Jojobleu Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Je ne pourrais pas en être, je viens de changer la transmission de mon Cotic. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Je partirais bien mais j'ai trop peur de ne pas savoir me connecter au forum de l'espace 🤔. Puis avec les "Local legend" je suis susceptible de partir en mission à chaque moment, je ne saurais donc pas m'envoler plusieurs jours/semaines. Question de priorités quoi 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Ben vu que l'ISS est plus base que les GPS, vu la vitesse de l'ISS t’exposerais les segments du monde entier sans rien faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 🤔 ça fouttrait un sacré bordel, je vais voir si Thomas Pesquet est sur Strava, pour la science il pourrait tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 En plus il y a surement un vélo d'appart dans l'ISS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 (edited) ils ont un espèce de tapis de course, et un truc pour faire une espèce de squat. Vélo je sais pas Si vous êtes fan d'espace (ou vos enfants), il y a la superbe BD "Dans la combi de Thomas Pesquet" c'est fait par Marion Montaigne ça parle de tout, même ça Edited April 23, 2021 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Oui on en a déjà parlé, vraiment top cette BD, je recommande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 Sortie dans la douleur aujourd’hui avec un mal à la jambe comme si on avait voulu me l’arracher. En plus une fois arrivé à Anderlecht, il a fallu faire les 100 bornes du retour avec un solide vent de face. Si on y ajoute une bête chute avenue F. Roosevelt et une côte probablement cassée hier à mon stage, ce fut vraiment une sortie à oublier. 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 Ouille pas cool tout ça Stéphane. T'as fais quoi pour te péter une côte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 Pour serrer un pédalier, je me suis penché par dessus le vélo en posant mon thorax sur la selle. Ça a fini par faire un beau crac. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 Voici que les pile à combustible se pointe sur les vélo. Ça va d'abord commencer avec les vélos cargo. https://www.rtbf.be/tendance/green/detail_un-premier-velo-cargo-a-hydrogene-devrait-bientot-arriver-sur-le-marche?id=10741399 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 25, 2021 Share Posted April 25, 2021 Bravo à @Stumpjumper et François Gilkinet pour leur double L-B-L ! Plus de 500km et près de 9000m D+... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 25, 2021 Share Posted April 25, 2021 Mais clair ! Sacré challenge de bouclé !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 25, 2021 Share Posted April 25, 2021 Et Cyril Saugrain en a parlé dans le direct d'aujourd'hui, bravo à eux deux 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 (edited) Whouaaa je sens que ça va nous pourrir nos commandes en ligne, donc dépéchez vous pour les commandes à l'étranger... Quote Des achats en ligne hors de l’UE ? Frais d’importation supplémentaires sur tous les envois à partir du 1er juillet 2021 L’Union européenne instaure de nouvelles règles douanières pour les achats en ligne effectués hors de l’UE. Vous achetez un article dans un webshop britannique, chinois, américain ou d’un autre pays non européen ? À partir du 1er juillet 2021, vous devrez payer la TVA et les frais d’importation, même pour les envois de 22 euros ou moins. Nous levons le voile sur la nouvelle procédure. https://www.bpost.be/fr/shopping-hors-ue?_ga=2.206962515.1312366757.1619368883-1982540110.1604942517&_gl=1*wcucaj*_ga*MTk4MjU0MDExMC4xNjA0OTQyNTE3*_ga_RL6E59HGV4*MTYxOTQzNjUxMy4xNTYuMC4xNjE5NDM2NTEzLjA. Edited April 26, 2021 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Perso je me dis plutôt que ça va accélérer les choses une fois que l'entrepôt central européen sera à Liège 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 C'est pas une surprise, ils avaient parlé de cette période de transition lors du Brexit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 27, 2021 Share Posted April 27, 2021 Dakine lance un concours pour gagner l'un des 5 sacs banane hot laps https://dakine-europe.com/eu_fr/hot-laps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted April 27, 2021 Share Posted April 27, 2021 Le 24/04/2021 à 22:39, hman32 a dit : Voici que les pile à combustible se pointe sur les vélo. Ça va d'abord commencer avec les vélos cargo. https://www.rtbf.be/tendance/green/detail_un-premier-velo-cargo-a-hydrogene-devrait-bientot-arriver-sur-le-marche?id=10741399 Il y a déjà eu des vélos à hydrogène: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted April 27, 2021 Share Posted April 27, 2021 La société dont on parle de ce petit reportage (Pragma Industrie) fait partie du projet de vélo cargo à hydrogène Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 27, 2021 Share Posted April 27, 2021 JVJVD que je vois qu'aujourd'hui j'ai partagé des segments avec un certain "qlord strava" je trouve ce pseudo juste génial 😁 (enfin j'espère que c'est un pseudo 🤔) si c'est un membre du forum peut-il se manifester? 😋 Bisous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 L'hydrogène j'en reviens un peu pour ce qui est de "stocker de l'électricité" D'abord la pile à combustible à une durée de vie limitée. Ensuite la production est quand même fort enrgivore. Donc ma conclusion personnelle hydrogène ok mais pour les grosses applications industrielles ou Transport lourd, Train, Bus, Camion, Tracteur. Pas pour les véhicules légers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 Puis la majorité de l'hydrogène n'est pas issus de l’électrolyse de l'eau, mais par utilisation d'hydrocarbure. Donc bon c'est pas mieux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 (edited) Ça me fait penser à ça. 😊 Edited April 28, 2021 by Jojobleu 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 Gaston , un visionnaire , je vous dit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 (edited) Il y a 3 heures, dj_ a dit : Puis la majorité de l'hydrogène n'est pas issus de l’électrolyse de l'eau, mais par utilisation d'hydrocarbure. Donc bon c'est pas mieux ... Vaste sujet l'hydrogène... Oui c'est plus facile (moins énergivore) de casser du CH4 pour obtenir H2 qu'à partir de l'eau. Après soit on libère le carbone qui se recombine dans l’atmosphère, soit on le capture et on l'enfouit pour éviter de libérer du CO2. L'électrolyse de l'eau c'est pas génial au niveau rendement... ca va sans doute encore évoluer mais bon ça coûtera toujours plus d'énergie que ça n'en produira lors de la recombinaison pour faire de l'eau. Dans l'article je sais pas comment ils calculent mais le raccourci me semble douteux.https://www.rtbf.be/tendance/green/detail_un-premier-velo-cargo-a-hydrogene-devrait-bientot-arriver-sur-le-marche?id=10741399 Les avantages c'est que le plein est super rapide, pour des vélos, je vois moins l'urgence... L'avantage c'est qu'on ne fait pas de batteries. Le désavantage c'est que ça utilise probablement d'autres métaux/terres rares. A noter qu'ils ne sont pas forcément rare en tant que tel, mais que ça nécessite beaucoup de travail pour en récupérer un peu vu les faibles concentrations dans les mines ou les terres par exemple. Y'a un autre soucis potentiel avec l'hydrogène, le stockage est assez compliqué. Entre autres, la molécule d'H2 étant toute petite ça ne facilite pas la chose. Après y'a les stations d'hydrogène qui coûtent un bras aussi, ça sera toujours plus cher et plus compliqué qu'un chargeur de batterie. Bref comme déjà dit, niveau application y'a des gros moyens de transports: bus, trains (pour des zones sans réseau électrique), aviation (on peut fait des moteurs à combustion avec l'hydrogène), pour le reste on verra.... Mais bon sortir des vélos à hydrogène, je vois pas bien l'intérêt actuellement sauf pour prouver que c'est faisable. Edited April 28, 2021 by frans 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 je ne comprends pas cette volonté du tout à l'électrique sans discernement quand tu entends les politiques (ecolo entre autre) pour eux il n'y a pas de soucis de fermer les centrales et d'augmenter la demande en énergie .... ils ont tjs un côté optimiste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 Quand tu vois qu'il suffit de mettre 2 centrales à l'arrêt et d'avoir une journée sans vent pour voir le prix monter 🤷🏻♂️. Ecolo ils ont un côté bisounours qui est sympa 🤗. Mais bon l'énergie c'est quand même un sujet sur lequel faut pas te planter, et je ne parle pas des certificats verts...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 Pour les certificats vers, c'était sympa de voir les opérateurs d'éolienne qui expliquent qu'au lieu de faire la grande maintenance des 15 ans, ils démontent et en mettre des nouvelles car "avec moins d'éolienne, on produit plus" Oui enfin, c'est surtout qu'après 15 ans, t'as plus de certificat vert. Donc autant raser, reconstruire et en redemander Idem pour la centrale d'Engis... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 28, 2021 Share Posted April 28, 2021 Pour les carolos (ben ouais il y en a 😁) concernant le sentier du Laury à Jamioulx Ici Un petit temps que je n'y suis plus passé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JYVES Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Moi, j'ai assez le sentier qui monte sur la droite😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 JVJVD... reprise du rugby hier soir avec les "petits vieux" (+35 ans quoi) et tout a tenu, youpie. Par contre je viens d'apprendre qu'un des vétérans qui s'est entraîné hier soir avec nous est décédé cette nuit... ça fout vraiment un coup... 😭 1 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Dans la série il y en a qui n'ont que ça à foutre ça se passe Ici (Oui c'est Sudpresse 😁) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 bon c'est un amateur , il aurait fait ça sur les 2000 places du parking de Ikea Alleur, j'aurais applaudi des deux mains 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 6 ans pour 211 places c’est bof quoi, c’est 35 par an, soit une tous les 10 jours. Il aurait fait ça en 1 mois, c’eut été plus drole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 29, 2021 Share Posted April 29, 2021 Y a moyen de le faire en une nuit. 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 ah non c'est de la triche , il faut à chaque fois faire un achat , passage caisse et parking , sinon c'est pas marrant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 ça va mal pour @Tonton tapis marchand de tapis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Vous pensez que quand le juge a annoncé les 8000€ d'amende avec sursis, il a fait la remarque que "moins cher c'est illégal" ? 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 JVJVD, quand un 4x4 roule trop longtemps en ville. Il est parfois en manque de franchissement et donc ... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 En plus.....c'est une idée ou vu comme les voitures sont garées ça ressemble à un sens unique 🤔 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 il y a 42 minutes, karlus a dit : ça va mal pour @Tonton tapis marchand de tapis oh putain ça le rajeunit pas d'encadrer des jeunes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 2 hours ago, DamT said: En plus.....c'est une idée ou vu comme les voitures sont garées ça ressemble à un sens unique 🤔 C'est peut-être une tentative de demi-tour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Ca va, le Range n'a pas l'air trop abimé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Pour le Range, ça ou un casse vitesse 🤷🏻♂️. Il a voulu tenter un croisement de ponts pour frimer sur Instagram, mais sans le salir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 C'est un Range sport... ça croise pas ces brols !! 😜 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Pas fait attention que c'était un sport 🙈 c'est ça alors que ça a coincé 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 On va finir par ne même plus faire l'entretien de nos bikes Voici le genre de message que l'on commence a voir (dans ce cas-ci SuspensionLabs) Quote Communication sur les entretiens Tige de selle "Rockshox Reverb": Plus d'entretiens proposés pour les A1 et A2 2011-2016. B1 2017-2019: plus de pièces avant 11/2021! donc plus d'entretien pour l'instant, sauf si vous nous procurez le kit 400h. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 4, 2021 Share Posted May 4, 2021 (edited) Pour les A1 et A2, certaines ont tellement bourlingué que le kit ne suffit plus pour les remettre complètement d'aplomb. Aller payer genre 150 euros pour un tds de 5 voire 10 ans alors qu'une nouvelle en coûte environ 300. A un moment donné.... Pour toutes les autres pièces, elles lui arrivent au compte-goutte. Il vaut mieux ne pas avoir besoin d'une pièce un peu "exotique" sous peine d'être privé de son vélo pour le reste de la saison... Edited May 4, 2021 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts