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Pneus Cyclocross


opn7

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Les WTB resolute excellent niveau roulement mais niveau solidité (maillon faible)..quand je vois toutes les passages avec de la grosse caillasse qu'on passe ^^ 

Excellent rapport qualité prix, facile à passer en TL et look sympa (bon ça je l'avais remarqué ;)

Je lis que c'est celui qui, monté en tubeless, demande le moins de pression aussi. Intéressant.

 

Les G One b**e de chez Schwalbe sont légèrement plus lourds que mes WTB, bien bien niveau roulement. Je les ai eu en monte d'origine..quand même 30€ plus cher la paire que mes WTB..

 

Les WTB j'ai environ 1000 bornes avec et j'en suis content. Aucune crevaison à déplorer depuis le passage en TL et les pneus ne sont pas ménagés niveau passage.

Ils s'en sortent bien dans la boue.

 

Les G One b**e, j'ai très peu roulé avec, uniquement en chambres à air et en plein été (jamais testé que sur un terrain ultra sec) donc je ne peux pas me prononcer objectivement. Quand les Resolute auront fait leur temps, je les remettrai.

 

C'est marrant car chez WTB on évoque quasi toujours le Nano en 40 et mon Resolute en 42 comme les fers de lance de la marque en gravel et ici on considère le Riddler en 37 comme le must to have. Il passe vraiment partout. 

 

Quelqu'un roule avec ce Riddler? 36€ sur alltricks..

Edited by Duj
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour poster ma question.

 

J'ai des wtb nano tubeless 700x40c que je souhaiterais repasser en chambre à air (ne me demandé pas pourquoi...). Le souci, c'est que avec la chambre, je n'arrive pas pas "claquer" la tringle et que donc le pneu est "déformé". Vous avez une astuce pour la faire claquer ? Je n'ose pas trop monter la pression avec la chambre non plus, je dois être à un peu plus de 40psi.

Merci 

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1 hour ago, LTR Racing said:

J'ai des wtb nano tubeless 700x40c que je souhaiterais repasser en chambre à air (ne me demandé pas pourquoi...). Le souci, c'est que avec la chambre, je n'arrive pas pas "claquer" la tringle et que donc le pneu est "déformé".

J'ai exactement le même problème de pneu déformé avec les WTB Nano Tubeless 700x40. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas apprécié l'opération de montage qui a été très compliquée, c'est vraiment peu de le dire.

J'ai monté le pneu plus déformé en chambre sur une vieille jante, il n'y a pas grand chose qui change.

Plus jamais cette marque de pneu pour moi.

Pour répondre au 2eme commentaire, chez moi aucun problème pour les faire claquer. Faut dire qu'ils étaient montés très serrés sur la jante...

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On 9/20/2018 at 2:36 PM, RifRaf said:

Oui, c'est ce que je le dis aussi...

Mais si qqun a déjà tenté le truc, je suis intéressé par un cr ;)

Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite).

Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS :

il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs.

Sinon ces pneus allaient très bien, faible résistance au roulement, grip correct, je ne les avais pas payé très cher. Juste le volume un peu faible qui m'a fait les remplacer par des Terrene Elwood en 40 qui ont un peu le même style mais avec des crampons un poil plus hauts.

 

On 9/20/2018 at 2:36 PM, RifRaf said:

Oui, c'est ce que je le dis aussi...

Mais si qqun a déjà tenté le truc, je suis intéressé par un cr ;)

Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite).

Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS :

il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs.

Sinon ces pneus allaient très bien, faible résistance au roulement, grip correct, je ne les avais pas payé très cher. Juste le volume un peu faible qui m'a fait les remplacer par des Terrene Elwood en 40 qui ont un peu le même style mais avec des crampons un poil plus hauts.

 

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Comme quoi..mes WTB resolute en 42, jamais passé en TL aussi vite / facilement..

Quasi 1500km avec et RAS! 

Et ils sont mis à rude contribution ^^ 

Edited by Duj
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On 9/20/2018 at 2:36 PM, RifRaf said:

Oui, c'est ce que je le dis aussi...

Mais si qqun a déjà tenté le truc, je suis intéressé par un cr ;)

Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite).

Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS :

il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs.

Sinon ces pneus allaient très bien, faible résistance au roulement, grip correct, je ne les avais pas payé très cher. Juste le volume un peu faible qui m'a fait les remplacer par des Terrene Elwood en 40 qui ont un peu le même style mais avec des crampons un poil plus hauts.

 

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31 minutes ago, fbi said:

Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite).

Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS :

il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs.

J'ai monté des Continental CycloXKing, des Schwalbe X-b**e Speed et Racing Ralph non TLE et c'est passé comme une lettre à la poste. Ils sont aussi beaucoup plus faciles à monter/démonter sur la jante que les TLE je trouve. C'est un critère important pour moi entre autres dans le cadre du vélotaf. Si demain je crève avec mon Nano au milieu de nulle part lors d'une sortie bien boueuse sous la pluie, à coup sûr je n'arrive pas à réparer...

 

J'ai eu aussi la blague du pneu qui "explose" au montage, un Racing Ralph. Alors que sur une autre jante j'étais monté bien plus haut en pression.

Maintenant, je teste tout ça dehors avec mes bouchons d'oreille. Je monte vers 5 bars pour voir si ça tient ou pas.

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5 bar, c'est audacieux :) En tout cas moi je me méfierais.

Je crois qu'à partir du moment où le pneu est suffisamment gonflé (càd qu'il n'encourt pas de grosses déformations en roulant), alors il n'y a pas de risque qu'il déjante.

Le gonfler plus ça veut dire allongement de la tringle et déjantage éventuel.

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Pour info les Specialized tracer pro, Terra pro ancien modèle et nouveau modèle claquent facilement sur des grail et jantes Alex rims (je ne me souviens plus du nom). Je les laisse montés qques heures à 3-3.5 bars pour tester l’étanchéité et ensuite je reviens à des pressions cx ou gravel plus raisonnables. 

J’en suis parfaitement satisfait si ce n’est que les flancs ne sont pas hyper hyper résistants mais ça reste raisonnable. 

Sinon Challenge vient de sortir pas mal de modèles en TLR ("TubeLess Ready") et ça c'est une bonne nouvelle car les Limus sont pas trop mal non plus. Dommage qu'une version flancs cotons 300tpi et tubeless n'existe pas encore mais un jour qui sait.

Edited by born_to_ride
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Tiens , en attendant mon spad , je scrute aussi un peu les pneus ( et les roues aussi :-# ) , quelqu'un a déjà tester le Mavic  Yksion Allroad XL ??

 

J'y connais rien en pneu CX/ gravel donc je me fie aux avis de spécialisses , je cherche un pneu avec un bon grip ( surtout à l'avant ) et si possible résistant 

 

Les pneus à flancs beiges ,je trouve çà beau sur certains bike mais ce le fera pas sur le mien duuusss 

 

Si vous pouvez un peu m'aideert la dessussse 

 

Merki 

 

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  • 1 month later...

besoin de vos lumières..

qu'est ce que vous conseillez comme pneu sur un vélo cyclocross mais qui est surtout utilisé pour le vélotaf, donc beaucoup de route? Il faut quelque chose solide, car il vient d'exploser son pneu un wtb crossboss (ou un nom pareil).

 

 

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Le 06/02/2019 à 14:28, missJuJu a dit :

besoin de vos lumières..

qu'est ce que vous conseillez comme pneu sur un vélo cyclocross mais qui est surtout utilisé pour le vélotaf, donc beaucoup de route? Il faut quelque chose solide, car il vient d'exploser son pneu un wtb crossboss (ou un nom pareil).

 

 

Panaracer Gravelking SC, très passe-partout.

 

 

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vais devoir remplacer le pneu arrière sur mon Stevens Prestige. Et j'ai vu un Vittoria Terreno mix au magasin, que pensez-vous de ce pneu-là ? :-)

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  • 2 weeks later...

@piou du nouveau pour toi chez Teravail, le pneu a l'air intéressant...

Par contre pas de poids, et pas dispo en evoprotectduraskin© tan wall, juste en noir.

La finition est particulièrement léchée aussi ^^

Pour les bagnoles les RP nous disent toujours que c'est parce que c'est une présérie :-#

 

Teravail-tires-ehline-honcho-rutland-gra

 

Teravail-tires-ehline-honcho-rutland-gra

 

TER_Tire_Image_RUTLAND-1200x900.jpg?resi

 

TER_Tire_Image_RUTLAND_CHART-1200x687.jp

 

 

 

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  • 2 weeks later...

À rouler avec des pneus en peau de couille et à confondre son cx avec un enduro, ça devait arrive.

Pneu quasi neuf :(

 

IMG_20190330_112901-01.jpeg

 

Du coup, quoi prendre en tubeless?

 

Critères: 

- flancs solides

- 35

- et typé cross, pas gravel alakon.

 

Merciii :)

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arghh ça fait chier , bon faut peut-être que t'arrêtes de rouler en mode "barakibourrin" 

idem pour moi avec un pneu compteur = deuxième sortie déchiré item , et même en tubeless , t'es niqué,

 

bon c'est pas la même catégorie mais en vtt , j'ai jamais réussi à déchirer les snake skin et dieu sait si j'ai déjà tapé dedans ;)

 

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J'ai eu un Rara performance, les flancs s'étaient un peu cisaillés avec le temps et les basses pressions (on voyait des lignes noires comme on en voit sur mes pneus de fat). Il ne tenait plus la pression en tubeless (mais quasi 4000 bornes à l'arrière).

Je suis monté en X-one Speed performance pour le velotaf et j'ai fait quelques sorties typées VTT avec, RAS. Mais il suffit de pas de chance pour déchirer...

  • Like 1
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Une petite question, j'aimerais changer le pneu arrière sur mon Prestige qui est actuellement en 33 mm de largeur. J'ai vu chez Venom un 35 mm au profil qui me plait bien, mais je ne me souviens de la marque du pneu. Est-ce que cela aura une influence si je roule en 35 à l'arrière et reste en 33 l'avant ?

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Probablement un peu de confort mais c'est fort subjectif. Tout comme l'accroche.

Puis, faut voir le modèle et le ballon du pneu. Tout comme la largeur de la jante sur laquelle il est monté.

Tu peux avoir des gros 33 et des fins 35 et, dès lors, te retrouver avec un truc peu significatif sur le ressenti réel.

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Nouvelles roulettes et Schwalbe X-One 35 sur mon Jacques le Serpent.

Juste l'accroche latérale de ceux-ci moins prononcées que sur mes Conti Cyclo X-King. On verra à l'usage...

Montés avec des chambres pour bien former les pneus et passage en no tube dans la semaine :)

 

IMG_20190407_192701-01.jpeg

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L'exposition des flancs, en fait, elle est encore assez faible si tu fais du vrai cx ou gravel.

Le soucis c'est que, venant du veyteytey, on a toujours la sale habitude d'emmener nos braves vélos dans des chemins peu appropriés :-#

J'espère ne pas ruiner les flancs de ceux-ci comme mon conti 😕

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Il y a 8 heures, missJuJu a dit :

c'est pas un peu trop cramponné pour l'arrière et la belle saison?

 

Je n'ai pas pensé à ça, en fait je voulais juste rester +/- dans le même look que les Challenge Grifo Plus qui sont d'origine sur le vélo. 

Sinon, je viens de le mettre et il me semble qu'il est monté de travers sur la jante. D'un côté cela semble bon, il y a une ligne sur le flan qui apparaît juste au dessus du bord de la jante. Mais pas de l'autre côté :s 

En plus il ne fait que 33 de large comme ça contre 35 au Challenge Grifo, alors que celui-ci est donné pour 33 mm de large :omg_smile:

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Il n'a pas claqué complètement.

Dégonfle-le un peu et passe un peu d'eau savonneuse sur le pourtour, il glissera mieux et se mettra correctement.

Perso, je fais ça en crachant... c'est pas hyper classieux mais c'est bio :-#

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Merci @RifRaf pfft je déjà remontée la roue sur le vélo. Sinon je n'ai pas entendu de claquement en le gonflant. Mais je n'ai pas de compresseur et je n'ai pas mis plus que les 4,5 bar qu'il est indiqué sur le pneu et cette pression c'est déjà dur avec une pompe normale :s. Il faut que je recommence tout maintenant :'( 

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