Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

c'est vraiment top

j'achèterais les yeux fermés, si j'avais les moyens, car c'est vraiment cher... Ca roule très bien, c'est confort, relativement habitable, safe, l'interface multimedia n'est pas parfaite comme toujours chez Jaguar/Range, mais c'est en progrès. C'est un peu m'as-tu vu? , mais bon, voilà quoi  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingenium, le même moteur que dans la F-Pace. C'est la même plateforme, avec le même empattement immense.

Le 240ch, y a absolument rien à dire dessus. 9a va bien, la boite auto (8) aussi, évidemment c'est gros et lourd, ça suce, mais comme dirait mon boss "la consommation n'a aucune importance!".

La suspension pneumatique est chouette aussi. Ca peut bien, pour le prix...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spin a dit :

Bref, c'est un Range.

 

Bah non

C'est bien moins lourdeau qu'un Range Sport, ça roule mieux, c'est plus dynamique, et ça ne s'adresse pas tout à fait la même clientèle, car le Velar ne tracte que 2,5 tonnes, càd qu'il se prive (volontairement?) de toute la clientèle qui tracte (chevaux, bateaux) et qui restera sur le Range ou sur le Sport, et qui ira vers le Discovery si elle veut plus d'aptitudes 4x4.

C'est en effet une ligne qui accentue l'effet de longueur ("basse" et grand empattement), comme le F-Pace

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a maintenant une Mini Cooper SE (électrique) à la maison.

j'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec, ce sera pour ce weekend.

 

La réaction de ma fille quand elle l'a vue: "C'est quoi ce tank!"
Vrai qu'elle est haute.

 

Et le lendemain, quand ma femme a mis 3 minutes pour la démarrer :"On va prendre ta vieille voiture!"...

Bon, à sa décharge, elle a pris une voiture de pool de la socitété, donc pas de réception et explication chez le concessionaire, manuel en flamand (elle est française), première boitauto ^^, électrique, etc...

 

 

 

damImage.narrow.1640w.j_1484842851801.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jos_2001 a dit :

 

Bah non

C'est bien moins lourdeau qu'un Range Sport, ça roule mieux, c'est plus dynamique, et ça ne s'adresse pas tout à fait la même clientèle, car le Velar ne tracte que 2,5 tonnes, càd qu'il se prive (volontairement?) de toute la clientèle qui tracte (chevaux, bateaux) et qui restera sur le Range ou sur le Sport, et qui ira vers le Discovery si elle veut plus d'aptitudes 4x4.

C'est en effet une ligne qui accentue l'effet de longueur ("basse" et grand empattement), comme le F-Pace

J'ai fait exprès de le dire comme ça, pour moi c'est un Range qui se cache.

Land est censé être dessous, ici on est clairement dans le premioume (ok pour la tractation, je ne savais pas).

J'ai dit ça en suite à "c'est gros, lourd, la conso on s'en fout, la suspatte penmatik c'est bien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi des Velar en vrai... vraiment réussie !

Pour sa place dans la gamme Range/LR juste entre l'Evoque et le RRS, faut croire les as du marketing sur parole :)

Parce que franchement, c'est quand-même fort dans le créneau du RRS... Pour moi, c'est avant tout sa nouveauté et son look plus "tendu" qui font son attrait.

La capacité de tracter des lourdes charges, ça n'intéresse qu'une toute petite partie des clients de pareils SUV "statutaires". C'est plus une cible pour les caisses de coboyes (les pick-up !)

Je me demande par contre ce que ça donne au niveau ergonomie/utilisation, ce cockpit tout "tactile" ?

A priori, je ne serais pas trop pour. Je suis un adepte de "form follows function", et non l'inverse.

Mais visuellement, ça le fait, c'est clair !

Pareil pour les poignées de porte...

 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, spin said:

Assez d'accord. 

Les pougnettes de portes aussi même si c'est déjà vu chez Aston Martin, fiat barchetta, Subaru xt et tesla. 

Je connais pas le système sur les Aston ni les Tesla, mais la Velar, les poignées sortent toute seules avec des moteurs, c'est pas le système manuel (et fiable au moins) de la Barchetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fbi a dit :

Je connais pas le système sur les Aston ni les Tesla, mais la Velar, les poignées sortent toute seules avec des moteurs, c'est pas le système manuel (et fiable au moins) de la Barchetta.

des saloperies électriques, qui peuvent sortir même avec 4mm de glace, kidisent chez Rangent

c'était 1000x plus chic sur la Barchetta, j'adorais!

à la suite du Coupé, c'était la belle époque :p

 

il y a 1 minute, RifRaf a dit :

On a pas osé tester à la parade mais, si on laisse son doigt dans la poignette au moment où elle se ferme, ça s'arrête comme une porte d'ascenseur?

 

Je suppose que cette caisse est vendue avec un pull en cachemire à poser sur les épaules?

 ou en lumberjack

 

j'ai essayé avec ma queue (c'est pas censuré ça comme moi?), la poignée a eu mal :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia... lol, c'est de la bouse sans nom.

Comme dit plus haut, je suis en litige avec eux, expertises et tout le tralala suite à la casse de mon embrayage à 75.000km.

Alors oui, j'étais content au début, le rapport qualité/prix y était. Mais putain, que ça vieilli mal :/

Je suis heureux de la jarter la semaine prochaine, vraiment. Et je sens qu'elle allait nous faire d'autres misères prochainement... Le moteur broute régulièrement à l'arrêt, la pédale d'embrayage gratte... Et j'ai scrupuleusement respecté les consignes d'entretien.

Non, plus jamais cette marque.

 

Du coup, en bon barlos, j'ai pris un suve franco/japonais pour la remplacer :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, fbi said:

je voulais dire de la caSHcaille ;)

Le monsieur a dit Franco/Japonais et pas Nipo/Français. 

Donc soit l'Alskan, ou le Koleaos ou le Kadjar (Pas certain de tous les orthographes,...)  j'ai rien oublié ? 

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon skoda vendue !

 

 

manque juste que je la passe au car pass

 

skoda 2009 - pack ambiante - 140000 km qlq éclats et griffes, 1/2 moteurs à 40,000 km, compresseur de clim neuf, freins et disques 20,000 km, jeu de pneu été en plus 4750 euros

 

Sur vendezvotrevoiture,com on m'en proposait 3650 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je dois remplacer mon a4 en fin de leasing, j'envisage la skoda superb... 

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur l'amortissement piloté DCC ? 

 

Des avis sur les options à ne pas rater / utiles ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nicoblom a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je dois remplacer mon a4 en fin de leasing, j'envisage la skoda superb... 

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur l'amortissement piloté DCC ? 

 

Des avis sur les options à ne pas rater / utiles ?  

 

 

 

indispensable l'amortissement piloté sur la Superb, ou sinon effet bateau assuré, avec l'avant qui flotte beaucoup trop.

C'est tout bon avec la DSG, amorto sur sport, et boite sur confort, un tout bon compromis (pour avoir roulé avec toutes les versions essence et Diesel, c'est pareil toutes...).

Pour les options, les sièges chauffants si tu aimes, et les baffles supplémentaires si ça existe encore...

 

L'essai en vidéo que nous avions réalisé à l'époque :

 

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jos ! 

J'avais déjà regardé votre essai, apparemment l'intérieur a un peu changé dernièrement... 

 

Ce qui est marrant, c'est que c'est dsg7 sur la 150cv, et dsg6 sur la 190... Une histoire de couple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nicoblom said:

Ce qui est marrant, c'est que c'est dsg7 sur la 150cv, et dsg6 sur la 190... Une histoire de couple ? 

 

C'est ce qu'on m'avait dit à l'époque pour mon T5 BiTDI: bridage au niveau du couple à 400Nm pour tous les modèles (DSG7 et boite manuelle), à cause d'une limitation de couple de la DSG7. Et 400Nm pour ce véhicule (2400kg), c'était juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question de limite de couple, la DSG7 est plus récente et a été créée pour les plus petits moteurs, elle a une limite de couple vers 250Nm. Il me semble que d'habitude, on ne la voit pas sur les 2.0 mais plutôt sur les 1.4, 1.6 etc.

La première DSG6 est sortie sur les 2.0 il y a déjà bien 10 ans. Même les Golf GTI, S3 et TTS actuelles c'est toujours la DSG6.

Par contre sur les "grosses" Audi à moteur longitudinal (à partir de l'A4), il y a bien une S-tronic à 7v avec des 4 et 6 cylindres essence et diesel... mais pas la nouvelle S4, va savoir pourquoi ! (je dirais pour laisser quelque chose à la RS4 qui vient de sortir)

Et enfin, il y a quand-même une DSG7 avec des moteurs  transversaux, comme quoi ça existe, mais je suppose qu'elle doit être trop chère pour la Superb des familles, car on ne la voit que sur des modèles chers, comme le Transporter dont parle @sdon1011, d'autres 2.0 TDI biturbo (Passat Tiguan), et les deux missiles TTRS et RS3. Et là c'est pas 400Nm mais apparemment 480NM la limite de la boite (bien écrété d'ailleurs le moteur ! je parie qu'il lui manque bien 50 chevaux)

Et puis certaines PDK7 chez Poporsche sont aussi des DSG 

Modifié par fbi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fbi a dit :

 

Et enfin, il y a quand-même une DSG7 avec des moteurs  transversaux, comme quoi ça existe, mais je suppose qu'elle doit être trop chère pour la Superb des familles, car on ne la voit que sur des modèles chers, 

 

Justement ici c'est le contraire, sur la superb :

2l 190cv (plus cher)-> DSG6

2l 150cv (moins cher)-> DSG7

 

2 litres 150cv avec une boîte rapide à 7 rapports, même dans une superb, ça doit quand même bien aller je pense... 

 

En tous cas, merci à tous pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, ici c'est la petite DSG7 (<250Nm) avec le moteur 150 chevaux.

"l'ancienne" DSG6 est moins chère que la "grosse" DSG7, c'est pourquoi c'est celle-là avec le 190 chevaux. (je parle de la boite seule et pas de la voiture)

Oui c'est sur ça doit bien aller. Et pour l'autre aussi, vu qu'elle a plus de couple, un rapport de moins c'est pas la mort.

Avec ces nouvelles boites auto qui multiplient les vitesses (jusqu'à 10 maintenant), le but visé n'est plus le supplément d'agrément, mais la diminution de la conso.

Dans ma Merco j'en ai 7 et les nouvelles c'est 9, et il parait que c'est top. Mais je suis sur que ce n'est pas parce que qu'il y a 2 vitesses de plus, mais parce que le fonctionnement a encore été amélioré (gestion électronique, fluidité et vitesse des passage des rapports...)

Modifié par fbi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.