Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

1 hour ago, BEOLI said:

Oui mais ça roule sur les pistes cyclables. 

ça doit aller rouler où donc?

Sur la route? Ça va être hyper dangereux, comme c'est déjà le cas avec les voitures sans permis.

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

C’est une micro bagnole, pas un maxi vélo. 

 

Y a pas de pédales, ça ne peut pas être assimilé à un vélo, donc c'est correct : c'est une micro voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assimilé à un cyclomoteur classe A, d'où la possibilité de rouler sur les pistes cyclables.

 

Ca me tenterait bien ! Juste pour pouvoir re-rouler sur le Quai des Ardennes (joke liégeoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, missJuJu said:

ça doit aller rouler où donc?

Sur la route? Ça va être hyper dangereux, comme c'est déjà le cas avec les voitures sans permis.

 

Oui et bien imagine 10 engins de ce type sur la piste cyclable  à la place de 10 vélos.  Que va faire le 11éme peï qui lui veut rouler à vélo ?  Et bien il ne viendra plus, trop dangeureux et pas agréable.   Bien  sûr j'exagère pour l'exemple. 

 

Le sens de ma remarque c'est que les pistes cyclables ne doivent pas devenir des poubelles pour des véhicules hybrides, voiture déguisée dans ce cas-ci. Un peu comme les trottoirs aves les trotinettes electriques. 

 

Et à voir le nombre d'engins hybrides qui sont présentés avec ou sans pédales,  on s'y dirige très vite. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, BEOLI said:

les pistes cyclables ne doivent pas devenir des poubelles pour des véhicules hybrides, voiture déguisée dans ce cas-ci.

 

:-)

 

Tu crois que ça va prendre ce genre d'exercice de designer/ingénieur ? En Wallonie qui plus est ?

Mon avis est que je ne vois pas la Wallonie virer vers la mobilité douce de mon vivant. Même si je dois admettre que le vae a changé la donne (encore vu tout à l'heure une personne "normale" remonter la chaussée de Tongres à Amay, chose impensable il y a peu, mais ça reste exceptionnel), mettre des 10000 euros dans ce genre de véhicule, la marche est trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le Ravel Engis - Huy la semaine dernière: barrières à l'entrée que même avec une remorque ma femme se demandait comment elle aurait fait, puis la blague "temporaire" suite aux travaux de l'écluse à Ampsin où tu roules sur le trottoir de la bretelle d'accès vers la N90 qui finit par une marche de 40cm, les poteaux sur le morceau le long de la caserne et enfin le colimaçon à 20% au pont de Tihange qui te renvoie sur le halage...

A noter que l'ancienne route à Ombret est accessible et finit même par une belle piste cyclable ! Faut juste se farcir les 500m le long du chateau de la Neuville qui semblent ne plus avoir été entretenus depuis des années.

 

A tous les coups un vélotaffeur ira rouler avec les bagnoles dans la "vallée" (N617).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

Suite du sujet sur les engins de  Micro Mobilité. 

A nouveau un très beau projet belge et liégeois  de micro mobilité.  Très chouette et franchement ingénieux. 

Mais là ou je ne suis as d'accord, c'est que cela vienne sur des pistes cyclables, ce qui est un argument de la Start up. 

 

Pour moi c'est une preuve supplémentaire qu'il va falloir légiférer plus end détails sur ce qui peut/ne peut pas utiliser une piste cyclable. Sinon après cela va être la foire aux engins de tous types qui ne font pas + de 25km/h et cela va décourager l'utilisation du vélo. 

 

 

 

 

On est le 1er avril ? ^^

nan mais bon 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'hier j'ai eu ce mail que personne n'aime recevoir : "X just stole your KOM". 

Moi bon Prince je vais liker la sortie et mettre un petit commentaire comme quoi je lui cède ma couronne.....et aucune réponse quoi 🙄. (Sûrement un de la team cuissards :siffle:)

Bon ben ce WE je récupère mon KOM 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce message.

Sans doute parce que je n'ai aucun KOM. 

Sans doute parce que 99,99% de mes sorties sont privées et n'entrent donc pas en ligne de compte pour tous ces classements (je pense avoir eu une fois un top 10 pour une sortie en mode publique pour "vérification" de parcours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd il y a deux ans , j'ai eu l'excellente idée de récupérer quelques marguerites le long d'une route ,  c'était si joli 😍

j'en ai repiqué quelques unes dans le fond de mon jardin à côté de mes lavandes mais également sur mes parterre de fleurs à l'avant de la maison , 

l'année passée cela avait super bien pris , de beaux bouquets  mais je remarquais déjà que le nombre de marguerites avait au moins quadruplé si pas plus.

Là cette année, oufti , c'est les envahisseurs , c'est beau mais là j'ai presque un mur de marguerites dans le fond de mon jardin , des pousses dans les graviers de mon allée et même dans les joints des dalles de l'entrée du garage

mais également chez les deux maisons voisines  :copain:`

bon là j'ai fait une opération commando , tout arraché et rempli une demi poubelle verte de ces crasses qui bouffaient mes lavandes, bon je conçois que c'est joli mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres bref presque deux heures à arracher ces plantes , si j'avais su ... ^^

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, missJuJu a dit :

JVJVD mais quel temps de merde!  De nouveau, ma cave commence à se remplir, la route dans la vallée fermée car inondée.

Quand ça va s'arrêter??? (cette pluie de merde) :'(

Quasi pas de vent du WE, les nuages vont rester là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 16:50, DamT a dit :

Bon ben ce WE je récupère mon KOM 😅

 

Pour ne froisser personne....... 👑IMG_20240518_173346.jpg

Le comble c'est que tu dois faire le segment au dessus de la limite donc sans assistance 😭

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 22:25, dj_ a dit :

JVJVD que j'ai vu l'info nul part sauf sur le site donc..

 

Troc-velo.be ferme

 

Au lieu de mettre la mise a jour qu'ils avaient fait sur la version française, ils préfèrent fermer le site

"En vue de la fermeture prochaine de Troc-velo.be, le service de paiement Obvy prendra fin le 5 mai 2024 (toute transaction en cours pourra être finalisée après cette date)."

 

J'ai trouvé aucun post facebook, blog ou autre de leur coté. Juste ce message :(

 

Ah tiens, ils viennent de changer le message sur le site
"Troc-velo.be sera prochainement fermé au profit de Troc-velo.com le 3 juin. Pour toutes questions, rapprochez-vous du service client via le formulaire de contact accessible ICI"

 

Et ils viennent d'envoyer un émail aux clients.

 

Extrait :

Nous avons pris cette décision afin que la communauté belge profite des évolutions mises en place en France. Le site belge a bientôt 20 ans et sa technologie est vieillissante, en atteste les différents aléas techniques de ces derniers mois. En ouvrant Troc-Velo.com en Belgique, notre souhait est de vous faire bénéficier d’un site plus moderne, adapté au mobile, avec un système de paiement intégré. Très prochainement plusieurs options de livraison et des services complémentaires pour simplifier l’achat et la revente de vos vélos d’occasion et matériels vélo seront également disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, rickyfirst said:

yes présent dans ma condition physique déplorable 😂

 

pareil, enfin plus déplorable que la tienne ;)

je ne fais que le 68km (pas le temps pour plus, de toute façon) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j’ai rencontré un gars hier. 
 

Je vois un cycliste chargé comme un baudet style bikepacker avec India to London écrit à l’arrière. 
 

Je ralentis, je l’interpelle pour lui demander s’il cherche un endroit pour se reposer etc… il me dit qu’il va à Gand chez un ami et qu’il est en retard. 
 

En gros, ça fait deux ans qu’il est parti pour rallier l’Inde à Londres… il en est à 30.000km!

 

Il est presque arrivé…

Il était en retard parce que l’ambassadeur d’Inde à Bruxelles était en retard. 
 

Son facegram 

https://www.instagram.com/ecowheelers?igsh=MWNqcHE0NnVxdWwxMA==

 

 

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilou a dit :

bon pour ceux qui n'auraient pas encore vu 

la photo de la polémique 🤪

 

Screenshot_20240529_122835_Instagram.jpg

 

 

 

 

Ceci, ça passe 😁

Bon là pas mais le gars s’en sort avec juste une commotion. 
 

Ils ont viré le module de la course. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, spin a dit :

Ils ont viré le module de la course.


ha j’avais pas vu cette info. 
encore heureux. C’est du n’importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que le tram à Liège c'est un peu comme le monstre du Loch Ness, tout le mone en parle, on sait qu'il existe. Mais quand on le prend en photo, on le voit rarement convenablement ^^

 

Balade vélo 30 mai 2024 001.JPG

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.