Duj Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 (edited) Les WTB resolute excellent niveau roulement mais niveau solidité (maillon faible)..quand je vois toutes les passages avec de la grosse caillasse qu'on passe Excellent rapport qualité prix, facile à passer en TL et look sympa (bon ça je l'avais remarqué ) Je lis que c'est celui qui, monté en tubeless, demande le moins de pression aussi. Intéressant. Les G One b**e de chez Schwalbe sont légèrement plus lourds que mes WTB, bien bien niveau roulement. Je les ai eu en monte d'origine..quand même 30€ plus cher la paire que mes WTB.. Les WTB j'ai environ 1000 bornes avec et j'en suis content. Aucune crevaison à déplorer depuis le passage en TL et les pneus ne sont pas ménagés niveau passage. Ils s'en sortent bien dans la boue. Les G One b**e, j'ai très peu roulé avec, uniquement en chambres à air et en plein été (jamais testé que sur un terrain ultra sec) donc je ne peux pas me prononcer objectivement. Quand les Resolute auront fait leur temps, je les remettrai. C'est marrant car chez WTB on évoque quasi toujours le Nano en 40 et mon Resolute en 42 comme les fers de lance de la marque en gravel et ici on considère le Riddler en 37 comme le must to have. Il passe vraiment partout. Quelqu'un roule avec ce Riddler? 36€ sur alltricks.. Edited November 27, 2018 by Duj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LTR Racing Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour poster ma question. J'ai des wtb nano tubeless 700x40c que je souhaiterais repasser en chambre à air (ne me demandé pas pourquoi...). Le souci, c'est que avec la chambre, je n'arrive pas pas "claquer" la tringle et que donc le pneu est "déformé". Vous avez une astuce pour la faire claquer ? Je n'ose pas trop monter la pression avec la chambre non plus, je dois être à un peu plus de 40psi. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 tu mets quoi comme chambre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LTR Racing Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 ce sont des schwalbe 700/45 je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 (edited) essaye avec une chambre cx classique? Jamais eu le moindre souci avec des 700x38 Edited December 21, 2018 by jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LTR Racing Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 Je vais essayé, ceci dit, j'avais déjà du mal à le faire claquer en tubeless... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 1 hour ago, LTR Racing said: J'ai des wtb nano tubeless 700x40c que je souhaiterais repasser en chambre à air (ne me demandé pas pourquoi...). Le souci, c'est que avec la chambre, je n'arrive pas pas "claquer" la tringle et que donc le pneu est "déformé". J'ai exactement le même problème de pneu déformé avec les WTB Nano Tubeless 700x40. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas apprécié l'opération de montage qui a été très compliquée, c'est vraiment peu de le dire. J'ai monté le pneu plus déformé en chambre sur une vieille jante, il n'y a pas grand chose qui change. Plus jamais cette marque de pneu pour moi. Pour répondre au 2eme commentaire, chez moi aucun problème pour les faire claquer. Faut dire qu'ils étaient montés très serrés sur la jante... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 bon à savoir en tout cas, merci pneus de californien, rien de bon pour nous ici... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 On 9/20/2018 at 2:36 PM, RifRaf said: Oui, c'est ce que je le dis aussi... Mais si qqun a déjà tenté le truc, je suis intéressé par un cr Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite). Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS : il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs. Sinon ces pneus allaient très bien, faible résistance au roulement, grip correct, je ne les avais pas payé très cher. Juste le volume un peu faible qui m'a fait les remplacer par des Terrene Elwood en 40 qui ont un peu le même style mais avec des crampons un poil plus hauts. On 9/20/2018 at 2:36 PM, RifRaf said: Oui, c'est ce que je le dis aussi... Mais si qqun a déjà tenté le truc, je suis intéressé par un cr Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite). Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS : il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs. Sinon ces pneus allaient très bien, faible résistance au roulement, grip correct, je ne les avais pas payé très cher. Juste le volume un peu faible qui m'a fait les remplacer par des Terrene Elwood en 40 qui ont un peu le même style mais avec des crampons un poil plus hauts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 (edited) Comme quoi..mes WTB resolute en 42, jamais passé en TL aussi vite / facilement.. Quasi 1500km avec et RAS! Et ils sont mis à rude contribution Edited December 21, 2018 by Duj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 On 9/20/2018 at 2:36 PM, RifRaf said: Oui, c'est ce que je le dis aussi... Mais si qqun a déjà tenté le truc, je suis intéressé par un cr Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite). Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS : il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs. Sinon ces pneus allaient très bien, faible résistance au roulement, grip correct, je ne les avais pas payé très cher. Juste le volume un peu faible qui m'a fait les remplacer par des Terrene Elwood en 40 qui ont un peu le même style mais avec des crampons un poil plus hauts. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 31 minutes ago, fbi said: Bon 3 mois après la question, si ça t'intéresse toujours, je peux te dire que j'avais monté en tubeless des Continental Cyclocross Speed (700C x 35) "normaux" sur des jantes tubeless DT. Le fait que les jantes soient "tubeless" n'est pas important selon moi, du moins pour ce qui est de la forme des crochets. Il y a éventuellement les tolérances sur le diamètre qui peuvent jouer par contre (jante un peu trop petite et/ou pneu un peu trop large -> risque de déjanter à la limite). Pour en revenir à mes pneus, ça fonctionnait bien, j'ai roulé environ un millier de km ainsi en tubeless. Mais il y a un MAIS : il faut faire gaffe au montage, ne pas monter trop haut en pression quand tu le fais claquer car sinon il peut déjanter. Résultat, un gros bruit d'explosion, du latex projeté partout, et un beau bleu sur mon bras qui tenait la roue. C'était arrivé vers 4 bar de pression, au moment où j'allais justement arrêter le gonflage. Par la suite (et à commencer par le montage du second pneu), je n'ai plus jamais dépassé les 3 bar au gonflage, ce qui est suffisant pour le faire claquer, et pour rouler aussi d'ailleurs. J'ai monté des Continental CycloXKing, des Schwalbe X-b**e Speed et Racing Ralph non TLE et c'est passé comme une lettre à la poste. Ils sont aussi beaucoup plus faciles à monter/démonter sur la jante que les TLE je trouve. C'est un critère important pour moi entre autres dans le cadre du vélotaf. Si demain je crève avec mon Nano au milieu de nulle part lors d'une sortie bien boueuse sous la pluie, à coup sûr je n'arrive pas à réparer... J'ai eu aussi la blague du pneu qui "explose" au montage, un Racing Ralph. Alors que sur une autre jante j'étais monté bien plus haut en pression. Maintenant, je teste tout ça dehors avec mes bouchons d'oreille. Je monte vers 5 bars pour voir si ça tient ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 5 bar, c'est audacieux En tout cas moi je me méfierais. Je crois qu'à partir du moment où le pneu est suffisamment gonflé (càd qu'il n'encourt pas de grosses déformations en roulant), alors il n'y a pas de risque qu'il déjante. Le gonfler plus ça veut dire allongement de la tringle et déjantage éventuel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 Le Racing Ralph est donné pour 6 bars max, 3.5 bars min. C'est du 33. A 4 bars, la tringle n'avait pas encore claqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 (edited) Pour info les Specialized tracer pro, Terra pro ancien modèle et nouveau modèle claquent facilement sur des grail et jantes Alex rims (je ne me souviens plus du nom). Je les laisse montés qques heures à 3-3.5 bars pour tester l’étanchéité et ensuite je reviens à des pressions cx ou gravel plus raisonnables. J’en suis parfaitement satisfait si ce n’est que les flancs ne sont pas hyper hyper résistants mais ça reste raisonnable. Sinon Challenge vient de sortir pas mal de modèles en TLR ("TubeLess Ready") et ça c'est une bonne nouvelle car les Limus sont pas trop mal non plus. Dommage qu'une version flancs cotons 300tpi et tubeless n'existe pas encore mais un jour qui sait. Edited December 21, 2018 by born_to_ride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iBxL Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 Tiens , en attendant mon spad , je scrute aussi un peu les pneus ( et les roues aussi ) , quelqu'un a déjà tester le Mavic Yksion Allroad XL ?? J'y connais rien en pneu CX/ gravel donc je me fie aux avis de spécialisses , je cherche un pneu avec un bon grip ( surtout à l'avant ) et si possible résistant Les pneus à flancs beiges ,je trouve çà beau sur certains bike mais ce le fera pas sur le mien duuusss Si vous pouvez un peu m'aideert la dessussse Merki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 22, 2018 Share Posted December 22, 2018 Cyclocross sur Sporza St-Niklaas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 6, 2019 Share Posted February 6, 2019 besoin de vos lumières.. qu'est ce que vous conseillez comme pneu sur un vélo cyclocross mais qui est surtout utilisé pour le vélotaf, donc beaucoup de route? Il faut quelque chose solide, car il vient d'exploser son pneu un wtb crossboss (ou un nom pareil). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 7, 2019 Share Posted February 7, 2019 Je roule avec des Challenge Strada Bianca depuis un moment et ils sont assez costauds! Par contre, faut être prudent sur route grasse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted February 8, 2019 Share Posted February 8, 2019 Le 06/02/2019 à 14:28, missJuJu a dit : besoin de vos lumières.. qu'est ce que vous conseillez comme pneu sur un vélo cyclocross mais qui est surtout utilisé pour le vélotaf, donc beaucoup de route? Il faut quelque chose solide, car il vient d'exploser son pneu un wtb crossboss (ou un nom pareil). Panaracer Gravelking SC, très passe-partout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted February 8, 2019 Share Posted February 8, 2019 Pour une dimension cyclocross (33mm), je suis content du Schwalbe X-b**e Speed normal (celui à 20 euros) monté en tubeless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 2 new Bontrager 700c x40 dispo en coloris classique et avec les flancs beiges GR2 https://road.cc/content/review/256771-bontrager-gr2-tlr-team-issue-gravel-road-tyre?fbclid=IwAR24T07xMjU3_5oFbUL5yxmDnwFrNM_kaGfGrjb3-cJDJ9L-xtTBmRvdaKo GR1 https://road.cc/content/review/253129-bontrager-gr1-tlr-team-issue-gravel-tyre?fbclid=IwAR3VSy_HmBvpo-RO_oHAl9m8pXuq8RKr6lqFpHkUhHngAGDBH58GIMoNLFM 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 Je vais devoir remplacer le pneu arrière sur mon Stevens Prestige. Et j'ai vu un Vittoria Terreno mix au magasin, que pensez-vous de ce pneu-là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 21, 2019 Share Posted March 21, 2019 @piou du nouveau pour toi chez Teravail, le pneu a l'air intéressant... Par contre pas de poids, et pas dispo en evoprotectduraskin© tan wall, juste en noir. La finition est particulièrement léchée aussi Pour les bagnoles les RP nous disent toujours que c'est parce que c'est une présérie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted March 30, 2019 Share Posted March 30, 2019 À rouler avec des pneus en peau de couille et à confondre son cx avec un enduro, ça devait arrive. Pneu quasi neuf Du coup, quoi prendre en tubeless? Critères: - flancs solides - 35 - et typé cross, pas gravel alakon. Merciii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted March 30, 2019 Share Posted March 30, 2019 arghh ça fait chier , bon faut peut-être que t'arrêtes de rouler en mode "barakibourrin" idem pour moi avec un pneu compteur = deuxième sortie déchiré item , et même en tubeless , t'es niqué, bon c'est pas la même catégorie mais en vtt , j'ai jamais réussi à déchirer les snake skin et dieu sait si j'ai déjà tapé dedans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted March 30, 2019 Share Posted March 30, 2019 Je pensais à des Schwalbe X one. Ça donne quoi, cette marque, en cx? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 30, 2019 Share Posted March 30, 2019 J'ai eu un Rara performance, les flancs s'étaient un peu cisaillés avec le temps et les basses pressions (on voyait des lignes noires comme on en voit sur mes pneus de fat). Il ne tenait plus la pression en tubeless (mais quasi 4000 bornes à l'arrière). Je suis monté en X-one Speed performance pour le velotaf et j'ai fait quelques sorties typées VTT avec, RAS. Mais il suffit de pas de chance pour déchirer... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted April 1, 2019 Share Posted April 1, 2019 J'ai les X-One TLE en tubeless, franchement ils sont sympa je trouve. Je viens de Challenge Griffo et jusque là rien à redire mais pas fais de gras avec pour le moment 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 1, 2019 Share Posted April 1, 2019 Je les ai commandés ce matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 Une petite question, j'aimerais changer le pneu arrière sur mon Prestige qui est actuellement en 33 mm de largeur. J'ai vu chez Venom un 35 mm au profil qui me plait bien, mais je ne me souviens de la marque du pneu. Est-ce que cela aura une influence si je roule en 35 à l'arrière et reste en 33 l'avant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 Probablement un peu de confort mais c'est fort subjectif. Tout comme l'accroche. Puis, faut voir le modèle et le ballon du pneu. Tout comme la largeur de la jante sur laquelle il est monté. Tu peux avoir des gros 33 et des fins 35 et, dès lors, te retrouver avec un truc peu significatif sur le ressenti réel. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Sinon tu les permutes. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Ok merci pour vos réponses, je vais voir ça demain à la Gravel Ride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Tenez, voici le pneu que j'ai acheté aujourd'hui chez Venom. Je pense qu'il va bien convenir pour ce que je fais avec mon cyclo-cross Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Belle galette! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 C'est ça que j'ai à l'arrière sur mon Cotic parce que le nano en 40c ne passe pas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 c'est pas un peu trop cramponné pour l'arrière et la belle saison? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 J'ai deux paire de roues et quand il fait vraiment sec, je mets les Schwalbe G One. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Nouvelles roulettes et Schwalbe X-One 35 sur mon Jacques le Serpent. Juste l'accroche latérale de ceux-ci moins prononcées que sur mes Conti Cyclo X-King. On verra à l'usage... Montés avec des chambres pour bien former les pneus et passage en no tube dans la semaine 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Accroche latérale? Et l'exposition des flancs dans tout ça? On en parle? WT? WTF? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 L'exposition des flancs, en fait, elle est encore assez faible si tu fais du vrai cx ou gravel. Le soucis c'est que, venant du veyteytey, on a toujours la sale habitude d'emmener nos braves vélos dans des chemins peu appropriés J'espère ne pas ruiner les flancs de ceux-ci comme mon conti 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Mais, tu m'as répondu sérieusement ? Suis scié... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 'tain, merde, c'est vrai en plus! Toutes mes excuses, je suis très fatigué Je répondrais bien avec l'image d'une naine qui fait des push-ups mais ça va co jaser... et ça serait hors contexte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Il y a 8 heures, missJuJu a dit : c'est pas un peu trop cramponné pour l'arrière et la belle saison? Je n'ai pas pensé à ça, en fait je voulais juste rester +/- dans le même look que les Challenge Grifo Plus qui sont d'origine sur le vélo. Sinon, je viens de le mettre et il me semble qu'il est monté de travers sur la jante. D'un côté cela semble bon, il y a une ligne sur le flan qui apparaît juste au dessus du bord de la jante. Mais pas de l'autre côté En plus il ne fait que 33 de large comme ça contre 35 au Challenge Grifo, alors que celui-ci est donné pour 33 mm de large Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Il n'a pas claqué complètement. Dégonfle-le un peu et passe un peu d'eau savonneuse sur le pourtour, il glissera mieux et se mettra correctement. Perso, je fais ça en crachant... c'est pas hyper classieux mais c'est bio 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Merci @RifRaf pfft je déjà remontée la roue sur le vélo. Sinon je n'ai pas entendu de claquement en le gonflant. Mais je n'ai pas de compresseur et je n'ai pas mis plus que les 4,5 bar qu'il est indiqué sur le pneu et cette pression c'est déjà dur avec une pompe normale . Il faut que je recommence tout maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Non, tu laisses la roue sur le vélo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 D'accord, je vais essayer ça demain matin, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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