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piou

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À propos de piou

  • Rang
    Addicted
  • Date de naissance 03/02/1981

Informations de profil

  • Ville
    Esneux
  • Prénom
    Philippe
  • Bike(s)
    Venom One - Litespeed T3 - Moots Mooto X YBB - Ciöcc acier

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  1. piou

    piou

  2. piou

    le coin des titaneux

    Sérieux, je vais garder une belle cicatrice. Ca sent un peu le steak sur pierre dans l'atelier quand ça t'arrive.
  3. piou

    le coin des titaneux

    J'y ai déjà pensé. Mais je crains qu'il travaille très très différemment des gars qui m'ont appris, inspiré, et dont j'apprends encore beaucoup via mails, forum, photos,... Je ne voudrais pas que ça remette en question le peu que je pense commencer à savoir faire. Ca m'a pris un bout de temps de gagner un peu de confiance en ce que je fais, et ca peut vite s'écrouler avec moi. J'ai pris quelques cours avec un soudeur (très) chevronné de la région qui venait à mon atelier. J'en ai retiré plein de trucs intéressants, tu vois bien que c'est un pur soudeur de métier qui peut te souder un pipeline le lundi, une cuve nucléaire le mardi, et un cadre de vélo (acier, alu, titane ou inox) le le demain. Mais la façon de travailler n'est vraiment pas la même que celle utilisée par la plupart des cadreurs (pédale, pulsé,...). Note, si le gars est ouvert, j'irais très volontiers y passer quelques jours!
  4. piou

    le coin des titaneux

    Merci pour ce compte rendu! Bingham il fait partie des très très bons. Je suis vachement inspiré également par Kristofer Henry de chez 44Bikes. Ceci dit, Moots a beau être une plus « grosse » boîte, la passion et le niveau de finition restent intacts! Pour avoir discuté quelques heures avec Jon Cariveau et Mo Alford, on sent qu’on a affaire à des gars qui roulent dès qu’ils peuvent et qui sont fiers de prendre soin de l’image Moots. Tu devrais apprecier. On ne soude jamais un cordon complet en une passe. 😉 Il y a une séquence que je respecte également, qui permet d’equilibrer les déformations et avoir un cadre aligné en fin de process (normalement). On soude généralement par 1/4, mais les mecs affinent avec l’experience. Ça veut dire en gros que tu fais 2 fois le tour de toute ta séquence (2 x 1/4 de chaque côté = 4/4), et que tu repositionnes ton cadre après chaque passe pour être confortablement installé. Ça prend du temps. De moins en moins avec l’expérience j’imagine. De plus, ils soudent généralement en double passe le titane: une passe de fusion (sans apport) et une passe de finition (avec apport), ce qui double le travail! Perso, je ne souderai plus jamais en t-shirt depuis que je me suis salement cramé l’avant bras avec une base rougeoyante qui est venue s’y coller. J’enfile au moins une grosse chemise en cotton en plus des longs gants. J’ai le même gabarit Anvil que chez Bingham, c’est un bon départ. 😊 Tu verras chez Moots qu’ils bossent avec des gabarits Sputnik. J’avais vu la soudeuse orbitale de Bingham. C’est bien vu parce qu’ils ont une soudure pareille à faire pour chaque tube de selle afin de renforcer la zone supérieure. Je crois qu’ils ont fait ça chez Engin également. ils ne sablent pas leurs cadres, c’est un microbillage aux billes de verre, c’est plus doux, ça n’arrache pas de matière, et ça donne ce bel aspect lisse/satiné. Je devrais acheter ma cabine au retour de vacances, c’est efficace également sur l’acier pour nettoyer le cadre avant peinture. Le titane, je m’y essaie sur quelques tubes. C’est assez différents de l’acier à souder. Presque plus simple en fait, on voit mieux le bain de fusion. Mais il faut prendre encore plus de précautions à l’inertage parce qu’il est plus sensible aux contaminations à l’air ambient (il se contamine à plus basse température). Je me ferai un cadre en 2019 après avoir encore soudé quelques aciers, pour essayer. Mais il n’aura rien à voir avec le niveau de finition de ces artistes/artisans talentueux....
  5. piou

    le coin des titaneux

    Tu m’interesses.
  6. piou

    [VDS] Roues 27,5 DT240s

    Je dois être le seul du forum à pas être au courant alors...😊 MP pour discuter Venom ou visiter, ceux qui veulent.
  7. piou

    [VDS] Roues 27,5 DT240s

    Indécente.
  8. piou

    [VDS] Roues 27,5 DT240s

    Je peux t’en faire un. 😊
  9. piou

    [VDS] Roues 27,5 DT240s

    Bonjour, Je vends une paire de roues en 27,5 composée comme suit: - moyeux DT 240S av/ar, corps de roue libre XD, QR9, 6 trous - jantes Ryde Edge 22 - rayons Sapim D-Light Je les avais montées comme seconde paire de roues gravel (en pneus slicks) pour Camille, et elle n'a strictement jamais roulé avec... Elle sont donc en excellent état. Je propose 500€ (les moyeux en valent déjà 400, prix du net). MP pour photos et détails si intéressé. Phil
  10. Hello, Je vends un frame pack Ortlieb en taille L. Caractéristiques visibles ici: https://www.ortlieb.com/fr/Frame-Pack/ Il est neuf, jamais monté. 80€ Je vends également un bermudas Rapha Randonnée de couleur gris clair en taille 32. Porté 1heure (jamais lavé ). 50€ Photos et détails par MP. Phil
  11. piou

    [VDS] Jante WTB KOM i21 27,5

    Salut, Je vends cette jante WTB KOM i21 en 27,5" et 32 trous. Erreur de commande, je l'ai reçue hier, elle est neuve. Achetée 55€ chez Bike24, je la vends 30€. En gros, j'ai pas envie de la renvoyer. Phil
  12. piou

    [Vendu] Freins Hope Race Evo X2

    Tu m'intéresses. Je te MP ce soir si j'ai le temps.
  13. piou

    Grippage moteur bosch

    Bosch n'a pas l'intention de régler le problème. ;-) Durée de vie moyenne des moteurs en utilisation "engagée", dans les 800km. Ils remplacent directement. Un bon pote a développé un produit qui règle le problème efficacement, le MudStop. Il en a déjà vendu un bon millier chez des particuliers et magasins partenaires, les retours sont élogieux. https://velolab.be/produit/mudstop/ J'ai pas d'intérêt à lui faire sa promo, mais l'initiative et le développement produit méritent un coup de pouce. ;-)
  14. piou

    [Donne] [VDS] vide garage : Lefty - Fox 32 -syntace - ENVE -

    Merci pour l’info, mais là on est totalement hors de mon budget. 😉
  15. piou

    [RECH] Fox 32 Factory 100mm 27,5"

    Hello, Pour un futur projet, je cherche une fourche Fox 32 en 100mm, 27,5", et finition Factory (Kashima), genre CTD, FIT, Float (m'y retrouve pas). Pivot +/- 16cm. Pas besoin que ça soit un modèle dernier cri, mais l'état doit être bon! Merci, Phil
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