Jump to content

Recommended Posts

Posted

JVJVD que je suis allé essayer le VAE D4 avec le fameux moteur "all-in-one".

Sans changement de vitesses, le vélo fait basique, mais il a ce qu'il faut: éclairage (l'avant sans doute un peu juste dans la nuit noire), porte bagage, garde-boue et béquille.

La direction est TRES réactive. J'avais fait 5m dans le magasin que ça transparaissait déjà.  Même ma femme s'en est rendu compte directement.

Paradoxalement le vélo fait un petit bruit de transmission: probablement la large chaine qui passe dans le dérailleur-tendeur en sortie de moteur.

Sinon, le moteur est PARFAIT. Rien à dire. On encode une cadence et il s'en sert comme base pour les rapports. Pas loin d'un sans faute de ce côté selon mes critères. Meme à 4km/h dans un demi-tour sur place le moteur ne se fait pas remarquer dans le mauvais sens.

Je serais vieux que j'en prendrais un 😉

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

Ça c'est du teashirt 😁

Posted

Jvjvd je veux remplacer la selle de mon gravelo, et en profiter pour nettoyer le chariot, c’est hyper chiant sur la cane creek, et bam la vis de fixation tombe , je cherche  , purée disparue dans une autre dimension , je cherche sous l’établi , sois les armoires rien , je déplace tout du coup je balaye tout l’atelier, pas une seule trace de la vis , au visuel sur le vélo , je ne  vois rien , je mets même le vélo à l’envers !!!  et le secoue vigoureusement ,  rien ne tombe !!! ,

bref 20 minutes plus tard l’atelier est tout propre et j’ai un petit flash qui passe dans ma tête , et si c’était collé dans le bloc de frein , je regarde et bingo ,c’est débile ou je deviens sénile ? Mais j’aurais voulu le faire exprès que je n’y serais jamais arrivé, bon voilà 

vous pouvez vous  moquer de moi  :) 

IMG_8924.jpeg

• Like 3
  • Upvote 1
Posted

Tu secoueras le vélo la prochaine fois :-D Après avoir secoué les vêtements.

Posted

C'est arrivé à tout le monde. Parfois une "intervention" c'est plus de temps à chercher après une pièce qu'autre chose. 

Posted
Il y a 4 heures, nico a dit :

Tu secoueras le vélo la prochaine fois :-D Après avoir secoué les vêtements.

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

je mets même le vélo à l’envers !!!  et le secoue vigoureusement ,  rien ne tombe !!! ,

😉

• Haha 1
Posted

JVJVD que j'ai participé à Cycl'On Track hier, au circuit de Spa-Francorchamps.

Et c'était bien sympa ! :wub:

On y était avec le fiston et qq amis, et j'ai vu de loin @Toff.

Même s'il y avait essentiellement une belle brochette de vélos de route (avec qq costauds :icon_eek:), il y avait de la place pour plein de monde en gravel ou en vtt, à rythme relax. Des familles complètes aussi.

Et même en vélo de bikepacking équipé ou autre étrangeté... ^^

Certains faisaient un pic-nic sur le bord de la piste.

Amusant de rouler en vélo sur ce circuit mythique et interdit à la circulation la majeure partie du temps.

After bien sympa (et onéreuse) à "L'arbre qui tue".

On y retournera.

• Like 2
  • Upvote 1
Posted

J'ai une fois perdu une piece en transportant un truc à moitié démonté depuis mon abri de jardin jusqu'à mon garage :-)

Quand je sais que j'ai la pièce en double, je ne cherche même plus, ce n'est pas bon pour la santé mentale.

• Upvote 2
Posted
il y a 28 minutes, Blacksad a dit :

Même s'il y avait essentiellement une belle brochette de vélos de route (avec qq costauds :icon_eek:), il y avait de la place pour plein de monde en gravel ou en vtt, à rythme relax. Des familles complètes aussi.

Amusant de rouler en vélo sur ce circuit mythique et interdit à la circulation la majeure partie du temps.

On y retournera.

ça dois etre bien sympa !

on peut rouler jusque quelle heure ?

Posted

Jusqu'à 21h30 environ, c'est fonction de la luminosité.

Start à 18h15 mais tu prends la piste quand tu veux...

Parking gratuit en bordure du piste.

• Thanks 1
Posted
Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

On y retournera.

Clair que c'était génial !!

Plein plein de monde (une personne de l'orga m'a dit qu'il y avait a priori pas loin de 1000 participants hier...) mais super convivial <:o)

COT.jpg

Vu que le circuit est long et varié on ne s'ennuie jamais, ça permet d'enchaîner les tours tranquillement...

C'était juste un peu chaud dans la descente super rapide vers le double gauche avec certaines personnes qui font des trucs bizarres niveau trajectoire :icon_biggrin:

• Like 1
Posted
2 minutes ago, Toff said:

C'était juste un peu chaud dans la descente super rapide vers le double gauche avec certaines personnes qui font des trucs bizarres niveau trajectoire

A moto c'était la même chose: THE place pour un dépassement qui te fout la banane.

Posted

J'ai fait une pointe à 75 km/h, avec ma transmission courte et mes pneus de 45, c'est quand même impressionnant !

Faut faire gaffe à ceux qui ont des trajectoires de lapins en fuite... :-#

• Haha 1
  • Upvote 1
Posted

N'oubliez pas votre devoir de citoyen demain 😁

Posted

tiens, j'étais aussi mardi à Francorchamps. Il y a avait vraiment du monde. Je n'avais pas réservé avant et j'étais content car la file pour faire scanner son QR code était pénible.

J'ai roulé avec mon fils. C'était comme dans mes souvenirs..............difficile si tu veux vraiment rouler. J'avais fait à l'époque la course de 6 heures et on se rends très vite compte qu'il y a 132 mètres de dénivelé au tour.

Mon fils a fait 5 tours en tenant son 26 de moyenne, ce qui n'est pas donné. Il a bien aimé (surtout lorsqu'il dépasse dans la longue montée après le raidillon).

L'asphalte est toujours aussi collant sans rendement. La descente est délicate car il y a de tout sur la piste et on essayait de ne pas gêner car mon fils est limité en vitesse de pointe avec son 36 x 14.

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

JVJVD qu'hier j'ai pris le train avec mon vélo pour faire Bruxelles Midi - Waremme.

Outre le prix que je trouve délirant (trop cher pour que les gens délaissent leur voiture), il semble que la SNCB oblige maintenant de prendre une correspondance à Landen. Correspondance que j'ai ratée car le train avait 20 minutes de retard (pour des raisons indépendantes de la SNCB apparemment). 

Je décernerai  une mention spéciale à l'accompagnatrice qui n'a pas daigné ouvrir le sas vélo pour.... la personne en chaise roulante qui était sur le quai, et qui a donc du être hissée par l'ouverture classique "j'ai l'habitude" (sic).

• Sad 3
Posted

J’ai le même constat pour venir bosser à Bxl (de liege) 

je voudrais venir en train. Le ticket aller retour est à 32€. 

Je trouve ça énorme. 
si on veut vraiment pousser les gens à aller vers ce mode de déplacement il faut faire quelque chose sur les prix. 
pour l’instant je préfère ma voiture (de société) que de mettre ce prix de ma poche. 

Je vais doucement regarder pour une solution B. 
a savoir aller dans une gare plus proche (tienen ?) et prendre le train de la pour comparer. 
mais le but est de ne plus devoir joindre Bxl en voiture. 

Posted

C'est pas le PS qui voulait la gratuité des transports en commun?

Posted

@DamT le PS c'est presque fini maintenant, la peste brune envahie l'Europe et la Belgique n'est pas épargnée. Les gens on votés pour le populisme, l'austérité et la perte des acquis sociaux. Il me semble que nous allons vers des années bien tristes et difficiles ;)

Posted

Je viens d’un peu creuser. 
il reste toujours le « gopass » qui ne porte plus ce nom. 

ca équivaut à 9,9€ le trajet. … on passe de 32 à 19,8€ l’aller retour. 
ce n’est pas gratuit mais y a un mieux. 

a savoir que le ticket a partir de Tienen est à 19,6 l’aller retour. 

• Like 1
Posted (edited)

je dirais même plus , le drapeau noir flotte sur la marmite

@Daso n'oublies pas que tu dois trouver une place pour garer ta bagnole

Edited by ondolina
  • Like 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 4 minutes, ondolina a dit :

@Daso n'oublies pas que tu dois trouver une place pour garer ta bagnole

Oui je ne sais pas si tienen est gratuit ?

ans ne l’est plus. 
liège non plus même s’il y a toujours moyen à certains endroits. 

Posted

Et à Landen quitte à te garer un peu plus loin (au « tank »)?

Posted

@Tonton tapis sans vouloir amener un débat politique, les partis du centre-droit reprennent quand même beaucoup de l'idéologie de la "peste brune" il me semble. Ou plus exactement la réthorique de l'extrême droite se popularise dans tous ces partis-là. Mais bon, je donne juste mon resenti et nous verrons bien dans les prochains mois et prochaines années ce que cela va donner ;)

@Daso le "gopass" c'est ce que j'utilisais il y a quelques années d'ici lorsque je voyagais beaucoup en train. 

il y a 17 minutes, sdon1011 a dit :

On est foutus ! (c) je ne sais plus qui 😉

C'est bizarre, mais il me semble que je connais cette personne-là ^^

Posted

en effet , on va pas discuter politique, les urnes ont parlé, pour ma part, je suis joie de voir enfin certains partis se prendre une claque, et d'autres se tasser largement ailleurs... 

Mais soit, on verra, mais faire des parallèles entre le centre droit (ou centre tout court) et l'extrème droite, bof , rien à voir, et si certains thématiques ressortent, c'est que j'imagine, cela préoccupe les gens, et côté sud du moins, c'est rassurant de voir que sur ces thèmes, les gens préfèrent encore faire confiance aux partis traditionnels plutôt que des agitateurs d'opinions comme certains.. 

Pour le reste, le Vlaams belang, très clairement, leur image hier avec des jeunes en blouse blanche à l'arrière plan, ça m'a méchamment fait penser aux HitlerJugend, et ça, c'est bcp plus préoccupant, on est d'accord :s 

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

@Daso apparemment gratuit si tu prends un ticket journalier sinon tu l'as dans le baba si t'as un abonnement c'est un supplément, il faut lire entre les lignes , cela doit être kifkif chez moi à Landen, 

à Landen ils avaient d'abord annoncé le parking gratuit  ensuite les barrières et portiques sont apparus, puis les gens ont commencé à aller se garer dans les rues voisines, alors la commune a mis des zones bleues partout ( et les locaux se prennent une dense quand ils oublient le disque pour acheter un pain )  

alors les navetteurs sont allé se garer plus loin , maintenant j'en vois qui débarquent

par chez moi à plus d'un km de la gare et qui montent sur une trotinette pour aller à la gare , 

bref on a inventé la roue qui tourne carré, 

https://www.belgiantrain.be/nl/station-information/car-or-bike-at-station/b-parking/my-b-parking/tienen

• Upvote 1
Posted

Un parking gratuit pris en charge par la SNCB devrait aller de soi près des gares à haute fréquentation de navetteurs. Ou plus loin avec des navettes par exemple. 

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

C'est comme des parkings gratuits aux abords des grandes villes.... 

Posted

Damien à Liège les deux parkings se trouvant aux extrémités de la ligne du futur tram seront à 1€ la journée. Pour aller faire ses courses en ville ou aller y prendre un verre en terrasse en été et se balader en tram, il me semble que ce n'est pas trop cher :hapface01:

• Like 1
  • Upvote 2
Posted

Gratuit c'est gratuit.....

Combien de places? (Ça pourrait quand-même m'intéresser à l'occasion 😁)

Posted
Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

en effet , on va pas discuter politique, les urnes ont parlé, pour ma part, je suis joie de voir enfin certains partis se prendre une claque, et d'autres se tasser largement ailleurs... 

Mais soit, on verra, mais faire des parallèles entre le centre droit (ou centre tout court) et l'extrème droite, bof , rien à voir, et si certains thématiques ressortent, c'est que j'imagine, cela préoccupe les gens, et côté sud du moins, c'est rassurant de voir que sur ces thèmes, les gens préfèrent encore faire confiance aux partis traditionnels plutôt que des agitateurs d'opinions comme certains.. 

Pour le reste, le Vlaams belang, très clairement, leur image hier avec des jeunes en blouse blanche à l'arrière plan, ça m'a méchamment fait penser aux HitlerJugend, et ça, c'est bcp plus préoccupant, on est d'accord :s 

Ce qui est malheureux, c'est que ce qui semble rapporter c'est une manière assez moche de faire de la politique. On fait parler de soi à tout prix que ça soit en bien ou en mal, on attaque de tous les côtés ses partenaires etc. 

Et ça paye. 

Les idées tout le monde s'en fiche, il faut être populaire et attaquer les autres.

Je caricature mais tu vois la scène.

C'est pas 100% vrai mais c'est une stratégie qui peut être payante. Et par delà nos frontières aussi, il y a assez d'exemples.

• Like 1
  • Upvote 1
Posted
4 hours ago, Daso said:

ans ne l’est plus. 
liège non plus même s’il y a toujours moyen à certains endroits. 

Angleur est gratuit et tu y es aussi vite qu'aux Guillemins.

Mais un seul train direct vers Bxl au lieu de deux aux Guillemins.

• Upvote 1
Posted
il y a 24 minutes, frans a dit :

Ce qui est malheureux, c'est que ce qui semble rapporter c'est une manière assez moche de faire de la politique. On fait parler de soi à tout prix que ça soit en bien ou en mal, on attaque de tous les côtés ses partenaires etc. 

Et ça paye. 

Les idées tout le monde s'en fiche, il faut être populaire et attaquer les autres.

Je caricature mais tu vois la scène.

C'est pas 100% vrai mais c'est une stratégie qui peut être payante. Et par delà nos frontières aussi, il y a assez d'exemples.

Sans doute, mais pour les écolos, ils se sont tirés une balle dans le pied tout seul, leurs mesures (ou ce que les gens pensent être leurs mesures) n'ont pas eu un franc succès populaire il faut dire... 

Nucléaire, transition énergétique, taxation, panneaux photovoltaïques .. contrainte/plan mobilité sans solutions derrière.. que de beaux et grands succès :-#  

Ils ont fait office de fusible , ça c'est sûr ! 

Accessoirement, pour de bonnes ou mauvaises raisons, toujours est il que pour la 1ère fois depuis longtemps (toujours) on risque de voir une région et un parlement sans le PS, et ça c'est beau ! 🎉

• Upvote 2
Posted (edited)

Les ecolos manquent d’un leader « charismatique » et de punch dans les débats: Kattabi, Hazee, Hoyos, Nollet, Majouane, etc À part Javaux (mais qui est ecolo plus par opportunisme qu’autre chose), que des gens que personne ne reconnaîtrait sur une photo. 

Edited by sdon1011
  • Like 1
Posted
Il y a 23 heures, DamT a dit :

Combien de places? (Ça pourrait quand-même m'intéresser à l'occasion 😁)

Je n'en ai aucune idée, j'avais entendu dans l'émission "Tram en commun" pour le prix d'1€ la journée. Mais je n'avais pas fait attention s'ils parlaient aussi de la capacité de ces deux parkings :s

Posted

C'était quoi ? Tout un weekend marathon de séries télés sous chapiteau avec chips et bières gratuites à volonté ?  :siffle:

• Haha 1
Posted

Je voulais juste vous dire que c'était l'été et qu'après 8 mois de pluie continue j'aimerais bien une sortie au sec et sans me crever à traverser des chemins de boues... Je sais je rêve...

:jesors:

• Upvote 1
Posted

Je suis devenu un graveleux de la route 😁

• Haha 1
Posted
il y a une heure, hman32 a dit :

Je voulais juste vous dire que c'était l'été et qu'après 8 mois de pluie continue j'aimerais bien une sortie au sec et sans me crever à traverser des chemins de boues... Je sais je rêve...

:jesors:

Tu n’es pas le seul à en rêver… ça commence à bien faire toute cette boue 😤

Posted

c'est pour ça que je ne fais presque que de la route pour le moment. Vraiment totalement démotivé pour le VTT (depuis l'automne)

Posted

Je n’ai plus roulé à vtt depuis septembre. Gravel pur et dur quelques fois quand même (dont le 150 à Andenne un des seuls week-ends secs et peu de boue). 
Heureusement j’ai un h-t.