j’ai mesuré 171,5 en pas de 1,00 donc ça n’ira pas.. et je n’ai rien vu de similaire dans le tableau ici : https://assets.ctfassets.net/5bcj6nwxssdi/6BVlVHaB8W8G66q2Qu2Ycc/3db750538b5f5b82bed0acbf79e16eff/Croozer_Hitch_Finder_Thru_Axles_2018_web.pdf Citer
nico Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Je pense que tu ne dois pas te braquer sur les 3,5mm de différence de longueur. Citer
lama00 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) Ok, vais prendre ça, merci pour l’aide 😉 Modifié le 17 novembre 2021 par lama00 Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Il y a 9 heures, nico a dit : Alors l'axe mentionné par @Nic_lestreeteur n'ira jamais. (enfin si, ça ira, tu devras fixer le support du timon dessus mais tu perds tout l'avantage d'un axe Croozer avec la fixation intégrée). J'essaie de te répondre en détails plus tard. En effet, le but de l'axe était de pouvoir fixer la pièce déjà en sa possession Citer
Elian Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Regarde avec le guide Robert Axle si tu vois une solution ? https://www.sabma.com/fr/atelier/axle-finder Citer
Tifox Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 @lama00 J'ai le même génius que toi avec la même remorque, je peux regarder l'axe que j'ai ce soir. Mais vu que c'est @Nic_lestreeteur qui me l'a vendu, j'imagine que c'est le même que celui qu'il ta fillé en lien. Et c'est bien celui qui permet de monter la petite pièce de Croozer pour faire le lien avec la remorque. Citer
Tifox Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 Bon, ben je n'arrive pas à remettre la main sur mon axe 🤔 Citer
lama00 Posté(e) le 26 novembre 2021 Posté(e) le 26 novembre 2021 J’ai reçu l’axe conseillé par @nico et ça a l’air de fonctionner : pas encore roulé avec la remorque mais il se met bien. merci pour les conseils 😉 Citer
Tifox Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 Le 26/11/2021 à 09:56, lama00 a dit : J’ai reçu l’axe conseillé par @nico et ça a l’air de fonctionner : pas encore roulé avec la remorque mais il se met bien. merci pour les conseils 😉 N'oublie pas d'emporter la clé pour démonter l'axe, histoire de pouvoir retirer la roue pour réparer une crevaison (ça m'est arrivé, ...) Citer
Jaykriss Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 Salut à tous ! Vous me conseillez quoi comme porte vélo adapté pour les VTTAE et qui accepte des pneus de 2.5? Mon Thule accepte les vélos électriques mais la largeur des pneus, pas... Si possible, un porte vélo pas trop cher et pourquoi pas d'occasion. Merci pour votre aide ! Citer
Carbu Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 tu ne pourrais pas 'bricoler" un des emplacements pour qu'il accepte les pneus de 2.5? Citer
Tifox Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 J'ai le même soucis sur le miens, mes pneus de 2.8 ne vont pas jsuque dans le fond du rail. J'ai simplement rajouté une seconde sangle à chaque roue pour mieux la solidariser du rail, pas de soucis jusqu'ici. Citer
nico Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 2 heures, Tifox a dit : N'oublie pas d'emporter la clé pour démonter l'axe, histoire de pouvoir retirer la roue pour réparer une crevaison (ça m'est arrivé, ...) Oui, du T30, je l'avais mentionné. Me suis aussi déjà fait couilloner Citer
hman32 Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 @Jaykriss ce genre d'adapteur n'existe pas pour ton modèle ?https://www.rameder.be/fr/adaptateur-fatbike-pour-porte-velo-thule-upride-599-153140.html Citer
Jaykriss Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Non, j'ai l'Europower 916 et tout est d'un seul bloc. Si tu trouves qque chose... Problème réglé : mon porte vélo Thule ayant moins d'un an => retour Decathlon et remboursement (ils sont supers pour ça !). Commande d'un porte vélo Buzzrack E-Hornet 2 (apparemment un sérieux concurrent de Thule). En plus, c'est du Belge (Tournai). Plus qu'à attendre... Modifié le 27 novembre 2021 par Jaykriss 1 Citer
gian-claudio Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 Bonjour , j'ai une question à propos des cadres en carbone: est ce que tous les cadres en carbone ont des inserts en alu là ou les roues viennent se fixer ç-à-d ou le serrage rapide fixe la roue sur la fourche? Grazie mille 😀 Citer
Jojobleu Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 Je viens d’aller checker sur Celeste (Mon Bianchi quoi) et j’ai pas l’impression que c'est de l’alu ou de l’acier quel que soit le côté de la fourche. 1 Citer
PunkyB Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Salut tout le monde... petite question à l'équipe: est-ce que quelqu'un roule sur du matos générique? Est-ce qu'ils se valent tous ou il y a des marques à éviter/conseiller? Je serais tenté de mettre un fourche rigide en carbon (ou acier) sur le Scot Aspect qui me sert de mulet... un peu marre de cette SID récalcitrante. Citer
Stumpjumper Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 Il y a qq marques connues qui tournent pas mal quand même, genre airwolfhttps://fr.aliexpress.com/item/1005003309527328.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.40994daaMpbmaq&algo_pvid=c125e633-2426-4c89-9c2a-99870dc643b7&algo_exp_id=c125e633-2426-4c89-9c2a-99870dc643b7-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000025133142806"} ou BXT https://fr.aliexpress.com/item/1005001948583373.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.580949b8BQJpXN&algo_pvid=165fa74f-c419-4732-b43f-7154d9bb1d54&algo_exp_id=165fa74f-c419-4732-b43f-7154d9bb1d54-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000018189126883"} Sinon une super kashima https://fr.aliexpress.com/item/1005001655295067.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.40994daaMpbmaq&algo_pvid=c125e633-2426-4c89-9c2a-99870dc643b7&algo_exp_id=c125e633-2426-4c89-9c2a-99870dc643b7-13&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000017007316141"} Citer
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