Aller au contenu

piou

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    1.631
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    51

piou a gagné pour la dernière fois le 9 mars

piou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

896 Excellente

À propos de piou

  • Rang
    Addicted
  • Date de naissance 03/02/1981

Informations de profil

  • Ville
    Esneux
  • Prénom
    Philippe
  • Bike(s)
    Venom One - Litespeed T3 - Moots Mooto X YBB - Ciöcc acier

Visiteurs récents du profil

4.603 visualisations du profil
  1. Le Ketchup, la moutarde et les oignons étaient déjà sur la liste des courses! Je vois avec un pote boulanger pour avoir des petits pains dignes de ce nom.
  2. Merci à Marc Dorcel pour son inscription. Qu’il fasse gras ou qu’on roule à sec, il devrait prendre son pied.
  3. On attend de la brochette de tous bords! Reste à savoir si vous serez grillés après le parcours (je suis mécano, pas humoriste). On s'en moque du niveau, chacun son rythme pourvu que le plaisir y soit!!!
  4. Ah je t'ai retrouvé Stéphane! Tu es en effet le seul à ne pas avoir reçu de mail de confirmation. C'est moi qui m'en occupe, tu peux donc me filer ton adresse mail valide par MP!
  5. C'est bon ça les gars, allez on se motive!
  6. On vous attend pour une bonne rando conviviale au départ de mon atelier, et pour une after qu'on espère tout aussi sympa! Merci pour vos pré inscriptions, ça nous permet de prévoir en conséquence. Vous devriez recevoir un mail de confirmation dans les 24h suite à votre paiement. Si c'est pas le cas, faites signe.
  7. piou

    Aventure Bikepacking

    On est déjà parti baroudeur en Forêt Noire, c'est très joli! En pur VTT, je ne peux pas juger puisqu'on était en bikepacking plus typé "gravel" donc on est restés sur de belles pistes pour la plupart. Mais il y a un tas de sentiers, c'est clair. la région est très belle. Assez semblable aux Vosges, qu'on a déjà visité en bikepacking également. Ces dernières restent quand même un must pour les singletracks je trouve, avec en plus du balisage super soigné et de l'infrastructure pour dormir en forêt (cabanes, abris,...). En Forêt Noire, la région du plus haut sommet (Feldberg) est jolie. On aussi été l'année dernière dans un autre massif allemand, le Harz. Ca vaut carrément la peine! Même type de relief que les Vosges et la Forêt Noire, mais moins couru. Je me souviens d'un vent de malade au sommet du Brocken, le sommet de la région. Ca vaut le coup. C'est un peu plus long, mais il y a de sacrées belles traces en Autriche. On a fait il y a 2 ans le tour de la Zugspitze, souvenir magnifique. l'office du tourisme du Tirol est une mine d'info. D'ailleurs on projette le Bike Trail Tyrol pour cet été avec Camille (si ce n'est pas la Norvège/Suède): https://www.tyrol.com/things-to-do/sports/mountainbiking/bike-trail-tirol Pour les trains, on n'a jamais connu d'emmerdes, que ce soit en Allemagne, Italie, Suède,...Les sacoches attirent peut être la sympathie.
  8. Salut à tous, Certains connaissent déjà les organisations GravelRide13 qui se sont tenues à deux reprises en région liégeoise (Gravel Ride des 13 Terrils, Gravel Ride des 13 Chapelles). Les autres vont avoir l'occasion de les découvrir. On remet le couvert avec une édition Gravel Ride des 13 Châteaux qui se tiendra les 07 avril 2019 à Esneux et ses environs. Départ de l'atelier VENOM Cycleworks et arrivée à quelques centaines de mètres de là pour un barbecue et une bière en bonne compagnie. On organise ça en toute détente, c'est un évènement simple et convivial. Les détails sont à consulter sur la page Facebook de l'évènement: https://www.facebook.com/events/2266050520385170/ Et nous sommes également référencés sur le calendrier Granfodoguide: http://granfondoguide.com/Events/Index/8224/gravel-ride-des-13-châteaux Attention, inscriptions obligatoires! Nombre limité de participants. Les modalités sont à lire sur la page Facebook ci dessus. Avis aux amateurs!
  9. piou

    Lumberjack gravel ride

    Mais quel pied ça a été cette Lumberjack 2018!
  10. piou

    Lumberjack gravel ride

    Mais c'est malin, il fallait venir!!! Pas grave, vous irez rouler une fois avec Camille, elle se cherche des nanas motivées que la boue n'arrête pas.
  11. piou

    Lumberjack gravel ride

    On sera sur le s120km avec Camille. Sauf si les conditions sont identiques à celles de l'année dernière, on avait fini le 100km sous la neige à se demander si on allait se réchauffer un jour. On va déjà se faire rincer ce samedi à la Gravel Ride des 13 chapelles...
  12. piou

    le coin des titaneux

    Sérieux, je vais garder une belle cicatrice. Ca sent un peu le steak sur pierre dans l'atelier quand ça t'arrive.
  13. piou

    le coin des titaneux

    J'y ai déjà pensé. Mais je crains qu'il travaille très très différemment des gars qui m'ont appris, inspiré, et dont j'apprends encore beaucoup via mails, forum, photos,... Je ne voudrais pas que ça remette en question le peu que je pense commencer à savoir faire. Ca m'a pris un bout de temps de gagner un peu de confiance en ce que je fais, et ca peut vite s'écrouler avec moi. J'ai pris quelques cours avec un soudeur (très) chevronné de la région qui venait à mon atelier. J'en ai retiré plein de trucs intéressants, tu vois bien que c'est un pur soudeur de métier qui peut te souder un pipeline le lundi, une cuve nucléaire le mardi, et un cadre de vélo (acier, alu, titane ou inox) le le demain. Mais la façon de travailler n'est vraiment pas la même que celle utilisée par la plupart des cadreurs (pédale, pulsé,...). Note, si le gars est ouvert, j'irais très volontiers y passer quelques jours!
  14. piou

    le coin des titaneux

    Merci pour ce compte rendu! Bingham il fait partie des très très bons. Je suis vachement inspiré également par Kristofer Henry de chez 44Bikes. Ceci dit, Moots a beau être une plus « grosse » boîte, la passion et le niveau de finition restent intacts! Pour avoir discuté quelques heures avec Jon Cariveau et Mo Alford, on sent qu’on a affaire à des gars qui roulent dès qu’ils peuvent et qui sont fiers de prendre soin de l’image Moots. Tu devrais apprecier. On ne soude jamais un cordon complet en une passe. ? Il y a une séquence que je respecte également, qui permet d’equilibrer les déformations et avoir un cadre aligné en fin de process (normalement). On soude généralement par 1/4, mais les mecs affinent avec l’experience. Ça veut dire en gros que tu fais 2 fois le tour de toute ta séquence (2 x 1/4 de chaque côté = 4/4), et que tu repositionnes ton cadre après chaque passe pour être confortablement installé. Ça prend du temps. De moins en moins avec l’expérience j’imagine. De plus, ils soudent généralement en double passe le titane: une passe de fusion (sans apport) et une passe de finition (avec apport), ce qui double le travail! Perso, je ne souderai plus jamais en t-shirt depuis que je me suis salement cramé l’avant bras avec une base rougeoyante qui est venue s’y coller. J’enfile au moins une grosse chemise en cotton en plus des longs gants. J’ai le même gabarit Anvil que chez Bingham, c’est un bon départ. ? Tu verras chez Moots qu’ils bossent avec des gabarits Sputnik. J’avais vu la soudeuse orbitale de Bingham. C’est bien vu parce qu’ils ont une soudure pareille à faire pour chaque tube de selle afin de renforcer la zone supérieure. Je crois qu’ils ont fait ça chez Engin également. ils ne sablent pas leurs cadres, c’est un microbillage aux billes de verre, c’est plus doux, ça n’arrache pas de matière, et ça donne ce bel aspect lisse/satiné. Je devrais acheter ma cabine au retour de vacances, c’est efficace également sur l’acier pour nettoyer le cadre avant peinture. Le titane, je m’y essaie sur quelques tubes. C’est assez différents de l’acier à souder. Presque plus simple en fait, on voit mieux le bain de fusion. Mais il faut prendre encore plus de précautions à l’inertage parce qu’il est plus sensible aux contaminations à l’air ambient (il se contamine à plus basse température). Je me ferai un cadre en 2019 après avoir encore soudé quelques aciers, pour essayer. Mais il n’aura rien à voir avec le niveau de finition de ces artistes/artisans talentueux....
  15. piou

    le coin des titaneux

    Tu m’interesses.
×
×
  • Créer...