born_to_ride Posted October 6, 2016 Posted October 6, 2016 Montage avec des Latex Michelin pour ma part. J'ai essayé des Vredestein Latex et c'est de la pure merde. Une a explosée au gonflage après montage en ayant pris soin de ne pas la pincer et l'autre 3 km après avoir démarré de chez moi... Jamais eu de problème particulier avec les Michelin qui sont plus lourdes (les vredestein étaient pas mal light) si ce n'est une qui a éclaté car je l'avais abimée au montage. @jos_2001 : pour le montage de tes pneus coton et tes chambres latex, vu comme les pneus doivent se "donner" un peu et pour éviter d'abimer tes chambres latex en les pinçant au montage entre la jante et le pneu ou avec un démonte pneu, tu peux : - maintenir le pneu au sol avec un pied et tirer vers le haut avec une main la partie opposée pour le détendre - faire un premier montage et une ou deux sorties avec des chambres butyl pour éviter de flinguer tes latex lors du premier montage - faire qques montages, démontages sans chambres pour que le pneu se donne un peu. 1 Quote
jeanphi500 Posted October 6, 2016 Posted October 6, 2016 (edited) Sur mon nouveau CX/gravel je suis passe en tubeless... J'ai des roues American Classic Hurricane Disc sur lesquelles je viens de monter des Schwalbe G-One. Avant j'avais des jantes de merde sans nom (pesant 2,6kg), en chambre avec des WTB Crosswolf. Vu que depuis que je l'ai il fait extra sec, pas encore pu tester l'accroche. Je destine le velo a des sorties nocturnes sur du roulant.. La nuit, je prefere rouler sur du chemin large en dehors de la civilisation (la route c'est impensable la nuit) et le gravel me permet de tracer un peu plus qu'avec les gros boudins de mon VTT Edited October 6, 2016 by jeanphi500 Quote
Jojobleu Posted October 6, 2016 Posted October 6, 2016 J'ai utilisé cette config tout l'été sur route sèches ou humides et chemins secs. Rien à dire si ce n'est top confort. L'accroche est excellente. Pas testé sur chemin humides voire boueux. Quote
jos_2001 Posted October 21, 2016 Posted October 21, 2016 y a un sens pour les challenge limuz? rien d'indiqué dessus... Quote
born_to_ride Posted October 21, 2016 Posted October 21, 2016 Non rien d'indiqué en effet mais le montage avant et arrière recommandé est de mettre "la grande barre" du "Y" vers l'avant (dans le sens de rotation donc). Quote
jos_2001 Posted October 21, 2016 Posted October 21, 2016 ah parfait c'est ce qu'on a fait je crois! merci test ce soir à mazy par krutor et à la mazerine demain, on verra Quote
Duj Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 (edited) Des recommandations pour pneus gravel? Je vais recevoir très prochainement mon Grail que je compte faire passer en tubeless d'entrée. Les pneus d'origine ont l'air pas mal: les new SCHWALBE G-One b**e (700C x 40) https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-g-one-b**e.html Le bike accepte une section jusque 42. J'ai repéré 2 pneus qui m'ont l'air sympatoche: - WTB Resolute 700C x 42 https://www.wtb.com/collections/gravel-cx/products/resolute - MAXXIS Rambler 700C x 40 https://www.maxxis.com/catalog/tire-512-139-rambler# Je recherche un pneu de min 40 et max 42, un pneu passe partout et ce toute l'année un peu comme le WTB Resolute. Je roulerai principalement le long de Meuse, ravel, route de campagne, champs, chemins forestiers et quelques petits singles bien sûr. Si vous avez des recommandations. Edited April 26, 2018 by Duj Quote
jos_2001 Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 les G-One seront très bien je crois @Jojobleu ? je viens de monter des Roi Gravier SK à la place des Steilacoom, toujours en 38, qui fonctionnent bien par chez nous mais qui sont fabriqués en peau de bourse, et sont hors de prix. les Roi Gravier ont l'air bien plus silencieux, pas trop chers, pas trop lourds et bien passe partout. Et sont sans tube. Montés en chambre le temps qu'ils se donnent. Pas encore essayé sur le terrain. Les WTB ressemblent un peu aux Steilacoom, mais sur route ou Meuse ou sur le ja wel, le bruit est vraiment chiant 1 Quote
Duj Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Merci Bizarre mais j'avais ma petite idée de qui allait répondre Effectivement, les G One b**e ont l'air bien d'après ce que je lis. Cette version sort d'une collaboration avec les ingénieurs de chez Canyon avec Schwalbe. C'est le premier vélo qui les chausse. Ils sont encore plus orientés gravel que les Schwalbe G One Allround. Sinon un pneu gravel qui a l'air top mais vraiment pour tout sauf les billards: https://www.maxxis.com/catalog/tire-545-139-ravager# Le nom déjà Enfin, pour l'utilisation dans mon cas, c'est trop extrême. Chez Maxxis le Rambler a l'air vraiment bien. Quote
sdon1011 Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Et dans la série des Schwalbe Marathon ? Un bon Marathon Mondial et on n'en parle plus ;-) Quote
jos_2001 Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 c'est pas vriamnet la même utilisation. Et puis c'est lourd, et pas tubeless, si? Quote
sdon1011 Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Le Mondial, c'était juste parce que c'est sans doute le pire de tous (poids, résistance au roulement), c'est le successeur du jamais égalé XR. THE pneu pour partir à vélo au Verweggistan. Sinon le Supreme est quand même un super pneu dans l'absolu, et oui il est tubeless ready ! Pour aller se promener dans les graviers il doit faire parfaitement le job (et d'après les photos sur crazyguyonabike, il le fait). Ceci dit je connais quelqu'un qui roule en Marathon Plus en vélo de course, mais sur ses jantes 'hiver'. 1 Quote
Guest Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Il y a 2 heures, jos_2001 a dit : les G-One seront très bien je crois @Jojobleu ? je viens de monter des Roi Gravier SK à la place des Steilacoom, toujours en 38, qui fonctionnent bien par chez nous mais qui sont fabriqués en peau de bourse, et sont hors de prix. les Roi Gravier ont l'air bien plus silencieux, pas trop chers, pas trop lourds et bien passe partout. Et sont sans tube. Montés en chambre le temps qu'ils se donnent. Pas encore essayé sur le terrain. Les WTB ressemblent un peu aux Steilacoom, mais sur route ou Meuse ou sur le ja wel, le bruit est vraiment chiant Je suis curieux d'avoir ton retour sur ces pneus! Mes Vittoria commencent à tirer la gueule... Quote
Duj Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 (edited) J'avais zappé Mavic car je regarde souvent Maxxis et Schwalbe: MAVIC Yksion ALLROAD XL https://shop.mavic.com/fr-be/yksion-allroad-xl-c6968.html#1028=3271&1034=3804&1035=3501 700C x 40 Pas le même trip niveau dessin que les Schwalbe, Maxxis, WTB Edited April 27, 2018 by Duj Quote
Jojobleu Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Mode fainéant "On" Il y a 10 heures, jos_2001 a dit : les G-One seront très bien je crois @Jojobleu ? Le 06/10/2016 à 16:33, Jojobleu a dit : J'ai utilisé cette config tout l'été sur route sèches ou humides et chemins secs. Rien à dire si ce n'est top confort. L'accroche est excellente. Pas testé sur chemin humides voire boueux. 1 Quote
Duj Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 (edited) http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/feature-challenge-tubeless-gravel-tire-and-prototype-700c-x-40mm-tubular-gravel-tire-sea-otter-2018/ Gravel Grinder 700C x 42 Edited April 29, 2018 by Duj 1 Quote
Duj Posted April 29, 2018 Posted April 29, 2018 (edited) http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/feature-goodyear-connector-county-700c-x-35mm-40mm-gravel-tires-sea-otter-2018/ Goodyear Connector 700C x 40 Edited April 29, 2018 by Duj Quote
jos_2001 Posted April 29, 2018 Posted April 29, 2018 alors, les roi gravier SK, en 700x38 bonne petite sortie cet aprèm, avec de tout, de la route, du gravier (ouais), de la grosse caillasse, de la poussière, de la boue, de la pluie... pleins de chemins différents, bref, tout ce qu'on aime avec ce genre de pneus et de vélo... Je suis parti assez bien gonflé car en chambres ( je passerai ça en tubeless quand j'aurai @Krutor aura le temps), 2.8 bar. RAS sur route, silencieux, confortable, nickel sur le sec et le mouillé, même sur les pavé, sympa. Bien aussi sur le gravier fuyant, et même les gros cailloux, ça grippe, ça zippe pas trop, sauf en danseuse (ss oblige) sur les cailloux glissants, mais bon, normal quoi. Dans le singles, RAS, il n'y a que dans un chemin très typé VTT, gras, en dévers avec de grosses pierres humides que je n'étais pas très à l'aise, mais pas de quoi fouetter un chat. Donc, jusque là, pas de souci, avec un prix intéressant (une 40aine d'€) Poids : 445 et 425gr 3 Quote
jos_2001 Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 montage tubeless sans souci, à sec à la pompe à pied sur des jantes non tubeless (soi-disant); fastoche donc yapluka essayer sur le terrain maintenant Quote
Guest Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 Il y a 16 heures, jos_2001 a dit : montage tubeless sans souci, à sec à la pompe à pied sur des jantes non tubeless (soi-disant); fastoche donc yapluka essayer sur le terrain maintenant Merci @jos_2001 Quand mes Vittoria rendront l'âme, je les tenterai! Quote
Duj Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 (edited) Mon Grail est encore retardé..date estimée au 15 juin maintenant..si ça tombe je serai peut être retapé avant son arrivée au final lol J'aime beaucoup visuellement les WTB resolute mais pas sûr qu'ils donnent bien sur le Grail qui fait quand même plus ''racé" Je viens de tomber sur une vidéo du coloris pour lequel j'ai opté: Enfin, pour démarrer ça sera passage tubeless des new schwalbe et le jour ou ils seront flingués je mettrais bien les wtb resolute. Edited May 3, 2018 by Duj Quote
Guest Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Tracasse, la saison du cx commence en novembre non? Quote
jos_2001 Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 sympa ce bronze un loooooong test des wtb resolute ici, 1 Quote
Duj Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 C'est pas en lisant cette review et en voyant leur look que je vais me braquer; ils ont l'air top au niveau polyvalence et j'adore ce look. Je vais finir par les commander et les monter direct à la réception du vélo Je les avais vu sur le beau Slate orange et je trouvais que ça donnait un extra au look du bike. Quote
Duj Posted May 6, 2018 Posted May 6, 2018 https://surlybikes.com/parts/wheels/knard_41 Ont l'air sympatoches aussi ceux-là; 700c x41 39€ sur Bike components Niveau prix tous ceux qui ont le profil que je scrute coûte quasiment le même prix (40€). Quote
jos_2001 Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 650gr du Surly, quoi Ultra content des roi gravier en tout cas. Encore une belle sortie hier, gravier, poussière cailloux, même trouvé un peu de boue. Perdu 1bar sur la semaine, normal presque, j'ai roulé abec 2,65 sans tube, nickel. De longues descentes rapides (45km/h) dans des sentiers en cailloux fuyants, RAS, aucun flou, même la descente du Tienne Maquet dans la boue et les grosses pierres glissantes s'est bien passée, du bon grip dans la poussière, pas trop d'accroche sur le bitume, un bon pneu d'été passe-partout quoi! 2 Quote
Guest Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Le 29/04/2018 à 22:14, jos_2001 a dit : alors, les roi gravier SK, en 700x38 bonne petite sortie cet aprèm, avec de tout, de la route, du gravier (ouais), de la grosse caillasse, de la poussière, de la boue, de la pluie... pleins de chemins différents, bref, tout ce qu'on aime avec ce genre de pneus et de vélo... Je suis parti assez bien gonflé car en chambres ( je passerai ça en tubeless quand j'aurai @Krutor aura le temps), 2.8 bar. RAS sur route, silencieux, confortable, nickel sur le sec et le mouillé, même sur les pavé, sympa. Bien aussi sur le gravier fuyant, et même les gros cailloux, ça grippe, ça zippe pas trop, sauf en danseuse (ss oblige) sur les cailloux glissants, mais bon, normal quoi. Dans le singles, RAS, il n'y a que dans un chemin très typé VTT, gras, en dévers avec de grosses pierres humides que je n'étais pas très à l'aise, mais pas de quoi fouetter un chat. Donc, jusque là, pas de souci, avec un prix intéressant (une 40aine d'€) Poids : 445 et 425gr Tu mets quelle quantité de liquide ds tes pneus mi pti fî ? Quote
jos_2001 Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 je tape à gaille, mais je dirais entre 30 et 40 ml Quote
leloup13 Posted May 15, 2018 Posted May 15, 2018 Les gars, une idée de la pression que je dois mettre dans mes pneus de gravel? Approximativement hein Je fais environ 78-80kg, le bike est equipé des jantes roam 40 de sram 25mm interne et des pneus schwalbe G-one (35mm) en tubeless. Voilà. Quote
jos_2001 Posted May 15, 2018 Posted May 15, 2018 quelle utilisation? Gravier façon ricain tu peux descendre bien bas, genre 2.5 bar, gravier façon belge, plus caillouteux et défoncé, un peu plus, 3-3.5 bar, voire 4 si tu mixes avec de la route, mais c'est un maximum... Quote
leloup13 Posted May 15, 2018 Posted May 15, 2018 (edited) il y a 8 minutes, jos_2001 a dit : quelle utilisation? Gravier façon ricain tu peux descendre bien bas, genre 2.5 bar, gravier façon belge, plus caillouteux et défoncé, un peu plus, 3-3.5 bar, voire 4 si tu mixes avec de la route, mais c'est un maximum... Je pensais à une utilisation style plutôt route/rando XC donc avec du défoncé.... Mais j'ai plus ou moins compris l'idée avec tes 2 chiffres. Merci Je vais commencer à 3.5 et j'aviserai par la suite. Edited May 15, 2018 by leloup13 Quote
Tonton tapis Posted May 15, 2018 Posted May 15, 2018 3 max Fred je mettais ça en chambres dans mes pneus cx plus ça va être super dur et grip nul Quote
leloup13 Posted May 15, 2018 Posted May 15, 2018 Oki alors, je commencerai à 3... Faut juste savoir que je suis pas un extrémiste de la basse pression...je préfère rouler un poil surgonflé que l'inverse et "poquer" les jantes ! Quote
Tonton tapis Posted May 15, 2018 Posted May 15, 2018 Des roam 40 de toute façon [emoji28]Mais 3 c'est pas bas du tout no stress Quote
leloup13 Posted May 15, 2018 Posted May 15, 2018 il y a une heure, Tonton tapis a dit : Des roam 40 de toute façon Quoi des roam 40? Quote
Duj Posted May 16, 2018 Posted May 16, 2018 Il y a 14 heures, leloup13 a dit : Oki alors, je commencerai à 3... Faut juste savoir que je suis pas un extrémiste de la basse pression...je préfère rouler un poil surgonflé que l'inverse et "poquer" les jantes ! Poquer les jantes? Quelle idée.. Quote
Duj Posted May 18, 2018 Posted May 18, 2018 J'ai reçu mes pneus; le vélo logiquement courant de semaine prochaine. Quote
Duj Posted May 23, 2018 Posted May 23, 2018 https://www.cxmagazine.com/tanwall-skinwall-gravel-cyclocross-tires-tubeless-trend Panoplie de pneus avec les flancs beige 1 Quote
RifRaf Posted June 6, 2018 Posted June 6, 2018 Question aux graveleux que vous êtes: qui roule avec des Schwalbe G One Allround dans la salle? Et qui pourrait me mesurer la largeur dudit pneu en 35 et 38? D'avance, je vous remercie chaleureusement pour votre ou vos réponses. Cordialement, R. Quote
RifRaf Posted June 6, 2018 Posted June 6, 2018 Je pensais pour l'avant. À l'arrière c'est clairement 35 grand max avec un tyre clearance de californien. De coutume, on met un peu plus large devant. J'ai un pauvre 32 pour le moment, c'est aussi gros qu'un bras de Froome... Quote
Duj Posted June 6, 2018 Posted June 6, 2018 (edited) Je pense que leloup13 possède les pneus là sur son new Votec et c'est du 35. On demande le petit Fred à la caisse En tout cas, sur mon futur destrier ce sont les new Schwalbe g one b**e en 40 et j'ai commandé les wbt en 42. Edited June 6, 2018 by Duj Quote
Duj Posted June 13, 2018 Posted June 13, 2018 http://www.gravelcyclist.com/bicycle-tech/gravel-bike-tyre-tire-pressure-guidelines-by-enve-composites/ La pression préconisée pour les montages tubeless selon le profil (taille / poids) du pilote 1 Quote
RifRaf Posted June 13, 2018 Posted June 13, 2018 tiens, en terme de pneumatique, que me conseilleriez-vous pour un pneu avant en 35? me faut du grip latéral, tubeless ready et que ça accroche quand même un peu sur le mouillé. je voyais le Schwalbe X one... qqun connait? Quote
davidlight01 Posted June 13, 2018 Posted June 13, 2018 tu cherches le Magic Mary du cyclo cross ? Quote
jos_2001 Posted June 13, 2018 Posted June 13, 2018 Magic Mary, raf doit penser que c'est un film de boules stu 2 2 Quote
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