Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je partirais bien mais j'ai trop peur de ne pas savoir me connecter au forum de l'espace 🤔

Puis avec les "Local legend" je suis susceptible de partir en mission à chaque moment, je ne saurais donc pas m'envoler plusieurs jours/semaines.

Question de priorités quoi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont un espèce de tapis de course, et un truc pour faire une espèce de squat.  Vélo je sais pas

 

Si vous êtes fan d'espace (ou vos enfants), il y a la superbe BD  "Dans la combi de Thomas Pesquet"  c'est fait par Marion Montaigne

 

ça parle de tout, même ça

Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne ...

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans la douleur aujourd’hui avec un mal à la jambe comme si on avait voulu me l’arracher. En plus une fois arrivé à Anderlecht, il a fallu faire les 100 bornes du retour avec un solide vent de face.

Si on y ajoute une bête chute avenue F. Roosevelt et une côte probablement cassée hier à mon stage, ce fut vraiment  une sortie à oublier. 

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici que les pile à combustible se pointe sur les vélo. Ça va d'abord commencer avec les vélos cargo. 

 

https://www.rtbf.be/tendance/green/detail_un-premier-velo-cargo-a-hydrogene-devrait-bientot-arriver-sur-le-marche?id=10741399

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaa je sens que ça va nous pourrir nos commandes en ligne, donc dépéchez vous pour les commandes à l'étranger...
 

Quote

Des achats en ligne hors de l’UE ?

 

Frais d’importation supplémentaires sur tous les envois à partir du 1er juillet 2021

 

L’Union européenne instaure de nouvelles règles douanières pour les achats en ligne effectués hors de l’UE. Vous achetez un article dans un webshop britannique, chinois, américain ou d’un autre pays non européen ? À partir du 1er juillet 2021, vous devrez payer la TVA et les frais d’importation, même pour les envois de 22 euros ou moins. Nous levons le voile sur la nouvelle procédure.



https://www.bpost.be/fr/shopping-hors-ue?_ga=2.206962515.1312366757.1619368883-1982540110.1604942517&_gl=1*wcucaj*_ga*MTk4MjU0MDExMC4xNjA0OTQyNTE3*_ga_RL6E59HGV4*MTYxOTQzNjUxMy4xNTYuMC4xNjE5NDM2NTEzLjA.

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 22:39, hman32 a dit :

Voici que les pile à combustible se pointe sur les vélo. Ça va d'abord commencer avec les vélos cargo. 

 

https://www.rtbf.be/tendance/green/detail_un-premier-velo-cargo-a-hydrogene-devrait-bientot-arriver-sur-le-marche?id=10741399

Il y a déjà eu des vélos à hydrogène:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je vois qu'aujourd'hui j'ai partagé des segments avec un certain "qlord strava" je trouve ce pseudo juste génial 😁 (enfin j'espère que c'est un pseudo 🤔) si c'est un membre du forum peut-il se manifester? 😋 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène j'en reviens un peu pour ce qui est de "stocker de l'électricité"

 

D'abord la pile à combustible à une durée de vie limitée. 

Ensuite la production est quand même fort enrgivore. 

 

Donc ma conclusion personnelle hydrogène ok mais  pour les grosses applications industrielles ou Transport lourd, Train, Bus, Camion, Tracteur. Pas pour les véhicules légers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Puis la majorité de l'hydrogène n'est pas issus de l’électrolyse de l'eau, mais par utilisation d'hydrocarbure.

 

Donc bon c'est pas mieux ...

Vaste sujet l'hydrogène...

 

Oui c'est plus facile (moins énergivore) de casser du CH4 pour obtenir H2 qu'à partir de l'eau.

Après soit on libère le carbone qui se recombine dans l’atmosphère, soit on le capture et on l'enfouit pour éviter de libérer du CO2.

 

L'électrolyse de l'eau c'est pas génial au niveau rendement... ca va sans doute encore évoluer mais bon ça coûtera toujours plus d'énergie que ça n'en produira lors de la recombinaison pour faire de l'eau.

 

Dans l'article je sais pas comment ils calculent mais le raccourci me semble douteux.
https://www.rtbf.be/tendance/green/detail_un-premier-velo-cargo-a-hydrogene-devrait-bientot-arriver-sur-le-marche?id=10741399

 

Les avantages c'est que le plein est super rapide, pour des vélos, je vois moins l'urgence...

L'avantage c'est qu'on ne fait pas de batteries. Le désavantage c'est que ça utilise probablement d'autres métaux/terres rares. A noter qu'ils ne sont pas forcément rare en tant que tel, mais que ça nécessite beaucoup de travail pour en récupérer un peu vu les faibles concentrations dans les mines ou les terres par exemple.

 

Y'a un autre soucis potentiel avec l'hydrogène, le stockage est assez compliqué. Entre autres, la molécule d'H2 étant toute petite ça ne facilite pas la chose.

 

Après y'a les stations d'hydrogène qui coûtent un bras aussi, ça sera toujours plus cher et plus compliqué qu'un chargeur de batterie.

 

Bref comme déjà dit, niveau application y'a des gros moyens de transports: bus, trains (pour des zones sans réseau électrique), aviation (on peut fait des moteurs à combustion avec l'hydrogène), pour le reste on verra....

Mais bon sortir des vélos à hydrogène, je vois pas bien l'intérêt actuellement sauf pour prouver que c'est faisable.

Modifié par frans
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas cette volonté du tout à l'électrique sans discernement 

 

quand tu entends les politiques (ecolo entre autre) pour eux il n'y a pas de soucis de fermer les centrales et d'augmenter la demande en énergie .... ils ont tjs un côté optimiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'il suffit de mettre 2 centrales à l'arrêt et d'avoir une journée sans vent pour voir le prix monter 🤷🏻‍♂️

 

Ecolo ils ont un côté bisounours qui est sympa 🤗

Mais bon l'énergie c'est quand même un sujet sur lequel faut pas te planter, et je ne parle pas des certificats verts......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les certificats vers, c'était sympa de voir les opérateurs d'éolienne qui expliquent qu'au lieu de faire la grande maintenance des 15 ans, ils démontent et en mettre des nouvelles  car "avec moins d'éolienne, on produit plus"

 

Oui enfin, c'est surtout qu'après 15 ans, t'as plus de certificat vert. Donc autant raser, reconstruire et en redemander ^^

 

Idem pour la centrale d'Engis...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... reprise du rugby hier soir avec les "petits vieux" (+35 ans quoi) et tout a tenu, youpie.

Par contre je viens d'apprendre qu'un des vétérans qui s'est entraîné hier soir avec nous est décédé cette nuit... ça fout vraiment un coup...  😭

  • Confus 1
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DamT said:

En plus.....c'est une idée ou vu comme les voitures sont garées ça ressemble à un sens unique 🤔

C'est peut-être une tentative de demi-tour :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par ne même plus faire l'entretien de nos bikes :D
Voici le genre de message que l'on commence a voir (dans ce cas-ci SuspensionLabs)


 

Quote

Communication sur les entretiens Tige de selle "Rockshox Reverb":

Plus d'entretiens proposés pour les A1 et A2 2011-2016.

B1 2017-2019: plus de pièces avant 11/2021!

donc plus d'entretien pour l'instant, sauf si vous nous procurez le kit 400h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les A1 et A2, certaines ont tellement bourlingué que le kit ne suffit plus pour les remettre complètement d'aplomb. Aller payer genre 150 euros pour un tds de 5 voire 10 ans alors qu'une nouvelle en coûte environ 300. A un moment donné....


Pour toutes les autres pièces, elles lui arrivent au compte-goutte. Il vaut mieux ne pas avoir besoin d'une pièce un peu "exotique" sous peine d'être privé de son vélo pour le reste de la saison...

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.