Jump to content

Le topic des bagnoles


loute

Recommended Posts

C'est bien ce que je disais, c'est malhonnête :)

En 1980, Un Golf 1 c'était très à la mode et aussi une bonne voiture (mais sûrement pas "le top"). Comme une Mini maintenant par ex. Compare les tailles. Allez, Countryman si tu préfères.

Le Range Sport, c'est un véhicule très coûteux, sûrement pas le pendant de la Golf en 1980. A cette époque, pour bien afficher son statut, on achetait plutôt une Classe S, une série 7 ou 6, une Jaguar... Compare les tailles.

Sinon je ne nie pas du tout que toutes les voitures ont bien grandi.

Et j'ai eu ceci. Qui date de bien avant 1980. Pourtant c'est encombrant !

Si on veut chercher les exemples qui nous arrangent, on trouve :)

 

Img_0004.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 8/16/2022 at 5:21 PM, Tonton tapis said:

Que ceux qui se plaignent des tarifs à l'esplanade de LLN aillent se rasseoir 😄

Screenshot_20220816-112217_Gallery.jpg

Le prix mensuel  c'est le loyer d'un appart ici :D 

Edited by xhala_debru
Link to comment
Share on other sites

exactement ! ça situe un peu le budget nécessaire (et le salaire forcément) qui va avec la vie à NY !

En même temps, faut être con pour avoir une bagnole dans cette ville, métro 24/24 hyper safe (sur Manhattan et les quartiers proches en tous cas), et des infrastructures vélos pas du tout honteuse par rapport à chez nous.

Ajoute à ça les taxis, et toutes les solutions de mobilité partagées, tu comprends vite que c'est pas là que ta voiture est indispensable...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2022 à 12:03, fbi a dit :

C'est bien ce que je disais, c'est malhonnête :)

En 1980, Un Golf 1 c'était très à la mode et aussi une bonne voiture (mais sûrement pas "le top"). Comme une Mini maintenant par ex. Compare les tailles. Allez, Countryman si tu préfères.

Le Range Sport, c'est un véhicule très coûteux, sûrement pas le pendant de la Golf en 1980. A cette époque, pour bien afficher son statut, on achetait plutôt une Classe S, une série 7 ou 6, une Jaguar... Compare les tailles.

Sinon je ne nie pas du tout que toutes les voitures ont bien grandi.

Et j'ai eu ceci. Qui date de bien avant 1980. Pourtant c'est encombrant !

Si on veut chercher les exemples qui nous arrangent, on trouve :)

 

Img_0004.jpg

Pour trouver ce qui arrange, cela va dans les deux sens.

 

La taille moyenne des véhicules sur la route en 2022 est très largement supérieure à la taille moyenne des véhicules en 1980. De plus, la quantité est largement supérieure. Du coup un peu normal que sur un vélo on de plus en plus l'impression de gêner les voitures. Je ne fais plus de vélo de route en semaine et me déplace en vélo de route le weekend uniquement que si je suis en groupe (bein oui, j'adapte ma place sur la chaussée).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/08/2022 à 16:00, fbi a dit :

1.4 les TDI dans la Polo, en 3 pattes aussi. 75ch et du couple, ça allait bien !

Et dans l'A2 il y avait une version 90ch avec turbo à géométrie variable.

Et toujours dans l'A2 la 1.2 TDI qui était très spéciale (toute allégée, boite robotisée, conso 3L/100km et fort chère). Ils avaient fait aussi une Lupo comme ça, mais un peu moins extrême.

C’est la Lupo 3L, c’est bien elle qui servi de base mécanique à l’A2 et les moteurs étaient les mêmes. 
La lupo avait plein de pièces spécifiques volant et structure de sièges en magnésium, aéro modifiée, pneus et roulements à faible frottement (et adhérence), allégée, et la fameuse boîte tiptronic. 
 

J’ai fait +\~2000km avec et ça pouvait réellement consommer 3L mais ça montait aussi à 180 (fallait le vouloir). 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ça. Je ne me souvenais pas que la Lupo était sortie avant.

l'A2 3L allait encore un cran plus loin en matière d’allègement. Vitrage aminci, pièces de suspension en alu, freins et roues allégés, etc.

 

En parlant d'A2, avec le moteur de ma Benz qui est mort, qu'est-ce que j'ai ressorti en attendant ? (h)

(celle-là, elle est loin d'être aussi légère que la 1.2TDI ! je crois qu'elle coche toutes les cases qui rajoutent du poids, à part la le crochet de remorquage )

 

20220817_175947.jpg

 

20220817_180042.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DamT said:

Je crois que le voisin a un nouveau jouet 😁 

IMG_20220829_182428.jpg

En tout cas le bitonal fonctionne

Euh, c'est interdit de rouler avec le bitonal, les feux et les bandes de la gendarmerie :siffle:
Normalement ça doit être enlevé une fois le véhicule vendu par l'état ou la commune.

 

 

 

@Tonton tapis elles sont surtout hyper pratique pour faire du stopcar :ninja:

Edited by hman32
Link to comment
Share on other sites

@hman32 je sais mais les connaissant ils n'en ont rien à bran..... 😁 

Je crois même qu'ils ont rebranché le bitonal aujourd'hui, ils faisaient des tests. Je me suis demandé ce qu'il se passait 🤣

Link to comment
Share on other sites

La police n'est même peut-être pas contre... ça apaise le quartier 😂

Par contre t'as intérêt à avoir une bonne assurance incendie pour la bagnole, on sait jamais...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, DamT said:

@hman32 je sais mais les connaissant ils n'en ont rien à bran..... 😁 

Je crois même qu'ils ont rebranché le bitonal aujourd'hui, ils faisaient des tests. Je me suis demandé ce qu'il se passait 🤣


Faut appelez l'inspecteur Carroy comme ça ils vont avoir leur moment star à la télé :D
 

 

 

Edited by hman32
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, fbi a dit :

La police n'est même peut-être pas contre... ça apaise le quartier 😂

 

C'est surtout pratique pour aller faire un braquage et pour prendre la fuite ensuite ^^

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, sdon1011 said:

Jamais vu cette émission, mais c’était quoi le but quand la hiérarchie a dit « oui, on le fait. » et a laissé des caméras filmer cet inspecteur. 

Vu le nombre de vidéos ça existe depuis longtemps ;)
Et les français semble nous envier :D



https://www.youtube.com/channel/UCfSmNh1cMLXZ5H7CkCGID2g

Edited by hman32
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

J’avais fait une photo d’un camion pompier à San Francisco 

ce sont des engins magnifiques. 

 Je pense qu'on est tous des gamins quand on voit des camions comme ça :wub:

Ils sont lavés à la brossé à dent à mon avis c'est abusé 

20220823_161610.jpg

20220821_153013.jpg

20220820_141220.jpg

il y a 15 minutes, Loulou a dit :

 

Tu y as croisé des Guardian Angels ? :omg_smile:

C'est quoi ça ? ^^

 

J'ai croisé des gars bizarre dans le métro mais pas ce genre d'anges gardiens ^^

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Ce sont des bagnoles donc je poste ici aussi 😘

Celle des State Trooper :wub:

et les motos , rhooo 

J'ai pas osé prendre les gros 4x4 noirs "secret service" que tu croises partout a Whasington mais c'est cliché à mort ^^

on est aussi passé devant un bureau du FBI où ils faisaient une demo de robot démineur à des jeunes rookies,  c'est pas le même univers là bas :)

 

IMG-20220829-WA0016.jpg

IMG-20220829-WA0014.jpg

IMG-20220829-WA0013.jpg

IMG-20220829-WA0011.jpg

IMG-20220829-WA0008.jpg

IMG-20220829-WA0009.jpg

  • Like 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Loulou a dit :

 

Ceux qui ont pacifié le métro depuis le début des années 80 ;)

http://guardianangels.org/ 

Ah ben sur le coup tu m'apprends qq chose, merci :)

c'est pas trop étonnant,  ils ont des gardiens pour tout,  et bcp plus d'initiatives privées de surveillance que chez nous. 

Mais franchement,  le métro est safe de ce que j'ai pu en voir, bien plus que quand tu vas à Bruxelles et que tu passes dans certains quartiers..

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les milices privées sont interdites en Belgique depuis la seconde guerre mondiale. 

 

Pour le secteur du gardiennage, c'est uniquement dans les lieux privés (sauf bodygarding et transport de valeurs) 😉

Edited by Vincentw54
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, fbi a dit :

Oui c'est bien ça. Je ne me souvenais pas que la Lupo était sortie avant.

l'A2 3L allait encore un cran plus loin en matière d’allègement. Vitrage aminci, pièces de suspension en alu, freins et roues allégés, etc.

 

En parlant d'A2, avec le moteur de ma Benz qui est mort, qu'est-ce que j'ai ressorti en attendant ? (h)

(celle-là, elle est loin d'être aussi légère que la 1.2TDI ! je crois qu'elle coche toutes les cases qui rajoutent du poids, à part la le crochet de remorquage )

 

20220817_175947.jpg

 

20220817_180042.jpg

1600 fsi sa meilleure motorisation, les jantes de S6 collent pas trop mais ça donne pas mal. 
le cuir rouge, faut aimer.

Futur collector

 

t’aimes bien les voitures « alternatives » 😁

t’as eu quoi comme Saab?

Link to comment
Share on other sites

😂:p

On me l'a déjà dit... 

j'ai pas eu de Saab mais j'aurais pu ! J'ai longtemps lorgné sur les 900 turbo cabrio. Et je n'ai pas mis l'idée au placard !

 

Pour revenir à l'A2, pour le FSI, il y a du pour et du contre.

"Meilleure motorisation" car c'est clairement la plus puissante (quoique à l'usage une TDI 90 ne doit pas être loin derrière)

Avec son injection directe, les modes mélange pauvre (stratifié, etc.), le "catalyseur" à NOx, c'est la plus avancée technologiquement, donc elle colle le mieux au concept de l'A2 qui était en avance sur son temps (spaceframe alu, downsizing, maximisation de l'espace,...).

Mais je lui vois deux gros défaut :

- la fiabilité, justement à cause du mode mélange pauvre, une histoire de clapets mobiles dans le collecteur d'admission pour créer des turbulences... Ca a tendance à souvent merder, et pour en être quitte, j'ai fini par faire faire un remap afin de supprimer ces modes mélange pauvre, donc il marche tout le temps en mode stœchiométrique, avec les clapets grand ouverts. Pas d'augmentation de puissance ou autre dans ce remap. D'ailleurs Audi a aussi abandonné par la suite le fonctionnement en mélange pauvre (pas sur l'A2 mais les autres modèles)

- le poids : le bloc est en fonte. Il pèse autant qu'un diesel.

J'ai eu avant, pendant 1 an et demi, une 1.4 16v essence ; puissance beaucoup plus modeste (75ch) mais avec son bloc alu, sa boite de vitesse très agréable et parfaitement étagée, elle était fort convaincante et avait un comportement routier plus équilibré (train avant moins chargé, moins de sous-virage...). Mais elle manquait un peu d'allonge au dessus d'une certaine vitesse ; parfaite pour la ville, donc, et moins pour se lancer sur l'autoroute.

Quand j'ai essayé la 1.6 pour voir si les chevaux en plus étaient bien là, j'ai eu directement la réponse ;) Et puis je préférais la couleur, le cuir rouge (ma 1.4 était vert-brun et cuir beige), ainsi que la navigation, la sono Bose, et plusieurs autres options. C'est vrai qu'elle est vraiment collector. Elle a même le kit carrosserie officiel vendu par Audi, ultra rare.

Les jantes 17" sont aftermarket. Je sais pas si la S6 les a déjà eues, mais c'était un modèle populaire sur les A5, A3, A1, ...

D'origine elle avait les 16" typiques de l'A2, que j'ai mises sur la 1.4 pour la revendre et mis sur la 1.6 les 17" de TT que j'avais sur la 1.4 (avec un look qui ressemblait aux autres 6 batons de l'A2), parce que sur les 15" d'origine de la 1.4, j'avais mis des pneus neige, et je les gardais... Un jeu de chaises musicales, quoi.

Voici la 1.4 :

ext_avg.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, sdon1011 said:

J’ai croisé sur mon trajet velotaf une Porsche (sans doute électrique) immatriculée DURACELL. 

 

Déjà vu il y a quelques temps mais sur une Tesla. J'imagine que le propriétaire à changé de crèmerie. 

C'est c... mais je trouve cela très rigolo. 

Link to comment
Share on other sites

Le niveau de la "blague" est loin de valoir 1000€  ;)

 

 

2 hours ago, gian-claudio said:

 

 

Un peu réac au début, mais intéressant entre 8' et 10'30" (pour ce que ça vaut de tirer des conclusions de statistiques globales).

Et petit clin d’œil aux alfistes : leur habituelle défense "mais c'est un légende des années 80" tombe bien à l'eau 😂 

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Dacia, 3 ans et zéro soucis sauf une résistance de régulation de la ventilation que j'ai échangé moi-même .

 

Sinon pour revenir à mon Astra, moteur cassé à 20.000km, je dois reconnaître que j'ai été très bien pris en charge par le concessionnaire, sans discuter ils m'ont proposé un véhicule de remplacement , et ont remplacé le bloc moteur , 

le véhicule semble fonctionner correctement,  on verra à l'usage,

rendez-vous à 40.000km ;)

Link to comment
Share on other sites

Intéressant mais ça débite quand même qq conneries. 
Coût français bas fiabilité européenne en sachant que les parcs n’ont rien à voir. 
 

Mais il y a une réelle inflation dans les coûts d’entretien. 

Link to comment
Share on other sites

Dernière expérience en la matière. La voiture de ma femme, polyvalente premium (ne stigmatisons personne): 

1.  On observe quelques gouttes d'huile par terre. On demande rdv au garage pour diagnostique. 

2. Le garage ne veut prendre aucun risque, ils envoient une dépaneuse et une voiture de remplacement "gratuits car payés par l'assistance", alors qu'on habite à 3km du garage. 

- On reçoit le devis en ligne avec une vidéo du mécano: "Capteur de pression d'huile desseré. On le resserre. On met un coup de propre. Et c'est reparti" 👍 puis le devis: pièces + 3h de main d'oeuvre: ~500€ 😳

3. J'explique mon point de vue au receptionniste: "Vous avez fait votre boulot selon les règles. Mais vous arrivez à un résultat qui n'a aucun sens" Réponse du réceptioniste: 🖕 (enrobé d'un soupcon de politesse mais pas trop). Ma réponse: Je refuse le devis. Rendez-moi ma voiture. (enrobé de toute la politesse nécessaire, peut-être même un peu trop)

4. J'explique mon point de vue succintement mais avec des traces tangibles par mail au patron du garage. Resultat quelques semaines plus tard:  un coup de fil d'excuses et x € de reduction lors de mon prochain passage chez eux.

 

Le garage agit de la sorte pour se pémunir contre les clients ch***** qui reviendraient dans 6 mois en rouspetant que le resserrage à 12.8€ TTC n'a pas tenu dans le temps et que la voiture perd à nouveau de l'huile.  Le client ch**** passe en général à la caisse en râlant mais sans vraiment réfléchir ni se montrer constructif. Les marques premium comptent visiblement trop de clients ch*****. 

 

Et pour l'annecdote, la voiture n'a pas perdu une goutte d'huile depuis l'étape 3, il y a environ 2 mois. 

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Hein j'ai pas compris ?  Si une réparation est bon marché c'est pas crédible alors on multiplie par 80 la facture ?    Donc comme ça si le client revient en ralant on a déjà couvert 79 retours de client C'est ça le deal ? 

Moi j'appelle ça du vol. 

 

C'est pas la fabrique de moteur bavarois  à Erpent par Hasard 🙂 ?  Depuis que j'ai été reçu comme une m... alors que j'avais été envoyé par l'importateur voir une voiture neuve, j'ai compris que je ne devais plus jamais y mettre les pieds. 

Link to comment
Share on other sites

comme quoi il n'y a pas que la marque de bagnole qui compte mais la qualité du service, 

comme déjà dit , qu'est ce que je regrette mon garagiste à Orp qui a cessé ses activités, 

le patron qui bossait avec ses mécanos et te recevait en bleu de travail avec des mains pleines de cambouis, 

et quand tu lui expliquais tes soucis , il savait déjà à 95% de quoi il s'agissait et tu étais toujours bien servi en temps et en heure.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Le travail: 

- Bon sens: On re-serre le capteur. Si on fait bien son boulot, on remplace le joint en silicone ou en laiton a 2€ chez Oscaro. On met un coup de chiffon. On dit au client de rester attentif. On changera le capteur par précaution s'il se re-desserre. 

- Premium: On t'offre un café. On change le capteur. Le petit joint est dans la meme boîte. On nettoie le carter avec du produit certifié par le constructeur. On fait une photo qu'on met dans une appli. On te dit que le chef d'atelier s'est assuré que ça ne se reproduire plus. 

 

Le tarif: 

- Bon sens: Dans le garage le plus competent que je connaisse la m-o est à 80 €/hr TVAC. Ca paie le mécano, le showroom, les outils,... 
- Premium: 120€/hr TVAC. Le mécano et les outils ne coûtent pas plus cher. 

 

J'ai eu 4 voitures entretenues dans ce garage: 3 leasing, 1 privée. La privée aura ses prochains entretiens au garage du bon sens 😉. Et la nouvelle en leasing n'a plus jamais besoin d'aller au garage. 

Edited by IceBlue
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ondolina a dit :

comme quoi il n'y a pas que la marque de bagnole qui compte mais la qualité du service, 

comme déjà dit , qu'est ce que je regrette mon garagiste à Orp qui a cessé ses activités, 

le patron qui bossait avec ses mécanos et te recevait en bleu de travail avec des mains pleines de cambouis, 

et quand tu lui expliquais tes soucis , il savait déjà à 95% de quoi il s'agissait et tu étais toujours bien servi en temps et en heure.

Grenier ?

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

je sais que son affaire a été reprise après son départ, mais j'en sais pas plus car j'ai basculé vers Renault à Hannut où j'ai d'ailleurs retrouvé deux de ses mécanos .

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je parle plus d'autre chose que de vélo sur ce forum mais tant pis. 

Le MBUX ne fonctionne plus sur la belle toto que j'utilise. 

 

Il doit fonctionner sur WIndowsXP vu qu'il redémarre en permanence. 😄

C'est casse pied au possible parce que sans l'ordinateur et son écran, impossible de changer la température  impossible de couper la radio ou de changer le volume de la radio, impossible d'utiliser le GPS  etc. Tout ce qui est en dehors de la conduite est géré par cet écran.  Et entendre la radio 30 sec toute les 2 minutes c'est énervant...

 

Réponse du garage comme cela n'empêche pas le véhicule de rouler  j'ai du prendre un rendez-vous classique... dans 1 mois..

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, BEOLI a dit :

Je sais que je parle plus d'autre chose que de vélo sur ce forum mais tant pis. 

Le MBUX ne fonctionne plus sur la belle toto que j'utilise. 

 

Il doit fonctionner sur WIndowsXP vu qu'il redémarre en permanence. 😄

C'est casse pied au possible parce que sans l'ordinateur et son écran, impossible de changer la température  impossible de couper la radio ou de changer le volume de la radio, impossible d'utiliser le GPS  etc. Tout ce qui est en dehors de la conduite est géré par cet écran.  Et entendre la radio 30 sec toute les 2 minutes c'est énervant...

 

Réponse du garage comme cela n'empêche pas le véhicule de rouler  j'ai du prendre un rendez-vous classique... dans 1 mois..

 

 

débranche la prise et redémarre , comme sur Windows ^^ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.