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Pneus Cyclocross


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Magic Mary, raf doit penser que c'est un film de boules stu

alors, les roi gravier SK, en 700x38 bonne petite sortie cet aprèm, avec de tout, de la route, du gravier (ouais), de la grosse caillasse, de la poussière, de la boue, de la pluie... pleins de ch

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fait bon ici stu, vlaams micro climat 😀

départ vers midi sous le soleil pour 45km étonnamment  sec.

et puis c'est pas le sujet mais chouette rando, organisation au top.

les pneus passe nickel sur ce genre de parcours, faut que j'ajuste la pression.

j'ai mis 2.9 derrière et 2,8 devant, je vais passer a 3,1 et 2,6.

 

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des conseils pour des pneus?

 

J'ai bien lacérés mes overides, j'ai l'habitude de passer partout sur des slicks car je me promène plus qu'autre chose, mais un peu plus de mordant ne me dérangerait pas sans être des pneux cx boue non plus.

 

Donc :

- <= 40mm car j'ai le croix de fer en mode vélotaf avec les gardes boues

- pas cher, car bon 60€ le pneu qui vont qd même être hs dans 18 mois...

- un truc ou les dessins ne vont pas devenir slick en 500 bornes de ravel
- pas 800grs le pneu 

- huuu c'est tout.

 

j'ai repéré ces deux ref

 

Gravelking en version SK

 

https://www.bike-components.de/en/Panaracer/GravelKing-SK-Tubeless-Ready-28-Folding-Tyre-p58120/

 

ou des kenda Flintridge

 

https://www.bike-components.de/en/Kenda/Flintridge-Pro-GCT-28-Folding-Tyre-p72930/

 

 

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  • 9 months later...

Je dois changer mon Schwalbe en peau de couille sur mon cx.

Un conseil pour un pneu arrière solide en 35 max et minimum (pas assez de dégagement pour plus).

 

D'avance, je vous remercie chaleureusement.

 

XOXO

Edited by RifRaf
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On 9/14/2020 at 8:58 PM, RifRaf said:

Je dois changer mon Schwalbe en peau de couille sur mon cx.

Un conseil pour un pneu arrière solide en 35 max et minimum (pas assez de dégagement pour plus).

 

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai halluciné de voir l'usure du G-one all-around, sur 2500 km. Le pneu arrière est déjà lisse.

 

@kenakira finalement, quel modèle as-tu pris?

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16 hours ago, Papanowel said:

 

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai halluciné de voir l'usure du G-one all-around, sur 2500 km. Le pneu arrière est déjà lisse.

 

@kenakira finalement, quel modèle as-tu pris?

2500 bornes c'est quand-même pas  mal pour un pneu avec de si petits "crampons" (plutôt des "diamants").

Si tu les inverses à 1000km, tu arriveras à pas loin de 3500, je trouve ça très bien.

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2000-3000 c'est la tape je pense pour tous ses pneus.

 

Sinon en 35 tu as toute la série "Marathon", le classique, le GT365, le Mondial, le AlMotion (TLE). Et là la durée de vie sera au rendez-vous.

J'ai une connaissance qui roule à la mauvaise saison en GT365 sur son gravel.

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Sur conseil d'un pote, j'ai opté pour des Spécialized Trigger Pro 700*38. J'en suis très content, ils sont très roulants et silencieux sur bitume et accrochent super dans les chemins (secs je précise). Par contre je ne peux encore rien dire sur la longévité, j'ai à peine 200 à 300km avec. Leur seul bémol est le poid (environ 500gr/pièce).

 

Sinon j'ai entendu pas mal de bien (principalement sur le net) des continental Terra speed. Je les testerai peut-être quand mes specialized seront morts.

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7 hours ago, sdon1011 said:

2000-3000 c'est la tape je pense pour tous ses pneus.

 

Sinon en 35 tu as toute la série "Marathon", le classique, le GT365, le Mondial, le AlMotion (TLE). Et là la durée de vie sera au rendez-vous.

J'ai une connaissance qui roule à la mauvaise saison en GT365 sur son gravel.

Merci pour les propositions, j'ai un vélo équipé de Marathon mondial evo et c'est vrai qu'après 4500 km, ils sont toujours dans un très bon état.

 

7 hours ago, fbi said:

2500 bornes c'est quand-même pas  mal pour un pneu avec de si petits "crampons" (plutôt des "diamants").

Si tu les inverses à 1000km, tu arriveras à pas loin de 3500, je trouve ça très bien.

 

C'est mon premier gravel, j'ai peut être surestimé la durée de vie des pneus sur ce type de machine.

De plus j'ai pas mal fait de route.

 

Je vais jeter un œil à ces pneus.

Merci :)

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  • 4 weeks later...

Holla :)

 

Vu la météo actuelle mes Hutchinson Touareg donc je suis très content montrent leur limite dans la collante.

Du coup je regarde pour une monte un peu plus polyvalente sans pour autant etre un véritable tracteur.

 

Pour l'instant je suis +- arrêté sur les Vittoria Terreno Mix en 40 (38C).

Ils ont l'air d'avoir un profil plus de pneu de CX et du coup de débourrer pas trop mal.

Les Wet ont l'air un peu too much.

 

L'idée serait de continuer ma pratique actuelle du gravel à savoir velotaf et beaucoup de sortie offroad typée vtt. Pourquoi pas faire qq courses CX cet hiver. A priori pour le peu que je pourrai en faire je préfère quand même rester en 40 plutôt que 33.

 

Bref des avis sur la question?

Quid des Schwalbe G-One UltraBite ou b**e, WTB Resolute, Conti Terra Trail (jai roulé avec les Speed très bien mais pas pour l'hiver). Ou alors des vrai pneu de CX type Challenge mais les <35 me rebute un peu.

 

@piou des avis dans les marques un peu plus alternatives? Panaracer et WTB n'ont pas vraiment un pneu qui a l'air de me convenir pour cette tâche

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J'avais monté des Compass Steilacoom pour la même utilisation. 700x38. Légers et ultra polyvalents, avec de grosses bibites bien espacées qui débourrent correctement. Nickel en basse pression, TLR, légers, bons dans la boue, très bons dans la caillasse même glissante, et excellents sur route malgré leur profil (et très silencieux), confirmé par des tests lus à gauche à droite. 2 soucis majeurs cependant : un prix prohibitif (genre 65 balles pièce) et des flancs en peau de bourse. RAS sur l'usure de la gomme même après plusieurs centaines de km ça n'avait pas bronché, par contre les flancs étaient poncés, puis percés, puis déchirés. Il parait que la version 2 a été améliorée, et encore avec la nouvelle marque : René Herse, qui reprend Compass. Par contre les prix restent rebutants...

 

 

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Des pneus sous 35, oublie.

C'est bien sur circuit cx avec un sol smooth mais en utilisation gravel, ça tabasse à mort et le grip latéral est quelque peu tendu ^^

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Le 27/05/2019 à 18:09, Duj a dit :

Je n'ai pas trouvé encore beaucoup de retours car c'est une nouvelle référence pneus.

Je viens de commander une paire de Bontrager GR2 700c X40

32€ pièce sur alltricks

existe à flancs beiges à 40€

 

Du neuf des Bontrager GR2?
Font ils 40MM réel de large?
merci

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  • 2 weeks later...
Le 13/10/2020 à 20:13, lancia a dit :

 

Du neuf des Bontrager GR2?
Font ils 40MM réel de large?
merci

de bons pneus! 

Ils semblent faire la taille réelle, ce qui est le cas chez Bontrager contrairement à Maxxis qui taille souvent plus petit.

J'ai un combo super là: BONTRAGER GR2 en 40 av et PANARACER GRAVELKING EXT PLUS en 38 ar

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Bon je m'étais décidé sur les Vittoria Terreno MIX mais chez Probikeshop c'est clairement des quilles niveau logistique, ca fait 2 semaines que c'est commandé et toujours rien...

 

J'avais recommandé 1 semaine plus tard des Hutchinson Touareg en prévision pour un futur bikepack et du retour de meilleurs conditions. Du coup, vu qu'ils sont arrivés, c'est eux qui sont remontés pour le moment en attendant les quilles probike.

 

D'un simple à monter les Touareg, à la pompe à pied comme si de rien n'était...

On passe dans flancs noirs au "chocolat" IMG_20201027_134535272.jpg

 

Du coup sortie hier et crevaison :icon_biggrin:. Bref pneu caisse en 25 kil. Un amas de feuilles, rien vu en dessous et ca a bien taper à 2.25 bar. Va falloir que j'essaie de bien réparer ca mais sur les flancs c'est toujours chiant...

 

Du coup je me questionne sur les "ptn" en gravel.

https://www.vittoria.com/eu/air-liner-gravel-tire-inserts.html?fbclid=IwAR0yX1AOJHQTPZ3o4KF8p9NfrItlKabw4OY-vUSa4L81Y3EXwPK5xQ2l5Sc

 

Vous en pensez quoi pour moins de 100g la paire?

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Perso j'avais monté les cush core en prévision de la Malteni (reportée en avril 2021 finalement).
On lit ça et là des avis disparates, mais niveau confort et "amorti" dans les descentes caillouteuses, j'ai trouvé que cela faisait plutôt bien le job. 

Le montage ne fut pas facile (jantes XR1501) et le tout difficile à étanchéifier (évidemment dû aux pneus, pas aux inserts), mais du coup on se retrouve vite à plat car que le volume d'air est réduit.

Pour les sorties où l'on sait que ça va taper, c'est pas mal.

Je n'ai pas encore démonté le bazar pour voir l'état de l'insert après usage.

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ils sont tres resistants , j'ai fait une spé d'enduro (6mn ) totalement a plat a l'arriere , ras 

je démonte les deux cette semaine d'ailleurs , je ne les utilise que pour la saison des compets.

le montage est beaucoup plus facile quand il  serre moins sur la jante , après utilisation

maintenant vos volumes sont beaucoup plus reduits c'est sur

Edited by gilou
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  • 5 weeks later...
Le 15/09/2020 à 08:04, Tomtom a dit :

@RifRaf j'ai 2 Specialized Terra en 33 (je pense) quasi comme neuf, dont je ne me sers pas.

Ca t'intéresse?

Pridami..

 

Bonjour ,si ils sont toujours dispo et bien en 33 , ça m'intéresse  .

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Juste entre le sentiment "bordel je suis sous-gonflé, je vais péter une jante" et le sentiment "bordel je suis surgonflé, mes plombages vont de décoller".


Perso aux alentours de 3.0/3.5 bars (mais je suis en 33mm seulement).

Edited by sdon1011
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