DamT Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Amazon jamais dû sonner, mail et hop c'est plié. Comme quoi une expérience n'est pas l'autre 🤷🏻♂️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Un de mes amis, concessionnaire auto, a commandé des véhicules en janvier pour une livraison en juin. début du mois, on lui a annoncé un report pour octobre. Cette semaine, on lui annonce un nouveau report pour début 2022. Il est hyper mal à l'aise vis à vis de ses clients qui sont furieux à juste titre... Évidement, la marque et l'importateur font les morts 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Ça me rassure pas pour ma voiture ça... Quelle marque @ludo09 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Bugatti les délais ne sont pas top top 🙄 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Ca ne me rassure pas pour la mienne non plus ça... Quelle marque est-ce @ludo09 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Ford et c'est pareil chez VW... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 C’est pareil partout, ma femme a commandé un truc à la mode, 6 mois annoncé. Faudra compter un an amha. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 L'Ignis de ma femme, on a eu un méga coup de bol: le modèle que l'on voulait, dans la finition que l'on voulait et dans une des couleurs que l'on avait sélectionnées était une des deux voitures de stock chez l'importateur. Pour mon prochain vélo, j'ai normalement toutes les pièces pour le monter (à confirmer pour certains trucs Hope). Mais c'est quasi du 100% européen. Juste les poignées pour lesquelles il y a eu un coup de chaud qui m'a finalement fait me rabattre vers du Campagnolo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Tu vas aussi nous faire un sujet à la Jos ? Un Venom ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 ahah un biesse Ridley et c'est emballé/pesé hein. Sauf si c'est construit en Europe... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Et dire que le concessionnaire VW me garantissait que la date de livraison annoncée serait parfaitement respectée (mi-novembre déjà, pour une commande en mars), j'ai bien fait de ne pas aller chez eux (la suffisance du gars et le fait que ce soit nettement moins cher pour la même chose chez Peugeot à aussi bien aidé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 1 hour ago, Tonton tapis said: Un Venom ? Non. Mais pas loin. Une première pour lui, mais pas pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Noble ? Ou un truc de l'atelier liégeois dont j'ai oublié le nom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Cycles Rouge Gorge ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 ou Deroy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Oui un gravel / route endurance de chez Rouge Gorge, pneus 35 max. Moyeu Rohloff + Gebla Rohbox + poignées Campa modifiées, moyeu Son, Sinewave Beacon, Supernova tail light, freins Hope, Brooks, ... Normalement pour le courant du mois d'août. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 nice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 pas branché par un Pinion ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 c'est surtout que niveau cadre, tu es vite limité avec une boite Pinion, ils ne sont pas légions à faire des intégrations de boite , surtout en acier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Non, pas de Pinion. Perso je préfère le Rohloff. Pas de courroie non plus. Choix personnels après quasi 20 ans de tests avec les différentes solutions. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 tout est possible, hein ! Curtis Inglis le fait, SigleBe, Shand, il doit y en avoir d'autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Je suppose que le soucis c'est le poids en plus, mais j'aime bien l'idée d'avoir le boitier de pédalier interchangeable avec un moteur ou une boite intégrée comme chez Trinity Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 Que c'est beau 🤩 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 JVJVD que même en matière de cigares, c'est la pénurie partielle ! Bcp moins de choix qu'avant, les commandes arrivent au compte goutte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 Pas encore de "goût" cigare ceci ou cela pour les vapotteurs? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 Ça, c'est comme un burger végétarien en forme de burger classique ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 Ahaha merci Vojo de nous avoir rappelé Axxios Tech à notre bon souvenir avec l'article sur le paddock aux Getshttps://www.vojomag.com/coupe-du-monde-xc-3-dh-2-2021-les-gets-balade-dans-les-paddocks/?fbclid=IwAR0q1gQQExkThfNy5zN0LoO8RXQQ-ZoCybnuaLbobNg1Je0pFidpIzlieqI Citation Les produits “Axxios powered by Snipptec” permettent de réduire durablement les vibrations, les charges et les turbulences émanant de tout corps en mouvement et sous contrainte. Il s’agit d’une technologie développée à la suite d’études approfondies dans le domaine des turbulences, des champs magnétiques perturbateurs, des vibrations et de leurs conséquences dévastatrices sur les performances, la qualité et la sécurité. Les fondamentaux scientifiques reposent notamment sur la spintronique. La spintronique est une discipline qui exploite une propriété magnétique et quantique de l’électron appelée “spin” (rotation). https://axxios-tech.com/notre-produit-2021/ Un bon moment en perspective 😅 Le mythe s'effondre, même Nino s'y met 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 On reparle du power balance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 Vaut mieux ça qu’un nouveau standard de roues 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 24/29 ça n'a jamais été fait, ressortons vite un bighit renommé megahit 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 il y a 49 minutes, Krutor a dit : Vaut mieux ça qu’un nouveau standard de roues Mouais je sais pas, c'est quand même de l'arnaque et du bullshit total. Un remake du power balance. Vive la malhonnêteté pseudo scientifique. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Il y a 18 heures, PunkyB a dit : Pas encore de "goût" cigare ceci ou cela pour les vapotteurs? Mais évidemment ! Ici 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 (edited) 21 hours ago, Blacksad said: Ça, c'est comme un burger végétarien en forme de burger classique ! Ca ne mange pas de viande mais ca mange des trucs en forme de hamburger et de fricandelle.... Edited July 2, 2021 by Daso 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xhala_debru Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 10 hours ago, frans said: Mouais je sais pas, c'est quand même de l'arnaque et du bullshit total. Un remake du power balance. Vive la malhonnêteté pseudo scientifique. Moi je peux t'affirmer que si je colle bien une barre à mine sur mon cadre, ben il sera plus rigide à cet endroit là 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 Ca a du changer depuis, mais Olivier en avait déjà parlé en 2016...https://www.vojomag.com/news/axxios-tech-reduction-miraculeuse-vibrations/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 @hman32 oui je m'en rappelle bien, je pense qu'on s'était déjà moqué à l'époque Le design a été revu mais l'enfumage reste le même. Vive la physique quantique mystique 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted July 2, 2021 Share Posted July 2, 2021 la @spintronique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 3, 2021 Share Posted July 3, 2021 JVJVD que je ne vous ai pas oublié, les envois partent cette aprèm 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted July 3, 2021 Share Posted July 3, 2021 Tu fais du publipostage sur word? 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 3, 2021 Share Posted July 3, 2021 La grande clââââââsse ! Merci Manu @hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 (edited) JVJVD que je souhaite bon courage a tout ceux qui ont/travaillent dans un shop vélo.... Quand tu lis ce genre de mail. Quote Bonjour à tous, Comme vous le savez tous, notre profession doit faire face à une situation extrêmement compliquée en matière d’approvisionnements qui ne cesse d’empirer semaine après semaine. Depuis un mois déjà, certains pays d’Asie du Sud-Est ont du faire face à un nouveau confinement et de nombreuses usines sont toujours fermées. Par ailleurs, les navires se font de plus en plus rares et très chers puisque aujourd’hui il faut débourser 15000$ (au lieu de 2000$ en décembre et 11000$ en février) pour essayer de réserver un conteneur de 40 pieds. KTM qui avait prévu de grosses productions de vélos sur juillet et août pour finaliser les livraisons de la gamme 2021 se voit dans l’impossibilité de pouvoir réaliser cet objectif. Les nombreuses ruptures de composants et pneumatiques ne permettant plus la production, l’usine ne tourne plus qu’à 20% de sa capacité et se verra contrainte de fermer pendant le mois d’août. Elle reprendra son activité à partir de septembre pour la construction des vélos 2021 restant à produire. Malheureusement une grande partie des vélos que vous attendiez pour cet été ne pourront donc être livrés sur les délais annoncés. Il est évident que cette situation inédite va avoir de fortes répercussions sur la gamme 2022. Avec un bon trimestre de retard, les productions 2022 sont toutes revues à la baisse et seront vraisemblablement décalées à début janvier. KTM vient de nous communiquer que toutes les précommandes 2022 ne pourront être honorées et seront réduites sur la base des réalisations 2021. De ce fait, et bien malgré nous, vos précommandes seront donc revues individuellement dans le cadre fixé par la Direction Générale de KTM. En fonction de l’évolution de la situation, il sera peut-être néanmoins possible de pouvoir compléter vos commandes par la suite, du moins sur certains modèles de la gamme. Nous vous tiendrons informé de cette possibilité. Nous vous remercions pour votre attention et votre confiance et sommes tout comme vous, navrés de cette situation qui nous oblige à revoir nos objectifs. Bien cordialement, KTM FAHRRAD GMBH Edited July 7, 2021 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Cela me fait penser que l'EVERGIVEN a été relaché. Il devrait y avoir un arrivage de Canyon and de Laptop Lenovo d'ici 1 semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 C'est là que je suis content d'avoir une très petite structure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Moustache a fermé son usine jusqu'à nouvel ordre: 60 personnes au chômage technique. Un comble quand on sait que le vélo a clairement le vent en poupe... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Dû au manque de pièces? Ca va limiter leurs charge salariale comme ça. De mémoire c'est max 6 semaines le chômage technique (à vérifier) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Toutes les pièces venant d'Asie: La plupart des cadres, mais surtout Fourche, Suspension, Frein, Dérailleur etc..... Je viens de regarder chez Rose, la fourche qui j'avais commandé et qui n'arrivera jamais.... est donnée pour dispo dans 52 semaines ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic2810 Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Il me semble en avoir parlé dans un autre topic, mais mon bouclard m'a montré son B2B, des cassettes XT 12v, la dernière fois qu'il m'a dit, c était 68 semaines de délai je crois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 J'ai regardé pour une cassette XT 10V il y a 2 semaines : 265j de délai. Edit : ah ben maintenant c'est 709j de délai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Les transmission et le freinage c'est vraiment le plus galère 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted July 8, 2021 Share Posted July 8, 2021 (edited) Il y a 13 heures, sdon1011 a dit : Moustache a fermé son usine jusqu'à nouvel ordre: 60 personnes au chômage technique. Un comble quand on sait que le vélo a clairement le vent en poupe... C'est parfait pour mon Moustache dont la livraison est prévue fin août 😭 Edited July 8, 2021 by Tifox 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts