Jump to content

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Recommended Posts

• Replies 9.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est un truc à foutre la pression au gars qui est devant...

Vous êtes pour ou contre 😁

Quand je vois la photo de Jeff Jones avec ses lunettes, sa belle barbe et sa corne de licorne, je me dis: « rhoo, elle est belle ta quette »  

Posted Images

Ici l'idée est qu'il retrouve son équilibre et donc en finalité faire du vélo normalement

on a essayé les pédales automatiques pour son soucis de pied et il arrive à enclencher mais pas à enlever pour le moment

les petites roues seraient donc là pour réapprendre et gérer les pédales automatiques

il y a 5 ans on avait fait du tandem ensemble avec @robs grâce à @nico

• Upvote 1

Ah oui, il a un marge de manoeuvre.  Donc oui autant essayer.

Il a un vélo ?  alu ou acier ?

Comme soucis que je pense qu'on pourrait avoir.

Vu qu'il est plus grand et plus lourd qu'un enfant, il faudrait des plus grandes roues  (ou alors un truc en triangulation pour rigidifier des plus petites roues).

Mais il faut pas le gêner quand il pédale, donc ça doit pas remonter trop haut

Voir des cales pied a l'ancienne (avec ou sans sangle), faut voir ses capacités.

J'ai ça en stock si besoin

Hello,

J'ai voulu charger mon Rise pour la première fois hier.

Lorsque je branche le chargeur à la prise secteur, la led du chargeur clignote lentement, à un rythme normal.

Ensuite je branche le vélo et là le chargeur clignote vert à un rythme irrégulier avec un petit bruit de claquement.

Assez étrange. Ca dit quelque chose à quelqu'un ce genre de problème ?

Voici les instructions Orbea :

batterie.png

@vrouille

Avec @Carbu, @nico et quelques autres et grâce à la bonté de ce forum, on avait fabriqué un quadricycle pour un gars qui s’était fait piquer le sien.

Les petites roues étaient en 20 avec des fourches de BMX, le tout soudé sur un cadre de trekking.

Le système n’était pas amovible mais bien renforcé car le gars faisait un bon mètre 80 et 80kg, c’est un des deux principaux obstacle. L’autre est simplement que ce genre de montage détériore beaucoup l’adhérence de la roue centrale et motrice.

A mon avis, si c’est juste un problème d’équilibre, il faudrait essayer en mode draisienne sans pédalier et selle au plus bas, histoire de voir si ça fonctionne.

S’il faut vraiment des petites roues, il faut penser à un système amovible même si je pense que ça risque de flinguer le cadre. Maintenant, on peut souder un truc au cadre et le couper quand ça va mieux.

Je suis chaud pour aider mais il faudrait demander leurs avis aux ingénieux du forum comme @centurus, @Giskovcycle ou @fbi.

Perso, je ferais un test en « draisienne » pour voir la tendance puis on avise. Pour les pédales, c’est secondaire, il y a plein de méthodes comme le cale pied, un strap,…

Ce qui serait très chic, c’est un système gyroscopique comme sur les hooverboard ou les gyropode :-D

My 20 cents.

A l époque on avait callé son pied quand on avait fait du tandem mais au bout de 25 km il avait eu mal.

Je regarde éventuellement pour un cadre fille car il a du mal a lever la jambe au dessus du toptube. 

J'ai déjà croisé à la mer une femme sur un vélo "normal" (à deux roues) qui était équipé de petites roues latérables comme les vélo enfant, mais ces roues latérales étaient "à l'échelle" donc d'une taille du style 16" (?). Et les bras qui les tenaient étaient équipés d'un gros ressort (genre 2-3 grosses spires) pour permettre une certaine flexibilité.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir comment c'était fixé au vélo.

Voilà ! 1 petite recherche et j'ai trouvé ce truc !

91Be1bzRNYL._AC_SL1500_.jpg

Ici sur Amazon et comme toujours, "pas disponible pour le moment" (ils sont bons en SEO, mais si c'est pour arriver sur une page d'un produit indisponible, je me demande quand-même quel est le bénef)

https://www.amazon.com/dp/B005FN8PK4/

Ici apparemment le site officiel : https://www.ez-trainer.eu/shop/

C'est pas vraiment donné...

Plus facile a monter mais tout à fait binaire dans son fonctionnement. En plus le diamètre des roues (pleines)... vaut mieux pas croiser une bordure ;)

• 2 weeks later...

hey hey !

petite question : j'ai des roues en boost et centerlock, j'ai des disques en centerlock, mais il me manque les écrous de serrage... Je dois prendre quoi ? ceci ?

Bague-de-Verrouillage-Lockring-Center-Lo

si j'ai bien compris, c'est valable pour l'avant et l'arrière ?

d'avance merci

cordialement,

bien à vous