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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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Ici l'idée est qu'il retrouve son équilibre et donc en finalité faire du vélo normalement

 

on a essayé les pédales automatiques pour son soucis de pied et il arrive à enclencher mais pas à enlever pour le moment

 

les petites roues seraient donc là pour réapprendre et gérer les pédales automatiques

 

il y a 5 ans on avait fait du tandem ensemble avec @robs grâce à @nico

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Ah oui, il a un marge de manoeuvre.  Donc oui autant essayer.

 

Il a un vélo ?  alu ou acier ?

 

Comme soucis que je pense qu'on pourrait avoir.

Vu qu'il est plus grand et plus lourd qu'un enfant, il faudrait des plus grandes roues  (ou alors un truc en triangulation pour rigidifier des plus petites roues).

Mais il faut pas le gêner quand il pédale, donc ça doit pas remonter trop haut

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Voir des cales pied a l'ancienne (avec ou sans sangle), faut voir ses capacités.

J'ai ça en stock si besoin

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Hello,

 

J'ai voulu charger mon Rise pour la première fois hier.

 

Lorsque je branche le chargeur à la prise secteur, la led du chargeur clignote lentement, à un rythme normal.

 

Ensuite je branche le vélo et là le chargeur clignote vert à un rythme irrégulier avec un petit bruit de claquement.

 

Assez étrange. Ca dit quelque chose à quelqu'un ce genre de problème ?

 

Voici les instructions Orbea :

 

 

batterie.png

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@vrouille

Avec @Carbu, @nico et quelques autres et grâce à la bonté de ce forum, on avait fabriqué un quadricycle pour un gars qui s’était fait piquer le sien.

Les petites roues étaient en 20 avec des fourches de BMX, le tout soudé sur un cadre de trekking.

 

Le système n’était pas amovible mais bien renforcé car le gars faisait un bon mètre 80 et 80kg, c’est un des deux principaux obstacle. L’autre est simplement que ce genre de montage détériore beaucoup l’adhérence de la roue centrale et motrice.

 

A mon avis, si c’est juste un problème d’équilibre, il faudrait essayer en mode draisienne sans pédalier et selle au plus bas, histoire de voir si ça fonctionne.

S’il faut vraiment des petites roues, il faut penser à un système amovible même si je pense que ça risque de flinguer le cadre. Maintenant, on peut souder un truc au cadre et le couper quand ça va mieux.

 

Je suis chaud pour aider mais il faudrait demander leurs avis aux ingénieux du forum comme @centurus, @Giskovcycle ou @fbi.

 

Perso, je ferais un test en « draisienne » pour voir la tendance puis on avise. Pour les pédales, c’est secondaire, il y a plein de méthodes comme le cale pied, un strap,…

 

Ce qui serait très chic, c’est un système gyroscopique comme sur les hooverboard ou les gyropode :-D

 

My 20 cents.

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A l époque on avait callé son pied quand on avait fait du tandem mais au bout de 25 km il avait eu mal.

 

Je regarde éventuellement pour un cadre fille car il a du mal a lever la jambe au dessus du toptube. 

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J'ai déjà croisé à la mer une femme sur un vélo "normal" (à deux roues) qui était équipé de petites roues latérables comme les vélo enfant, mais ces roues latérales étaient "à l'échelle" donc d'une taille du style 16" (?). Et les bras qui les tenaient étaient équipés d'un gros ressort (genre 2-3 grosses spires) pour permettre une certaine flexibilité.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir comment c'était fixé au vélo.

Voilà ! 1 petite recherche et j'ai trouvé ce truc !

91Be1bzRNYL._AC_SL1500_.jpg

Ici sur Amazon et comme toujours, "pas disponible pour le moment" (ils sont bons en SEO, mais si c'est pour arriver sur une page d'un produit indisponible, je me demande quand-même quel est le bénef)

https://www.amazon.com/dp/B005FN8PK4/

 

Ici apparemment le site officiel : https://www.ez-trainer.eu/shop/

C'est pas vraiment donné...

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Plus facile a monter mais tout à fait binaire dans son fonctionnement. En plus le diamètre des roues (pleines)... vaut mieux pas croiser une bordure ;)

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  • 2 weeks later...

hey hey !

petite question : j'ai des roues en boost et centerlock, j'ai des disques en centerlock, mais il me manque les écrous de serrage... Je dois prendre quoi ? ceci ?

 

Bague-de-Verrouillage-Lockring-Center-Lo

 

si j'ai bien compris, c'est valable pour l'avant et l'arrière ?

d'avance merci

cordialement,

bien à vous

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Ca intéresse quelqu'un ?

Prot-Crankset.jpg

 

Le vendeur s'est trompé de couleur et comme il me rembourse je le donne (faut juste payer le coût de l'envoi) ;)

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Existe-t-il différents diamètre extérieur de poignée de guidon ? Pour les raquettes il y a 4 diamètres standards. Pourquoi ne vois-je pas qqch de similaire ici ? 

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Oui ça existe mais ça dépend des marques, par exemple chez Ergon tu peut trouver différent diamètre extérieur ou des poignée ergonomique (ex: GA2 vs GA2 Fat).

Edited by hman32
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ESI propose différentes épaisseurs.

Je trouve ça assez sensible d'ailleurs !

Jamais creusé pour d'autres marques, mais ça doit exister...

 

 

EDIT : chez ERGON aussi ! :-#

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Question à la con...

 

Sur mon gravel, le pivot de direction commence à prendre du jeu (je pense)... en freinant je commence à percevoir une légère vibration dans l'ensemble guidon/fourche !!

Y a-t-il moyen de resserer le pivot via la vis supérieure ? ou est-ce l'annonce de la mort des roulements ?

 

Merchiiii

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C'est justement le but de cette vis ;) 
Mais d'abord tu dois déserrer les vis de la potence, puis tu ajuste la "contrainte" sur les roulement de la direction avec la vis du capot et après tu reserre les vis de la potence.

 

Tu dois juste serrer pour que ça ne bouge plus mais que cela reste fluide pour pivoter la fourche vers la gauche ou la droite.

Si les roulement grattent c'est trop serrer
Si tu n'arrive pas a trouver le bon équilibre c'est mort et il faut changer :D

 

PS: si tu es en disque, pense quand même a vérifier le serrage des disques et de l'étrier par la même occasion

Edited by hman32
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Merci, très clair !!  J'avais bien dit que c'était une question à la con  😁

 

oui en disques, pas con de vérifier ça aussi 

 

 

Edited by Carbu
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je voudrais me faire plaisir avec l'achat d'une nouvelle paire de roues pour mon vélo de route. Je cherche des roues solides et réactives, je pense donc faire l'acquisition de Hope RS4 qui rassemble ces critères. Ma question est de savoir, il vaut mieux 24 ou 32 rayons? je

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J'en touche pas une en route... mais j'aurais tendance à répondre 24 pour le poids.

Reste à voir quel poids toi tu fais.

@Thom Powder pourra t'aider je pense... voire même te proposer un petit montage pile-poil comme tu voudrais :icon_biggrin:

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il y a 46 minutes, ludo09 a dit :

je voudrais me faire plaisir avec l'achat d'une nouvelle paire de roues pour mon vélo de route. Je cherche des roues solides et réactives, je pense donc faire l'acquisition de Hope RS4 qui rassemble ces critères. Ma question est de savoir, il vaut mieux 24 ou 32 rayons? je

ou 28...

 

Ca va dépendre de l'usage, de l'objectif et de l'utilisation et surtout des jantes que tu vas y associer.

 

Après RS4 ou Erase :-)

J'ai les 2 dans ma collection de vélos 😁

 

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Ca dépend du matériel de la jante et de ton poids surtout le nombre de rayons. 

Freins à disques ? 

Tu parles de quel modèle de roue chez Hope ? RS4 c'est le modèle du moyeu. 

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effectivement, j'ai oublié quelques détails. je pèse 70kg et les roues sont des Hope  20five (jante alu), moyeux RS4 centerlock et rayons sapim Race J-bend. L'usage sera essentiellement routier sur terrain varié. Merci pour votre aide😉

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Bon... j'ai remplacé les 2 roulements du boitier Hope.

Tout est remonté, seulement, il reste un peu de jeu dans le pédalier.

C'est pas énorme mais ça se sent quand je bouge les manivelles, donc je me dis que ça n'ira qu'en empirant.

 

Du coup je me demande: est-ce que l'axe du pédalier peut s'user au point de créer ce léger jeu?

(normalement il devrait être en contact avec les roulements donc ça ne devrait pas être le cas... me semble-t'il)

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Petite question aux mécanos du forum :

 

J'ai un petit soucis avec mes freins Shimano Saint. 

Lorsque que je fais mon parcours habituelle, dans la première descente qui tabasse un peu plus, je n'ai quasiment plus de frein et les poignées sont molles. 

Après le problème disparaît pour le reste de la balade. 

 

J'ai déjà purgé plusieurs fois mais rien ne change. 

 

 

Épaisseur plaquettes et disques OK. 

 

Une idée ? 

 

 

Edited by Vincentw54
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Tu range ton vélo à la verticale ? ou bien il reste tout le temps en position classique ?

@PunkyB tu as bien remis toute les entretoise? Il n'y avait pas une rondelle/ressort de compression?
Un truc dans ce genre:

A-8-WSW-CT-61-51-0.60-5-FR.jpg
Quand je regarde les photo de BDP hope
379720.jpg

On y vois deux caches en plastique, tu les a remis? Ils ne sont pas usé ?

Edited by hman32
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il y a 30 minutes, hman32 a dit :

Tu range ton vélo à la verticale ? ou bien il reste tout le temps en position classique ?

En position classique. 

Je le mets juste quelques instants à l'envers avant de démarrer (pour la fourches) 

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En fin de purge, tu ferme le bas et tu laisse la vasque en haut pour actionner le levier, tapoter les gaines et faire remonter les bulles/aérer ?

Si tu fait la purge en poussant par le bas, essaie de faire une purge par gravitation, il y a moins de chance d'avoir de l'air dans le circuit.

 

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Niveau entretoises, j'en ai une du côté transmission et aucune de l'autre... ça a toujours été comme ça depuis que j'ai le boitier Hope.

Avec le boitier Shimano que j'avais mis en remplacement, je n'avais aucun jeu (il est juste mort maintenant).

 

Mettre une entretoise du côté gauche changerait quelque chose?

 

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Mon boitier Hope est un BSA, mais sinon j'ai bien des flasques neuves... et je les ai mises sinon la manivelle pousserait directement sur le roulement (suis une quiche mais ça j'avais capté ^^ )

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Je sais mais bon c'est comme au helpdesk, il y a toutes une série de question de base a poser :siffle:

Si vraiment c'est au millimètre près alors tu devrais ajouter ceci:

https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces-transmission/P-1202216-entretoise_hope_1mm_pour_boitier_bsa

12646055dc299b67855e0.79087875.jpg?frz-v

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Jeu comme si l’axe du pédalier était trop long ou comme si la bague interne des roulements était trop large ?

Tu as mis quoi comme roulement ? Marque, modèle, qualité ?

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2 hours ago, Vincentw54 said:

Je le mets juste quelques instants à l'envers avant de démarrer (pour la fourches) 

Et si tu pars directement, ça le fait aussi ?

Sur les 2 poignées en même temps, il y a des chances que ce soit des bulles d’air. 

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@Vincentw54 j’ai entendu la semaine passée que sur un cadre un peu souple, la torsion du cadre sur de gros chocs peu repousser un peu plus les plaquettes. On parle de quelques 1/10 mm. Du coup, au premier freinage, la course du levier est plus grande. Puis ça revient à la normale jusqu’aux prochaines grosses bosses. Si c’est surtout à l’arrière et que le levier est ferme après une course un peu longue, c’est une piste… 

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il y a une heure, PunkyB a dit :

@guizaume il te resterait une entretoise ou l'autre par hasard? ;)

Je n'en ai utilisé qu'une seule de celles que tu m'as filé. J'ai encore toute les autres mais je pars en vacances demain matin à 6h et impossible de venir te les apporter, je syus en plein préparatifs :s

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No souci ;)

Bonnes vacances hein grand, profite bien 😎

1 hour ago, sdon1011 said:

Jeu comme si l’axe du pédalier était trop long ou comme si la bague interne des roulements était trop large ?

Tu as mis quoi comme roulement ? Marque, modèle, qualité ?

 

Plutôt le diamètre interne du roulement... j'ai repris la même référence 24377-2RS01

Pas des masses de choix dans la marque chez mon bouclard: pas vu de nom dessus... flasques vertes flashy.

 

Edited by PunkyB
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Par contre si ton boîtier est bien en 73mm et que tu as bien mis une seule rondelle du côté transmission et rien de l'autre côté, tu ne devrais pas devoir mettre une rondelle de l'autre côté. Si c'est ton pédalier shimano le fait de précontraindre avec la vis devrait suffire. Et si ça n'est pas le cas c'est que ton axe de pédalier est un peu usé ou les roulements pas bon. 

 

Je pense pas que le fzit de rajouter une rondelle de l'autre côté change qqch

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Il est fort probable que le roulement soit 1/2 ou 1/4 de mm trop fin mais s'il sait rajouter une rondelle de max 1mm de l'autre coté alors ça va éloigner les deux roulement et compenser le fait que le roulement soit plus fin. Après, si tu as un pédalier shimano, tu n'aurais pas une crasse qui empêche l'axe de rentrer plus loin dans la pédale ?

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Je viens de revérifier sur le site de Orange c'est bien un 73mm.

 

2 minutes ago, hman32 said:

Après, si tu as un pédalier shimano, tu n'aurais pas une crasse qui empêche l'axe de rentrer plus loin dans la pédale ?

...la manivelle tu veux dire? Tout néttoyé et graissé l'axe, donc très peu de chance que ce soit ça.

 

 

J'ai de plus en plus l'impression que le changement de pédalier va s'imposer <_<

 

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Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

 24377-2RS01

T'as pas les mesures?

Je tombe sur du 63003-2RS1 en SKF, c'est donc du standard, tu devrais trouver ça en SKF, SNR, Chinois, Enduro...

Mais préférence comme souvent se trouve en Suède malgré qu'ils ne soient pas les plus fluides et souvent les plus chers.

 

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