Jump to content

Papanowel

Membres réguliers
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Neutre

About Papanowel

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday September 17

Informations de profil

  • Ville
    Folx-les-Caves
  • Intérêts
    Voyages avec ou sans vélo, VTT, jeux vidéos
  • Prénom
    Jean-Pascal
  • Bike(s)
    Shand Tam, Specialized AWOL Elite 2015 & CUBE LTD SL 2016

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Excellente rando, de beaux passages dans le bois de Marche Les Dames, j'avais des craintes avec les VTTAE sur les segments strava mais au final, pas eu d'accroc. Les ravitos étaient parfait et mention spéciale aux œufs brouillé sur un morceau de baguette, un régal! Un point négatif pour moi: Nous sommes parti sur le 55 et dès le deuxième segment Strava, je l'ai trouvé particulièrement dangereux, on sort d'un petit sentier sur une route et le segment continue encore. On a d'ailleurs croisé une voiture à cet endroit.
  2. Tant mieux alors, c'est comme mentionné sur les posts précédents, pas envie d'avoir 3/4 motos aux fesses 😁
  3. Présent sur le 50. Vu la météo, ça va être sympa. J'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes sur les segments STRAVA.
  4. Présent sur le 47 ou 60. J'ai déjà mangé assez de d+ cette semaine 😀
  5. La France en arrière fond plan, juste un peu plus haut du bivouac de Mazée.
  6. Bonjour à toutes et à tous, Est-il possible de rouler en vtt sans trop de difficulté en suivant la trace du GR 125 en partant de Soulme jusqu'à Hermeton sur Meuse? La trace suit l'Hermeton jusqu'à son embouchure dans la Meuse. Lien direct vers le tronçon en question (la page met un peu de temps à charger).
  7. Excellente rando, départ assez roulant jusqu'au ravito de l'abbaye... on était à plus de 20 de moyenne, ça s'est corsé sur la suite. Je suis parti sur le 55 et j'arrive avec 58 et des poussières (en prenant le final difficile également), un plaisir de rouler aujourd'hui. Mon pneu arrière à crevé instantanément sur un tape cul qui se trouvait le long de la N922, j'ai vu deux autres bikers qui ont eu exactement le même souci et ce au même endroit. Par contre les électriques qui collent dans les côtes et un qui parvient à toucher ma roue arrière... à priori certains confondent moto et vélo. J'ai pu faire un bout de chemin avec un certain céréale @Serial du club BMB, merci pour la petite discussion en cours de balade 😉 Edit: désolé d'avoir écorché ton pseudo
  8. Je vais probablement faire le 55, je partirai aux alentours de 9:00. Vu la météo, va y avoir du monde.
  9. N'allez surtout pas rouler à Malte, j'en reviens et hormis à Gozo où c'est jouable, c'est presque du suicide ailleurs... c'est du tout voiture sur un caillou de 300 km², le tout sur des routes étroites et avec des conducteurs distraient. 😒 J'ai vu quelques pistes cyclables et des vélos partagés (vu leur tronche, c'est compréhensible) mais inutilisés... c'est d'une tristesse sans nom surtout quand on voit les faibles distances à parcourir. 1 heure de bus pour faire 15 km... ridicule Il y a quand même certaines personnes avec un peu de bon sens: https://tof.cx/images/2019/08/27/b9691c48229978c3a3138bf6497b29b5.jpg PS: je ne parviens pas à insérer la photo en direct...
  10. Après, la partie sportive n'est pas le point fort de ce journal, j'y étais abonné par le passé (surtout pour les dossiers et autres articles traitant sur l'international). J'ai vu qu'il y allait avoir une traversée des Pyrénées (TPR) organisée par l'équipe des TCR https://transpyrenees.cc/ J'espère que l'esprit de la course va perdurer et qu'on ne va pas se retrouver avec 36 épreuves différentes dans les années à venir.
  11. C'est sympa, grâce à la victoire de Fiona, pas mal de médias parlent de la TCR. Même Le Monde y va de son petit article: https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/08/14/fiona-kolbinger-la-petite-fiancee-du-cycle_5499401_3242.html
  12. Je suis parti tard donc j'ai fait le 35, c'était une première dans le coin pour moi, pas mal de joli single mais bien trop de monde. Malgré tout, peu de vélos une fois que l'on roulait sur des boucles différentes. J'ai également vu une ambulance à la sortie d'une descente , la personne avait l'air bien amochée... j'espère que ça n'est pas trop grave. J'aimerais redécouvrir ce coin mais ça sera probablement via une trace ou en solo car ça bouchonnait vite en montée et dans certain single. Les ravitos étaient bien fourni et ça ne manquait de rien malgré la grande affluence, je comprends mieux l'engouement au vu du relief et de la région.
  13. On est parti sur les 50 km hier et peu de monde en début de balade (on a démarré avant 9:00). Le début était ultra-roulant, j'ai eu peur que ça soit comme ça tout du long mais ça s'est calmé par la suite avec les successions de côtes et descentes. Rien de bien technique si ce n'est un long toboggan. Une balade parfaite peur ceux qui souhaitent se (re)mettre au VTT sans ce faire peur mais sans plus, d'ailleurs ça pouvait vite bouchonner sur certaines portions. Côté ravitaillement, deux seulement sur les 50 et il n'y avait plus grand chose sur le dernier... (parcours commun).
  14. Je viens d'aller sur la N29 à hauteur de Jauchelette... c'est une vaste blague, elle est fort étroite cette piste. Ça n'incitera pas les travailleurs à opter pour le vélo. Pourquoi ne pas faire une aménagement similaire à la N243a entre l'autoroute et le rond point de la chaussée de Huy?
×
×
  • Create New...