Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

@Jojobleu c'est un texte qui circule depuis pas mal de temps sur Internet. J'ai quand même des gros doutes sur le sens profond de ce genre de publications surtout qu'entre les lignes on peut deviner qu'ils s'en prennent avant tout aux écolos, comme souvent quant certains lobbys poussent pour ne pas que les choses avancent ou bougent vers un mieux pour la planète. Et voici un exemple d'autres trucs du genre sur ce forum ;) 

https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=35072&start=60

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jojobleu a dit :

D¹autant que le gros problème du diesel c¹est le rejet des particules, et qu¹il a été résolu par l¹adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.”

J'adore cette superbe phrase du texte multi diffusé  😂😂 .

 

Le FAP de mon ex bagnole n'a pas arrêté de déconné (normal, cela marche uniquement si tu fais quasi systématiquement des longs trajets). Sur la fin de vie, je me suis retrouvé avec un filtre qui crachait de très vilains nuages noir de suie. Pour nettoyer le filtre, il a fallu 'truander' en obligeant le recyclage. On est sorti du garage car c'était Tchernobyl.

 

Bref, le genre d'analyse très très partielle avec plein de certitudes dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post parce que suite à la remarque de @Loulou, il apparaît que celui que je prenais pour l’auteur ne l’est absolument pas. On retrouve ce même texte sous différents auteurs sans que ceux-ci citent leur source.

 

Je ne supprime pas le texte parce que vos réactions sont intéressantes et elles perdraient beaucoup de sens sans le post originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automoto qui montre le nouveau "vw combi"   Volkswagen ID. Buzz

avec des proprios des T1, T2, T3.

 

Tu sais avancer la banquette arrière, pour avoir une surface plate pour mettre un matelas. 

Aucun espace libre qui fait la hauteur du véhicule.  Donc impossible de rester à l'intérieur sans être a 4 pattes :rolleyes:

Et le présentateur qui parle d'une option a 1800€ pour avoir une peinture bi-ton.  Ainsi que d'une option pour avoir les jantes 20"  "pour être dans le style combi"

 

Euh c'était des roues de 14' voir 15'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/14/2022 at 3:14 PM, rickyfirst said:

Le FAP de mon ex bagnole n'a pas arrêté de déconné (normal, cela marche uniquement si tu fais quasi systématiquement des longs trajets).

 

Et même, c'est pas gagné.

Mon beauf avait une voiture de soc qui a été des dizaines de fois au garage à cause de ces systèmes de dépollution (FAP, AdBlue...), il pourtant, il ne fait quasi QUE de l'autoroute (, "grandes" distances, Lux et même plus loin)

 

 

On 10/16/2022 at 10:36 AM, dj_ said:

Automoto qui montre le nouveau "vw combi"   Volkswagen ID. Buzz

 

l'ID.buzz est super chouette... mais il le fait payer au prix fort. Trop fort.

 

 

Et sinon, petit update avec la Lynk&Co 01 : l'autonomie électrique de 70km est réaliste (y)

Hier j'ai fait 65.5km en tout électrique et il restait 5km d'autonomie dans la batterie au retour. Et c'était sur route, avec un petit bout d'autoroute. Et du dénivelé. Pas de ville.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.vibilagare.se/nyheter/physical-buttons-outperform-touchscreens-new-cars-test-finds

 

Un article en anglais de nos amis suédois à propos des écrans tactiles dans les voitures.

 

Avec une comparaison du temps qu'il faut pour manipuler l'écran tactile pour faire certains actions. Et donc de temps passé sans regarder la route.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question aux électrifiés: j'entends souvent parler de régénération mais ça représente quoi au juste?

On récupère par ex 1km tous les 100 kms ou c'est plus ou bien moins, bien entendu ça doit dépendre si on fait de la ville ou bien de l'autoroute, plaine ou montagne mais est ce que quelqu'un à une idée de ce que ça peut représenter? Merci de me rendre moins bête🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus basique que la voiture,  j'ai ça sur mon stromer, je peux écrire que ça donne quedalle en recharge de la batterie , 

si tu fais le compte qu'il faut 4 à 5 heures pour provoquer une recharge complète de la batterie  , c'est pas ton frein moteur de 10 secondes avant un feu rouge qui va charger quelque chose, mais bon évidemment si tu descends le Stelvio , c'est sûr que 15 km de descente ça va pour sûr rendre quelque chose ,

donc pour moi le terme regénération dans le prospectus de vente , c'est de la poudre aux yeux,

par contre le frein moteur qui va avec , c'est tout simplement génial et tu économises tes plaquettes et tes disques à mort.

Mais bon les constructeurs automobiles font peut-être de la magie , la parole aux électrifiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique: 

En thermique je consommais 1l/100km de plus que la guideline du leasing et 2x plus de plaquettes. 
En électrique, je consomme moins que la guideline du leasing et mes plaquettes sont neuves après 65 000 km. 

A conduite identique, voir plutôt plus dynamique en électrique.

 

La différence entre les deux vient fondamentallement de la régénération. En électrique, une conduite dynamique est peu pénalisée par rapport à une conduite de papy. Le facteur dominant c'est plutôt la vitesse à laquelle tu cruises. En thermique c'est l'inverse. La vitesse de cruising est moins importante. Par contre, pour consommer peu, il faut accélére très doucement et anticiper le plus possible chaque ralentissement. 

 

 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio ça dépend par rapport à quel style de conduite tu compares. Avec une thermique, tu peux avoir une conduite assez anticipative et économique en freinant peu, mais malgré tout, ce qui "part" dans le frein moteur est perdu (c'est pour ça d'ailleurs que maintenant il y a des voitures qui ont un mode roue-libre automatique).

Comme déjà dit par les autres, le récupération d'énergie dépend de ce qu'il y a a récupérer : par ex dans un longue descente bien pentue, l'autonomie électrique affichée augmente de 1 ou 2 km. C'est toujours ça ;) 

 

 

Et sinon, pour la consommation en thermique, j'ai quelque chose pour toi plus tot que prévu !

 

20221018_203336.jpg

 

Un aller-retour en Allemagne. Un gros 80% d'autoroute, et donc majoritairement allemandes où je n'ai pas testé la Vmax mais où je ne suis pas resté non plus aux vitesses légales belges (aux alentours de 150km/h sur les portions à vitesse non limitée), d'ailleurs ça se voit dans la vitesse moyenne. Donc la même chose en Belgique, j'aurais été vers 6,5L/100km ?

Je suis parti avec la batterie chargée à une grosse moitié (40km d’autonomie indiqué) et donc vide quand je suis rentré.

Je trouve ça pas mal pour une caisse à essence de 2T avec des grosses roues, une boite auto, ... (y)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio Je suis électrifié et on me met à disposition une voiture qui dispose de 4 niveaux de regénérations qui s'active avec des palettes au volant.  

J'utilise les palettes comme quelqu'un  qui pousse sur une pédale de frein.  Les freins mécaniques je les utilisent  juste pour l'arrêt total de 5km/h à 0. 

Après 60 000 Km mes freins et plaquettes sont neuves.  

Et moi au contraire, rouler en éléctrique cela me fait rouler encore plus doux qu'avant car cela devient un jeu de consommer le moins possible.  Sur certain trajet cela me permet d'économiser +/- 10 ou 15% de moins qu'en utilisant le frein mécanique uniquement. 

Et c'est vrai que je suis en décalage dans le flux du traffique avec les voitures thermique car je respecte les limitations de vitesse, je me sert des descente pour recharger la batterie et en accélération, je ne dois pas changer 3 vitesses pour arriver à 90 Km/h sur une grande route. 

 

Pour faire simple, le freinage regénératif je ne pourrais plus m'en passer. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de la voiture. La puissance n'est pas équivalente pour tous les moteurs.
Je ne me fie pas vraiment aux km récupérés mais plutôt au pourcentage de la batterie. C'est d'ailleurs une règle générale en électrique, toujours mettre en proportion autonomie et capacité restante de la batterie, puisque les consos varient plus que sur une thermique.
Si ça reste marginal sur l'autonomie totale, c'est vrai que ça rend la conduite très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Volboat, je suis 3,6 litres au 100 (par rapport à la distance totale parcourue essence et électrique) 

 

Je suis à environ 50% d'utilisation en électrique. 

 

Sur les petits trajets en ville et hors agglomération, j'essaie de faire du 100% électrique. 

 

Si j'ai de plus grandes distances à faire avec de l'autoroute, je passe en mode hybride et je garde la batterie pour la fin du trajet. 

À 120 km/h, la batterie se vide à une vitesse phénomènale. 

 

Par contre, une fois que je dois prendre de la vitesse pour doubler ou monter sur l'autoroute, je lâche les chevaux 🏎️

 

En bref, c'est super agréable de pouvoir adapter la puissance selon les besoins 😉

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui me préparais à monter les pneux neige sur mes bagnoles,

mais ils annoncent apparemment des températures douces jusque début novembre ,

et même plus que 20 degrés fin de cette semaine.

On va donc attendre que la neige arrive , peut-être encore un jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la société de pneu qui m'a appellé pour les monter ... j'ai demandé si on ne pouvait pas attendre décembre ... mais comme ils doivent faire toutes les voitures de la boite ils ne savent logiquement pas tout décaller....

résultat montage semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme les as mis il y a 2 semaines déjà, elle fait 800 bornes par semaine min ^^ 

 

après, on s'en fout, on propose de les changer, tu les changes :p  

 

moi j'ai pris le 19/11 comme rdv, vu ce que je roule encore en bagnole... elle a pas bougé depuis 8 jours maintenant , y'a juste qu'on a réussi à me niquer l'arrière de mon pare choc vendredi (enfin je pense..), du coup déclaration à la police pour vandalisme et délit de fuite (1h45 d'attente à la police de Namur, c'est génial un vendredi soir après le boulot...) mais la franchise ça sera pour ma pomme, ça me gave ces gens qui te rentrent dedans et qui savent pas laisser un mot, mais bon...est ce bien surprenant.. :grrr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prévisions météo nous annoncent donc un temps clément jusqu'au début novembre , 

selon la logique de ce pays, le lundi 7 novembre à 07H30, il tombera 1 cm  de neige dans le centre du pays et toute la Belgique sera paralysée, 

je vois d'ici mon collègue finlandais me dire '  1 cm snow and whole Belgium is stuck, how is this possible ?

Grand mouvement de panique dans tous les garages et marchands de pneus du pays, on ressortira le sujet  pneus hiver aux infos , sauf que cette fois-ci on nous dira qu'on ne trouve plus de pneus neige , car ils étaient aussi fabriqué en Ukraine, comme le blé, la moutarde, le gaz, le diesel etcetera .....

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informé, pas déformé 🙂 "Une action spontanée qui n’est pas une initiative syndicale mais émane directement des travailleurs."

 

https://www.rtbf.be/article/la-greve-du-tec-charleroi-se-poursuivra-jusqua-ce-mercredi-11092087

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gian-claudio a dit :

Informé, pas déformé 🙂 "Une action spontanée qui n’est pas une initiative syndicale mais émane directement des travailleurs."

 

https://www.rtbf.be/article/la-greve-du-tec-charleroi-se-poursuivra-jusqua-ce-mercredi-11092087

donc ces gens ne seront pas indemnisés par leur syndicat ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les mecs ils sont pas contents du coût de la vie , ils débraient sans préavis, et ne sont pas payés...  c'est malin ça :D

 

Faudra encore m'expliquer le lien entre leur employeur/les usagers-clients et le fait que leur facture du gaz est trop chère... bref...

 

si t'es pas content, va manifester le samedi ou le dimanche, mais là ça fait un peu "oh ben on se prend qq jours sans bosser, on en a marre"

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BEOLI a dit :

@gian-claudio A la base elle était aussi prévue en hybride rechargeable la modèle S. Il y avait de la place pour un moteur thermique sous le capot mais peut-être pas un V8. 

Bel exercise mais on appelle ça comment Rétrofit, Postfit; Basicfit ?  😄

fistfit

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.