Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Paese

 

Benzina

 

Gasolio

Austria 1,964 1,976
Belgio 1,847 1,976
Bulgaria 1,640 1,726
Croazia 1,643 1,856
Cechia 1,821 1,843
Danimarca 2,218 2,080
Estonia 1,957 1,907
Finlandia 2,190 2,153
Francia 1,845 1,878
Germania 1,814 1,943
Grecia 2,154 1,900
Irlanda 1,980 1,985
Italia 1,877 1,851
Lettonia 1,877 1,860
Lituania 1,827 1,821
Lussemburgo 1,731 1,811
Malta 1,340 1,210
Paesi Bassi 2,131 1,997
Polonia 1,533 1,590
Portogallo 1,889 1,830
Romania 1,675 1,802
Slovacchia 1,829 1,861
Slovenia 1,651 1,743
Spagna 1,902 1,893
Svezia 2,013 2,370
Ungheria 1,291

1,558

On n'est pas si mal que ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'ici à NY ça tourne autour de 1.15 eur le litre si je convertis bien entre gallon et dollar ^^

L'écologie ici c'est un concept assez inconnu, tout tourne au pétrole,  des petits groupes électrogènes partout pour les foodtruck,  des Jeep V8 à rallonge en plein centre de NY, ça doit être pour monter sur 3 bordures à la fois je pense ^^

On parle même pas de tout ce que tu achètes qui est entouré de plastic mais ça c'est un peu pareil chez nous...

 

Quand tu pense qu'en Europe on va demander aux entreprises et aux particuliers de faire des efforts énergétiques quand la 1ere économie mondiale (et la 2eme en Chine doit être pareil) carbure à plein régime, faudra pas s'étonner de voir une récession arriver, mais hé, solidarité ukrainienne les gars 🙄

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stretched limos à NY, ça m'a toujours "fasciné"... Vraiment le type de voiture le plus adapté à la ville :wacko: (même si les avenues de NY ne sont pas comparables à nos villes, le rayon de braquage reste un handicap énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est marrant à voir :)

 

Et pourtant il y a une infrastructure cycliste dont rêverait bcp de villes européennes,  on voit bien qu'ils ont modifiés des artères complètes pour laisser des bandes cyclables protégées du trafic.

En 4 jours on n'a pas eu l'impression du tout d'avoir été asphyxié par les voitures, bcp moins qu'à Paris par exemple , qui a pourtant bcp changé aussi.

Je me répète mais clairement,  une ville moderne c'est une ville qui sort ses bagnoles le plus possible de ses centres.

Au prix du parking de tte façon c'est de un très très cher et de deux très rare .

Photo typique d'un parking Newyorkais...

 

20220815_123614.jpg

Que ceux qui se plaignent des tarifs à l'esplanade de LLN aillent se rasseoir 😄

Screenshot_20220816-112217_Gallery.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/16/2022 at 5:21 PM, Tonton tapis said:

Au prix du parking de tte façon c'est de un très très cher et de deux très rare .

 

ca va c'est très dégressif les prix :p 18$ la demi-heure, 50$ pour 24h

C'est limite plus cher à Knokke.

 

Pour les villes vs les bagnoles, ça dépend aussi de l'offre en transports en commun. N'est pas NY qui veut....

Mais c'est clair que le vélo c'est top, il y a beaucoup de changement dans les grandes villes. Même à Bxl, c'est impressionnant. 

Et sinon, @Tonton tapis, est-ce que c'est aussi blindé de trottinettes en libre service ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben oui et non, pas trop , là on est à Washington Diiiciiii :p et c'est gênant tellement c'est propre et bien géré niveau bike lanes comme on dit ici..

Putain on est loin en Gelbique hein 🙄

 

On a bien fait de choisir un coq aussi en Wallonie, les pieds dans la merde mais on chante fièrement,  j'ai pas mieux en stock là 😅

 

20220817_174612.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, j'espère que tu es (ou vas) passer au Clubhouses Rapha ? 

https://www.rapha.cc/fr/fr/clubhouses/newyork

A ce sujet, j'avais lu voici quelques mois un reportage (dans le "Cyclist" il me semble)) sur une rando qu'ils organisaient dans les rues de NY qui avait l'air chouette à faire comme rando :hapface01:

 

Sinon à part ça, pour la deuxième année de suite le Rallye de Ypres est reprit au championnat du monde WRC. Et il démarre ce jeudi avec le shakedown en fin d'après midi. Et toutes les ES sont retransmissent en direct sur RTBF Auvio :-)

https://www.rtbf.be/article/wrc-rallye-d-ypres-suivez-les-20-speciales-en-direct-video-sur-la-rtbf-11049279

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note, merci,  même si Rapha n'est pas trop mon truc mais j'irais voir si pas trop loin à mon retour sur NY :)

pas mal de cyclistes partout en effet, entre l'utilitaire et le plus "sportif" le dimanche à Central park où il y a des routes 100% vélos,  le 2 roues est bien développé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Tonton tapis said:

Putain on est loin en Gelbique hein 🙄

 

On a bien fait de choisir un coq aussi en Wallonie, les pieds dans la merde mais on chante fièrement, 


Oui mais la Wallonie ce n’est pas plat. 
Oui mais en Wallonie il pleut tout le temps. 
Et puis si le wallon de base ne peut plus se déplacer avec la XC40 dont il doit encore payer 67 mensualités et doit rouler avec ces connards de cyclistes qui ne respectent aucune règle du code de la route et ne paient même pas de taxes, où va-t-on ?

 

Tout ça pour dire que de mon vivant je ne verrai pas vraiment d’avancées quant à la place du vélo en Wallonie. 
Aucun homme politique ne tentera le passage en force (genre exclure les centres villes des bagnoles) par peur de représailles dans l’isoloir. Il va falloir encore attendre 2 générations pour que cela change je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sdon1011 a dit :

Aucun homme politique ne tentera le passage en force (genre exclure les centres villes des bagnoles) par peur de représailles dans l’isoloir.

 

A Liège ils le font en douceur avec les interminables travaux du tram pour décourager les bagnoleux d'aller en ville ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagnoleux ils iront dans les centres commerciaux hors ville et le centre sera mort (comme Liège qui crève doucement). 

Résultat:
Pas moins de voitures (qui n'est pas le vrai soucis au final..)
Pas moins de pollution ^^ 
Et un tram à des millards d'€ qui sera inutile vu que tout le monde aura déserté Liège 


Vive les politiques de chez nous :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat, les grands centres commerciaux ont leurs limites aussi, en terme de trafic, d'embout que ça génére,  puis c'est quand même plus agréable de flâner en ville plutôt que de se taper des centres insipides où tu retrouves toujours les mêmes magasins. 

La preuve que c'est possible Maastricht notamment, Strasbourg, Louvain..pour ne citer que qq villes que je connais où je vais de temps en temps.

Mais toutes les villes hollandaises peuvent se mettre dans cette catégorie j'ai envie de dire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

Vaste débat, les grands centres commerciaux ont leurs limites aussi, en terme de trafic, d'embout que ça génére,  puis c'est quand même plus agréable de flâner en ville plutôt que de se taper des centres insipides où tu retrouves toujours les mêmes magasins. 

La preuve que c'est possible Maastricht notamment, Strasbourg, Louvain..pour ne citer que qq villes que je connais où je vais de temps en temps.

Mais toutes les villes hollandaises peuvent se mettre dans cette catégorie j'ai envie de dire .

 


Le constat pour LIège est sans appel depuis qu'on essaie de chasser la voiture: 

- Les beaux commerces partent ou sont partis
- les moins beaux commerces font ou vont faire faillite
- il y a moins de voitures dans le centre mais encore plus de bouchons
- il ne restera que des restos/truc de bouffe et des sdf... 
- les habitants en ont marre et partent.

Sans parler du fait que (toujours pour liège), les voitures n'ont jamais dérangé personne à part les gens qui n'y habitent pas ^^ 

 

Possible tout l'est et je suis sur qu'ils vont y arriver mais j'espère tellement que non. 



Maastricht and co, je n'ai que la vision biaisée touristique donc je n'en parlerai pas, sauf que dans ces villes.... j'y vais en bagnole et on se gare là bas. Donc l'argument, c'est mieux sans, n'a pas de sens pour moi ^^ . 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis liègeois et j'aimais ma ville, mais j'ai fuis en banlieue et je n'y vais pratiquement plus jamais. En plus des problèmes évoqués par @Nic_lestreeteur, il y a un vrai problème de propreté et de sentiment d'insécurité qu'il y avait beaucoup moins il y a 10/15 ans.

 

Je ne doute pas que la ville va se relever (elle l'a toujours fait), mais il faudra plusieurs générations. Le tram plus des choix politique bizarre plus le covid auront vraiment fit du mal à l'attractivité de la ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai été à Calais-plage. 

C'est un autre monde. 

Arrivée vers 9h00, pas de circulation. 

Vaste parking gratuit le long de la digue (presque vide). 

Bornes de recharges voitures électriques 11KW gratuites aussi. 

 

Il y a des petits commerces et les plus gros se trouvent dans les zones industrielles. 

 

Si tu penses à faire tes courses quand tu reviens à ton logement, c'est parfait. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Nic_lestreeteur said:


Sans parler du fait que (toujours pour liège), les voitures n'ont jamais dérangé personne à part les gens qui n'y habitent pas ^^ 

 

Là tu tiens quelque chose ;)

Ce n'est pas 100% vrai, il y a tout de même de ces "gens" dans le Laveu, à St-Léonard, aux Vennes, etc. Mais ces donneurs de leçons me gonflent.

 

En tout cas, je trouve, niveau voitures, ce qu'il faudrait absolument supprimer, c'est le traffic de transit qui ne fait qu'encombrer. Par ex les Hollandais qui traversent la ville le long des quais pour aller prendre l'autoroute des Ardennes.

 

@Tifox : la saleté et l'insécurité, ça date malheureusement d'il y a plus longtemps que ça...

 

@Vincentw54 : Calais, c'est plus pauvre encore que la moyenne du Pas de Calais, c'est dire...
Surement pour ça qu'il n'y avait aucune voiture électrique sur les emplacements publics de recharge

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tesla (un local qui squatte toute la journée d'après Chargemap) et un autre local (homme seul en tenue de travail) 

 

Entre Berk-plage et Calais, il n'y a qu'à Boulogne où j'ai payé le parking. 

 

Calais-plage, ce n'est pas Marcinelle non plus. 

Wissant et Hardelot sont pas mal pour flâner. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le plan de mobilité de Bruxelles et j'avoue que je comprends pas , innocent que je suis , je pensais que c'était fait pour les vélos , et bien que nenni ...

et si c'est contre les gens qui transitent par le centre , je comprends pas non plus , faut être masochiste pour y entrer, ou alors j'ai raté une étape.

Samedi passé en rentrant à vélo de chez ma maman , la curiosité m'a poussé à tenter de traverser en vélo m'attendant à d'amples pistes cyclables, et bien c'est "quedale", tire ton plan , aucune possibilité officielle de traverser le piétonnier , les rues étant à sens unique sans exception vélo , ok je joue le jeu et je fais le détour jusqu'au bout de ce piétonnier et je traverse de part en part par des rues dégueulasses, pourries ou pavées.

A cela il faut ajouter que je devrai éviter des touristes qui marchent sur la rue , alors que là c''est pas piétonnier,  d'autres qui traversent au rouge et d'autres qui s'arrêtent carrément au milieu de la route,

j'aurai également  croisé cet autocar qui décharge probablement tous les jours  les valoches de ces mêmes touristes en double file devant l'hotel car rien d'autre de prévu , et devinez derrière un bouchon d'une dizaine de bagnoles , mais bien sûr c'est la faute aux bagnoles 

soit tout ceci nous éloigne du topic, il y a bien moyen de faire le tour par la petite ceinture qui est cyclable mais en conclusion , je préfère milles fois plus me rendre en bagnole à Maastricht et même  à Liège ( parking Guillemins et je suis rendu) , ce sont des des villes bien plus sympa que la capitale à la merci de la horde d'extra-terrestres qui ont mis une bande pour les vélos avant le tunnel Reyers où j'ai vu une seule fois quelqu'un l'emprunter , un jogger qui courait tout seul , cherchez l'erreur

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu malhonnête de comparer une Golf 1 et un Range 2020 ;)

Il faudrait soit la Golf 8 soit le Range mk1.

Et je crois qu'on verrait que les 2 modèles ont grandi tous les deux dans les mêmes proportions.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.766 XC40 pour Citroën C3 (1.420) et BMW Série 1 (1.155)

la première voiture en Wallonie est la Sandero suivit du Duster et en Flandre c'est aussi la XC40 en tête suivit de la X1.
Mais toute région confondue c'est la C3 la plus vendue :D 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de lire tous ces discours ecolo voiture quand t'es dans la campagne US où tout le monde roule en 4x4 RAM V8 😅 

Balek les ricains des problèmes de la planète, tu peux te garer sur une place de 3 m de large de 7h à 23h pour aller faire tes courses en V8 , et te faire emballer tes courses dans des tas de petits sacs en plastic (hors sujet j'avoue) 

God bless America 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les centres d'intérêt ne sont clairement pas les mêmes que nous , 

nous , nous jouons dans la séquence "émotion" et nous donnons bonne conscience qu'on va sauver la planète quitte à saquer nôtre économie,

les "ricains" eux iront dans le même sens que nous seulement si ça leur rapporte des $$$$$$

 

Le moteur de ma nouvelle bagnole 13 mois / 20000km aux normes antipollution xyz 1200cc 130 cv 3 cylindres a cassé il y a une semaine, alors que j'ai jamais tiré dedans puisque comme vous le savez je roule avec un chapeau 😄

qu'est ce que je regrette ma golf GTD de 1986

 

 

 

  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le son est pas mal ;)

Et le Toyota 1.6 des Yaris et Corolla GR :wub:

Et séquence souvenir, la dernière voiture de ma grand-mère : une Suzuki Alto. Avec un petit 3 cylindre donc. J'adorais rouler avec, quel son 🤩

 

@ondolina au moins elle est toujours sous garantie. Ce qui n'est pas le cas de ma Mercedes :(

 

 

13 hours ago, IceBlue said:

Pour que ce soit honnête, voici les mesures de la voiture la plus immatriculée à BXL en 2021.xc40frontrear.thumb.jpg.3bf0e08628dfe84a0b13c3695fbba6a5.jpgxc40_side-view.thumb.jpg.443719f5e6599fa2e637c76bacea484d.jpg

 

Ca c'est faussé par les sociétés de leasing et autres voitures de société ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamT a dit :

Je n'ai jamais aimé les moteurs 3 cylindres, pour moi c'est pas naturel

 

Pour une voiture, mais pas pour une moto (souvenir d'une Triumph Trident essayée fin des années 70) :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3cyl la subaru justy 1200, 76cv ça roulait d’enfer et sans turbo. 
Les premières polo 1200 TDI, c’était assez drôle aussi. 
 

Le 1200 psa est bien trop pour nombre de voitures, ils mettent ça dans le 5008, tu m’étonnes qu’il soit à la traîne 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 les TDI dans la Polo, en 3 pattes aussi. 75ch et du couple, ça allait bien !

Et dans l'A2 il y avait une version 90ch avec turbo à géométrie variable.

Et toujours dans l'A2 la 1.2 TDI qui était très spéciale (toute allégée, boite robotisée, conso 3L/100km et fort chère). Ils avaient fait aussi une Lupo comme ça, mais un peu moins extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

La lupo c'était pas la même base que la seat Arosa ?

 

si ce sont de quasi jumelles ; l'Arosa n'était que dans des versions "populaires" tandis que la Lupo avait droit a des trucs plus "intéressants" (1.4 TDI, 1.2 TDI "3L", GTI 125ch 6v)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a surement qql incohérence ou prise a parti dans cette vidéo mais ça donne une petite idée de ce qu'implique un trois cylindre (et de même un V6 cylindres vu que ce n'est jamais que deux bancs de 3cyl).
De même il ne tienne pas compte des moteurs qui coupe des cylindres pour économiser (certain 4 tourne comme des trois s'il ne sont pas en phase d'accélération)

 

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un V8 (h)

 

Sinon, comme pense-bête pour une autre fois, si on veut par ex discuter de l'état des routes : "seulement 36 % des 21 milliards perçus par an par l’État via les usagers de la route est investi dans la mobilité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 01:49, Tonton tapis a dit :

Balek les ricains des problèmes de la planète,

 

Il n'y a pas que les amerlocs qui ne se soucient pas de la planète, vu ce van en revenant de Valkenburg aujourd'hui. Mais je ne sais pas si c'est un V8 ou s'il roule au LPG ou au bon vieux Super 95 ^^

Remarquez qu'au début des années 80, mon fourgon préféré était le Dodge, mais que je me suis simplement contentée d'un Bedford :-)

 

 

Balade vélo 24 août 2022 011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Remarquez qu'au début des années 80, mon fourgon préféré était le Dodge

Bizarrement moi c'était le GMC Vandura, noir, avec une ligne rouge 😁

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 21:05, fbi a dit :

C'est un peu malhonnête de comparer une Golf 1 et un Range 2020 ;)

Il faudrait soit la Golf 8 soit le Range mk1.

Et je crois qu'on verrait que les 2 modèles ont grandi tous les deux dans les mêmes proportions.

Pas trop car une Golf 1 en 1980  c'était le top, en 2022 un Range Rover c'est le minimum pour être au top. En plus, en 1980, y avait pas des véhicules individuels au gabarit d'un Range Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.