opn7 Posted September 8, 2013 Posted September 8, 2013 Le sujet traditionnel sur les pneus.. ici concernant les CX. Alors, quels sont vos conseils, vos recommandations? Mon CX va arriver avec des semi-slicks.. il va me falloir une paire de pneus plus polyvalents qui tient la route..Des idées? Quote
Tonton tapis Posted September 8, 2013 Posted September 8, 2013 J'ai roulé 2 saisons avec des maxxis mud wrester , en 35, pas mauvais ds le gras encore mais je trouve qu'ils n'étaient pas ultrat résistant aux crevaisons, J'ai racheté un continental cx , en tringle rigide pour 12 eur chez van eyck , on verra.. Quote
opn7 Posted September 13, 2013 Author Posted September 13, 2013 Je viens de commander deux RoRo EVO 1,35 à +-15€ chez BikeDiscount.J'espère pouvoir les monter tubeless.Ca semble assez agressif comparé aux autres modèles. Ca doit être top dans le boue, avec ces crampons assez espacés... J'ai aussi deux vieux pneus que j'avais monté sur mon Cannondale BadBoy (Vélotaf) à l'époque ou ça me chatouillait de me remettre au VTT.De mémoire un Michelin MUD2 et un Conti Twister. On va tester tout ça cet hiver! Quote
Hadrien D. Posted September 13, 2013 Posted September 13, 2013 J'ai des continental cyclocross race mais ça va devenir limite quand il va faire fait trop humide.Je partirai peu-être vers des michelin mud2 ou les maxxis mimo ou les continental cyclocross xking.. T'as pris quelle version Machiavel? Quote
Tonton tapis Posted September 13, 2013 Posted September 13, 2013 J'ai une version tringle souple por l'arrière et à l'avant tringle rigide où le poids est un peu moins important.. On verra comment ça tient ds la boue mais c'est sûr que les crampons sont plutôt fins... Les rara ont l'air bien aussi, on verra à l'usage , mais les conti ont l'air d'avoir un bon volume Quote
opn7 Posted September 19, 2013 Author Posted September 19, 2013 Pouahh.. ma commande chez BikeDiscount n'est pas passée. Sais pas ce que j'ai foutu!J'ai profité d'une commande de cercles IronCross sur R2-Bike pour prendre alors des Clement Crusade PDX.. Quote
Tonton tapis Posted September 19, 2013 Posted September 19, 2013 Petit retour positif sur les conti cyclocross race, franchement les crampons sot petits mais hier avec un sol bien bien humide, je n'ai eu aucune perte de grip derrière, gonflé tt de même à un bon gros 3 bars. Certes le sol chez moi a tj un peu de grip en profondeur (c'est pas de la glaise quoi...) mais j'étais positivement étonné. Devant c'est tout aussi bien, je pense même mieux que les mid wrestler, gomme plus tendre ? Plus gros ballon, bref, bien Quote
ptitjid Posted October 2, 2013 Posted October 2, 2013 3 bar en chambre ? ou en tubless ? Quel type de chambre à air utilises tu ? Quote
Hadrien D. Posted October 2, 2013 Posted October 2, 2013 ouep, pareil: +-3 bar aussi (en chambre) Quote
dj_ Posted October 2, 2013 Posted October 2, 2013 oui, moi aussi 3 bar en chambre c'est le minimum indiqué sur le pneu, même si quand j'ai été voir la ranbo namuroise j'étais a 2bar (pour tester) Quote
opn7 Posted October 2, 2013 Author Posted October 2, 2013 Précisez vos poids, hein les amis! ..et limite la section du pneu! Quote
ptitjid Posted October 2, 2013 Posted October 2, 2013 (edited) Pour les chambres des latex ? 3kg ça semble si peu pour rouler dans les bois ! (mais bon j'ai jamais testé)La jante ne tape pas ? (j'en fais 65, donc si ça passe pour toi en 3bar, ce devrait le faire pour moi ) Je pensais mettre du latex (notube) dans une chambre à air pour éviter les petites crevaisons, faut juste que je trouve une chambre avec obus démontable. Edited October 2, 2013 by ptitjid Quote
opn7 Posted October 2, 2013 Author Posted October 2, 2013 Pourquoi ne pas tenter un montage notube? Quote
dj_ Posted October 2, 2013 Posted October 2, 2013 (edited) 60kg pour moi, et pneu de 32 si je fais une sortie route, je gonfle a Stybar 6bar Edited October 2, 2013 by dj_ Quote
ptitjid Posted October 2, 2013 Posted October 2, 2013 Pourquoi ne pas tenter un montage notube? Parce que les jante fournie avec le vélo ne sont pas compatible no-tube... Et je n'ai pas envie de jouer avec des kits de conversion à moitié fiable. Et pas de budget destiné à une paire de roues CX Quote
Hadrien D. Posted October 8, 2013 Posted October 8, 2013 Je roule en continental cx race pour l'instant.Je vais tester les racing ralph dés que le sol sera plus humide (et que je les aurai commandé ). Quote
dj_ Posted October 8, 2013 Posted October 8, 2013 (edited) Moi je vais tester les MountainKing CX Le profil a l'air sympa avec des bon crampons, et quand même une pseudo bande de roulement au milieu Edited October 8, 2013 by dj_ Quote
Tonton tapis Posted October 18, 2013 Posted October 18, 2013 Tiens, petite info matos, WTB sort une jante tubeless ready http://www.bikeradar.com/road/news/article/wtb-introduces-tubeless-cyclocross-rim-and-tire-38747/ Quote
BrunoD Posted October 21, 2013 Posted October 21, 2013 Je roule avec des Maxxis Raze 33....ils sont très polyvalent Apparemment on peut les monter en tubeless Quote
Hadrien D. Posted October 21, 2013 Posted October 21, 2013 J'ai monté les rara à l'avant hier mais pas encore testé.Petit apreçu: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/50253-genesis-day-one/page-2J'ai aussi reçu des michelin mud2 (en 30, beaucoup plus étroit!) pour les conditions boueuses. Quote
Hadrien D. Posted October 27, 2013 Posted October 27, 2013 Petite course aujourd'hui et premier test des michelin mud2.J'ai trouvé l'accroche vraiment exceptionnelle! Sur un sol mou, c'est vraiment parfait! L'accroche latérale est vraiment très bonne aussi. Quote
feelsciu Posted December 17, 2013 Posted December 17, 2013 Petit test de validation cet après-midi : pneu Challenge avant et Continental arrière (+/- 20 euros chez VanEyck) en tringle souple et montés au latex sur des Crest.Ca tient sans problème, plus aucunes crevaisons et quel bonheur de rouler à 1,8 bar en CX sans appréhension... Quote
Tonton tapis Posted December 24, 2013 Posted December 24, 2013 Me suis commandé hier un X king en 42 , je vous ferais un petit CR après qq roulages hivernaux http://www.bike-components.de/products/info/p30105_Cyclo-X-King-Faltreifen.html je compte le mettre à l'avant sur le Cotic , histoire de le rendre encore un poil plus "touring tout terrain" dans ma région. Quote
dj_ Posted December 24, 2013 Posted December 24, 2013 arf tu l'aurais dit, je t'aurais prêté mes moutainking pour tester Quote
BrunoD Posted December 24, 2013 Posted December 24, 2013 moi j'ai commandé des Gommitalia Spin Cross flanc beige en 32C...on verra Quote
Tonton tapis Posted December 24, 2013 Posted December 24, 2013 Julien, merci, mais je suis à peu prés sûr de mon coup j'avais vu monté un Day one en configuration identique (Cx race derrière et x king devant) chez Akkermans , ça tuait ! Quote
Gill Posted December 24, 2013 Posted December 24, 2013 @ brunoD, il ont l'air sympa les spin cross, et un look d'enfer en flanc beige.tu vas les monter en chambre ou tubeless? Quote
BrunoD Posted December 24, 2013 Posted December 24, 2013 chambre latex (michelin) pour commencer j'ai adopté ces chambres à air sur tout mes vélos Quote
Hadrien D. Posted December 24, 2013 Posted December 24, 2013 moi j'ai commandé des Gommitalia Spin Cross flanc beige en 32C...on verra 32, c'est fin ça! (j'ai aussi cette section avec mes michelin mud2 mais je les réserve qu'au petite course boueuse). Sinon, sympa les flancs. Ils font pas les mêmes en 35? Quote
BrunoD Posted December 30, 2013 Posted December 30, 2013 non...tu as beaucoup de 32C car c'est la norme UCI Quote
born_to_ride Posted August 25, 2014 Posted August 25, 2014 Bruno, as-tu un retour sur ces pneus ( Gommitalia Spin Cross flanc beige en 32C) et dans quelles conditions ? Merci d'avance.Pour le moment mes Spe' Tracer Sport 33c me conviennent bien tant que ce n'est pas gros bourbier mais dès que ça va devenir plus humide je pense que je vais rapidement en trouver les limites. Mon "drift" des 2 roues en tournant hier dans une flaque de boue m'a donné un petit aperçu.Je compte rouler en chambres latex, usage mixte 45% sentiers et chemins agricoles, 40% route, 15% bois. Je suis actuellement à 3.5 bars devant et 3.8 bars arrière en chambres classiques.Je souhaite rester en 35c max, si je veux plus gros ou bouffer plus de bois je prends mon VTT.J'ai des vues sur :- Specialized Terra- Challenge Grifo- Challenge LimusSachant que je ne suis pas un grand fan du "je change de pneus tous les w-e en fonction des conditions et du terrain" avez-vous des modèles à me conseiller ?Merci d'avance. Quote
Tonton tapis Posted August 25, 2014 Posted August 25, 2014 tu devrais essayer les rocket ron , perso ils me tentent bien pour la saison qui vient. Sinon je suis assez content du Conti X king je compte à contrario remettre du 42 devant, et pt'êt bien derrière, on verra mais dans le but de descendre un peu en pression justement Quote
born_to_ride Posted August 25, 2014 Posted August 25, 2014 Le Rocket Ron peut être pas mal en effet. Le X-King n'est pas trop limité dans la boue ? Quelle section as-tu ? Je préfère me trainer (tout est relatif par rapport à des pneus vtt) sur le tarmac et avoir du grip en tout terrain. Quote
Tonton tapis Posted August 25, 2014 Posted August 25, 2014 J'ai le x king en 42 mais il existe en 32 et 35 , version race en 32 je pense, et tringle rigide en 35 et 42, le poids avec forcément.. Devant en 42 c'est pas mal mieux niveau grip qu'un 35 Suis comme toi niveau rendement, m'en fous, d'abord du grip en cx ! Quote
born_to_ride Posted August 25, 2014 Posted August 25, 2014 Et ce x king dans la boue ça donne quoi ? Quote
Tonton tapis Posted August 26, 2014 Posted August 26, 2014 Bien je trouve ,, mais attention, en cx, ça glisse de tte façon assez vite en virage. Devant il tenzit bien mieux que mon conti race (assez peu cramponné) et que le maxxis mud wrestler C'est étonnant car je déteste ce pneu en vtt sur le mouillé .. Quote
born_to_ride Posted August 26, 2014 Posted August 26, 2014 Pareil pas été super fan de ce pneu sur le mouillé en vtt et 2.2. A mon avis je vais partir sur le Challenge Limus si je le trouve à bon prix. Quote
mattiu Posted October 21, 2014 Posted October 21, 2014 Quelqu'un à t'il déjà utilisé un kit de montage no tube avec valve intégré au font de jante? Quote
BrunoD Posted October 21, 2014 Posted October 21, 2014 non mais je vais tester avec mes Gommitalia Spin cross sur des jantes Crest Quote
Blacksad Posted October 23, 2014 Posted October 23, 2014 Bonne occas'? --> http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/pi%C3%A8ces-accessoires-/roues-pneus/dugast-typhoon-cyclocross-tube-209867651.html Quote
BrunoD Posted October 23, 2014 Posted October 23, 2014 Les flancs on l'ai secs ? mais je peux me tromper. Demande une photo peut-être. Quote
Guest Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 (edited) hello tous, pour une utilisation plutôt gravel que pur offroad avec le jake, quelqu'un a-t-il déjà roulé avec les Michelin TRANSWORLD SPRINT en 35? le dessin ressemble un peu au fred furieux de schwalbe, non? merci de vos retour Edited January 31, 2015 by mouton noir Quote
jos_2001 Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 ça ressemble à un pneu touring ça doit peser bien lourd... Quote
Guest Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 au prix payé ça peut peser, on verra juste l'accroche et la durabilité Jos, je ne suis pas un WW Quote
dj_ Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 D'origine sur mon cx, c'est le meme genre de pneus :des sammy slick Quote
Guest Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 et pour une utilisation sur le sec..bon ou pas? Quote
dj_ Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 oui, je l'utilise quand je dois rouler un peu sur la route, le hallage, et les bois de malonne quand il fait sec Quote
BrunoD Posted February 20, 2015 Posted February 20, 2015 me suit offert de beaux pneus Challenge grifo Open Tubular mais impossible à monter sur des Crest* Une astuce ? ou dois-je casser ma tirelire pour des Ironcross, des Grail ou similaire ? * je sais c'est pas l'ideal. Quote
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