Tomtom Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Le Gravelking existe en version mud. Sais pas ce qu'il vaut par contre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Oui, j'ai vu. Finalement, votre version (à Jos et toi) me semble un peu limite quand même, non? Ça doit glisser à mort dès qu'il fait humide, on dirait un pneu de californien... Me faut pas un brol juste dédié à la boue mais j'ai l'impression que l'offre sur le marché CX se résume à boue/sec. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 c'est plus ou moins ça surtout en 35 tubeless t'as du plus polyvalent en 40, ou en chambres. C'est une pratique d'amerloque, avec le marché qui va avec, et eux c'est du gravier lisse et qui roule, même mouillé. Ce ne sont pas les mêmes besoins que nous en termes de polyvalence. Ou alors ils montent des pneus CX, et là tu as le choix, mais en 33 max. Le SK glisse pas à mort, mais ça glisse un peu disons. Mon Steilacoom lui était très poyvalent, excellent en boue, bon dans les cailloux petits ou gros, mouillés ou sec, mais trop cher, trop fragile et trop pénalisant sur la route. Et comme je fais pas mal de route, j'ai choisi... Si tu vas vers Challenge, tu as une choix plus polyvalent, mais pas en tubeless 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 (edited) En effet, aussi non comme dit Jos, en 33 tu en as un bon chez Spécialized, pas cher et tubeless. Après tu serais étonné par le G-One allround, je l'ai déjà utilisé dans des conditions bien dégueux, et il se débrouille plus que bien vu le profil du pneu. En ce qui concerne je mets ce genre de pneu polyvalent, car le vélo me sert aussi de vélotaf, en ayant pas mal de route à faire. Edited June 13, 2018 by Tomtom 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Je pense que les moutainking c'est ce que j'ai. Je vérifie tantot 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Merci pour vos retours, les amis Je fais aussi du velotaf avec mais j'ai pas envie d'un pneu avec un profil trop lisse au centre de la bande de roulement. Je vais regarder à tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
n-d-d Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Quelqu'un à déjà eu un soucis de sauts de pneus sur un cx? Ca me fait ça avec tous... y'a juste certains pneus qui deviennent ok après quelques temps en les laissant gonflés à haute pression... mais d'autres impossible à ce que ce soit ok. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 pas de souci sur 4 paires pour ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Il y a 5 heures, n-d-d a dit : Quelqu'un à déjà eu un soucis de sauts de pneus sur un cx? Ca me fait ça avec tous... y'a juste certains pneus qui deviennent ok après quelques temps en les laissant gonflés à haute pression... mais d'autres impossible à ce que ce soit ok. J'ai eut ça une fois avec mon route, c'était bien chiant. Même en haute pression il restait un rien de saut. Démontage et remontage avec beaucoup de savon pour remettre ça correctement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 C'est quoi un saut de pneu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 C'est comme un saut de jante mais avec un pneu Ravis d'avoir aidé C'est quand le pneu tourne mais qu'il y a un endroit où il est un peu plus haut que le reste du pneu. Un peu comme si t'avais mis un gros sparadrap sur une partie de pneu, a chaque tour de roue t'as l'impression d'avoir roulé sur une bosse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Merci @dj_ (mais que t'es couillon quand même. c'est une très expression très affectueuse dans le sud d'où je viens) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 (edited) Hutchinson Overide http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/review-hutchinson-overide-700c-x-38mm-tubeless-ready-gravel-tires/ 700C x 38 Pas vraiment un peu pour par chez nous.. Edited June 20, 2018 by Duj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 19, 2018 Share Posted August 19, 2018 Le Schwalbe G-One (allround 622-40 dans mon cas), vous les avez montés facilement ? J'ai fait un transfert de pneu vers une autre paire de jantes avec montage tubeless. En les enlevant de mes jantes Rose carbone, je me suis dit que c'était la jante qui rendait difficile le démontage. Mais sur des ZTR Crest, ça a encore été pire... J'ai cassé 4 minutes avant d'arriver à mes fins. Le pneu colle littéralement à la gorge de la jante sur toute sa circonférence. Le gros avantage, c'est qu'il claque tout seul évidemment et est étanche directement. Les autres pneus de la gamme G-One sont pareils ? Parce que c'est un critère quasi éliminatoire ce genre de truc pour moi. Je m'imagine devoir chipoter à ce pneu un jour de pluie dans la boue... Pour les mauvaises langues, j'ai monté un autre pneu sur ma jante Rose, et lui il s'est monté à la main sans coup férir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 19, 2018 Share Posted August 19, 2018 J'ai pas de souvenir de galère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted August 20, 2018 Share Posted August 20, 2018 j'ai pas encore passer mes G-One b**e en tubeless et je pense que quand je vais passer en tubeless je vais monter mes WTB Resolute voir le look du bike avec les pneus à flanc beige Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted August 20, 2018 Share Posted August 20, 2018 En schwalbe tubeless, j’ai monté des pro one 25c tubeless ready sans souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 20, 2018 Share Posted August 20, 2018 La réputation des G one n'est plus à faire , euh , très très difficile à monter à la main , j'y suis arrivé avec savon et surtout des gants anti-dérapants . A mon avis un pneu avec lequel tu ne déjanteras jamais 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 20, 2018 Share Posted August 20, 2018 @ondolina je me disais bien. Je n'ai pas mis de gant, j'ai une immense cloche au pouce gauche. Du coup, j'ai préféré faire la rando d'hier avec un vieux Marathon Racer 622-40 de 10 ans d'âge plutôt que de remonter le G-One. A l'arrière c'est passé crème vu l'état du terrain (juste un peu de patinage sur les gros coups de cul montés en danseuse). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted August 20, 2018 Share Posted August 20, 2018 http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/new-colors-for-the-panaracer-gravelking-and-gravelking-sk-tubeless-tyres-tires/ Autant je suis fan des pneus classiques avec flancs beige qu'ici.. Enfin, avec certains coloris de cadre ça peut le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 20, 2018 Share Posted August 20, 2018 Même moi je passe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted August 21, 2018 Share Posted August 21, 2018 ah dommage que ce ne soit pas tan/military Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 21, 2018 Share Posted August 21, 2018 ils se sont fait racheter par Michelin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 21, 2018 Share Posted August 21, 2018 Ils auraient bien tort. Certains sont capables d'assortir la couleur de leur pneu avec celle de leur maillot ou leurs chaussettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Bon, bon... J'aime beaucoup le roi gravier, il monte tout seul en tubelaid, il est super sur route, trèèèès bien sur le gravier sec et même humide à condition de ne pas trop gonfler, et c'est la là que le bât blesse. Le tubeless est fait aussi pour rouler en basse pression, et après quelques sorties (une dizaine, je dirais), ben le pneu est dans un sale état... Les dessins sont bien attaqués, parfois coupé, des pavés arrachés, et tout de même 3 trous genre grosses épines non bouchés. Bon pneu, donc, efficace, pas lourd, mais fabriqué en peu de fesse de bébé. On dirait du Continental. Par contre RAS côté flancs (bien placé), contrairement au Steilacoom, qui sont plus solides sur la bande de roulement mais dont les flancs sont en Rizla+ WTF quoi y a-t'il un fabricant européen qui puisse se penser sur la question et fabriquer un pneu adapté à nos conditions de roulach? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Ah c'est malin, j'en ai acheté sur base de tes conseils! J'introduis une plainte au SAV Jos&Co Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 il y a une heure, LinnK a dit : Ah c'est malin, j'en ai acheté sur base de tes conseils! J'introduis une plainte au SAV Jos&Co je crois que tu n'auras absolument aucun problème avec les tiens, on a pas la même utilisation vu comme je malmène les miens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Bourrin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 J'envisage de me lancer dans la fabrication artisanale de pneus cyclo dans ma cave. Un truc 100 % recyclé. Ma femme qui s'y connaît en tricot s'occuperait de la structure et je ferai le reste à base de préservatifs usagés. À méditer. ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 En plus le préventif est déjà dedans c'est une bonne idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Salut les crosseux! Avez-vous un kit tubeless à me conseiller pour le cx? 'fin, j'imagine que c'est la même chose qu'en veyteytey... Me faut une vulve et du liquiiit'. Mes roues étant déjà tubelaide reydi. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 C'est pas spécialement la même largeur de fond de jante, et il faut faire deux tour au lieu d'un (du moins chez notubes que je connais) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 j'ai fait un seul tour sur mes pacenti forza avec pneu Hutchinson overide en 38. Le 20/06/2018 à 19:44, Duj a dit : Hutchinson Overide http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/review-hutchinson-overide-700c-x-38mm-tubeless-ready-gravel-tires/ 700C x 38 Pas vraiment un peu pour par chez nous.. Sauf si tu fais de la route quand les chemins sont humides ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Si on reste a des pressions "cx" oui ça passe, mais plus ils conseillent de faire deux tour. ( perso j'ai pas tjr envie de changer de roues pour aller rouler sur le ravel a 5bar donc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 (edited) je verrais lorsque je monterais des pneus route en 28 sur les roues. Edited September 19, 2018 by rickyfirst Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 New Maxxis et le rambler relifté avec plus de crampons https://bikerumor.com/2018/09/19/maxxis-going-light-with-new-velocita-ar-all-road-gravel-bike-tire-bigger-rambler/ pour mon usage le rambler en section 40 me paraît sympatoche. Il y a 2 heures, rickyfirst a dit : j'ai fait un seul tour sur mes pacenti forza avec pneu Hutchinson overide en 38. Sauf si tu fais de la route quand les chemins sont humides ? là oui mais pour ma part je n'ai qu'un jeu de roues et j'emprunte beaucoup de sentiers VTT ou je préfère du pneu cramponé. Je suis super content de mes wtb résolu en 42 qui accrochent mieux que mes Schalbe g1b*te en 40. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 question con mais je pose quand même... peut-on monter un pneu non tubeless en... tubeless?? mes jantes sont tubeless et montées avec du tape. en tapant du préventif, plus que pour un vrai pneu tubeless, moyen que ça marche? merci d'éclairer ma chandelle :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 Je me suis laissé dire que ce n'était pas la même chanson qu'en VTT vu les pressions nettement plus importantes. Perso j'ai joué la sécurité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 Oui, c'est ce que je le dis aussi... Mais si qqun a déjà tenté le truc, je suis intéressé par un cr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 ça dépend des pneus à mon avis... En tout cas c'est vrai pour l'inverse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 Moi je dis faut tester ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 J'aime mes dents Mais bon, ça me troue le cul de claquer des sommes débiles dans des pneus vélo oO Mais ça reste moins cher que la chirurgie réparatrice... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 J'avais essayé avec des Schwalbe rocket ron (je crois). Dès que ça a commencé à tabasser un peu, j'ai pincé 2 à 3 fois dans la même sortie et pour finir j'ai renoncé. Mais je pense que j'étais trop bas en pression parce qu'en chambre ça a fait pareil. Sortie galère avec Mouton noir à l'époque. On avait fini à pied... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 https://www.vittoria.com/eu/gravel-tyres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted October 29, 2018 Share Posted October 29, 2018 https://bike.michelin.com/fr/products/michelin-power-gravel/ Pas l'air vilain ce pneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 Vu un Michelin Light Gravel chez Décathlon hier. Apparemment ils ne vont pas rentrer de pneus cyclo-cross / gravel pour la saison qui vient d'après la personne à qui j'ai posé la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 https://granfondo-cycling.com/the-best-gravel-tire/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 16 minutes ago, Duj said: https://granfondo-cycling.com/the-best-gravel-tire/ Pas mal de membres de ce forum font du gravel extrême selon cet article ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Mes 2 paires de pneus sont dans le top10 et quand je vois ma pratique les Ravager de chez Maxxis surtout en hiver seraient un excellent futur choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Si je comprends bien, le G-One b**e Tubeless présente moins de résistance au roulement que le G-One Allround V-Guard. Intéressant à savoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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