Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Chez toi aussi ça marche comme ça @nico :icon_biggrin:

 

Pas vraiment acheter vu que c'est gratuit: ce week-end, j'ai testé la garantie à vie des roulements de cadre Santa Cruz. Mail reçu aujourd'hui pour me dire que leur système ne permet pas, pour l'instant, de faire de l'envois en B2B mais uniquement en B2C et comme j'ai acheté mon cadre chez Bike Mechanics qui n’existe plus ben le B2B c'est compliqué... Après discussion et proposition de passer par LH Wheels (@Thom Powder) réponse rapide pour me dire qu'ils ont trouvé un set de roulement non enregistré dans leur système et qu'ils peuvent me l'envoyer dès demain... Première fois que je tente cette garantie et franchement pas déçu pour l'instant. Plus qu'à attendre le colis et trouver un extracteur de roulement à l'aveugle ou le kit à marteau à inertie (@Nemyh, je vais avoir besoin de toi je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, c'est garanti à vie un roulement Santa ? 

 

c'est bon à savoir ça :)  

 

pas que les miens aient du jeu , j'ai justement enlevé les caches et l'axe sur 2 points de pivot prés du pédalier pour nettoyer, le roulement était encore propre et full gras , donc plutôt bien protégés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médisant @Nemyh 

@Tonton tapis, le vélo à 2200km dans toutes les conditions météorologiques possibles. Au démontage la semaine passée, j'ai remarqué un roulement complètement grippé au niveau de la biellette inférieure je n'ai pas démonté l'autre mais déjà la dernière fois j'ai senti que ce n'était plus aussi fluide. Et puis c'est gratuit et on peux le faire chaque année alors pourquoi s'en privé après 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 14:29, Blacksad a dit :

Ceci pour "transformer" des pédales auto en pédales plates en prévision des sorties cool en famille...

 

61BM7CpOwNL._AC_SL1001_.jpg

7163BxtqMfL._AC_SL1200_.jpg

 

@Blacksad Tu as eu le temps de les tester ? (si tu les a déjà reçues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue et testée brièvement. 

Les cales multidirectionnelles laissent trop de jeu, risque de declipser... 

Les cales unidirectionnelles sont mieux mais encore un peu de jeu avec une des deux. Mais ça tient. 

A tester plus longuement... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue basée sur une dynamo SON.

Une lampe Sinewave Beacon.

Un support de GPS HideMyBell avec support GoPro.

Un adaptateur SuperNova GoPro->Bush-Muller/Edelux/...

 

Après 15 ans de dynamo SON puis une interruption suite au passage aux freins à disque, j'y reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 11:16, spit_06 a dit :

Roulements reçus aujourd'hui avec petits goodies (stickers et carte postale)

DSC_1116.thumb.JPG.da42dab7b918570dd47213fc3cd449ae.JPG

Garantie sainte croix validée pour les roulements. 

Vais acheter un sc moi alors 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ce week, dans un magasin de puériculture, ça a 2 roues +1 et ça se fixe à l'arrière d'un vélo...

 

J'ai donc craqué pour une remorque thule coaster XT. Vraiment content de mon achat, le petit adore et madame a pu reprendre le vélo après plus d'un an d'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, réception d'un axe 12mm pour attacher la remorque sur mon CX. jusqu'à present, c'était madame qui la tractait avec son cube en QR9. La pauvre, elle reprend le vélo et se tape une surcharge de 24kg...

J'ai aussi commandé une sonnette knog Oi pour le CX toujours. Les avis sont mitigés par rapport au niveau sonore qu'elle produit. J’espère que ça ira pour mon usage et comme je voulais quelque chose de discret, j'ai choisi celle là quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, maintenant que j'y pense, en plus des gachettes, j'ai cassé le support garmin de mon hide-my-bell, et même un des autres plus ou moins compatible. on ne va pas dire que j'apprécie, mais je pratique régulièrement le OTB...

j'avais envoyé un mail au fournisseur, pour acheter séparément le support garmin, il m'en avait renvoyé un gracieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, spit_06 a dit :

Aujourd'hui, réception d'un axe 12mm pour attacher la remorque sur mon CX. jusqu'à present, c'était madame qui la tractait avec son cube en QR9. La pauvre, elle reprend le vélo et se tape une surcharge de 24kg...

J'ai aussi commandé une sonnette knog Oi pour le CX toujours. Les avis sont mitigés par rapport au niveau sonore qu'elle produit. J’espère que ça ira pour mon usage et comme je voulais quelque chose de discret, j'ai choisi celle là quand même 

Oui j'en ai une aussi, c'est vrai que le son est pas hyper fort.

Si vent dans la mauvaise direction ou des gens avec des écouteurs, c'est bof.

Mais effectivement c'est joli. Ca fait un très léger cliquetis en roulant aussi. Si je mets ça sur mon full, pas certain que je l'entende par contre.

 

Il parait que la version luxe fait plus de bruit mais pas testé. Ca peut être un choix intéressant.

J'en ai aussi une qui va sous la potence sur mon gravel, on m'a dit que ce modèle avait tendance à perdre des pièces en chemin, mais pour le moment ràs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sonnette Knog sur mon VTTAE, et ça ne m'a jamais posé de soucis de volume en usage VTT ou, en général, on arrive pas trop vite sur les pietons. Mais peut-être que sur un route ou un gravel, on aurait besoin de plus de portée.

Aucun soucis de fiabilité en 2 années d'utilisation.

 

J'ai aussi la version chinoise en rouge, car la knog n'était disponible nulle part en rouge. Elle est sur mon Scott Genius de rando/enduro. Niveau volume sonore, c'est a peu près pareil que le Knog, mais la gâchette est clairement de moins bonne qualité et gratte un peu.

J'ai peu roulé avec ce vélo-là dernièrement, pas assez pour juger la fiabilité. Mais si je dois la changer, je reprend une Knog.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une sur mon Genius, même en enduro c'est utile pour bouger les gens devant toi en spé..

 

 

 

 

Ah non, c'est vrai je ne dépasse personne à part ceux à terre.. :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trois. 

Une sur le vélo de mon épouse, qui fonctionne très bien, rien à lui reprocher. 

Celle sur mon bike, le ressort a pris dans la tronche je ne sais pas comment, du coup elle est un peu chiante à manipuler. 

La 3ème est dans le tiroir car elle était sur le cintre de mon CX, vendu il y a déjà un an et demi (et pour cintre de diamètre plus important). 

Je devrais peut-être réparer la mienne avec celle-là, je viens d'y penser en écrivant :D

Globalement en suis content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nico said:

Celle sur mon bike, le ressort a pris dans la tronche je ne sais pas comment, du coup elle est un peu chiante à manipuler

 

C'est exactement cela: la gâchette part un peu dans tous les sens et il est compliqué de la faire tinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, les avis sont assez mitigés. La sonnette chez moi c'est surtout quand je serais avec la remorque avec madame et le petit sur route et chemin de champ. Merci pour vos retours, je ferais le mien après quelques sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approche différente avec celle-là :

Timber-Bell_v1.jpg

 

Surtout destinée aux descentes sans visibilité ou aux coins à chasseurs : une fois débloquée ça sonne en continu tant que le vélo bouge (du coup on peut garder les mains sur le cintre)
Peu adaptée aux Ravel ou autre, même si ça fait le job quand même.
http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/timber-bell-sonnette-indispensable-meilleure-cohabitation-les-sentiers/

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bens ça doit être insupportable, enfin si c'est le prix à payer pour pas se faire tirer chez nos voisins Français alors bon ok 😅

 

Le ressort est différent sur la knog oi luxe, ça vaut peut-être le coup. J'en achèterai une pour l'étincelle.

Existe en silver pour l'ami @spin 😁

image.png

 

Dans le podcast d'interview d'Oli de vojo, il disait qu'ils préparaient un comparatif sur les sonnettes :-)

C'est vrai qu'avec le monde qu'il y a sur les chemins, ça devient utile. Et au moins, il savent que c'est un vélo derrière eux, merci la sonnette.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.