Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Posté(e)
2 minutes ago, missJuJu said:

pas trop touristique? Je vais regarder!

Après le 15 Aout, ça va de mieux en mieux...

J'ai fait sur 5j: Caffiers-Boulogne, Caffiers - Ambleteuse, puis Audreselles, puis Wissant...  si tu ne roules que sur les départementales en évitant les grands axes, il y a très peu de voitures...

Le moins beau c'était Wissant  😉

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

parc naturel Drenthe aux Pays Bas. Petites routes et chemins gravel 'faciles'

Modifié par rickyfirst
Posté(e)

Otterlo et le parc naturel de 'Hoge Veluwe' est sympa aussi.

Posté(e)
1 hour ago, rickyfirst said:

parc naturel Drenthe aux Pays Bas. Petite et chemin gravel 'facile'

Malheureusement je n’ai pas mon vtt gravelisé car j’étais trop gentil pour le prêter à ma belle sœur. Je n’ai que mon vélo de route.

1 hour ago, hman32 said:

Otterlo et le parc naturel de 'Hoge Veluwe' est sympa aussi.

Il paraît qu’il y a des loups méchants là bas ^^

• Haha 1
Posté(e)

on retourne prochainement dans le coin des 2 caps , ce sera plutôt pour de la promenade ,

je trouve le coin vraiment agréable,  , pour nous c'est minimum 4 heures de route mais on tente à chaque fois de faire un  détour pour passer par l'abbaye de Westvleteren et faire une dégustation dans leur café ( pas op c'est pas donné )

Pour le côté vélo, c'est pas les Vosges , mais ça ondule pas mal .

Si tu veux vraiment pas te faire ch-er à beaucoup rouler en bagnole ( et gagner une demi-journée aller et une demi-journée retour )  , tu te trouves un logement dans les environs de Bokrijk-Genk  , tu pourras y  dérouler des kilomètres et des kilomètres sur le réseau fietsnet presque sans croiser des bagnoles ( sauf les troupeaux de cheveux blancs sur des vélo électriques ) et comme je l'ai déjà écrit , ce qui est génial avec ce réseau lorsque tu suis les points noeuds , tu passeras toujours à un moment ou l'autre devant un fietscafé où tu pourras manger et boire quelque chose .

• Like 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

un peu trop loin Berlin :)

Oui en effet c'est vrai, j'avais l'impression que c'était quand même plus proche d'ici.......avant de bien regarder sur une carte ^^

Posté(e)

Je dois changer de machine à laver. 

Une marque à conseiller?

Je pars sur du Siemens aeg ou bosch

Posté(e)

Franchement. On a pris du Beco. Et ravi ! 
marre de mettre des prix de fous pour des choses qui n’en valent pas. 
et au final on a trouvé le même modèle que nous dans une grande marque (je ne sais plus laquelle). 
donc qu’il y a du gros foutage de g**** chez certains. 

on a fait pareil quand le lave vaisselle de grande marque a lâché. On a pris Beco. Et il est toujours là au poste. Pour BCP moins cher. 

Posté(e)

Siemens et bosch c’est la même chose, groupe BSH. 

Idem pour aeg electrolux c’est un groupe. 

On a une Samsung qui a plus de 10 ans. Le système eco bubbel fonctionne vraiment. Conso d’eau et d’électricité faible. 

On a un peu de beco aussi et c’est très correct, surtout pour le prix. 

Posté(e)

Je change ma samsung qui a 7 ans.

3 electrovannes

1 pompe

1 joint 

Et la c'est le tambour qui ne tourne plus, roulement mort minimum 200 euros avec le technicien j'arrête les frais 

Donc plus samsung c'est sur 

Posté(e)

En lave-vaisselle Beko est nettement moins performant que mes anciens Bosch et Simens, donc plus de Beko pour moi. 

Posté(e)

Ah oui le monde de l'électroménager jetable . Toute nouvelle cuisine en 2008 (Pff ça passe..)  et tout (sauf le lave vaisselle) est  tombé en panne sans compter les machines à laver. Evidemment c'est toujours la même histoire, réparation trop cher par rapport au neuf. 

Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais depuis j'ai pris l'assurance chez VandenBorre et théoriquement tout l'electro est couvert pendant 10 ou 12 ans (selon la marque).  Même Test Achat n'en n'a pas dit du mal de cette assurance. 

On verra le jour ou j'en aurai vraiment besoin. 

@missJuJu je confirme Limburg Fiets paradijs c'est top.  Sinon cette année, j'ai fait la vallée de la Meuse +  Semois côté Français principalement et c'était top.  Moyen de rester en vallée (Voie Verte = Ravel Français) ou de faire de temps en temps des belle côtes si on veut couper à travers les méandre du Fleuve.   

Donc en gros Givet - Fumay - Charlevilles Maizières - Sedan  +  la Belgique avec Bouillon - Vresse Sur Semois pour faire une boucle. 

Voie verte Trans-Ardennes, Vireux Givet (voiesvertes.com)

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

sauf le lave vaisselle)

ça me rappelle une longue discussion entre nous sur ce sujet 😄

si tu veux rigoler maintenant que mes filles ont quitté le domicile , je me suis mis à l’utiliser mais quelques parts au fond de moi , j’ai toujours ce doute …

• Haha 1
Posté(e)

Machine à lessiver = Miele pour moi.

Très cher (on avait pris le modèle 1800tours/min car roulements spéciaux réputés indestructibles) et zéro panne en quasi 25 ans (kilométrage évolutif comme dirait l'autre).

Je ne dirais pas la même chose de leurs frigos (3 différents et tous tombés en panne), de leur lave-vaisselle (même si on a repris un Miele finalement car déçu du Siemens qui lavait moins bien) ou du séchoir (25 ans aussi, tombé 4 fois en panne l'année dernière mais toujours des pannes pour des pièces à quelques euros que j'ai pu changer moi-même).

Par contre prendre le modèle de base de chez base.

Ou alors l'optique totalement inverse: Electro Depot marque propre et prendre la garantie prolongée. Et quand ça tombe en panne on jette (en cas d'utilisation intensive, quasi certain qu'avant la fin tu en as une nouvelle car le matos n'est pas prévu pour). Même si je n'aime pas le principe, c'est ce que j'ai fait pour le frigo d'appoint dans le garage.

Posté(e)
Il y a 6 heures, pascal68 a dit :

En lave-vaisselle Beko est nettement moins performant que mes anciens Bosch et Simens, donc plus de Beko pour moi. 

moins performant comment ? 
aucun soucis chez nous. 

Posté(e)

Vaisselle moins bien lavée,  pour être précis certaines zones dans le lave-vaisselle semblent moins accessible par les jets. 

Posté(e)

On a eu pareil en passant de Miele à Siemens. Sans rien changer d'autre que le lave vaisselle, la vaisselle était moins propre du jour au lendemain.

Posté(e)

JVJVD que je viens de regarder le dernier 1/4h de Standard - Beerschot, comment dire.... c'est quant même d'un faible niveau par rapport à des matchs à l'étranger

Posté(e)

Par rapport à l’étranger. Oui clairement. 
maintenàt tu n’as pas regardé le meilleur quart d’heure. ;) 

c’est clair qu’ils ont commencé à bien foirer sur la fin. 
mais avant ça ils ont joué en bloc et en voulaient. 
on n’est pas encore prêt à jouer les PO1. 
mais y a mieux par rapport à l’année passée. :)  

Posté(e)
On 8/25/2024 at 10:43 AM, BEOLI said:

@missJuJu je confirme Limburg Fiets paradijs c'est top.  Sinon cette année, j'ai fait la vallée de la Meuse +  Semois côté Français principalement et c'était top.  Moyen de rester en vallée (Voie Verte = Ravel Français) ou de faire de temps en temps des belle côtes si on veut couper à travers les méandre du Fleuve.   

Donc en gros Givet - Fumay - Charlevilles Maizières - Sedan  +  la Belgique avec Bouillon - Vresse Sur Semois pour faire une boucle. 

Voie verte Trans-Ardennes, Vireux Givet (voiesvertes.com)

Je confirme pour les point-noeuds dans le Limbourg, et pour la vallée de la Meuse en France. J'y suis justement passé la semaine dernière lors d'un petit bikepacking solo de 3 jours, et j'ai emprunté cette piste le long du fleuve, comme ici : ;)

Sinon, une autre idée, pas loin et plus dépaysant que le Limbourg : le Luxembourg. Ils ont un très beau réseau de pistes cyclables, ou de très belles routes.

Même chose pour l'Eifel, pas très loin du Lux, d'ailleurs. Déjà fait en bikepacking, justement au départ de Luxembourg ville, en gravel aussi mais on avait aussi emprunté de magnifiques petites routes asphaltées, ou pistes cyclables en dur. Les paysages sont sympa !

En vélo de route, l'idéal c'est des bonnes petites routes secondaires peu fréquentées, ou alors des top pistes cyclables asphaltées, bien propres, qui ne coupent pas des routes tous les 100m et ne tournicotent pas autour des arrêts de bus, etc.  Donc pas souvent les Ravel ou pistes cyclables belges (n)

20 hours ago, sdon1011 said:

Machine à lessiver = Miele pour moi.

Très cher (on avait pris le modèle 1800tours/min car roulements spéciaux réputés indestructibles) et zéro panne en quasi 25 ans (kilométrage évolutif comme dirait l'autre).

Je ne dirais pas la même chose de leurs frigos (3 différents et tous tombés en panne), de leur lave-vaisselle (même si on a repris un Miele finalement car déçu du Siemens qui lavait moins bien) ou du séchoir (25 ans aussi, tombé 4 fois en panne l'année dernière mais toujours des pannes pour des pièces à quelques euros que j'ai pu changer moi-même).

Par contre prendre le modèle de base de chez base.

C'est clair que Miele est nettement plus durable que les autres, généralement.
Mais je me pose la question de savoir si c'est un bon calcul financier en TCO, car en plus du prix d'achat (beaucoup) plus élevé, un électroménager de 25 ans consomme nettement plus en électricité (et eau, le cas échéant) qu'un appareil récent. Donc aussi un impact écologique... mais contrebalancé par la fabrication d'un nouvel appareil. Aussi l'aspect bruit, par exemple pour un LV.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 23/08/2024 à 13:22, missJuJu a dit :

Je ne sais pas trop où de mettre ma question, donc j'ai choisi ce topo avec JVJVD que je cherche des idées pour un petit voyage pas trop loin de chez moi (Liège, max 4h en voiture) pour faire 2-3 jours (max) du vélo route (donc pas de tracées Gravel, je n'aurai pas mon VTT gravelisé car je vais le prêter à ma belle soeur pour leur voyage en Norvège prochainement).

En fait je suis en vacances pour une semaine et à priori je pensais de rester chez moi. Maintenant j'ai vu qu'ils annoncent quand même du beau temps pour la semaine prochaine donc pourquoi pas partir quelques jours pour me pouvoir mieux déconnecter de ma vie quotidienne :)

Des idées/suggestions?

je débarque peut être un peu tard dans tes recherches, mais tu as envisagé la Champagne et ce qu'on appelle la montagne de Reims ? Je pense que ça regroupe pas mal de critères, calme, joli, pas trop vallonné (et avec du champagne, oh :D ) 

• Like 1
Posté(e)

IMG_1721.jpg

Enfin pas aujourd'hui.
Mais égaré par BPost et donc pas monté à temps pour Liège Paris Liège.

Et puis même, largeur de cadre non standard pour la fixation flatmount AR, donc de toutes façons je n'avais pas tout l'accastillage pour le monter.

Posté(e)
17 hours ago, sdon1011 said:

Enfin pas aujourd'hui.
Mais égaré par BPost et donc pas monté à temps pour Liège Paris Liège.

T'as fait le 1000km ? :|

Posté(e)

@fbi Oui, mais DNF vers 800km. Problème de genou qui a travaillé énormément en rotation dans Paris suite aux très très nombreux déclipsages (voir détails sur le topic dédié). Dommage car j'avais la distance totale dans les jambes.
Mais expérience très riche niveau enseignements (1000 ce n'est pas 500 ou 600 qu'on peut faire quasi d'une traite à mon niveau).

• Merci 1
Posté(e)

JVJVD que je commence à en avoir mes 100 kilos des mises à jours, je veux faire un paiement via ma tablette et là: "une mise à jour est disponible, veuillez....", réponse du système: votre appareil n'est pas compatible avec cette mise à jour😒

Je prends mon portable: pour vous identifier veuillez utiliser l'application Itsme sur votre téléphone, moi je veux bien mais c'est un vieux Iphone 5s ou je ne sais plus installer Itsme, donc je ne sais pas m'identifier sur le site de la banque 🥴

Heureusement qu'il nous reste en réserve une tablette Android qui pour l'instant est encore compatible avec l'application de la banque, mais qu'est ce que je fais si à la prochaine mise à jour de l'application cette tablette n'est plus compatible?🤬

On devrait imposer aux banques de fournir une tablette à chaque fois qu'elles font des mises à jour

Posté(e)

Je passe par le site web + lecteur de carte

(l'espèce de calculette fourni par la banque)

• Upvote 1
Posté(e)

L’iPhone 5s est sorti en 2013 et a été supporté 10 ans par Apple jusque janvier 2023. 
C’est tout à fait normal qu’une application bancaire refuse de fonctionner sur un appareil plus supporté officiellement et dont des failles de sécurité sont sûrement présentes et non comblées.

Après tu peux aussi écrire ton code pin au dos de ta carte. Tant que tu ne la perds pas tu ne risques pas grand chose. 

Posté(e)

lol, on dirait mon papa à qui on a donné un Ipad des enfants il y a déjà 5 ans au moins, la tablette doit avoir 8 ans, et pareil; il râle parce que son app bancaire ne fonctionne plus, je lui ai donné mon ancien Samsung de 3 ans, ça marche.. 

Faut accepter qu'on est dans une époque d'obsolescence programmée , surtout avec les appareils électroniques :) 

ça le rend fou , il est d'une génération où on ne jette rien tant que ça marche, et je me plains en avance le jour où je devrais vider sa maison, misère ^^  

Posté(e)

Oui même combat avec la tablette de la maison qui a 8 ans.  Plus de MAJ Android et donc plus d'application utiles  qui tournent. 

Heureusement, un enfant s'est chargé de régler le problème en laissant tomber la tablette dans son bain 😄

Solution, plus de tabllette à la maison, voilà...

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Après les gens changent de caisse avant de passer au CT au bout de 4 ans pour être tranquilles mais 10 ans pour une tablette cela ne leur va pas.

Modifié par sdon1011
Posté(e)

un Ipad ça tient vachement plus que 4 ans tout de même, un produit apple tu sais tirer ça 5 à 6 ans facile avant que ça devienne obsolète, ce que je trouve personnellement pas mal du tout pour un objet connecté.

Un macbook si c'est pour de la bureautique et usage familial, ça tient bien plus encore. 

Posté(e)

Mon MacBook Pro approche de ses 10 ans mais le trackpad vient de lâcher :(

J'ai mis une souris.

Le MacBook Air d'une amie a 14 ans je pense :D

• Upvote 1
Posté(e)

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça.

Je suis passé chez Apple en 2004 (pro et privé). Compliqué au départ vu le peu de logiciels dispos, l'arrivée des iPhone a tout simplifié pour le programmeur que je suis.

J'attends une iWatch avec une autonomie plus en rapport avec ma pratique. Mais je pense que je vais finir par craquer tout de même.

Posté(e)

Des montres classiques, j'en ai plein. Que je n'ai quasiment jamais portées.

Depuis 2017 et l'achat d'une Fenix, j'enlève ma montre juste pour la charger et me laver.

• Upvote 1
Posté(e)

c'est vrai que l'autonomie des Apple watch, c'est rigolo... j'en ai acheté une pour ma femme il y a qq mois, elle adore, vraiment, mais tu dois charger tous les jours 

• Upvote 1
Posté(e)

Mais les fonctionnalités sont très basiques (pas question de connectivité ANT+, ni d'écran pour afficher en direct quoi que ce soit par exemple). Là encore je ne suis pas le public cible. J'ai un bête GPS eTrex que je ne souhaite pas changer pour des questions d'autonomie, il faut que ma montre m'offre les fonctions des GPS actuels.

Posté(e)
il y a 10 minutes, sdon1011 a dit :

. J'ai un bête GPS eTrex que je ne souhaite pas changer pour des questions d'autonomie, il faut que ma montre m'offre les fonctions des GPS actuels.

recalcule en cours de sortie ?

retour au point de départ par itinéraire le plus rapide ?

chargement de la trace gps sans connexion filaire ?

Posté(e)

Jamais utilisé le recalcul et le retour, je "navigue" comme avant que cela existe. Mais c'est parfois rock'n roll, de fait. Le guidage est très très limité sur le eTrex. Parfois je sors mon téléphone.

Quelques fois le chargement de la trace via ma montre. Avec mon eTrex, il me faut un cable et espérer que mon iPhone va être conciliant pour travailler avec le GPS en mode USB-disk. Si comme un mec de L-P-L que j'ai dépassé, je me rends compte que j'ai oublié de charger un des gpx, clairement je vais avoir un petit coup de stress :-)

Je parlais plutôt des champs comme la puissance, ma fréquence cardiaque, cadence, Stamina, ... et l'enregistrement de toutes ses valeurs.

J'utilise aussi la variabilité cardiaque, la fréquence cardiaque au repos, les données de sommeil, ... pour planifier l'intensité de mes séances.

Posté(e)
On 8/28/2024 at 1:17 PM, sdon1011 said:

Quelques fois le chargement de la trace via ma montre. Avec mon eTrex, il me faut un cable et espérer que mon iPhone va être conciliant pour travailler avec le GPS en mode USB-disk. Si comme un mec de L-P-L que j'ai dépassé, je me rends compte que j'ai oublié de charger un des gpx, clairement je vais avoir un petit coup de stress :-)

Comme avec la trace de Ans demain: quasi 20000 points pour une trace de 120km. Là clairement mon GPS ne sait pas gérer.

Posté(e)

Le découper en morceau ? ou utiliser les options de simplification de gpsbabel ou d'autres solutions ?

Posté(e)

visugpx fait tout ça. J’ai réduit à moins de 10000. 
C’était juste pour dire que si la trace était dispo que demain par QR code par exemple, cela aurait été compliqué. 

Posté(e)

Mon macbook est de 2012 et fonctionne parfaitement (sauf un ligne dans l’écran, carte graphique je pense).  Mais la dernière mise à jour a planté ma suite Adobe et Microsoft et ça fait grave chier. 

Ma tablette Samsung est de 2018 et ça fonctionne très bien.