rickyfirst Posted August 3, 2017 Posted August 3, 2017 Il y a 15 heures, Daso a dit : oui la ligne droite des combles est interminable avec une voiture "civile" en vélo c'est atroce 2 Quote
jos_2001 Posted August 3, 2017 Posted August 3, 2017 ahah ouais je ne comprends pas ça, les courses cyclistes sur une piste automobile Quote
fbi Posted August 3, 2017 Posted August 3, 2017 Ben tu mets des cartes à jouer avec des pinces à linge sur tes haubans et sur ta fourche, et tu roules... Quote
rickyfirst Posted August 3, 2017 Posted August 3, 2017 il y a 45 minutes, jos_2001 a dit : ahah ouais je ne comprends pas ça, les courses cyclistes sur une piste automobile pour les courses auto sur route cela va 1 Quote
karlus Posted August 3, 2017 Posted August 3, 2017 il y a 2 minutes, rickyfirst a dit : pour les courses auto sur route cela va pour que la comparaison soit valable il faudrait parler de course auto sur un vélodrome 1 Quote
Daso Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 Retour sur mon épopée à Spa. Génial ! Je dois l'avouer, j'vais pas bon, quand j'ai vu les bolides.... je devais être le seul en dessous des 250 chevaux Des Porsche dans tous les sens. Des Porsche qui participent à des courses comme le man et les 24h. 1ier tour derrière La Pace car et puis GO. Je monte en piste, la pacecar est déjà loin.... ça part direct à fond :/ Je gère.... mon copilote me dit "c'est ça le tour de chauffe ? " J'arrive à la source, l'arrière part en drift, je récupère. Ça me calmera directement. Je me fais dépasser tous le temps. Je dois bcp gérer les retros. Un connard en Porsche de course roule comme un débile profond et dépasse à des vitesses folles, je vous montrerai la video plus tard. Mais je commence à connaître les virages et à me faire plaisir. Ma voiture est un charme.... même avec ses 156ch. Je m'éclate. Je vous mets mon tour le plus rapide en video. Sur ce, je vais m'acheter des nouveaux pneus 4 1 Quote
spin Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 Une Lotus Elise, c'est rarement 250cv ;-) Chouette souvenir sinon, et prochaine fois tu peux titiller la zone rouge hein Quote
RifRaf Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 Ça doit être super sympa! Tu peux faire combien de tour? Quote
Coco Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 Tu as eu de la chance avec le temps c'est top! C'est un circuit fort rapide donc on s'y trouve très vite "court" quand on a pas les chevaux qui vont bien... Par contre tu ne devrais pas regarder dans tes rétros, les plus rapides doivent gérer leurs dépassements. Le seule truc important c'est de ne pas changer brutalement de trajectoire, tu gardes ta traj' et si ils sont plus rapides ils passeront... Attention que ça peut devenir vite addictif, et la piste ça coute chère.... Quote
Daso Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 1 hour ago, spin said: Une Lotus Elise, c'est rarement 250cv ;-) Chouette souvenir sinon, et prochaine fois tu peux titiller la zone rouge hein Elle fait qques kilos de moins que moi.... et de fait c'était une des seules de mon niveau en puissance. 1 hour ago, RifRaf said: Ça doit être super sympa! Tu peux faire combien de tour? J'ai payé une séance de 2h..... moi j'ai fait 4 fois 20 min puis j'ai arrêté pour avoir assez de pneus pour rentrer. 1 hour ago, Coco said: Tu as eu de la chance avec le temps c'est top! C'est un circuit fort rapide donc on s'y trouve très vite "court" quand on a pas les chevaux qui vont bien... Par contre tu ne devrais pas regarder dans tes rétros, les plus rapides doivent gérer leurs dépassements. Le seule truc important c'est de ne pas changer brutalement de trajectoire, tu gardes ta traj' et si ils sont plus rapides ils passeront... Attention que ça peut devenir vite addictif, et la piste ça coute chère.... Le prob est que ça arrivait très vite derrière et je voulais pas en prenant mon virage risqué de couper qqun et qu'on se touche. `si meme c'est à eux e faire attention, je te garanti qu'un connard en Porsche de course ne roulait pas attentivement. J'aurais même espéré qu'il se prenne un drapeau noir. Clair que c'est addictif. Vraiment un sport qui me plairait si c'était pas si cher. Voiture (avec tous les frais que ça implique), pneus, essence et circuit. Quote
Coco Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 J'estimais mes journées pistes moto (inscription, consommable pneus/plaquettes, nourriture, déplacement) entre 300 et 400€ la journée en fonction du circuit, Spa ou Mettet c'est pas du tout le même tarif. Et ça c'est sans les chutes... qui font vite grimper la note! Quote
robs Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 Sympa Daso ! J'ai des supers souvenirs sur ce circuit. Il est rapide mais technique quand même et les conditions avaient l'air idéales. J'ai tourné avec plus de puissance mais avec des voitures beaucoup plus lourdes et la note est salée effectivement et pas forcément plus plaisant. Il y a des circuits sympas dans le première moitié de la France aussi apparemment mais jamais roulés. Sinon j'ai redemandé une i3 en prêt. J' A D O R E ! Deuxième voiture idéale. 1 Quote
Daso Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 20 minutes ago, spin said: J'irais bien tuer la Cougar là-bas ;-) Franchement je ne le conseillerais pas dans une voiture "normale". Dejà moi en attaquant je trouvais que la différence de vitesse faisait que cela rendait la chose dangereuse. Alors avec un break Quand je dis break, je ne compte pas les audi RS6 et tout ça hein. @robs et en autonomie ? Quote
Loulou Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 Il y a 3 heures, Coco a dit : les plus rapides doivent gérer leurs dépassements. Le seule truc important c'est de ne pas changer brutalement de trajectoire, tu gardes ta traj' et si ils sont plus rapides ils passeront... Là c'est la théorie qui est appliquée au pros du WEC, parce que dans ce genre de track days (ou dans les journées clubs) je n'ai vraiment pas l'impression que tous les "pilotes" lambdas présent ont tous les cases dans le même panier Quote
Coco Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 Il y a 3 heures, Loulou a dit : Là c'est la théorie qui est appliquée au pros du WEC, parce que dans ce genre de track days (ou dans les journées clubs) je n'ai vraiment pas l'impression que tous les "pilotes" lambdas présent ont tous les cases dans le même panier Le problème c'est quand tu mélanges des kéké tiouning sport qui ont regardé fast & furious la veille avec des personnes initiés aux sports mécanique. On a beaucoup moins ce soucis en moto. Sans parler de l'organisation des journées en 3-4 catégories (Debutant, intermediaire, confirmé, (licencié)). Je n'ai été à Francorchamps qu'une fois en voiture (Lotus day) et je n'ai pas souvenir que c'était dangereux en piste. C'est ma seule expérience voiture sur circuit. Ca donne envie de rouler tout ça... 1 Quote
Loulou Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 D'accord avec toi @Coco le souci c'est que tu ne sais jamais sur qui tu tombe finalement lorsque tu t'inscris à une journée d'essais. Il y a une période où j'étais souvent au circuit et on y rencontre de tout comme participants. Et parfois malheureusement, des gens qui n'ont pas les capacités requises pour "piloter" leurs voitures, trop performantes pour eux. Quote
Daso Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 Oui mais ici le prix fait déjà office de Barriere à certains keke. Un gars me disait justement qu'il préférait spa a mettet parce que justement. C'était plus cher et donc ca élimine vite les "coco" ? Si je puis dire 1 Quote
Loulou Posted August 8, 2017 Posted August 8, 2017 il y a une heure, Daso a dit : Oui mais ici le prix fait déjà office de Barriere à certains keke. Oui d'accord, bien que il y a quelques années, cela n'a pas empêché deux gars de s'accrocher et de salement amocher leurs Ferrari. Tout comme l'année dernière un ami qui était parti en vacances avait laisser sa Ferrari à son fils, qui est allé la démolir complètement lors du weekend "Spa italia". C'était la première fois qu'il roulait à Francorchamps et la dernière fois avec la voiture de papa Quote
Daso Posted August 9, 2017 Posted August 9, 2017 11 hours ago, spin said: On peut avoir une idée du budget ? 190 pour 2h 1 Quote
Coco Posted August 9, 2017 Posted August 9, 2017 Il y a 2 heures, Daso a dit : 190 pour 2h 249€ pour le même temps de roulage (5x25) en ce qui concerne les motos actuellement. Le prix augmente d'année en année... quand j'ai commencé c'était 195€ je pense... Quote
robs Posted August 9, 2017 Posted August 9, 2017 Le mardi 8 août 2017 à 15:41, Daso a dit : Franchement je ne le conseillerais pas dans une voiture "normale". Dejà moi en attaquant je trouvais que la différence de vitesse faisait que cela rendait la chose dangereuse. Alors avec un break Quand je dis break, je ne compte pas les audi RS6 et tout ça hein. @robs et en autonomie ? Photo ce matin, mode le plus économique. Pour te donner une idée, à pleine charge dans le mode normal tu atteins sans difficultés 200km électriques + 150 avec le bi-cylindre qui garde le niveau de la batterie. Après façon de conduire, autoroute, airco, etc. ça diminue mais ce n'est pas sous-estimé et ça pousse en continu jusque 140 km/h, je n'ai pas osé aller plus vite. Franchement si c'était pas si cher on en aura déjà une comme second véhicule, rien que pour le confort de conduite. C'est très très zen, hyper facile et diablement efficace. Je l'ai fait essayer à une dizaine de personnes hier et toutes sous le charme. C'est pas parfait mais ce n'est pas un achat rationnel. 1 Quote
Daso Posted August 9, 2017 Posted August 9, 2017 Petit best of tout court 3 hours ago, robs said: Je l'ai fait essayer à une dizaine de personnes hier et toutes sous le charme. C'est pas parfait mais ce n'est pas un achat rationnel. Je crois qu'il me faudrait ça pour me convaincre.... Quote
spin Posted August 9, 2017 Posted August 9, 2017 Sympa, faut pas lacher gaz et freiner comme ça quand tu pars en travers hein. Tu gères bien et tout, c'est nickel, tu pouvais entretenir avec les gaz et paf tu coupes, t'as du être un peu secoué. Quote
Daso Posted August 9, 2017 Posted August 9, 2017 JEtais trop près du mur pour tenter quoi que ce soit. Mais jai pas freiné. Juste lâché et contrebraqué. Puis direct reacceleré pour repartir. Quote
fbi Posted August 10, 2017 Posted August 10, 2017 14 hours ago, spin said: Sympa, faut pas lacher gaz et freiner comme ça quand tu pars en travers hein. Tu gères bien et tout, c'est nickel, tu pouvais entretenir avec les gaz et paf tu coupes, t'as du être un peu secoué. bof pas si facile à entretenir avec une petite voiture à moteur central, surtout sans autobloquant ; certaines l'ont mais je pense que c'est fort rare (les Turbo ?)... Ca me rappelle l'époque lointaine où j'en cherchais une Avec une bonne vielle AE86 Twin Cam, pour rester chez Toy, ça doit être plus accessible, les dérives. Quote
spin Posted August 10, 2017 Posted August 10, 2017 Il y a moyen de terminer un travers en douceur et sans AB quand on est dans ce genre de situation, j'y parviens bien avec la merco (sans ESP) ;-) Quote
bismuth Posted August 10, 2017 Posted August 10, 2017 Faut faire POUET POUET quand vous passer dans le virage du Campus Automobile les mecs! ça égaiera ma journée de boulot Quote
fbi Posted August 11, 2017 Posted August 11, 2017 On 8/10/2017 at 11:34 AM, spin said: Il y a moyen de terminer un travers en douceur et sans AB quand on est dans ce genre de situation, j'y parviens bien avec la merco (sans ESP) ;-) avec une voiture plus longue à moteur avant, c'est beaucoup plus simple Il fut un temps où je m'étais mis en tête de mettre un Torsen dans ma MGTF... Pas trop complexe vu qu'il y avait la même boite de vitesse avec autobloquant dans la Rover 220 "tomcat" (et d'autres Rover avec le même moteur 200 cv). Donc c'est juste un swap de différentiel dans la boite, remplacer l'ouvert par le LSD. Et puis sagement, je me suis dit que j'attendrais de devoir changer l'embrayage pour me lancer là-dedans, vu que sur ma première MGF, il commençait à cirer vers les 80000km, au moment où je l'ai crashée... Là, il tient toujours sur la TF. Elle approche des 80000 bornes aussi. 1 Quote
jos_2001 Posted August 11, 2017 Posted August 11, 2017 @robs j'adore la i3, voiture vraiment extra! Une telle autonomie c'est avec la nouvelle batterie, car avec l'ancienne tu faisais 60km genre, comme t'es tout le temps à fond avec ça Quote
robs Posted August 11, 2017 Posted August 11, 2017 Yes 94Ah + rex, qui ne nous a pas trop convaincu finalement mais qui est rassurant si urgence ou davantage d'autoroute. Je l'ai faite essayer à toutes les générations de 25 à 80 ans, tout le monde est unanime. C'est comique parce qu'avec son design, les appréhensions sont légions. Quote
Tifox Posted August 11, 2017 Posted August 11, 2017 @Daso Le gars à ta droite, c'est un ami ou c'est un gars du circuit qui t'aide ? Quote
Daso Posted August 11, 2017 Posted August 11, 2017 c'est un ami avec qui j'allais là bas. Et son père est passé nous voir et je l'ai pris pour 2-3 tours aussi. Quote
jos_2001 Posted August 21, 2017 Posted August 21, 2017 héhé thunderstruck en plein montage Ouais, c'est super, tout se passe bien !Ouais, c'est super, tout se passe bien, bien, bien !Foudroyé, ouais, ouais, ouais !Foudroyé, foudroyé !Foudroyé, chérie, chérie !Foudroyé, t'as été foudroyé !Foudroyé, foudroyé !T'as été foudroyé ! 2 Quote
RifRaf Posted August 21, 2017 Posted August 21, 2017 on devrait arrêter de parler avec des termes anglais, c'est super marrant à faire 1 Quote
Tonton tapis Posted August 21, 2017 Posted August 21, 2017 faut émigrer au Québec ils sont champions pour ça Geoffroy Libert fait un allergie au bullshit language d'entreprise en ce moment 1 Quote
loute Posted August 21, 2017 Author Posted August 21, 2017 putain ti la focus rs bon moi je vais changer ma fiesta S après 260 000km reprog elle vaut plus rien ça m'attriste, full options quoi merde Quote
dj_ Posted August 21, 2017 Posted August 21, 2017 Il y a 1 heure, loute a dit : putain ti la focus rs bon moi je vais changer ma fiesta S après 260 000km reprog elle vaut plus rien ça m'attriste, full options quoi merde Si ça peut te consoler Dis toi que ça serait pareil avec un vélo de 260 000km Quote
Orignal42 Posted August 22, 2017 Posted August 22, 2017 Salut à vous! Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cela, n'hésitez pas à me rediriger si besoin J'ai récemment fait les frais du parking souterrain de la clinique Sainte Elisabeth à Namur, un classique parmi les classique paraît-il. Résultat, toute l'aile arrière droite de la Clio du paternel amochée, mais surtout la portière arrière droite à changer. Le carossier du coin me demande, pour la remise en état total, 1500 brouzoufs. J'avoue n'avoir aucune idée de combien coûte une réparation du genre, cela vous semble correct? Parce que au vu des dégâts, je pense que l'on pourrait se limiter au changement de la porte uniquement, le reste, ça n'est jamais qu'un peu de tôle froissée. Du coup, je recherche une portière arrière droite de Clio III phase II d'occasion, vous auriez par hasard l'une ou l'autre adresse où je puisse éventuellement trouver ça? J'ai déjà essayé Erauto à Liège, et Van Bellegem à Charleroi, mais je ne m'y connais absolument pas, je suppose qu'il y en a d'autres. D'avance merci! Quote
Guest Posted August 22, 2017 Posted August 22, 2017 il y a 4 minutes, Orignal42 a dit : Salut à vous! Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cela, n'hésitez pas à me rediriger si besoin J'ai récemment fait les frais du parking souterrain de la clinique Sainte Elisabeth à Namur, un classique parmi les classique paraît-il. Résultat, toute l'aile arrière droite de la Clio du paternel amochée, mais surtout la portière arrière droite à changer. Le carossier du coin me demande, pour la remise en état total, 1500 brouzoufs. J'avoue n'avoir aucune idée de combien coûte une réparation du genre, cela vous semble correct? Parce que au vu des dégâts, je pense que l'on pourrait se limiter au changement de la porte uniquement, le reste, ça n'est jamais qu'un peu de tôle froissée. Du coup, je recherche une portière arrière droite de Clio III phase II d'occasion, vous auriez par hasard l'une ou l'autre adresse où je puisse éventuellement trouver ça? J'ai déjà essayé Erauto à Liège, et Van Bellegem à Charleroi, mais je ne m'y connais absolument pas, je suppose qu'il y en a d'autres. D'avance merci! Tu as contacté les casses? Tu y trouveras certainement une porte d'occasion, à faire repeindre probablement... Quote
jos_2001 Posted August 22, 2017 Posted August 22, 2017 tu peux déjà essayer avec une ventouse j'ai pas mal débosselé le cul de ma belle-mère avec ma grosse ventouse photo vrai en plus enfin, de sa voiture hein ou sinon, j'évite toujours les parkings d'hôpitaux, d'abord parce que c'est de l'extorsion de fonds, ensuite parce que c'est plein de viocs ou de personnes qui vont se faire soigner à l'hosto, et ne sont pas en état de conduire, comme tu as pu en faire l'amère expérience... 1 Quote
Orignal42 Posted August 22, 2017 Posted August 22, 2017 Au vu de la portière, ça risque d'être tendu de redresser avec une ventouse, j'ai vraiment raclé pile à la jointure entre les deux porte, j'ai un bel accordéon de tôle froissée sur l'arrière. Mais ce qui est certain, c'est que ce parking est une référence en la matière, le carrossier a directement deviné d'où je sortais! Enfin, je vais faire le tour des carrossiers, ça ne presse pas trop, on a de la marge jusqu'au contrôle technique et le véhicule reste parfaitement fonctionnel Merci des conseils! Quote
loute Posted August 22, 2017 Author Posted August 22, 2017 Il y a 11 heures, spin a dit : @loute Quelle année? 2006 Pour la portiere de clio, meme si ca peut faire loin pour toi, appelle toujours auto deknudt Quote
spin Posted August 23, 2017 Posted August 23, 2017 Il y a 14 heures, loute a dit : 2006 Pourquoi tu la vires? C'est pas le KM qui comptent tant qu'elle roule... Quote
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