nico Posted July 30 Share Posted July 30 Courage Julie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 31 Share Posted July 31 ll fait calme pour le moment, on ne se parle plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 31 Share Posted July 31 Julie , même combat chez moi , sauf que mes filles ont entretemps quitté la maison, tu te prives de tout pour tes enfants , tu leur donnes tout mais ils ne s'en rendent pas compte car ils sont dans leur petit monde , ils ne réaliseront tes privations que quand ils seront plus vieux et auront des gosses et puis on a tous été un peu comme ça , lorsqu'on mon papa retapait nôtre maison à Bruxelles, je devais avoir 16 ou 17 ans, il me demandait de monter des seaux d'eau et de l'aider , moi ça me gonflait au possible car j'avais juste envie d'aller m'amuser avec mes potes , quand j'y pense aujourd'hui , j'en ai encore des remords, chaque fois que je porte un seau, que je prend une truelle en main ou autres travaux à la maison, je pense à lui qui a fait ça toute sa vie pour apporter les sous dans le ménage et me permettre de faire mes études ( et d'avoir glandé un peu aussi ) pour finalement me trouver une situation dans la vie , fonder une famille , une maison , tout ça c'est indirectement grâce à lui ( et ma maman) . Tu ne pourras pas te reprocher de ne pas avoir fait le maximum pour ta progéniture, maintenant tu peux aussi lui faire comprendre gentiment que tout ne tombe pas du ciel, il arrive à la maison , et t'as volontairement pas fait à manger ou pas lavé ses affaires, ça peut remettre un peu d'ordre dans sa tête. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 31 Share Posted July 31 aaah, les ados je connais Le sujet des vacances, c'est en effet super complexe, nous on a abandonné l'idée de faire ce qu'on "aime" avec eux, on les laisse choisir sinon c'est se pourrir la vie, et on commence de plus en plus à faire des petits séjours avec ma femme, en faisant ce qu'on aime, randonner, boire du vin et manger (truc de darrons quoi... ) Ma fille vient de passer une semaine à faire la fête en Espagne avec ses copines, donc à 18 ou 20 ans, je comprends qu'ils veulent partir entre potes, mais là elle râle pas pour repartir avec nous 3 semaines, on en profite tant qu'on peut, mais c'est eux qui ont choisi la destination , ça serait mal placé de se plaindre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 31 Share Posted July 31 (edited) Courage Julie ! Vrai que c'est pas facile parfois cette période... Et seule, c'est encore plus difficile. Tu fais tout ce que tu peux, en veillant à ses intérêts et en lui offrant tout ce dont il a besoin. Même si parfois il le perd de vue, il sait tout au fond de lui que tu fais tout pour lui. Et c'est ça qu'il retiendra comme le souligne très justement Germain... Garde le cap et va te changer les idées, te faire plaisir quand tu peux pour souffler un bon coup ! Edited July 31 by Blacksad 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 31 Share Posted July 31 (edited) Courage Julie... et ce n'est pas plus facile pour un père célibataire !! 😉 Le mien, cela fait déjà qqes années qu'il ne part plus en vacances avec moi (sauf si je lui propose 10j de quad au Maroc - il n'est pas idiot non plus 😂)... quant à prévenir de ses horaires de vadrouille, c'est souvent à la dernière minute, voir déjà quelques minutes en retard !! Essaye de relativiser car au final il y a des problèmes tellement plus graves !! Et pour te détendre tu pourrais inviter tout BMB pour un grand BBQ dans ton jardin 🤪 Edited July 31 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted July 31 Share Posted July 31 Ma maman nous a filé une belle leçon, à moi et mes frères, en faisant grève 7 jours(plus de linge, plus de course, plus de repas,...) pour qu'on s'aperçoive de tout ce qu'elle faisait... Elle deliait juste les cordons de la bourse pour que l'on puisse faire les courses alimentaire avec le même budget qu'elle. Je peux te dire que ça a d'abord gueulé mais après ça nous a surtout bien bien calmé. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 31 Share Posted July 31 Ça a l’air d’avoir fonctionné mon coup de gueule hier il est beaucoup plus gentil avec moi aujourd’hui. Faut voir combien de temps ça va durer 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 31 Share Posted July 31 Il y a 12 heures, ondolina a dit : tu te prives de tout pour tes enfants , tu leur donnes tout mais ils ne s'en rendent pas compte car ils sont dans leur petit monde , ils ne réaliseront tes privations que quand ils seront plus vieux et auront des gosses Je confirme. La relation avec ma mère s'est considérablement améliorée depuis que je suis papa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 1 Share Posted August 1 10 hours ago, missJuJu said: Ça a l’air d’avoir fonctionné mon coup de gueule hier il est beaucoup plus gentil avec moi aujourd’hui. Faut voir combien de temps ça va durer Ca c'est la preuve qu'il réfléchit quand même malgré l'engueulade !! Le fond est bon 😉 il y a de l'espoir.... Maintenant quand tu gueules, tu te mets en position de faiblesse par rapport à lui.... il sait que ce qu'il fait ou ne fait pas te touche et t'énerve => il a eu gain de cause !! C'est évidemment bien plus facile à dire qu'à mettre en place... la prochaine fois tu essayes: "Ok, la prochaine fois que tu ne me préviens pas, tu te débrouilles tout seul, ce n'est pas un hôtel ici " Avec le mien ça a pas mal marché, mais il faut répéter de temps en temps quand même ... mais au moins on ne s'énerve pas et on reste zen intérieurement... et cerise sur le gâteau ça t'évitera de poster sur BMB ton 'malaise" et de te ramasser pleins de conseils (dont les miens 🙃) débiles 😂 2 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 2 Share Posted August 2 Jvjvd que demain je me rend au "Beau Vélo de Ravel" sur le circuit de Francorchamps, avec dans mon cas un départ depuis le Coffee Ride pour faire une boucle par la route du Moulin du Ruy avant de me rendre au circuit. Puis ensuite retour au café par le Ravel. Je me demandais s'il y en avait d'ici qui aurait aussi l'idée d'aller voir cet évènement là ? https://www.rtbf.be/article/pedalez-sur-le-circuit-de-spa-francorchamps-pour-la-cinquieme-etape-du-beau-velo-de-ravel-2024-11406901 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 2 Share Posted August 2 je suppose que c'est une sortie groupée, c-à-d on roule en groupe pendant toute la rando? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 2 Share Posted August 2 (edited) Oui Julie, leur balade débute à 13h et c'est en groupe, mais avec le D+ annoncé le peloton sera vite s'étiré et j'espère qu'il y aura moyen de rouler +/- normalement Remarque que j'ai aussi le tracé GPX et qu'en fonction de mon arrivée sur le circuit et de ce que j'y verrai. Je n'attendrai peut-être pas le départ pour faire le parcours tranquillement sans eux Edited August 2 by Loulou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted August 2 Share Posted August 2 pour avoir fait ce genre de 'chose' il y a 7 ou 8 ans, je te conseille de faire ce que tu veux parce que le groupe qui démarre avec l'animateur et la 'vedette' c'est un peu beaucoup dangereux. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 2 Share Posted August 2 Oui ne te tracasse pas, je ne roulerai pas vraiment avec eux même si je reste au circuit jusqu'au moment du départ. Je me suis préparé un beau parcours à faire pour y aller et pour revenir, dont faire l'ensemble du parcours du BVdR n'est pas vraiment une obligation juste un + pour augmenter les kilomètres de ma sortie. Et si c'était le cas, je les laisse partir avant de démarrer avec les gens qui ferment le peloton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 2 Share Posted August 2 je confirme, parmi les participants, il y a un tas de bobos qui ressortent leur vélo de la cave juste pour l'occasion et roulent n'importe comment , à part ça c'est un chouette évènement qui mérite d'être vécu au moins une fois pour voir ce que c'est . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 2 Share Posted August 2 Vécu une fois à Amay il y a plus de 15 ans. Plus jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 3 Share Posted August 3 Vécu ça aussi â Perwez.... en mode tsunami sur le ravel 😡 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 3 Share Posted August 3 (edited) Bon et bien je dois être à "contre courant" de vos avis sur cet évènement qu'est le "Beau Vélo de Ravel" car dans mon cas, j'ai passé une super journée. Commencée au Coffee Ride, puis un petit parcours de 30 km pour rejoindre le circuit, et prendre tranquillement le brunch offert. Avant de démarrer seule la balade proposée qui était bien "corsée" et dont certains auront dût avoir dur dans une ou deux côtes. A mon retour, j'ai attendu un peu pour les voir démarrer, je dirais que c'était une "joyeuse pagaille" mais sympathique à voir, quand même. Ceci dit je n'aurai pas aimer rouler avec eux et ici c'était un "one shot" juste pour rouler sur le circuit et profiter de leur parcours du jour. Tout en passant par le Coffee Ride Edited August 3 by Loulou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted August 3 Share Posted August 3 Comme toi @Loulou. Je l'ai fait avec mon fils de 10 ans et c'était plutôt chouette, le parcours etait sympa et les participants ( je n'irai pas jusqu'à cycliste) l'étaient aussi. Un super apprentissage pour le gamin qui n'avait jamais roulé en groupe et avec des bras cassés qui vont dans tous les sens, l'apprentissage va envore plus vite! Bref content de l'avoir fait une fois, en plus sur le circuit. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted August 4 Share Posted August 4 Il y a 8 heures, ludo09 a dit : Bref content de l'avoir fait une fois, en plus sur le circuit. Si tu le souhaites, il y a une session vélo sur le circuit le 27 août 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted August 4 Share Posted August 4 Il y a 3 heures, rickyfirst a dit : Si tu le souhaites, il y a une session vélo sur le circuit le 27 août 😉 Et c'est nettement plus rigoureux au niveau roulage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 4 Share Posted August 4 jvjvd lors de ma sortie d'aujourd'hui , j'arrive sur une famille avec des enfants , pas de soucis pour moi , je sonne une première fois , je ralentis et suis même prêt à m'arrêter si les enfants se mettent devant moi, la seule personne qui me regarde et se décale est une petite fille autour des 7 ou 8 ans , je sonne encore une fois , je cherche le regard de la mère qui me regarde bouche bée, immobile , c'est là que tu te dis que tout parent un peu conscient voyant un danger arriver va dire à sa progéniture de faire attention et de se mettre sur le côté pour éviter une embardée, bon moi je suis super conciliant je sonne encore un coup je suis presque à l'arrêt et devinez ce que fait la petite fille , elle se met sur ma trajectoire , je m'arrête et je regarde désespérement la mère dans les yeux ,elle toujours en train de parler la bouche semi ouverte ou paralisée je sais pas , j'ai oublié de vous dire , elle avait un téléphone devant sa bouche putain de merde de connasse de mes deux j'avais envie de m'arrêter et de lui faire avaler son téléphone , désolé si j'ai été impoli mais ça vient du fond du coeur 😡 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted August 4 Share Posted August 4 @rickyfirstJ'avais vu mais on est pas dispo... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 4 Share Posted August 4 @ondolina j’ai une mission pour toi : la prochaine sortie que tu fais à vélo, tu nous racontes tout le positif et SEULEMENT le positif de ta sortie. À te lire, il t'arrive une tuile minimum par sortie. 🍵 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 4 Share Posted August 4 tu as raison , je vais suivre ton conseil, il y avait bien du positif, mon orteil commence à dégonfler, et j'arrive maintenant à pédaler , toujours sans semelle dans la godasse et presque sans gêne, par contre pour marcher c'est encore les sandales romaines et sans chaussettes. Pour en finir avec mon histoire du jour , si tu te chopes la gamine , on dira de toi que t'es un salopard de cycliste qui roule comme un con, dans ce contexte on est tous concerné par ce genre de personne, le but de mon message est aussi de vous inviter à adapter votre vitesse lorsque vous passez à vélo à côté des promeneurs mais surtout les enfants toujours imprévisibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 4 Share Posted August 4 Manquait juste la neige et les Fagnes ! 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted August 5 Share Posted August 5 JVJVD que le Standard n'a pas encore perdu de match STANDARD CHAMPION... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 5 Share Posted August 5 Quelle soirée ❤️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 6 Share Posted August 6 Le 04/08/2024 à 21:26, sdon1011 a dit : Manquait juste la neige et les Fagnes ! Et un cameraman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 6 Share Posted August 6 (edited) On 7/31/2024 at 9:32 AM, Tonton tapis said: …mais c'est eux qui ont choisi la destination , ça serait mal placé de se plaindre Si j’ai bien suivi par FB, les USA, je ne pense pas non plus que mon fils aurait râlé si je lui avais proposé ça Comme exemple, quand j’ai lui dit de devoir aller très probablement à Japon pour un congrès en 2026, il était tout de suite intéressé Enfin pour l’info, la période de gentillesse est déjà finie donc il me faut de nouveau ça Edited August 6 by missJuJu 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 6 Share Posted August 6 @Jojobleu une sortie en plus hier avec ma fille et une autre que je termine en ce moment et il ne s’est rien passé à part qu’il fait chaud et soif donc petite pause à l’ombre à 10k de la maison , je rêve de l’orval bien frais qui m’attend dans le frigo go pour le sprint final 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted August 6 Share Posted August 6 Un Orval au frigo !?!?!? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 11 Share Posted August 11 JVJVD que j’ai passé la nuit à Chimay et que c’est au départ pour le retour que je me rends compte que c’était le raid des Sources. Au contraire de Arnaud Marchand (ou son entourage), dont le camping-car était aussi dans le camping mais avec les VTT à l’arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted August 13 Share Posted August 13 JVJVD que hier soir nous étions ma femme et moi sur la terrasse et je regardai les étoiles. J'ai vu 3 satellites passer et 2 étoiles filantes, il parait que quant on voit des étoiles filantes on fait un vœux il se réalise. J'en ai fait un mais ma femme n'a pas voulu 😀 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 13 Share Posted August 13 j'en ai vu 5-6 lundi soir déjà Hier j'ai regardé moins longtemps et en ai vu que 2 alors que cela aurait du être plus fréquent. bref, ça reste beau à voir ❤️ par contre je ne sais pas comment tu vois les satellites... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 13 Share Posted August 13 @Daso par définition un satellite est scintillant a cause de sa rotation (et ils sont aussi plus brillants qu'une étoile) mais ne font pas de traînée comme une étoile filante... Sauf s'il se crache dans l'atmosphère 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 13 Share Posted August 13 je n'en ai pas vu je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 14 Share Posted August 14 @DasoLa nuit , les passages des satellites ressemblent à ceux des avions de ligne , sauf qu'ils n'ont pas les balises lumineuses clignotantes , il y en a des milliers qui passent en permanence au-dessus de nos têtes visibles comme notre plus gros satellite , la lune quand elle est éclairée par le soleil Le plus spectaculaire est la Station Spatiale Internationale ISS qui orbite à une altitude de 400km , J'utilise une application en ligne gratuite "ISS Live Now" sur mon smartphone pour les prédictions de passage , si tu regardes le ciel au bon moment et qu'il n'y a pas de nuages , c'est quasi impossible à rater, l'iss est aussi grande que le terrain de foot du Standard Là il faudra être un peu patient , il n'y a pas de passage visible avant le 20 aout 06H07 (option app Détecteur de l'ISS) Pour info , sur l'app , il y a également la carte qui montre la position de l'ISS et 2 caméras live, l'une filme l'ISS et l'autre la Terre, et un canal de télécommunication Terre/ISS en live . 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 14 Share Posted August 14 Je vais checker. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 17 Share Posted August 17 (edited) Jvjvd j’adore Maastricht, c’est vraiment une ville agréable pour passer une chouette journée en famille , on a encore trouvé de la place à 10h10 au parking Sphynx juste à côté du centre et comme d’habitude mes nanas apprécient les magasins pour le shopping et lorsque j’y trouve un fauteuil pour m’asseoir , je croise le regard d’autres mecs déjà assis et tu devines « pffff » dans leurs yeux Conclusion de la journée, quelques nippes et paires de godasses plus tard, la peau du ventre bien tendue après un passage au buffet du Tokyoto ( en bord de la Maas) je rentre aussi mort crevé que si j’étais venu à vélo et je retiendrai le prix des sacs chez De Bijenkorf , purée 1200 Euros pour un sac de 15 x 7 cm , le prix d’une paire de roues carbone ! , oufti il faut être fou pour acheter ça Edited August 17 by ondolina Ajout et conclusion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 17 Share Posted August 17 Ta femme doit se dire qu’il faut être fou pour mettre 1200 euros dans une paire de roues. Perso je me suis tapé le 15 août en famille au Touquet avec le chien en prime (chien qui devient fou quand je sors de son champ de vision). J’aurais échangé une paire de roues contre n’importe quel sac pour que ça se termine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 23 Share Posted August 23 Je ne sais pas trop où de mettre ma question, donc j'ai choisi ce topo avec JVJVD que je cherche des idées pour un petit voyage pas trop loin de chez moi (Liège, max 4h en voiture) pour faire 2-3 jours (max) du vélo route (donc pas de tracées Gravel, je n'aurai pas mon VTT gravelisé car je vais le prêter à ma belle soeur pour leur voyage en Norvège prochainement). En fait je suis en vacances pour une semaine et à priori je pensais de rester chez moi. Maintenant j'ai vu qu'ils annoncent quand même du beau temps pour la semaine prochaine donc pourquoi pas partir quelques jours pour me pouvoir mieux déconnecter de ma vie quotidienne Évidemment j'ai regardé pour les Vosges, mais franchement l'envie n'est pas trop là pour aller grimper encore des côtes interminables. J'avoue, je n'aime pas trop de grimper, c'est peut-être l'âge ou le fait que je dois toujours grimper quand je sors en vélo de chez moi ou le deux . Donc je cherche plutôt un endroit assez plat, légèrement "ondulé" pour faire un peu du vélo de route (peut-être max une 120km/jour, pas besoin non plus de m'épuiser). Pas de bike packing, j'ai horreur de faire du camping sauvage, j'aime bien d'avoir mon petit confort , et en plus je n'ai pas vraiment le vélo pour ça. Donc ça pourrait être un endroit pas trop loin d'ici, peut-être les Pays-bas, même en habitant là bas pendant toute ma jeunesse, je ne connais vraiment pas les provinces de l'est. Ou peut-être même en Flandre, dans le Limbourg. Des idées/suggestions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 23 Share Posted August 23 Du coté du ventoux ? T'as des cotes mais pas que, et que ça ne grimpe pas trop sauf si tu va affronter le ventoux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 23 Share Posted August 23 4h max de voiture 🤣 Je reviens de la Côte D'Opale... Wissant, Ambleteuse, Audrecelle.... C'est très joli... pas vraiment de côtes mais vallonné En airbnb, il y a moyen de trouver encore assez facilement PS: j'étais à Caffiers 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 23 Share Posted August 23 allemagne ? du côté de schmallenberg ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 23 Share Posted August 23 il y a 9 minutes, Carbu a dit : 4h max de voiture 🤣 Ah oui, j'avais zappé cette partie Mon club a été du coté des 2 caps, ils avaient bien aimé mais il doit pas y avoir bcq de cote 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 23 Share Posted August 23 (edited) Comme dit @Daso en Allemagne, je me souviens qu'à l'époque où je faisais du rollers sur le forum "Rouliroula" il y en a qui partaient dans un coin proche de Berlin où il y avait des centaines de kilomètres de belles pistes cyclables (dans mes souvenirs quelque chose comme 800 km) J'ai retrouvé où c'est : https://www.flaeming-skate.de/fr/cyclisme.php Edited August 23 by Loulou J'édite parce que j'ai retrouvé le lieu dont je parlais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted August 23 Share Posted August 23 40 minutes ago, dj_ said: Du coté du ventoux ? T'as des cotes mais pas que, et que ça ne grimpe pas trop sauf si tu va affronter le ventoux un peu trop loin 38 minutes ago, Carbu said: 4h max de voiture 🤣 Je reviens de la Côte D'Opale... Wissant, Ambleteuse, Audrecelle.... C'est très joli... pas vraiment de côtes mais vallonné En airbnb, il y a moyen de trouver encore assez facilement PS: j'étais à Caffiers 😉 pas trop touristique? Je vais regarder! 37 minutes ago, Daso said: allemagne ? du côté de schmallenberg ? connais pas, je vais regarder, merci 22 minutes ago, Loulou said: Comme dit @Daso en Allemagne, je me souviens qu'à l'époque où je faisais du rollers sur le forum "Rouliroula" il y en a qui partaient dans un coin proche de Berlin où il y avait des centaines de kilomètres de belles pistes cyclables (dans mes souvenirs quelque chose comme 800 km) J'ai retrouvé où c'est : https://www.flaeming-skate.de/fr/cyclisme.php un peu trop loin Berlin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 23 Share Posted August 23 il y a 2 minutes, missJuJu a dit : connais pas, je vais regarder, merci je ne connais pas non plus mais ça semble vert, un peu valloné, sympa pour des ballades vélos ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts