hman32 Posted June 20, 2021 Share Posted June 20, 2021 Vaut mieux en générale les mousse commencent a mal vieillir et durcir après 4 ans. Sur certain casque, comme les spé, tu as même une date limite d'utilisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 20, 2021 Share Posted June 20, 2021 Déjà les vibrations c'est pas l'idéal, donc en gros vaut mieux une bonne gamelle tous les 3 ans comme ça tu changes 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 20, 2021 Share Posted June 20, 2021 Puis les mousses taches 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 (edited) hier , j'ai également manqué de manger le sol à l'entame d'un petit virage à gauche , je roulais avec mon Slate pneus 700 en 32 chemin de remembrement en béton , j'ai rien compris , la roue arrière qui se dérobe et tente de dépasser la roue avant rattrapé de justesse grâce à mes talents de conducteur ( disons plutôt coup de bol) j'ai rebroussé chemin pour mieux comprendre, sur le béton du chemin , un petit trou de 30 cm de diamètre rempli de bouillasse semi-sêchée sur le dessus mais bien molle en-dessous , ça a sérieusement refroidi mon enthousiasme pour le reste de la sortie , les chemins ont bien pris le samedi Edited June 21, 2021 by ondolina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 JVJVD que la révolution du mode de transport arrive .... 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 JVJVD qu'à H+2, je ne suis toujours pas phosphorescent et que mon GSM n'a toujours pas trouvé la 5G Déçu, je suis !! 😁 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 Pour la 5G, tu as essayé en collant le gsm sur ton bras ? https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-vaccins-contre-le-coronavirus-ne-rendent-pas-magnetiques-les-bras-des-vaccines?id=10777776 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 J'avais essayé DMC !! c'est peut-être pour ça que rien ne passe ? 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 journal de la rtbf "une ancienne passerelle du site de carsid a marseille" "cette passerelle transportait de la coke" "le trafflic fluvial " c'est cela oui https://www.rtbf.be/auvio/detail_une-passerelle-tombe-dans-la-sambre?id=2783415&jwsource=cl 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 (edited) Entendu aussi le Marseille. Elle a mal lu ce qu'on lui avait écrit sur son prompteur. Edited June 21, 2021 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 C'est à cause du port de plaisance que notre Bourgmestre adoré souhaite faire construire, ça sera un peu comme Marseille 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 JVJVD que bras nus en VTT dans les hautes herbes et autres graminées, j'a dû choper des poils de chenilles processionnaires. J'ai depuis lors des petits boutons qui grattent un max, surtout au niveau des coudes et des genoux, mais pas que, aussi sur les mains et le torse/épaules. Une belle saloperie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 JVJD j'ai envie de raler. Depuis que le glacier de Namur ne passe plus dans mon village depuis 2019, un autre a pris le relais. Aucune idée de qui s'est, mais manifestemment il termine sa tournée tout pres de chez moi vers 22h15. L'autre passait vers 16h00, c'était chouette. Arrgh come j'ai envie de l'étrangler avec cette comptine enfantine qui tourne en boucle dans le village après 10h00 du soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 J'aimerais bien qu'au lieu d'un glacier ce soit un bar apéro qui passe tous les jours 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 il y a 4 minutes, sdon1011 a dit : JVJVD que bras nus en VTT dans les hautes herbes et autres graminées, j'a dû choper des poils de chenilles processionnaires. J'ai depuis lors des petits boutons qui grattent un max, surtout au niveau des coudes et des genoux, mais pas que, aussi sur les mains et le torse/épaules. Une belle saloperie. Ah ! J'ai pareil depuis deux jours, aucune idée d'où ça pouvait venir... mais ça me rend fou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 idem pour moi , no stress, ce sont des aoûtat, des mini-spiderman qui vivent dans les champs et jardins , et qui te plongent dessus dès que tu te promènes sur leur terrain , les grandes chaleurs leur sont propice, tu te promènes dans ton jardin , le long des champs , ça passe à travers tout ou presque. Il ne faut surtout pas gratter sinon tu vas au sang , je tamponne avec de l'eau et en général ça se calme un peu , J'ai tondu et débroussaillé deux jardins ce weekend , je n'oserais pas me montrer torse nu https://fr.wikipedia.org/wiki/Aoûtat 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 No stress mais l'article dit quand même que ça amène des tonnes de maladies 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 alors je serais mort depuis 30 ans, dans mon ancienne maison à Hannut , j'avais un jardin en bordure de champs , à l'approche des beaux jours , je savais à l'avance que j'allais être bouffé par ces foutues mini araignées dès que j'irais débroussailler tondre où ceuillir des fruits , j'ai tout essayé , la meilleure manière étant de plonger sous la douche dès que je rentrais à la maison et de taper mes nippes à la machine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 c'est parti ! https://www.enduroworldseries.com/live/#live-results 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 martin roule pas ? ; il est papa ? ou j'ai rien compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 26, 2021 Share Posted June 26, 2021 j'ai halluciné sur un chiffre que j'ignorai hier lors de l'emission sur les JO : la vitesse de Bold ( les autres sont pas loin bien sur ) 44 km/h mais putain c'est carement dingue !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 26, 2021 Share Posted June 26, 2021 Je serai curieux de savoir à combien je cours si je sprint .... 18 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 26, 2021 Share Posted June 26, 2021 je ne sais meme plus en combien de temps je courais le 100m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 26, 2021 Share Posted June 26, 2021 J'ai couru une fois le 100m sous les 9s80. J'ai été réveillé par un coup de coude de ma femme qui n'avait pas apprécié ma célébration à la Hussein Bolt. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 27, 2021 Share Posted June 27, 2021 Le chemin I6 à Hemalle-sous-Huy 😞 Pour info, c'est LA côte technico-physique avec des roches affleurantes quasi impossibles à monter quand il fait humide. Elle faisait très souvent partie des longues distances des randonnées Smol de Amay. Ce n'est pas un effet du "monde d'après", mais le résultat d'une décision de justice".Le Conseil communal a pris un acte de constat d'utilisation trentenaire du sentier mais les propriétaires ont obtenu en justice que la servitude publique de passage de 1m de large soit réservée uniquement aux piétons. La pose de panneaux répond donc aux impositions du jugement du tribunal de 1ère instance (c) Balnam Vraiment vraiment dommage, car c'est une côte un peu "mythique" vu sa difficulté pour qui habite dans la région. Et elle permettait d'embrayer avec la descente du Colonel qui arrive au niveau de SuperPlastic au pied du Fond d'Oxhe. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 JVJVD que je viens de clôturer mon grand déstockage post-Covid avec la vente de mon Idworx Easy Rohler hier (toutes les pièces d'usure remplacées, il est parti chez une personne de Gent qui cherchait un vélo pour voyager à travers l'Europe). En tout, j'aurais vendu 5 vélos (oui, oui, depuis 20 ans j'avais acheté et jamais revendu, j'avais un petit stock) et d'innombrables pièces. J'ai donc débloqué le budget pour passer à autre chose. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Pense à refaire un stock, histoire d'avoir de quoi faire pour le prochain confinement 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Il y a 19 heures, sdon1011 a dit : Pour info, c'est LA côte technico-physique avec des roches affleurantes quasi impossibles à monter quand il fait humide. Tiens je pensais à un truc suite au panneau d'interdiction et à ton message. Vu que c'est un côte difficile à monter, si tu la fait en portant le vélo sur les épaules (comme déjà vu certains qui le font en montagne) tu es considéré comme piéton quand même ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Selon le code de la route un cycliste qui pousse son vélo est considéré comme un piéton 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 @Loulou Je suis quand même monté, mais à pied. 18 minutes de grimpette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 ben oui tu montes à pieds, faut juste te préparer à l'éventualité de te retrouver pas face à un trou de balle qui va te casser les bonbons même si tu es à pieds à côté de ton vélo , cas vécu lors d'une sortie vtt en France , on quitte le chemin pour monter à pieds sur la crête où passe un GR pour contempler le panorama, j'ai bien écrit à pieds en portant le vélo sachant qu'on ne voulait pas laisser les vélos en bas sans surveillance , et ensuite on redescendait par où on était monté à pieds car ici aussi pour sûr impraticable à vélo, on a réussi à croiser 2 trou de balle , habillé en méga-randonneur de l'extrême du dimanche ( ne manquait que le piolet) qui ont commencé à nous engueuler limite insulter par ce qu'on était là avec nos vélos , je roule pour mon plaisir , ça me fatigue à la longue de devoir me battre pour me promener, je l'ai déjà écrit , c'est une des raisons pour lesquelles je choisis mon gravel plutôt que mon vtt pour mes sorties ; 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 L'occasion de lancer un "revois ton code de la route...."suivi d'un qualificatif allant d'ignare à tocard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 JVJVD que j'enrage... j'ai commandé une fourche chez Rose bike il y a plus de 3 mois. Elle était annoncée pour être dispo début juin, puis reporté à la fin juin, puis plus de date pendant 5 jours et maintenant 10 semaines de délai !!!! C'est vraiment du foutage de gueule, soit on ne sait pas commander car pas dispo soit on donne une date et on honore la commande ... mais là on dirait qu'ils ne savent pas eu même comment travailler ou alors ils s'en foutent de leur client.... P....n fait chier Voilà je me sent mieux 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Tellement de trucs imprévisibles pour le moment. Faut juste accepter que si c'est pas en stock, tu l'auras quand tu l'auras. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 (edited) @Elian autant qu'ils ne donnent pas de délai alors J'étais passé par un gros grossiste en pièce vélo pour justement être certain d'avoir une estimation de la date correcte. Mais si, même eux sont incapable de se faire respectuer par SRAM ou autre niveau délai.... Ca doit pas être facile pour vous tout les jours, à vous chopper la frustration du client en ligne direct alors que vous n'êtes pas en tord Bon, maintenant le plus compliqué va être de trouver le moyen d'annuler cette commande car ils vont pas jouer avec mes sous longtemps ceux la Edited June 28, 2021 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Déjà dit par ailleurs: même en temps normal, éviter Rose pour une commande de pièces non explicitement annoncées en stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Comme toujours avec la VPC, ne jamais commander quand ce n'est pas en stock... à fortiori aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Chez Mantel, pas moyen de commander quand ce n'est pas en stock. Tu peux juste laisser ton mail pour recevoir une alerte stock. Là au moins les choses sont claires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Alltricks pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Les 2 gros sites allemands aussi. Maintenant ils annoncent ce qu'on leur dit. Quand tu vois 52 semaines de délais.... l'info vient de la marque..... et si d'ici là il y a encore un soucis.... ca sera plus long encore. J'ai commandé un nouveau guide chaîne .... on m'a clairement dit on ne sait pas pour quand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Ce qui est encore plus idiot de la part de Rose, c'est qu'ils m'envoie une lettre m'annoncant 10 semaines de délai et sur leur site c'est indiqué dispo dans 5 semaines... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Samedi , j'ai commandé du matos chez Bike Components , c'était marqué de stock mais bon depuis l'histoire de la cassette ( qu'ils m'ont remboursé) , je me méfiais un peu. Ce lundi matin , le colis est déjà chez DHL , et j'ai pu utiliser leur bon de 15 Euros, j'ai plus de chance que d'autres , mais je ne vais pas trop me plaindre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 J'ai 3 commandes chez bikeco ces 3 dernières semaines, livré à chaque fois en qq jours, c'est le site sur lequel je commande le plus et jamais eu de soucis. Un jour ils m'ont même remboursé plus que prévu mais j'ai eu un mail de leur comptable après Par contre, les frais de port c'est chiant alors qu'alltricks ne réclame en général rien.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Bikeco c'est génial tant que tu n'as pas eu affaire avec leur SAV parce qu'ils se sont planté sur une livraison 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Tu veux parler d'Amazon ? Chez bike co au moins tu arrives à avoir un mail d'une vrai personne et pas un bot qui te fait tourner en rond ! C'est le principe de toutes ces grosses boîtes, tant que tu restes dans le process ça tourne rond , et dès que tu en sors... ben... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Ah ouai j'en avais eu plein des mails mais ça ne fesait pas avancer le Schmilblick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Ben quand y'a pas de solutions y'a pas hein.. Syndrome du client "je veux je veux je veux" , parfois j'en enverrais bien certains chier profond, je te jure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Chez Amazon, faut obligatoirement passer par le téléphone et hausser poliment le ton si tu sens l’impasse. Je ne leur ai jamais sonné que 2-3 fois sur plus de 20 ans mais j’ai toujours eu satisfaction. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 @Tonton tapis client je veux je veux..... à partir du moment ou ils se trompent dans l'adresse et ne font aucun effort pour retrouver le paquet et corriger l'erreur moi j'estime que j'ai le droit de les faire c...r jusqu'a ce qu'ils se bougent et arrange tout avec le transport. Si encore c'était un envoi avec frais de port gratuit je dits pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts