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Le topic des bagnoles


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@Iceman Quand tu auras conclu ton affaire, je serais intéressé par ton feedback sur la méthode de paiement à l'étranger. Question sécurité et frais annexes ?  Je l'avais peut-être déjà écrit mais l'achat d'une moto en UK m'intéresse en fonction du cours de la livre. 

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Ici ce sera par virement bancaire.

Le gars attend l'argent avant d'entamer les procédures (radiation de sa plaque, demande plaque de transit etc ).

J'ai contacté ma banque et il n'y a pas 50 solutions... 

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@Iceman

moi c'était chaque fois à une antenne de la douane à Liège, sur le Zoning de Bierset. Il doit y en avoir aussi dans ton coin, je suppose.

 

Plaques transit, c'est la solution la plus "pro". Moi je l'avais joué un peu ghetto :p

 

Le document d'immatriculation est intitulé :

Zulassungsbescheinigung
(Fahrzeugbrief)
Teil I + Teil II

 

Le certificat de conformité européen ne doit même normalement plus être nécessaire, cf. ici .

Mais bon, on me l'a toujours demandé... Autant l'avoir !! 

 

Tu fais le paiement à l'avance, c'est plus simple. Moi en France, j'avais fait faire un virement express par mon ami banquier une fois mon accord donné après avoir vu et testé la voiture, mais ça n'a pas été aussi vite que promis ce virement. J'ai poireauté plusieurs heures à St-Etienne avant de pouvoir repartir. Heureusement il faisait beau et c'est une ville bien agréable ;)

 

Pour le contrôle technique, c'est à voir au cas par cas, mais a priori, les allemands sont plutôt difficiles pour les modifications, il leur faut un certificat d'approbation TüV pour chacune, et ils ne laissent pas passer n'importe quoi.

Donc si des pièces pas d'origine, tu tomberas probablement dans la réglementation "tuning" pour le CT belge. Faut regarder ce qui est admis et ce qui ne l'est pas. Et aussi ce qui est visible ou pas ;)

Attention à la taille des pneu vs. la taille d'origine. Il y a une tolérance assez étroite sur le diamètre (pour le respect de l'étalonnage du compteur). Des fois sur le certificat de conformité, toutes les tailles admises sur le modèle ne sont pas indiquées, donc si tu peux avoir un document officiel qui en liste plus, ça peut t'aider.

Attention aussi à la hauteur de caisse, d'autant que les Allemands aiment surbaisser :) Moi par ex, ma MGTF, j'avais le kit de ressorts "sport" officiels vendus et montés chez MG, mais au CT ils me l'ont quand-même recalée car moins de 7 ou 8cm de garde au sol (je sais plus la limite)

 

C'est quoi tes modifs ?

 

 

 

2 hours ago, BEOLI said:

@Iceman Quand tu auras conclu ton affaire, je serais intéressé par ton feedback sur la méthode de paiement à l'étranger. Question sécurité et frais annexes ?  Je l'avais peut-être déjà écrit mais l'achat d'une moto en UK m'intéresse en fonction du cours de la livre. 

 

En UK, tant que maintenant, c'est toujours l'UE : les virements c'est sans frais, tant que ça ne dépasse pas un certain montant (assez élévé).

Moi l'option "express" (qui l'était moins que promis) n'était pas chère du tout, genre 20€ (chez BNP).

Mais renseigne toi toujours à ta banque, c'est facile...

Attention, les motos en UK ont le guidon à droite ! <:o)

 

Edited by fbi
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Techniquement, elle est cartographiée et rabaissée de 30 mm. 

Ya aussi la sortie d'échappement qui a été doublée mais c'est juste visuel d'après ce qu'il m'a dit. 

Tout est homologué par la TUV. 

Jantes d'origine et pneus aussi je pense (elle a que 33 000 km). 

 

Garde au sol, c'est la distance entre le châssis et le sol ? 

Je vais me renseigner mais elle a pas l'air si basse que ça en photo :-D

 

Encore un grand  Danke ! 

Voilà j'ai vite trouvé. Garde au sol originale de 140 mm et hauteur minimale légale 110mm, ca devrait le faire puisque c'est -20 devant et -30 derrière (y)

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Pas mieux que les autres. Si ce n'est pas 100% origine, et encore plus en moto qu'en auto, je passe mon chemin.

 

C'est pour ça que ma CBR 1000 était restée full origine, et revendue avec 5000 bornes de piste quasi exclusivement ;-) (acheteur mis au courant bien sûr)

Edited by sdon1011
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Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

t'es quand même chaud, Vince!

le mec a peut-être bourré comme un crétin dans cette caisse...

rien que le bidouillage cartographie et le fait qu'elle soit rabaissée.

 

'fin, t'es jeune et plein de fougue (y)

Ca m'évite justement des frais puisque je comptais en faire de même :-#

Et j'en referai une par la suite car ici comme elle est légale, ils ont calculé pour arriver à une certaine puissance définie mais il y a encore une belle marge. 

 

Et je bourre aussi comme un crétin dans ma Smart, ca ne l'empêche pas d'avoir presque 7 ans et les 100 000 (a)

 

Après je pense qu'on fait moins mal à un moteur puissant en voulant rouler vite, qu'à un moteur de mobylette (genre mon 3 pattes 999cc de 71cv...) en roulant normalement à 4000 tr/min à 130... 

 

Et ce moteur n'a pas de faiblesse connue, je ne me tracasses pas du tout. C'est pas comme si j'achetais une française :-#

 

Je vous en dirai plus quand ce sera officiel, pas mon genre de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir écrasé sur un singletrack ;-)

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14 hours ago, Iceman said:

Techniquement, elle est cartographiée et rabaissée de 30 mm. 

 

Voilà j'ai vite trouvé. Garde au sol originale de 140 mm et hauteur minimale légale 110mm, ca devrait le faire puisque c'est -20 devant et -30 derrière (y)

 Alors si ça tombe ils ne les remarqueront même pas les 30mm au CT. (il vaut mieux tant qu'à faire, comme ça tu ne paies pas à chaque fois pour un supplément "tuning"... et les vérifications qui vont avec)

La reprog, ne leur dis pas, sinon la voiture ne sera plus conforme à son certificat...

Mais à l'assurance, c'est plus prudent de le dire. Car sinon, c'est la porte ouverte à un recours contre toi en cas d'accident grave (et crois-moi, ils le font... d'après un ami expert auto)

 

Alors la mienne, elle était à 8cm de garde au sol au lieu de minimum 11... C'était vraiment trop bas, elle accrochait sur leur pont :p Donc il ont fait le test avec leur bout de bois de 11cm.

Cela dit, si les ressorts n'avaient pas été vert fluo mais noirs et incognito, ils m'auraient cru si je leur avait dit que la voiture était comme ça d'origine ;)

 

Faut voir qui est le vendeur, voiture reprogrammée et rabaissée ne veut pas spécialement dire voiture de ninja.

Ca peut aussi être un passionné qui fait toujours tout en temps et en heure, voire préventivement, et qui ne roule pas comme un sauvage.

 

 

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La carto a été faire en concession et déclarée, donc je vais même payer la TMC qui ça avec ^^ ca va piquer un bon coup mais après j'aurai l'esprit tranquille. La taxe de circulation, elle, ne change normalement pas ou très peux. 

 

Le gars doit être passionné oui, j'ai vu sur sa page Facebook qu'il avait une young-timer collector de la même marque, et il travaille en concession. 

 

Niveau assurance j'ai reçu un devis de mon courtier aujourd'hui, et avec mini omnium + dégâts matériels c'est colossal... 

Vous en pensez quoi des dégâts matériels sur une voiture qui va avoir 3 ans en janvier ? 

Jusqu'à présent les quelques personnes qui m'ont donné leur avis me conseillent de la prendre au moins 1 an, voir 2...

En gros c'est une full omnium déguisée pour voiture d'occasion ? 

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Faut voir ce que couve exactement ton omnium.

Est-ce que, par exemple, elle intervient en cas de contact avec un animal ou face aux forces de la nature?

 

Et oublie pas qu'un courtier reste un vendeur...

Ça vaut la peine de se renseigner aussi auprès des grandes marques d'assurance comme Ethias.

Et vérifie aussi ta franchise : taux fixe, anglaise...

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La petite omnium couvre déjà les accidents avec animaux, bris de vitre, force de la nature etc.

 

Dégâts matériel (935€ supplémentaire par an), ça m'indemnise si je me plante tout seul, ou avec quelqu'un et que je suis en tort... Mais avec une franchise à 700€ à payer.

 

J'ai regardé chez Ethias et avec les même garanties, c'est presque le même prix (dans ces montants là on ne regarde plus à 100€ :mdr:)

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le tiouning c'est pas au ct que c'est important c'est en cas de probleme que cela devient delicat ;

comme les autres , curieux allez lache le truc , il est peut etre pas trop tard pour annuler :-# et prendre une bonne allemande fiable ( ça existe ? )  fabriquée avec des culasses made in france

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il y a une heure, Iceman a dit :

La carto a été faire en concession et déclarée, donc je vais même payer la TMC qui ça avec ^^ ca va piquer un bon coup mais après j'aurai l'esprit tranquille.

 

Sur que ça passe ça?

La puissance finale de la voiture  correspond a un modèle homologué en Belgique?

 

Si la puissance est de 250ch et que le plus gros modèle du constructeur avec cette voiture c'est un 120ch, ils ne pourraient pas dire que la voiture n'est pas apte a  rouler en toute sécurité?

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Il y a 1 heure, Iceman a dit :

La petite omnium couvre déjà les accidents avec animaux, bris de vitre, force de la nature etc.

 

Dégâts matériel (935€ supplémentaire par an), ça m'indemnise si je me plante tout seul, ou avec quelqu'un et que je suis en tort... Mais avec une franchise à 700€ à payer.

 

J'ai regardé chez Ethias et avec les même garanties, c'est presque le même prix (dans ces montants là on ne regarde plus à 100€ :mdr:)

T'es jeune et tu vas bander comme un âne en pilotant sur du dj furax... ton plus grand risque est de te planter tout seul, statistiquement parlant :-#

 

 

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Il y a 4 heures, dj_ a dit :

 

Sur que ça passe ça?

La puissance finale de la voiture  correspond a un modèle homologué en Belgique?

 

Si la puissance est de 250ch et que le plus gros modèle du constructeur avec cette voiture c'est un 120ch, ils ne pourraient pas dire que la voiture n'est pas apte a  rouler en toute sécurité?

 

 

effectivement, la voiture ne sera pas acceptée sur route. sans repasser par une homologation qui risque elle même d'être refusée.

 

ne pas oublier que quant un constructeur augmente de lui même la puissance de ces moteurs sur un véhicule. il ne fait pas que cela et encore moins au pif comme on voit souvent sur certaine voiture transformée par le voisin. :-#

 

liste incomplete: (avec l'exemple donné par dj)

---->renforcement chassis

---->modification du circuit de freinage, (disque, maitre cylindre, etc)

---->modification de la suspension en ce y compris les pneumatiques

---->ajout de barre anti-torsion appelée par M. tout le monde barre antiroulis

----> adaptations des deux sieges AV au minimum (maintien, resistance au % de G supplémentaires, etc)

----> adaptation des ceintures de sécurité ( puissance et vitesse de rétractation, etc)

-----> etc.....

 

coté assurance à supposer l'homologation,

----> refut catégorique d'assurer le véhicule, passage obligé par une assurance spécialisée grosse difference de prime

---->celle-ci sera classée dans "voiture de sport" avec une augmentation de la prime de 100% (x 2) si l'assurance accepte la voiture.

----->elle pourrait également demander des accessoires supplémentaires pour la protection des passagers, etc

 

voila un peu ce qui attend le propriétaire, faisant modifier officiellement la cartographie d'une voiture.

 

pour ce qui est d'une modification sans declaration, en cas d'accident et que l'expert fait analyser la voiture ou se rend conte qu''un boitier additionnel se trouve sur celle-ci. annulation pur et simple du contrat et non intervention de celle-ci* plus classement sur liste noire des assureurs

 

* elle indemnisera la partie adverse mais vous réclamera la totalité de la somme plus une majoration.

 

anecdote:

sur la route, un policier peut très bien sur le champ demander un passage au banc si il suppose que la voiture est plus puissante qu'elle ne devrait. j'ai un ami conducteur de convoi exceptionnel (100t au sol) qui au niveau charge comme premier contrôle à du suivre deux motards et ils connaissait parfaitement les possibilités du camion. celui-ci ayant réagit correctement, il n'a pas été plus inquiété.

Edited by jossebe2000
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250 chevaux dans une bagnole , c'est pour faire des kom Strava ? :p:

 

sinn ça fait 2 fois que je vois un gars en Tesla dépasser par la droite sur l'autoroute , ça sert à quelque chose d'avoir une bagnole hyperautomaticosécurisée ( je viens d'inventer l'expression )  si on roule comme un trouduc... ^^

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chaque jour suis un peu plus deg'

 

voiture toujours pas au garage, 1mois et 10 jours après être sortie de l'usine.... elle devrait arriver d'ici une quinzaine.... puis encore attendre leaseplan....

 

 

serieux, c'est quoi ces livraisons de merde  

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il y a 46 minutes, Daso a dit :

chaque jour suis un peu plus deg'

 

voiture toujours pas au garage, 1mois et 10 jours après être sortie de l'usine.... elle devrait arriver d'ici une quinzaine.... puis encore attendre leaseplan....

 

 

serieux, c'est quoi ces livraisons de merde  

 

 

pour la sortie, tu es sur de tes info?  c'est quant même 6 semaines si celle-ci sont correctes..

quelle est la date de signature du bon de commande?

 

parce que le constructeur n'a aucun intérêt à attendre pour livrer, vu que c'est une voiture commandée et pas de livraison, pas d'argent ce qui n'est pas la philosophie des chaines de production actuelles.

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J'ai signé mi-avril

Livraison prévue par leaseplan le 12/12

 

mais suis passé au garage en aout et il m'a dit que la voiture sortait d'usine le 4 Septembre.

Hier j'ai sonné pour voir où ça en était... et pas encore de voiture à la conss.... "ça arrive au compte goutte"... ça devait être là d'ici une quinzaine...

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il y a 17 minutes, Daso a dit :

J'ai signé mi-avril

Livraison prévue par leaseplan le 12/12

 

mais suis passé au garage en aout et il m'a dit que la voiture sortait d'usine le 4 Septembre.

Hier j'ai sonné pour voir où ça en était... et pas encore de voiture à la conss.... "ça arrive au compte goutte"... ça devait être là d'ici une quinzaine...

 

oui mais la société de leasing à prévus une mise à disposition le 12/12 selon contract

 

je vois pas pourquoi le garage te donne ces info, alors que ce n'est pas lui qui gère la situation. parce qu'en fonction des dates de contract, la voiture a peut être été réaffectée à un client devenu prioritaire suite à une panne, un accident ou un nouveau contract.

 

 

 

 

PS: ce ne sont que des suppositions basées sur une flotte de +/- 200 véhicules VP et PL qui était gérée par ma fille. et de ce que j'ai pu observer dans la société ou je travaille (35 ans)

Edited by jossebe2000
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Non non c'est ma voiture. 

Celle que jai actuellement en attente est une voiture de pool. 

Mais la tiguan est pour moi car ma commande ;) 

 

on verra. 

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le plus simple est de poser la question directement à la société de leasing en insistant sur le faite qu'elle est selon les informations du garagiste recoupée  avec le bon de commande, celle-ci est bien sortie d'usine en donnant la date de celle-ci.

demande éventuelle via une lettre recommandée.

 

si non, je vois pas d'autre solution

 

Edited by jossebe2000
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Je l'ai fait.... on m'a répondu, on n'a pas encore reçu les papiers et de toutes façons c'était prévu pour le 12/12.

J'ai parlé avec le gars attaché à leaseplan chez nous et il m'a dit que dès qu'il avait les papiers il ferait le suivi.... 

 

mais bon, je dois juste être patient...

 

je trouvais déjà que le délais de livraison était long... mais là, savoir que l'on perd 2 mois pour rien, ça me fout la rage :D

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16 hours ago, karlus said:

Parait qu'il y'a un petit souci de peinture, ils n'osent pas lui livrer en mauve ...

Ha ha. 

La je comprends qu'ils aient peur. ?

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Hello!

 

Si ça vous intéresse, nous avons testé pour vous le nouveau Range Rover Velar, une vidéo à voir sur le site du Moniteur Automobile, ou sur ton tube

 

 

Le routiers et sportifs en pantoufles reconnaitront aisément le lieu du tournage ;)

 

Bisous les caisseux

 

 

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bah oui, ça l'esthétique... Nous on essaye de pas en parler, juste dire par exemple que c'est spectaculaire (comme ici)

 

@spin 96.000€ notre exemplaire :| y a encore moyen d'en rajouter pour 15 ou 20...

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Ah ben je dois être le seul à trouver ce Range très beau alors, c'est d'ailleurs le seul SUV que je pourrais acheter avec le Range Sport (si j'avais les moyens, c'est loin d'être le cas :siffle:). Comme quoi les gouts et les couleurs !

 

L'intérieur a l'air vraiment magnifique ! Idéal pour faire 2h de route en allant à la rando du dimanche au fin fond de la province de Lux :p 

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oui oui absolument idéal!

franchement, ça va super bien, c'est confort, smooth, pratique (nonobstant l'encombrement), et moi je trouve ça joli aussi. Le Range Sport prend un sacré coup du coup, c'est tellement lourd et vieillot à côté (ergonomie, système multimédia même si celui-ci n'est pas encore parfait). Reste la fiabilité Range/Jaguar (le F-Pace :s ) qui me rebuterait. Et le prix, mais ça c'est secondaire :-#

Edited by jos_2001
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Le 11 octobre 2017 à 20:51, Iceman a dit :

Ici ce sera par virement bancaire.

Le gars attend l'argent avant d'entamer les procédures (radiation de sa plaque, demande plaque de transit etc ).

J'ai contacté ma banque et il n'y a pas 50 solutions... 

je prend l'histoire en cours , euh tu vas virer les sous sur un compte étranger sans avoir les clefs de la voiture ?  est-ce raisonnable ?

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