Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

 

J’ai besoin d’un avis. Je vais reprendre une caisse de société et au départ je suis partis sur un Tesla Y Long Range. 
ma femme est electro sensible. Du coup pour elle monter ds un EV c’est un peu difficile et puis quid de la santé sur du long terme notamment pour les enfants. 
Avez vous déjà regardé ce point de votre côté ? 

Posted (edited)

Dans une voiture thermique il y a tout autant d'électronique...

edit : je disais ça à @centaur, pas en réponse à @gilou qui fait une bonne suggestion (h) Quoique la Y c'est pas le haut de gamme, donc plutôt un V6 :-#

Edited by fbi
Posted

Oui c’est une sensibilité aux champs magnétiques et autres.

par contre c’est souvent aux places arrières qu’il peut y avoir des perturbations, à la place des enfants.

Posted

Sans remettre en cause cette électro-sensibilité, ce genre de chose n'est pas vraiment objectivé. Je ne vois donc pas comment nous pourrions te donner une réponse satisfaisante. Quel est le délais entre l'exposition et le symptômes ? Si c'est suffisamment court, pourquoi ne pas aller en essayer une avec ta femme ?

  • Like 2
Posted

Pour faire le parallèle avec le topic des séries, ça me fait penser à Chuck, le frère de Jimmy, aka Saul Goodman ;)

Posted
il y a 14 minutes, IceBlue a dit :

Sans remettre en cause cette électro-sensibilité, ce genre de chose n'est pas vraiment objectivé. Je ne vois donc pas comment nous pourrions te donner une réponse satisfaisante. Quel est le délais entre l'exposition et le symptômes ? Si c'est suffisamment court, pourquoi ne pas aller en essayer une avec ta femme ?

J'avais un collègue sujet à cela et bien si tu avais ta 4g allumée sur ton GSM et que tu venais pas loin de lui il le sentait... véridique à chaque fois il avait bon 

Posted (edited)

C'était pas des test en double aveugle ;)  (la personne portant la téléphone savait que la 4g était allumé, ça peut donner des indices involontaires a la personne)

 

Mais je ne nie pas que ses personnes souffrent

Edited by dj_
Posted
45 minutes ago, vrouille said:

J'avais un collègue sujet à cela et bien si tu avais ta 4g allumée sur ton GSM et que tu venais pas loin de lui il le sentait... véridique à chaque fois il avait bon 

et le GSM sans la 4G ? il y a aussi des ondes...

Pour vraiment "tester", il fallait aussi venir près de lui avec ton GSM "visible" mais éteint... Et vice-versa.

 

J'ai un pote qui a ça aussi. C'était terrible. Il a déménagé et ça va mieux. Evidemment il s'est bien renseigné avant d'acheter la nouvelle maison. Ceci explique peut-être cela. Ou pas... Ca doit pas être marrant en tout cas.

 

Posted

Il avait demander de couper ce que je faisais quasi systématiquement. Les rares fois où je l avais laissé allumer j'ai eu droit à une remarque. 

 

 

C'est comme quand j'étais souvent sur terrain avec mon GSM en mode router pour le pc.je peux vous dire qu'après 2 semaines à passer des coups de fil,j'avais les oreilles qui brûlaient rien qu'en approchant le téléphone 

Posted

J’ai un phénomène similaire avec le Bluetooth de mon iPhone : toujours coupé et si j’oublie de le couper je me remarque car j’ai la cuisse qui chauffe lorsqu’il est en poche 

Posted
Il y a 20 heures, vrouille a dit :

J'ai obtenu un changement de mon antique megane 3 de 242000km 

 

 

A moi la bagnole de Daron à priori un grand scenic avec le 1.3 tce de 140 ch 

^^

J'espère que tu la paies pas 

Posted

Evidement que je paie pas. 

 

J'aurai préféré une octavia mais 3 marmots derrière ça passe pas (au cas ou)

Posted

Et voilà, l'Europe a signé l'arrêt de mort des moteurs thermiques ou plutôt de la vente de véhicule thermique neuf à partir de 2035. Je me pose de sérieuses questions à propos des connaissances scientifiques de nos représentants politiques et de leur raisonnement long terme... Je ne suis pas anti VE, loin de là, et je sais que d'ici 2035 beaucoup de progrès seront encore fait sur l'autonomie et les recharges mais niveau sociale on va encore creuser un peu plus le gouffre. Comme le dit si bien de PDG de Stellantis : "je ne vois pas comment la classe moyenne pourra se permettre d'acheter une voiture à 30k€" (il n'a pas dit textuellement cette phrase mais l'idée est bel et bien là)

Posted

2035 c'est loin ... d'ici là ça peut encore changer.

Je ne crois pas en l'élec à long terme.

Posted

Ce sera comme pour nos centrales nucléaires, la date risque d'être postposée. J'en suis assez convaincu.

Posted (edited)

@spit_06 c'est même beaucoup plus tordu. Ils ont signé un accord definissant un rejet de CO2 a zéro donc de facto l'arrêt des moteurs thermique ET hybride...
En gros si qql'un arrive a faire un thermique qui capture et ne rejette pas de CO2 mais autre chose ça passe :D

Il serait peut être temps de relancer l'idée de la voiture nucléaire :siffle:

Edited by hman32
Posted (edited)

oui mais entretemps les lignes de production auront été arrêtées et remplacées par du full battery jacked, 

mais on pourra toujours acheter des ferrari, bugatti et autres bagnoles de riches  :) c'est quand même fort et qu'on ne me dise pas que les prix d'achat des véhicules vont se démocratiser , la pilulle du green washing se répercutera sur toute l'economie européènne, dindon de la farce et pendant ce temps aux States ils continueront de faire des donnuts à la télé  avec leur Ram V6 pendant que nous on roulera pour ceux qui auront encore les moyens dans des citroen Ami

 

Edited by ondolina
Posted

Je crois surtout que les constructeurs de véhicules vont devoir être très inventif s'ils veulent survivre... 

Posted

Ça va prendre du temps et cette loi sera adaptée aux carburants du futur (hydrogène, carburants synthétiques…)

 

Et c’est la vente de véhicules neufs qui est concernée, les autres pourront continuer à rouler. Avec un parc d’un âge moyen de 10 ans, il faudra plus de 20u de pour tout convertir. 

Posted

De toute façon, la dernière année les constructeurs vont vendre tout leur stock au société de leasing et comme ça ils auront des occasions 'neuve' a revendre pendant deux ou trois ans 

Reste aussi la garantie qui devra couvrir les besoins en pièce de rechange et les voitures d'occasion que l'on va prolonger au maximum 

Posted

Juste pour être certain que je comprenne bien: 

Vous faites la course avec quelqu'un et vous comprenez en cours de route que la course se termine dans un mur: 

A. Vous préférez vous retirer parce que vous savez que personne ne gagnera vraiment en fin de compte ou

B. Vous préférez vous prendre le mur plutôt que de lâcher quoi que ce soit au type d'en face. 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Posted

Je ne fais pas la course car je sais que je n'ai rien à prouver 😎

 

  • Like 1
Posted

@IceBlue un peu comme ça si on remplace la falaise par un mur, Nicolas Ray était un peu un précurseur en 1955 quand on y pense bien ^^

 

 

Posted

2028 pour moi. Je crois que ma 5008 sera ma dernière voiture... 💯% 🚴‍♂️

Posted

J’ai fini par changer ma 407 coupe début 2022. Elle était de 2009 et n’avait pas 100000km. Je roulais 2 à 3000km par an (au lpg). Je n’ose imaginer la pollution comparé à quelqu’un qui roule 50 ou 60000 par an. 

  • Upvote 1
Posted

Reste à trouver un job avec une voiture salaire 😑 

Posted

Ha non ça jamais. Ni extrême gauche ni extrême droite.

Ni écolo d'ailleurs 😁

Posted

Faut arrêter de caricaturer les carolos 😁, j'ai un job 😅

  • Haha 1
Posted
Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

https://www.lesoir.be/474378/article/2022-10-31/wallonie-certains-vehicules-seront-interdits-des-2023

 

Par exemple, en 2026 interdiction de rouler avec un véhicule immatriculé avant 2010. 2028, avant 2015.

 

Salauds de pauvres qui nous empêchent d'aller en vacances en avion à l'autre bout de la planète !

scandaleux 

lamentable 

 :Grrrr2:

la voiture de madame a 20 ans et est comme neuve 

 

 

 

  • Sad 1
Posted

mais ne t'inquiètes pas , ton véhicule fera le bonheur de quelqu'un d'autre de l'autre côté de la Mediterannée :verveine:

 

Posted

quelle bande de branleurs 

 

à l’instant, ondolina a dit :

mais ne t'inquiètes pas , ton véhicule fera le bonheur de quelqu'un d'autre de l'autre côté de la Mediterannée :verveine:

 

franchement je prefererai l'encastrer dans la porte d'un batiment politique et y foutre le feu

Posted

Ah ben je vais l'avoir dans le cul aussi en 2028 tien... 

 

Je me doute que ça va encore changer d'ici là, mais quand je vois que je vais bosser en vélo et que je roule 3 ou 4k km sur mon année en bagnole et que je suis susceptible de la baquer pour qu'on continue à extraire du lithium de façon écologique, ça me fait doucement sourire... 

Posted

l'histoire du 2035 c'est de la foutaise !!!!!

et vu le calendrier d'interdictions prevu un  thermique achete en 2035 sera autorisé jusque quand ? 2037 ????

on se fout de notre gueule ! mais comment peut on etre aussi tarés

Posted

Si les carburants augmentent de manière exponentielle plus personne ne roulera 👀

Posted (edited)

Ou alors venez tous habiter en Flandrie puisque ça concerne la Wallonie 😃

De nouveau, c'est une décision qui a été prise en 1996 (ça fait quant même 26 ans) et on découvre ça aujourd'hui "ah bon, je n'était pas au courant". Il ne doit plus y avoir beaucoup de voitures qui ont été immatriculées avant 1996 et qui circulent encore régulièrement sur les routes Belges.

En janvier prochain, tous les véhicules (essence et diesel) dont la première immatriculation a été faite avant 1996 ne pourront plus rouler sur le territoire wallon

Donc les voitures qui roulent au LPG pourront toujours. 

On va lancer une pétition pour que le gouvernement autorise le retrofit en Belgique comme en France 😃

Edited by gian-claudio
  • Upvote 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.