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the scaleur

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  1. Tiens je viens de remarquer que mon petit topic n'est pas encore tombé dans les abimes du forum J'ai récemment fait l'acquisition d'un Elite Suito, niveau silence c'est pas mal, je dirais acceptable en appartement comparé par exemple aux vieux HT à pneus. Par contre le vélo de spinning que j'utilisais chez basic fit est largement plus silencieux. Je pense que les vélo Tacx et Wahoo à 3000 boules doivent etre pas mal dans le genre mais jamais testé haha
  2. Haha merci d'avoir pensé à moi, ca c'est du marketing 2.0 Cela dit c'est des roues un peu trop haut de gamme pour l'usage que je vais en faire Bonne vente
  3. Merci pour vos réponses. Je comprends bien qu'une roue mise au format boost sera moins bien qu'une vraie boost. Je ne vais donc pas faire ca et voir ce que je peux faire pour réparer celles ci et si je sens qu'elle faiblisse, je me trouverai une roue arrière raisonnable dans ce vieux standard. Je suis moyennement chaud pour changer la jante, je me dis que c'est beaucoup de travail/chipotage en comparaison à commander une roue arrière en vpc, pour un surcout modéré
  4. J'en ai bien peur haha. A ce titre je pense quand meme au prochaines roues. Mon vélo ayant 4 ans déjà, j'ai pas spécialement envie de lui mettre une bonne paire de roues sachant qu'il a des vieux standard (axe traversant mais pas Boost). Je me demandais donc, au cas ou je devais racheter rapidement une roue (avant un nouveau vélo), est-ce qu'il y a des marques facilement adaptable sur des standards plus récent ? Je pense à Hope à l'époque pour les moyeux. Est-ce toujours le cas ? Sinon quid des bonnes roues de grande marques ? je n'ai jamais eu autant d'ennuis qu'avec l
  5. Salut à tous, Dites je reviens vers vous car j'ai constaté que ma roue arrière présente des fissures sur la jante au niveau des nipples. Comme si les nipples avait créé des fissures. Bon, c'est un peu triste mais je ne suis pas tellement étonné sachant que j'ai roulé avec cette roue quand j'étais à +- 90kg (🍟🤪) et que globalement j'ai toujours une un pilotage "fonce dans le tas". Ma question est assez simple, dans ce cas pour vous la roue c'est poubelle direct ou je peux terminer la saison tranquille comme ca ? Merci d'avance
  6. Merci pour ta réponse concernant le rayon @fbi ;) Toujours pas de réponse de wheel project par contre ^^ Je les relance
  7. J’ai vérifié c’est le rayon côté disque qui a lâché sur ma paire de Crest
  8. Non vraiment la faute à pas de chance je pense. Je pense que ca m'est arrivé - de 5 fois depuis >10 ans que je fais du vtt. La première casse est arrivée sur une roues wheel project, i.e. un monteur pas cher allemand. C'est une paire de crest/novatec/cn spoke 424 aero à qui j'en ai fait voir de toute les couleurs, j'ai fait le roc 3 ans de suite avec elles, des marathons belges, rouler par tous les temps, sachant que je faisait à l'époque 75kg environ... Maintenant plutôt 85 ce qui commence a être pas mal pour des Crest. Je suis pas non plus le pilote le plus propre, je suis tou
  9. Pour le côté je vais regarder ça. Mmmh je ne sais pas je l’ai remarqué en lavant le vélo à vrai dire. Et ironie du sort j’ai cassé un autre rayon hier sur la roue arrière OEM de mon route Giant qui a... 1500kms. Pas top ça En roulant en plus sans aucun choc.. @fbi les avait vérifiées à l’époque, si je me rappelle bien de ses mots, c’était plutôt correct et on aurait pu s’attendre à pire à de tels tarifs, après ça ne valait pas un bon montage artisanal. Sinon au moment de l’achat ils étaient dispo pour répondre à mes questions, cette fois ci on va voir
  10. Merci pour ta réponse, entre temps j’ai aussi regardé quelques tutos sur YouTube, je vais tenter ça je pense J’attends juste le retour du monteur wheelproject sur la longueur des rayons !
  11. Bonjour à tous, je vous contacte car j’ai cassé un rayon (cn spoke 424 aero) sur ma roue arrière qui est composée au delà de ça d’un moyen Novitec et d’une jante Crest, le tout en 29. Je comptais faire la réparation moi même pour gagner du temps et un peu d’argent. Je me demandais cependant, est-ce quelque chose de facile à faire ? Je sais que la roue dans son ensemble est tout un art et je ne voudrait pas réduire le travail de l’artiste à néant :o . Après ici mon but est simplement d’avoir une paire de roues opérationnelle, je me doute que je n’aurai pas la performanc
  12. Merci pour les infos et la deuxième adresse au Lux. Le contenu de la formule est ps super détaillé par contre. Faudrait que je les appelle un de ces jours
  13. Bonjour à tous, je me permets de poster ce message car j’envisage de plus en plus à passer à la case étude. Ce confinement n’est pas forcément l’occasion pour le faire mais ne donne en tous cas le temps d’y réfléchir. J’ai regardé un peu sur le net (surtout ce topic) et j’ai l’impression qu’il existe autant de type d’études que de personnes qui proposent le service. Je me pose cependant les questions suivantes: - J’ai un VTT et un route, il me faudrait donc deux études j’imagine, vous confirmez ? - Je remarque que certains sont très équipés avec des machines à
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