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Pneus Cyclocross


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fait bon ici stu, vlaams micro climat 😀

départ vers midi sous le soleil pour 45km étonnamment  sec.

et puis c'est pas le sujet mais chouette rando, organisation au top.

les pneus passe nickel sur ce genre de parcours, faut que j'ajuste la pression.

j'ai mis 2.9 derrière et 2,8 devant, je vais passer a 3,1 et 2,6.

 

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des conseils pour des pneus?

 

J'ai bien lacérés mes overides, j'ai l'habitude de passer partout sur des slicks car je me promène plus qu'autre chose, mais un peu plus de mordant ne me dérangerait pas sans être des pneux cx boue non plus.

 

Donc :

- <= 40mm car j'ai le croix de fer en mode vélotaf avec les gardes boues

- pas cher, car bon 60€ le pneu qui vont qd même être hs dans 18 mois...

- un truc ou les dessins ne vont pas devenir slick en 500 bornes de ravel
- pas 800grs le pneu 

- huuu c'est tout.

 

j'ai repéré ces deux ref

 

Gravelking en version SK

 

https://www.bike-components.de/en/Panaracer/GravelKing-SK-Tubeless-Ready-28-Folding-Tyre-p58120/

 

ou des kenda Flintridge

 

https://www.bike-components.de/en/Kenda/Flintridge-Pro-GCT-28-Folding-Tyre-p72930/

 

 

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  • 9 months later...

Je dois changer mon Schwalbe en peau de couille sur mon cx.

Un conseil pour un pneu arrière solide en 35 max et minimum (pas assez de dégagement pour plus).

 

D'avance, je vous remercie chaleureusement.

 

XOXO

Edited by RifRaf
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On 9/14/2020 at 8:58 PM, RifRaf said:

Je dois changer mon Schwalbe en peau de couille sur mon cx.

Un conseil pour un pneu arrière solide en 35 max et minimum (pas assez de dégagement pour plus).

 

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai halluciné de voir l'usure du G-one all-around, sur 2500 km. Le pneu arrière est déjà lisse.

 

@kenakira finalement, quel modèle as-tu pris?

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16 hours ago, Papanowel said:

 

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai halluciné de voir l'usure du G-one all-around, sur 2500 km. Le pneu arrière est déjà lisse.

 

@kenakira finalement, quel modèle as-tu pris?

2500 bornes c'est quand-même pas  mal pour un pneu avec de si petits "crampons" (plutôt des "diamants").

Si tu les inverses à 1000km, tu arriveras à pas loin de 3500, je trouve ça très bien.

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2000-3000 c'est la tape je pense pour tous ses pneus.

 

Sinon en 35 tu as toute la série "Marathon", le classique, le GT365, le Mondial, le AlMotion (TLE). Et là la durée de vie sera au rendez-vous.

J'ai une connaissance qui roule à la mauvaise saison en GT365 sur son gravel.

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Sur conseil d'un pote, j'ai opté pour des Spécialized Trigger Pro 700*38. J'en suis très content, ils sont très roulants et silencieux sur bitume et accrochent super dans les chemins (secs je précise). Par contre je ne peux encore rien dire sur la longévité, j'ai à peine 200 à 300km avec. Leur seul bémol est le poid (environ 500gr/pièce).

 

Sinon j'ai entendu pas mal de bien (principalement sur le net) des continental Terra speed. Je les testerai peut-être quand mes specialized seront morts.

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7 hours ago, sdon1011 said:

2000-3000 c'est la tape je pense pour tous ses pneus.

 

Sinon en 35 tu as toute la série "Marathon", le classique, le GT365, le Mondial, le AlMotion (TLE). Et là la durée de vie sera au rendez-vous.

J'ai une connaissance qui roule à la mauvaise saison en GT365 sur son gravel.

Merci pour les propositions, j'ai un vélo équipé de Marathon mondial evo et c'est vrai qu'après 4500 km, ils sont toujours dans un très bon état.

 

7 hours ago, fbi said:

2500 bornes c'est quand-même pas  mal pour un pneu avec de si petits "crampons" (plutôt des "diamants").

Si tu les inverses à 1000km, tu arriveras à pas loin de 3500, je trouve ça très bien.

 

C'est mon premier gravel, j'ai peut être surestimé la durée de vie des pneus sur ce type de machine.

De plus j'ai pas mal fait de route.

 

Je vais jeter un œil à ces pneus.

Merci :)

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