Jump to content

Recommended Posts

Posted

on peut voir ça de 2 façons en effet, sous le rapport "ça coûte autant à réparer alors autant acheter une neuve " ou "ouais, mais bon, un produit de 5 ans qu'on ne peut plus réparer et qui coûtait (largement) 300 eur à l'époque , c'est limite..." 

 

Là, j'ai aussi déposé mon Spé à l'atelier car la tige de selle ne remonte plus, en fait elle ne tient plus la pression, et même si c'est pas grand chose dedans  , je dois tirer dessus à la main ...

Bref, après même pas 3 ans, sur un vélo qui roule juste à la belle saison, et pas toutes les semaines, je trouve ça plutôt limite aussi... suis curieux de voir combien Spé va me demander pour un "échange" standard , car je pense qu'ils te filent une nelle (reconditionnée) pour le prix d'un grand entretien, reste à savoir quel est le tarif dudit entretien.. 

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

Ce n'est pas uniquement le coût de la réparation en lui-même, mais surtout le fait que même si tu montes le kit joint dispo certaines tiges continuent à merder après l'entretien car il faudrait changer certaines pièces qui ne se détaillent pas. Et là 150 euros ça fait mal au fion.

Et ce n'est pas seulement pour les reverb ce problème de détail des pièces. Les Brain c'est aussi la même chose par exemple.
Moi j'appellerais ça de l'obsolescence programmée...

Posted

complètement :) 

 

ou du bidouillage, on commercialise un produit sans avoir de garantie sur sa durabilité, mais comme le biker lambda n'attend que ça , douiller pour des nouveautés, ben tout se vend, pourquoi se priver :siffle: 

Posted

ça pourrait etre pire , il ont quand meme choisit de diffuser les notices techniques et entretien , c'est pas le cas de beaucoup de marques

Posted
51 minutes ago, Tonton tapis said:

on peut voir ça de 2 façons en effet, sous le rapport "ça coûte autant à réparer alors autant acheter une neuve " ou "ouais, mais bon, un produit de 5 ans qu'on ne peut plus réparer et qui coûtait (largement) 300 eur à l'époque , c'est limite..." 

 

Là, j'ai aussi déposé mon Spé à l'atelier car la tige de selle ne remonte plus, en fait elle ne tient plus la pression, et même si c'est pas grand chose dedans  , je dois tirer dessus à la main ...

Bref, après même pas 3 ans, sur un vélo qui roule juste à la belle saison, et pas toutes les semaines, je trouve ça plutôt limite aussi... suis curieux de voir combien Spé va me demander pour un "échange" standard , car je pense qu'ils te filent une nelle (reconditionnée) pour le prix d'un grand entretien, reste à savoir quel est le tarif dudit entretien.. 

j'ai le même problème sur la mienne et on peut dire, ça se fait 1x par an (le vélo date du mars 2018).

On l'avait changé en garantie l'année dernière, maintenant il faut voir s'ils le font encore cette fois ci.

 

Posted
il y a 14 minutes, gilou a dit :

ça pourrait etre pire , il ont quand meme choisit de diffuser les notices techniques et entretien , c'est pas le cas de beaucoup de marques

je l'entretien assez facilement d'ordinaire, démontage, nettoyage , enfin, basique, mais là elle ne tient plus l'air, donc je ne vois pas trop comment faire avec mes 2 petites mains...

Posted

Et donc la poste va mettre des frais sur tout achat en ligne en dehors de UE + on doit payer la tva. 

 

 

Posted (edited)

@Daso oui a partir de juillet, j'avais déjà posté l'encart venant de leur site 

 

Quote

Frais d’importation supplémentaires sur tous les envois à partir du 1er juillet

L’Union européenne instaure de nouvelles règles douanières pour les achats en ligne effectués hors de l’UE. Vous achetez un article dans un webshop britannique, chinois, américain ou d’un autre pays non européen ? Vous devrez payer la TVA et des frais d’importation sur tous les colis livrés en Belgique à partir du 1er juillet, même pour les envois de 22 euros ou moins. Cette règle s’appliquera aussi aux colis commandés avant le 1er juillet. Nous levons le voile sur la nouvelle procédure.

 

https://www.bpost.be/fr/shopping-hors-ue

 

Edited by hman32
Posted

Bah, ils vont bien trouver une parade, ça va créer de nouveaux centres de distribution en Europe.

Posted

Les gros revendeur sur Ali commence a avoir des dépots en Espagne, Allemagne ou France.

C'est surtout l'Angleterre qui va pas mal y perdre.

Posted

En même temps c'est de la concurrence déloyale non?

 

Si le webshop s'enregistre, j'imagine que pour garder la même marge, il devra monter son prix de vente final ou j'ai mal compris?

Enfin de toute façon je ne suis pas client chez maître Ali.

Posted

Ca sera peut-être un peu plus rapide alors? Quand aux prix, si dépôts en Europe, ça ne sera peut-être plus des prix chinois. 

Posted

Souvent sur les shops avec un entrepôt en Europe, ce sont les frais d'envoi qui sont nettement plus élevés.
Pour le moment, ce sont surtout les articles d'un certain poids (outillage par exemple) et des cadres/roues... qui sont livrés depuis l'Europe.

Posted

Il y a quelques mois d'ici j'avais acheté des petits composants électroniques chez maître Ali et le colis est venu d'Allemagne. Bien que le vendeur était chinois :omg_smile:

Posted

Et là paf dans le canal de suez ^^ 

 

Ils ont eux exactement la même blague l'année dernière, avec des pertes de morceaux sur certaines zones habités d'afrique ...

Posted

Je vais quand même checker mon contrat d'assurance 🤔 ça pourrait casser "quelques tuiles" 😁

Posted

Imagine si ça tombe sur ta voiture, le constat doit être bien compliqué a dessiner ^^

Posted

C'est comme le chauffeur routier qui s'est chopé un rond-point à Florennes sur lequel se trouvait...... Un avion 😁

Ca m'avait vendu du rêve aussi. 

https://m.rtl.be/info/885550 

Posted

J'avais lut le témoignage de la propriétaire d'une des 3 voitures là

cover-r4x3w1000-5b7573d1b9e23-000-18d7js

 

Y avait l’assistance qui voulait absolument voir l'état de la voiture avant de lui en passer une de remplacement.

Ben elle est en parfait état,  juste que c'était impossible d'y accéder ....

  • Confused 1
Posted

Tiens je ne savais pas que les véhicules étaient restés sur place après l'effondrement :omg_smile:

Posted (edited)

Ils les ont retiré quelques jours plus tard ;)

https://www.youtube.com/watch?v=PTnGtdI36BM&t=121s

 

Mais quand tu ne fais que passer par là, et que tu te retrouve piéton (et sans rien, pas de sac ou autre) durant quelques jours alors que t'avais prévu d'être autre part ben t'as l'assistance.

Edited by dj_
  • Like 1
Posted (edited)

Si tu traines trop, t'es bon pour attendre 15 minutes que le bike ait fini son petit tour de manège ^^

 

Edited by PunkyB
Posted

JVJVD que demain matin un amstellodamois va faire 255km aller simple pour venir chercher un vélo à 290 euros au D4 Hannut. 

Posted

J'espère qu'il a une voiture de société.....tu vas lui faire la blague comme quoi il est vendu et déjà parti? 😁

Posted

Je ne gère pas les réservations. 
J’ai juste essayé de le régler tip top histoire que le mec ne doive pas revenir pour un disque qui frotte. 

  • Like 1
Posted

Han ça ne sera même pas marrant alors.....

Posted

@sdon1011

amusant tu es sur Hannut ? 

 

il vient peut-être juste pour se rincer le gosier et profiter de l'ouverture des terrasses de la Grand-Place de Hannut, 

Posted

J’y fais une partie de mon stage. L’autre partie chez Suspension Lab. 

 Niveau meca vélo je suis seul, rien à voir avec Alleur comme organisation. 

  • Upvote 1
Posted
Il y a 12 heures, sdon1011 a dit :

JVJVD que demain matin un amstellodamois va faire 255km aller simple pour venir chercher un vélo à 290 euros au D4 Hannut. 

Tu y bosses? (j'ai rien suivi)

Posted
Il y a 12 heures, DamT a dit :

J'espère qu'il a une voiture de société.....tu vas lui faire la blague comme quoi il est vendu et déjà parti? 😁

Pas d’usage perso pour les caisses de société en Hollande. 

Posted (edited)

Toujours à la traîne quand ça ne concerne pas leur région ces Liégeois.es:-#

 

Oui c'est prévu de pouvoir monter avec des vélos ;)

 

Edited by Vincentw54
  • Haha 1
Posted

oh oh oh

pas de généralité hein 

Y en a qui savent même qu'il y a un abonnement de possible.... 

 

mais bon, nous on n'a pas besoin de cabines pour monter à la citadelle... 

on a un chemin qui monte en zig zag pour remonter bourré de la ville :-# 

  • Haha 1
Posted
il y a 31 minutes, Daso a dit :

Y en a qui savent même qu'il y a un abonnement de possible

tu parles de qui :icon_biggrin: ?

Posted
il y a 57 minutes, Vincentw54 a dit :

Toujours à la traîne quand ça ne concerne pas leur région ces Liégeois.es:-#

 

Ben oui c'est loin de chez moi, tu sais Namur ^^ 

Posted

jvjvjd hier fin d'après-midi à Bruxelles , j'ai manqué de me faire rentrer dedans à deux reprises par des mecs émêchés au volant , les premiers effets co-latéraux de l'ouverture des terrasses?

Faudra repenser à faire de la pub pour Bob 😡

 

sinon chouette quand même de voir les gens revivre !

Posted

JVJVD qu'il faut les avoir bien accrochées quand on fait du vélo de route.

Et pas que sur les grands axes: le triple mur de Monty et le chemin du beau vallon en sont 2 exemples. Ca doit être des voies d'accès importantes ou des raccourcis car les gens y montent et y descendent continuellement à pleine vitesse.

J'ai d'ailleurs trouvé que les namurois étaient pas mal excités dans l'ensemble.

Posted

En effet Lustin typiquement un village qui est devenu prisé car proche des grands axes, les routes sont dans un sale état et les gens roulent vite pour faire les liaisons.. le triple mur en fait partie tu gagnes qq kms si tu viens de la vallée de la Meuse.

Je déteste la route pour ces raisons , non stop faire gaffe et pas s'énerver sur un con toutes les 10 min .

 

Posted

@sdon1011 les terrasses sont ouvertes ;)

 

Sinon il y a un gars que je suis sur Strava qui s'est tapé en en début de semaine 260 bornes et 7000 D+, chapeau pour ta sortie Stéphane ,  tu as été chercher toutes les côtes de Wallonie ? ;) 

 

 

  • Like 1
Posted

J'ai fait un peu plus que 260 bornes.....mais sur 2 semaines 🤫, et je n'ai toujours pas vaincu mon allergie au d+ 🤷🏻‍♂️

Donc des sorties de 7000 de d+ je n'arrive même pas à réaliser 🙄

 

Puis après 50 bornes d'une traite j'ai trop mal au cul donc....

Posted
Le 12/05/2021 à 19:36, DamT a dit :

J'ai fait un peu plus que 260 bornes.....

 

260 km c'est +/- la moyenne que je fais sur une semaine (si je divise mon kilométrage annuel par 52 semaines, cela tourne autour de ça) :-)

  • Upvote 1
Posted

J'aimerais faire plus (surtout que les températures remontent)  mais de ces temps-ci mes intestins m'empêchent de rouler comme je le voudrais, mais c'est cyclique j'ai l'habitude.

Posted (edited)

JVJVD que @Daso est un aguicheur avec ses annonces qui ne tienne pas 1h....

 

 

 

 

:copain:

Edited by hman32
  • Haha 1
Posted

je me dis que j'aurais du les vendre plus chers surtout :-# 

  • Upvote 1
Posted

Jvjvd que @hman32 a bien de la patience d'intervenir régulièrement sur un groupe FB de VTT, pcq y a quand même un paquet de crabes :-#

  • Haha 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.