Jump to content

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Recommended Posts

Un de mes amis, concessionnaire auto,  a commandé des véhicules en janvier pour une livraison en juin. début du mois, on lui a annoncé un report pour octobre. Cette semaine, on lui annonce un nouveau report pour début 2022. Il est hyper mal à l'aise vis à vis de ses clients qui sont furieux à juste titre... Évidement, la marque et l'importateur font les morts

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

L'Ignis de ma femme, on a eu un méga coup de bol: le modèle que l'on voulait, dans la finition que l'on voulait et dans une des couleurs que l'on avait sélectionnées était une des deux voitures de stock chez l'importateur.

Pour mon prochain vélo, j'ai normalement toutes les pièces pour le monter (à confirmer pour certains trucs Hope). Mais c'est quasi du 100% européen. Juste les poignées pour lesquelles il y a eu un coup de chaud qui m'a finalement fait me rabattre vers du Campagnolo.

Link to comment
Share on other sites

Et dire que le concessionnaire VW me garantissait que la date de livraison annoncée serait parfaitement respectée (mi-novembre déjà, pour une commande en mars), j'ai bien fait de ne pas aller chez eux (la suffisance du gars et le fait que ce soit nettement moins cher pour la même chose chez Peugeot à aussi bien aidé).

Link to comment
Share on other sites

Oui un gravel / route endurance de chez Rouge Gorge, pneus 35 max.

Moyeu Rohloff + Gebla Rohbox + poignées Campa modifiées, moyeu Son, Sinewave Beacon, Supernova tail light,  freins Hope, Brooks, ...

Normalement pour le courant du mois d'août.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je suppose que le soucis c'est le poids en plus, mais j'aime bien l'idée d'avoir le boitier de pédalier interchangeable avec un moteur ou une boite intégrée comme chez Trinity


p5pb20575391.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ahaha merci Vojo de nous avoir rappelé Axxios Tech à notre bon souvenir avec l'article sur le paddock aux Gets

https://www.vojomag.com/coupe-du-monde-xc-3-dh-2-2021-les-gets-balade-dans-les-paddocks/?fbclid=IwAR0q1gQQExkThfNy5zN0LoO8RXQQ-ZoCybnuaLbobNg1Je0pFidpIzlieqI
 


 

Citation

Les produits “Axxios powered by Snipptec” permettent de réduire durablement les vibrations, les charges et les turbulences émanant de tout corps en mouvement et sous contrainte. Il s’agit d’une technologie développée à la suite d’études approfondies dans le domaine des turbulences, des champs magnétiques perturbateurs, des vibrations et de leurs conséquences dévastatrices sur les performances, la qualité et la sécurité.

Les fondamentaux scientifiques reposent notamment sur la spintronique. La spintronique est une discipline qui exploite une propriété magnétique et quantique de l’électron appelée “spin” (rotation).

https://axxios-tech.com/notre-produit-2021/
Un bon moment en perspective 😅

Le mythe s'effondre, même Nino s'y met

image.png

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Krutor a dit :

Vaut mieux ça qu’un nouveau standard de roues 

Mouais je sais pas, c'est quand même de l'arnaque et du bullshit total.

Un remake du power balance.

Vive la malhonnêteté pseudo scientifique.

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Blacksad said:

Ça, c'est comme un burger végétarien en forme de burger classique !

 

Ca ne mange pas de viande mais ca mange des trucs en forme de hamburger et de fricandelle.... 

 

tenor.gif

 

 

:-#

 

Edited by Daso
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, frans said:

Mouais je sais pas, c'est quand même de l'arnaque et du bullshit total.

Un remake du power balance.

Vive la malhonnêteté pseudo scientifique.

Moi je peux t'affirmer que si je colle bien une barre à mine sur mon cadre, ben il sera plus rigide à cet endroit là ^^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

JVJVD que je souhaite bon courage a tout ceux qui ont/travaillent dans un shop vélo....
Quand tu lis ce genre de mail.

 

Quote
Bonjour à tous,
Comme vous le savez tous, notre profession doit faire face à une situation extrêmement compliquée en matière d’approvisionnements qui ne cesse d’empirer semaine après semaine.
Depuis un mois déjà, certains pays d’Asie du Sud-Est ont du faire face à un nouveau confinement et de nombreuses usines sont toujours fermées. Par ailleurs, les navires se font de plus en plus rares et très chers puisque aujourd’hui il faut débourser 15000$ (au lieu de 2000$ en décembre et 11000$ en février) pour essayer de réserver un conteneur de 40 pieds.
KTM qui avait prévu de grosses productions de vélos sur juillet et août pour finaliser les livraisons de la gamme 2021 se voit dans l’impossibilité de pouvoir réaliser cet objectif.
Les nombreuses ruptures de composants et pneumatiques ne permettant plus la production, l’usine ne tourne plus qu’à 20% de sa capacité et se verra contrainte de fermer pendant le mois d’août. Elle reprendra son activité à partir de septembre pour la construction des vélos 2021 restant à produire. Malheureusement une grande partie des vélos que vous attendiez pour cet été ne pourront donc être livrés sur les délais annoncés.
Il est évident que cette situation inédite va avoir de fortes répercussions sur la gamme 2022. Avec un bon trimestre de retard, les productions 2022 sont toutes revues à la baisse et seront vraisemblablement décalées à début janvier.
KTM vient de nous communiquer que toutes les précommandes 2022 ne pourront être honorées et seront réduites sur la base des réalisations 2021. De ce fait, et bien malgré nous, vos précommandes seront donc revues individuellement dans le cadre fixé par la Direction Générale de KTM.
En fonction de l’évolution de la situation, il sera peut-être néanmoins possible de pouvoir compléter vos commandes par la suite, du moins sur certains modèles de la gamme. Nous vous tiendrons informé de cette possibilité.
Nous vous remercions pour votre attention et votre confiance et sommes tout comme vous, navrés de cette situation qui nous oblige à revoir nos objectifs.
Bien cordialement,
KTM FAHRRAD GMBH

 

Edited by hman32
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Dû au manque de pièces? Ca va limiter leurs charge salariale comme ça. De mémoire c'est max 6 semaines le chômage technique (à vérifier)

Link to comment
Share on other sites

Toutes les pièces venant d'Asie: La plupart des cadres, mais surtout Fourche, Suspension, Frein, Dérailleur etc.....

 

Je viens de regarder chez Rose, la fourche qui j'avais commandé et qui n'arrivera jamais.... est donnée pour dispo dans 52 semaines !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble en avoir parlé dans un autre topic, mais mon bouclard m'a montré son B2B, des cassettes XT 12v, la dernière fois qu'il m'a dit, c était 68 semaines de délai je crois...

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé pour une cassette XT 10V il y a 2 semaines : 265j de délai.

Edit : ah ben maintenant c'est 709j de délai.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, sdon1011 a dit :

Moustache a fermé son usine jusqu'à nouvel ordre: 60 personnes au chômage technique.

Un comble quand on sait que le vélo a clairement le vent en poupe...

C'est parfait pour mon Moustache dont la livraison est prévue fin août 😭

Edited by Tifox
  • Verveine 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.