Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

La Kadett GSI c'était la caisse quand j'étais jeune! Et quand tu étais un peu plus vieux (comme @Iceman) tu avais une Calibra!

Des caisses de militaires basés en Allemagne ça, ils avaient tous la même

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kadett GSI 16V ça avionnait... en ligne droite. (j'en ai connu des crashées...)

La GTE précédente, ça devait être encore pire comme traction.

Ce sont celles d'encore avant, des seventies, les propulsions, qui étaient plus amusantes ;) Efficaces, c'est autre chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Calibra...

Heureusement que l'idée m'était passée et que je voulais rouler cheveux au vent, sinon j'aurais pu finir en Calibra turbo 4x4... elle fut un moment au sommet de ma liste, avec ses plus de 200 chevaux (ça m'aurait couté cher à moins de 25 ans !), sa boîte 6, ses roues 16 pouces (!!). Ouf j'y ai échappé belle :|

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhâââ, bormel de derde, j'ai paumé mon trousseau de clés hier.

et, évidement, la clé de la caisse dessus.

au niveau de l'assurance, c'est mieux quoi, déclarer une perte ou un vol?

j'avais envie de leur dire qu'il est tombé à la flotte et donc, que la clé est irrécupérable.

déjà rien que la clé va me coûter entre 100 et 150 boules... alors, changer des barillets :/

'tain, j'ai la rage!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Iceman said:

@fbi

le papier rose de demande d'immatriculation sur lequel la douane colle la vignette 705, c'est eux qui me la donne où je dois venir avec?

Rêve pas :p: tu dois venir avec. Tu peux le demander à ton assureur.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, RifRaf said:

rhâââ, bormel de derde, j'ai paumé mon trousseau de clés hier.

et, évidement, la clé de la caisse dessus.

au niveau de l'assurance, c'est mieux quoi, déclarer une perte ou un vol?

j'avais envie de leur dire qu'il est tombé à la flotte et donc, que la clé est irrécupérable.

déjà rien que la clé va me coûter entre 100 et 150 boules... alors, changer des barillets :/

'tain, j'ai la rage!!

Je peux pas te conseiller au niveau assurance. 

Par contre aller déclarer le vol à la police alors que c'est une perte perso je n'y arriverais pas, trop mal dans mes petits souliers. 

Mais  il y a des gens sympas toujours qui rapportent les objets trouvés en rue.  Donc explorer cette voie là. 

Exemple ma douce a eu peur un jour car un gars l'a suivi jusque chez nous pendant 4 kms parce qu'elle avait perdu un enjoliveur de roue.  Et le lui rapportait. Sympa le mec. 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, xhala_debru said:

Moi je vois un truc genre Golf, Passat, etc R-line...

Oui mais pas Passat, c'est gros et pas très voiture de jeune :)

Aussi Beetle peut-être ?

Ou la Classe A en finition sport... bonne piste aussi.

1 minute ago, BEOLI said:

Exemple ma douce a eu peur un jour cas. Un gars l'a suivi jusque chez nous pendant 4 kms parce qu'elle avait perdu un enjoliveur de roue.  Et le lui rapportait. Sympa le mec. 

Et il devait être tout déçu qu'elle ne soit pas célibataire :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Blacksad a dit :

@RifRaf : t'as pas un double jeu???

Tu finiras bien par retomber dessus...

si, bien sûr mais en cas de vol, ma toute nouvelle voiture ne serait pas assurée :/

de là à ce qu'on trouve ma voiture... mais bon, j'y pense et ça me fait un peu flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, RifRaf said:

si, bien sûr mais en cas de vol, ma toute nouvelle voiture ne serait pas assurée :/

de là à ce qu'on trouve ma voiture... mais bon, j'y pense et ça me fait un peu flipper.

Va t'acheter un antivol mécanique peut-être afin de te tranquiliser l'esprit ? 

Bloque volant et/ou bloque boite de vitesse en 2eme main ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

Va t'acheter un antivol mécanique peut-être afin de te tranquiliser l'esprit ? 

Bloque volant et/ou bloque boite de vitesse en 2eme main ? 

Non, ça va, j'ai sonné à mon assureur et je suis rassuré. La clé n'a pas été volée et le trousseau n'a pas été perdu avec des papiers d'identité. Du coup, je dois juste faire refaire un double.

Enfin «juste»... ça va quand même me coûter 200 balles oO

'tain, y a 20 ans, j'aurais été chez le cordonnier-serrurier, ça m'aurait coûté 10x moins cher... c'était mieux avant @jos_2001, bordel.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y 20 ans  quand tu étais bourré tu avais du mal à trouvé le trou - de la serrure -  ou pire la voiture  et tu griffais la portière en vissant à côté du dit trou . là tu cliques , la voiture s'allume , tu la retrouves et elle est ouverte , y a plus qu'à démarrer et rouler jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iceman a dit :

@fbi

le papier rose de demande d'immatriculation sur lequel la douane colle la vignette 705, c'est eux qui me la donne où je dois venir avec?

 

 

 

 

https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/acheter_ou_vendre_un_vehicule/a_l_etranger

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://assurance.be/achat-vente/acheter-voiture-etranger.html

 

http://assurance.be/immatriculation/immatriculer-voiture-etranger.html

 

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/importer-une-voiture.html

 

 

 

Il y a 12 heures, Iceman a dit :

@fbi

le papier rose de demande d'immatriculation sur lequel la douane colle la vignette 705, c'est eux qui me la donne où je dois venir avec?

 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec mon histoire de clé perdue...

En fait, je suis pas obligé d'avoir 2 clés intelligentes à 200€/pièce. Vu que chacune cache une vraie clé, je pourrais juste faire refaire une biesse clé normale que je garderais précieusement chez moi, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, RifRaf said:

De retour avec mon histoire de clé perdue...

En fait, je suis pas obligé d'avoir 2 clés intelligentes à 200€/pièce. Vu que chacune cache une vraie clé, je pourrais juste faire refaire une biesse clé normale que je garderais précieusement chez moi, non??

Demande à ton concessionnaire, on ne sait jamais... mais souvent il y a un transpondeur dans le boitier de la clé. Ca désactive l'immobiliseur.

11 hours ago, robs said:

Mon papa a craqué. La même qu'en shoowrom, avec le 1.5. Délais très court. Une chouette manière de profiter sans plus avoir recourt à une puissance déraisonnable.

22712089_10213589801837047_1297343171_o.jpg

Vous avez essayé les deux ? (1.5 et 2.0)

La 1.5 doit être suffisante si on roule peinard ;)

En tout cas j'aime bien ce look targa (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, robs a dit :

Mon papa a craqué. La même qu'en shoowrom, avec le 1.5. Délais très court. Une chouette manière de profiter sans plus avoir recourt à une puissance déraisonnable.

22712089_10213589801837047_1297343171_o.jpg

J'ai acheté la cabrio en 2.0l, un vrai jouet. L'auto bloquant apporte un plus certain et l'esp est très très permissif. On la met en glisse dans tous les virages de la citadelle à la demande. Idem dans les rond-points ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.