Jump to content
Diabolo

Je voulais juste vous dire...

Recommended Posts

il y a une heure, spit_06 a dit :

que ce qu'on vendait été à retirer en mains propre et payment liquide

 

Mon dieu :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

je voulais juste vous dire que je suis admiratif des méthodes utilisées par les manifestants à Hong-Kong (oui, le grand singe) pour déjouer les plans de la police.

ça m'a vraiment mis de bonne humeur, alors je partage :)

 

exemple :

 

           640_000_1jc0ak.webp

Les manifestants étouffent les lacrymogènes avec des cônes de signalisation et de l'eau © AFP / Anthony WALLACE

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils les éteignent avec de la flotte aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

en parlant de DPD, j'avais commandé un truc en allemagne, apparemment livré aujourd'hui.

Si je comprend bien leur truc de suivi en ligne, comme j'étais pas chez moi (LLN) au moment de la livraison, le livreur aurait dû livrer le colis au proxy Delhaize de LLN. Sauf que le livreur l'a laissé dans une station essence à Corbais, c'est un peu de l'abus non ?

La prochaine fois ils le laisseront directement en allemagne, ce sera plus facile...

 

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le proxi était peut être fermé

Share this post


Link to post
Share on other sites

si c'est le Proxy du centre, près de la place de l'Univ, il a fermé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme que le suivi chez DPD, c'est de la merde. J'ai 2 fois du faire le tour des points DPD de ma région pour trouver mon coli ("Monsieur, on sait qu'il est arrivé, mais on ne sait pas ou...")

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aie, ça ne me rassure pas ça, je verrais ce soir en rentrant du boulot :s

 

Le proxy Delhaize place des Wallons, ma copine y a encore été cherché un colis y'a pas 2 mois. Ca m'étonnerais qu'il soit fermé définitivement. Peut-être qu'il ferme le lundi par contre en effet...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

DPD pas toujours très sérieux...

Un fois quand j'habitais en ville, un colis avait été déposé devant la porte de la maison, à rue !

Si j'avais été malhonnête, j'aurais dit que je ne l'avais pas eu car volé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouveau jeu à boire : cul sec à chaque fois que vous lisez "cohérent" dans un test vélo. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin de l'histoire, colis à la maison. Rien de bien ennuyant au final, mais c'est un peu con de se taper 20min en bagnole aller retour pour aller chercher un colis qui aurait pu être déposer à 5min à pieds vu que le supermarché était apparemment ouvert... 

 

La logique m'échappe, m'enfin bref...

Share this post


Link to post
Share on other sites

premier jour de vacances et roulage prévu avec ACC .... à la base c'est cool puis je me dis que j'ai déjà eu le même programme en 2006 et que ça m'avait couté une clavicule et un poignet , d'un coup je suis pas rassuré 😑

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon mais maintenant tu as acquis de l'expérience .... 

 

 

 

 

 

 

tu sais ce qui t'attend si tu te claques de nouveau une clavicule ,

dans le meilleur des cas  ...  6 semaines de repos , quelques très mauvaises nuits ,

sans oublier la rééducation   :jesors:

le plus important étant que le vélo n'ait rien ... 

je m'auto cite lors de ma (bête) chute à Livigno, j'entends un claquement ,

je me dis merde mon vélo a cassé , et bien non le vélo n'a rien , c'est ce puta.n d'os qui a claqué  

Share this post


Link to post
Share on other sites

je t'avoue que cette fois là , le vélo était le cadet de mes soucis , c'était son mulet ...et c'est ce qui a provoqué ma chute , à un moment donné le cerveau a oublié qu'elle roule en freins inversés  donc j'ai voulu planté l'arrière et c'est l'avant qui a planté 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon coup de gueule du jour contre Bpost.

 

Copie du mail envoyé chez Bikeco... : Commande du 30/07/2019

 

"Bonjour,
Je tenais à vous signaler que le colis n'est toujours pas en ma possession.
Depuis qu'il a été transmis à Bpost (poste belge), il voyage de manière aléatoire.

J'avais demandé à ce qu'il soit déposé dans un point relais mais il a tout de même été présenté chez moi le 05/08/2019 alors que j'étais absent.
Le 09/08/2019, au point relais, on me dit que le colis n'est pas présent.
Le 10/09/2019, au bureau de poste de ma ville, on me dit qu'il est retourné au centre de tri.
Au service clientèle de Bpost, on me dit qu'il est de retour vers l'expéditeur.
Pour résumer : personne ne semble savoir où se trouve réellement ce colis.

J'ai toujours été ravis du service de votre société mais je vous conseille de changer de méthode de distribution si vous souhaitez garder vos clients en Belgique.
A titre d'exemple, un colis commandé le même jours en France et livré via Mondial relay était disponible le 03/08/2019.
Du côté de chez Bpost, c'est la deuxième fois que des colis qui me sont destiné disparaissent des radars et arrivent finalement avec beaucoup de retard.

J’espère que cette information vous sera utile afin que vous gardiez une bonne réputation auprès de vos clients en Belgique.

Salutations.
Vincent W."

 

J'ai évidement signalé à Bpost que j'avais envoyé ce petit mail à l'expéditeur :mib:

Share this post


Link to post
Share on other sites

BPost s’en fout. Et toi en tant que receptionneur du colis tu ne peux rien faire. C’est Bike-co qui doit porter plainte auprès du transporteur allemand affrété au départ. 

Reste à espérer que soit le colis réapparaît soit Bike-co te renvoie ta commande. 

Du vecu pour moi avec Rose, qui a renvoyé sans sourciller. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais eu de problème avec Bpost, par contre mon fils avec Mondial Relay à déjà eu des colis ouverts où une partie des trucs avaient disparu, plusieurs fois des colis fort endommagés ainsi que la marchandise à l'intérieur et même un colis perdu et jamais retrouvé. Et de mon côté, le seul colis reçu par un autre transporteur que ces deux-là, DHL pour ne pas le citer, le colis était ouvert sur tout un côté, mais rien de volé. Je l'ai signalé et jamais eu de réponse de leur part :s

Comme quoi parfois il faut un peu de chance avec les colis. Mais je privilégierais toujours Bpost pour mes envois  :-)

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, sdon1011 a dit :

BPost s’en fout. Et toi en tant que receptionneur du colis tu ne peux rien faire. C’est Bike-co qui doit porter plainte auprès du transporteur allemand affrété au départ. 

C'est bien pour ça que j'ai tout expliqué via mail à Bikeco en leur conseillant de changer de mode d'envoi ;)

 

J'ai eu des soucis il y a quelques années avec GLS et une commande chez Pixum.

Depuis ils ont changé de transporteur.

Edited by Vincentw54

Share this post


Link to post
Share on other sites

JVJVD que c'est finalement fini cette histoire de la maison de mes parents et mon ex qui habitait encore dedans...

 

On a du le mettre dehors avec l'aide d'un huissier, cette histoire avait même encore mis mon voyage aux USA en danger (faut-il l'annuler ou pas?), mais j'avais finalement réussi de trouver le jour avant mon départ, un huissier pour aller là bas le 1er août pour faire un constat et de réceptionner les clés de la maison (il aurait du quitter la maison le 31 juillet au plus tard).

Évidemment il était encore là et le huissier lui a donné un ultimatum de 24 h pour conduire les clés de la maison à son cabinet, ce qu'il a fait, donc c'était déjà un énorme soulagement, car je croyais vraiment d'être obligée de démarrer une procédure d'expulsion (ce qui va faire traîner encore son départ pendant plusieurs mois). Sans surprise, il a laissé la maison dans un état pitoyable bien évidemment, des crasses partout, mais aussi des chaises, tables, meubles, vêtements, vraiment trop de boulot pour moi de m'en débarrasser, même avec de l'aide d'une voisine ou l'autre. La maison est vendue et les actes seront signés le 20 août ce qui laisse très peu de temps pour faire tout ce travail. Donc on était obligé de trouver un société professionnel pour faire vider la maison et de la nettoyer après et BIM 4000 euros HTVA dans la gueule! On avait jusqu'au hier soir pour prendre encore de trucs de valeur etc, ce que c'est fait maintenant. En gros j'ai du bosser pendant toute la semaine là bas et je ne vous raconte même pas tous les histoires avec mon ex en entretemps qui n'avait pas un logement et qui a fait son Caliméro (de nous dire qu'il dormait dans sa voiture, ce qui n'était pas vrai finalement, mais bon ça ne m'étonne pas non plus de lui, il raconte n'importe quoi), de menaces de se suicider (il a écrit une lettre d'adieu à notre fils), de ne prendre aucune responsabilité pour le bordel qui a laissé derrière ("on a du commencer plus tôt" ON???? Toi tu veux dire!!!), enfin du très lourd encore.

 

Enfin il a trouvé une maison à louer ce samedi dernier, fort heureusement quand même, je le dis ça pour mon fils, car il se trouve dans une situation délicate avec un père "SDF".

Je l'ai encore encadré hier (mon ex) qu'à partir de maintenant, je ne discute que des choses qui concerne notre fils avec lui et rien d'autre, et qu'il ne viendra plus chez moi toquer sur ma porte ou fenêtres quand ça lui arrange (ce qu'il faisait avant et surtout la semaine dernière). Croisons les doigts qu'il arrête de le faire réellement, si non je dois encore commencer une procédure juridique pour le faire interdire de venir chez moi..

 

Je veux surtout qu'il me foute la paix maintenant!!

  • Confused 4
  • Sad 4
  • Upvote 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne chose de fait Julie (y)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle folie 😕 

Share this post


Link to post
Share on other sites

quelle histoire julie 🤔

j'espère que tout ça est derrière toi maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Courage pour la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est derrière toi maintenant!

Ouf! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

au fait, tu habites de quel coté maintenant Julie ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est déjà un gros souci de passer ça @missJuJu mais bon courage quand même pour la suite (y)

Sinon jvjvd qu'aujourd'hui j'ai eu un peu de chance pour ma sortie quotidienne. Car si la fin de la balade (+/- les 30 dernières minutes) fut bien humide avec une petite pluie fine mais continue, il y avait moyen de roule convenablement. J'ai réussi à échapper à la suite, une pluie torrentielle qui s'est abattu d'un coup sur le Sart Tilman moins de deux minutes après avoir rangé tout et être rentrée dans la voiture. :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sale histoire ça @missJuJu ! :s

Espérons qu'il fasse sa vie loin de toi et qu'il soit suffisamment "clair" pour être là pour votre fils !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/08/2019 à 08:39, Vincentw54 a dit :

Mon coup de gueule du jour contre Bpost.

 

Copie du mail envoyé chez Bikeco... : Commande du 30/07/2019

 

"Bonjour,
Je tenais à vous signaler que le colis n'est toujours pas en ma possession.
Depuis qu'il a été transmis à Bpost (poste belge), il voyage de manière aléatoire.

J'avais demandé à ce qu'il soit déposé dans un point relais mais il a tout de même été présenté chez moi le 05/08/2019 alors que j'étais absent.
Le 09/08/2019, au point relais, on me dit que le colis n'est pas présent.
Le 10/09/2019, au bureau de poste de ma ville, on me dit qu'il est retourné au centre de tri.
Au service clientèle de Bpost, on me dit qu'il est de retour vers l'expéditeur.
Pour résumer : personne ne semble savoir où se trouve réellement ce colis.

J'ai toujours été ravis du service de votre société mais je vous conseille de changer de méthode de distribution si vous souhaitez garder vos clients en Belgique.
A titre d'exemple, un colis commandé le même jours en France et livré via Mondial relay était disponible le 03/08/2019.
Du côté de chez Bpost, c'est la deuxième fois que des colis qui me sont destiné disparaissent des radars et arrivent finalement avec beaucoup de retard.

J’espère que cette information vous sera utile afin que vous gardiez une bonne réputation auprès de vos clients en Belgique.

Salutations.
Vincent W."

 

J'ai évidement signalé à Bpost que j'avais envoyé ce petit mail à l'expéditeur :mib:

 

Suite de l'histoire :

 

Bikeco me répond le lendemain qu'ils attendent le retour du colis pour me le renvoyer via DPD.

 

Bpost me répond à l'instant de prendre contact avec Bikeco afin qu'ils signalent le problème à DHL et ouvrir un dossier pour une enquête.

Au niveau du tracking : le colis est stationné au centre de tri depuis le 09/08/2019.

 

Ca commence à puer cette histoire :thumbsdownsmileyanim:

Edited by Vincentw54
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les "enquêtes"  bpost c'est 30 jours  (je suppose qu'ils attendent de tomber par hasard sur le colis)

  • Haha 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sympas de me rassurer ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fou parfois , à se demander ce qu'ils foutent ..

 

Suis content que j'ai rarement des soucis car perdre son temps à çà , çà fout les boules 

 

Je me rappelle il y a quelques années , j'avais commandé en ligne une combi de kart personnalisé pour mon ket  , des semaines après toujours rien reçu , divers mail de réclamation et je deviens nerveux ( un certain budget ,me suis dit qu'il joue avec moi et que je vais perdre mes dollars ) au final , il ne retrouve pas le colis et me disent qu'ils vont renvoyer une autre combi , cette fois ci je la reçois dans les délais et 3 ou 4 jours après , je reçois encore une autre combi😳 ( je sais pas si c'est la première ou la deuxième ) , au final , j'ai 2 combis pour le prix d'une 😜😜

 

bref , je sais pas comment ils s'en sortent sur ce coup là ( assurance transporteur je suppose ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus râlant, c'est que j'aime bien Bikeco pour leur sérieux et la rapidité.

Mais la prochaine commande, je vais y réfléchir à deux fois si c'est encore le même mode de transport :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup commandé chez eux à un moment et puis je trouve que les délais de livraison sont devenus plus long ( surement pour diminuer leurs charges de transports , quoique c'est nous qui payons )

 

Vais plus souvent sur R2 et bike 24 , jamais aucun soucis et généralement livré sous 3 jours 

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

JVJVD que j'ai rêvé que @Tonton tapis me vendait un bike.

Une espèce de VTT mono vitesse de couleur verte avec un cintre immense et une géométrie de dirt pour faire du trail ou un truc du genre.

En plus, le salaud, me l'avait vendu pour un taille 54 alors qu'il s'agissait d'un 51 et il était tout griffé de partout ^^

 

Faut que j'arrête le Prozac!

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Vincentw54 a dit :

C'est sympas de me rassurer ^^

 

 

C'est ce que j'ai eut pour une commande LDLC,  arrivé au centre de tri de Charleroi.  Puis après ???

 

LDLC refusait de renvoyer un nouveau tant que les 30 jours de délais pour l'enquete bpost n'étaient pas passé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, déjà eu une fois ou deux affaire à Bpost pour un colis évaporé dans la nature.

L'interlocuteur/trice au téléphone est très chouette, elle comprend tout, encode bien le dossier, etc. Mais on dirait que derrière il n'y a personne qui cherche... Et puis le délai est écoulé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j évite postNL, 

D ailleurs crc c est fini pour moi, 

Colis, déposé à l aveugle, chance le gars le renvois à l expéditeur, 

Deuxième colis DÉPOSER AU MÊME ENDROIT 😲😲

chance je l intercepte inextremiste, 

Le pire c est l adresse, 

Déposer rue de la gare 67 

À la place de rue de liège, cad à 2km 😕

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et moi qui allait dire PostNL c'est top... En fait chez Mantel, je commande toujours le vendredi soir avant 22h et PostNL livre le lendemain soit le samedi. Et comme il y a toujours quelqu'un à la maison le samedi... Jamais eu de problème. 

Edited by Jojobleu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dossier ouvert chez DHL.

 

Wait and see.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un Magic Mary

Un Jdd Hope

Un disque Shimano 180

Des câbles de dérailleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai commandé une tds chez les anglais , le type de post NL ( soustraitant de Bpost ) n'a jamais trouvé l'adresse ( plus grosse usine de la ZI )

aucun appel , pas de deuxieme essai , retour direct de mon colis en GB.

pas moyen de donner une adresse encore plus complete a moins d'une nouvelle commande et paiement !!

j'ai donc demandé pour etre remboursé ce qui a été fait 50 jours plus tard !!!!!!!

rien ne m'a été proposé suite a ça et j'ai reçu un nombre incalculable de mails de guignols incompétents .

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était chez Planet X ? Car ils sont assez bordélo-folkloriques ;) (à l'image de leur site)

mais dans mon cas ça s'était finalement bien terminé... pas de problème de livraison mais d'erreur dans la commande, mauvais type de jante

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux je connais la réponse de DHL: c'est à l'envoyeur d'ouvrir un litige. C'est ce qu'ils m'ont dit en décembre quand BPost m'a "perdu" un colis en décembre.

Par contre, Rose avait été plus orienté client, ils m'avaient renvoyé dès qu'ils ont pu cette commande (un peu de délai quand même car certains trucs étaient out of stock).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon voisin vient de m'apporter mon colis de la Fistinière... me ferai plus livrer par DPD!

  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, sdon1011 a dit :

Si tu veux je connais la réponse de DHL: c'est à l'envoyeur d'ouvrir un litige.

 

C'est Bikeco qui a fait la demande ;)

Ils sont hyper réactifs.

flash info :

 

ah !!! Ça bouge

 

 

Screenshot_20190815-150643.png

Edited by Vincentw54

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mode vieux ON...

JVJVD que ça me fait rire cette époque :

On ne veut plus se bouger pour aller au petit bouclard du coin mais on se plaint des services postaux qui sont à chier pour livrer nos commandes internet ;

On veut profiter des super promos du mégastore mais on se plaint que ce n’est pas de la qualité et que l’enseigne nous traite comme un numéro ;

On se plait que les réseaux sociaux violent notre vie privée mais on partage toute notre vie en photo ;

On ne veut même pas se faire à bouffer mais on se plaint que le con de livreur exploité a oublié une boisson dans la commande ;

 

Ma grand-mère me dirait, si t’es pas content, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Mode vieux OFF!

 

Je m’inclus aussi dans certains (pas tous) des « On » cités ci-dessus… et j'espère bien sûr que Vince va recevoir sa commande qu'il a payé et qu'on (les autres) s'est engagé à lui livrer dans un délai qui est déjà très largement dépassé!

Edited by Franz
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...