Daso Posted March 26 Posted March 26 Quand tu vas faire un séjour en Turquie mais que tu ne peux pas le cacher 😂 si vous vous demandiez comment c’était avant ….. 2 Quote
hman32 Posted March 30 Posted March 30 (edited) Piquer sur un groupe de VTT français 😉 le seul auteur que j'ai trouvé serait Nivernais Edited March 30 by hman32 1 Quote
Blacksad Posted March 30 Posted March 30 Ça me rappelle une blague: Comment changer un catholique en protestant ? Tu lui files un énorme coup de pied au cul et il se retourne en protestant... Oui, c'est plus fin qu'une de Bigard mais pas hyper drôle pour autant... 3 Quote
hman32 Posted March 31 Posted March 31 Jvjvd que je viens d'expérimenter mon premier accident avec un cyclotourisme. Résultats... J'ai repris ma rando et il est parti à l'hôpital 😕 5 2 Quote
ondolina Posted April 1 Posted April 1 (edited) jvjvd je suis retombé sur un ancien post concernant l'interface de traduction intégrée dans l'éditeur du forum. Il faut reconnaître que ça ne sert à rien mais c'est génial quand même l'évolution et la précision de ces traducteurs La commande !@AF! ( A Anglais vers F Français ) suivi du texte entre guillemets , et bam! le texte est automatiquement traduit de l'A anglais vers le F français ou si tu mets NF (N néerlandais vers F français) exemple: !@AF!"This is a test" "Ceci est un test" Pour le néerlandais il te suffit d'utiliser la commande !@NF! exemple: !@NF! "eet je brood met haring ? " "Manges-tu du pain avec le hareng ? " Bon allez , là-dessus joyeuses Pâques à tous et ne mangez pas trop d'oeufs en chocolat ! Edited April 1 by ondolina 2 Quote
gilou Posted April 2 Posted April 2 belle destination pour sejours /stages https://remiremontvallees.com/2023/05/12/remiremont-cest-parti-pour-les-travaux-du-futur-stade-de-vtt-a-la-grange-puton/ Quote
gilou Posted April 3 Posted April 3 j'y serai en spectateur startlist de fou ! https://www.vosgestelevision.tv/Info-en-plus/Descente-Roches-revient-6-7-Avril-MvInx1iwlw.html#:~:text=La Descente des roches organisée,6 et 7 avril 2024. Quote
Tonton tapis Posted April 3 Posted April 3 J'en ai entendu parler oui, plutôt une belle start list pour un event régional, mais c'est Remi Thirion qui est derrière l'organisation non ? Une sortie entre potes en qq sorte Pas possible de bouger dans les Vosges ce we pour ma part, cours kids et peut être enduro à Spa dimanche si tout se met bien, histoire d'aller rouler sur les traces fraichement refaites Quote
gilou Posted April 3 Posted April 3 oui C'est Thirion la piste est top avec des bons gros jumps en bas Quote
hman32 Posted April 3 Posted April 3 On aimerait voir ça plus souvent.... hope vient de créer un site 'open source.' avec différents outils imprimable en 3d https://www.hopetech.com/open-source-tools 1 Quote
nico Posted April 3 Posted April 3 Aaaaah, super, je dois pas chercher, on peut imprimer en 3D les outils pour sortir les pistons Merci @hman32 Quote
dj_ Posted April 3 Posted April 3 C'est drole que Hope communique comme quoi c'est nouveau alors que la page date de 2022, et que c'est pas une erreur Ils ont rajouté des trucs ? Les services tools ? Quote
hman32 Posted April 3 Posted April 3 (edited) Ils ont ajouté des outils pour l'entretien des pistons, avant c'était juste les spacers/block pour quand tu retire les plaquettes. Mais c'est correct que j'aurais du vérifier avant d'annoncer que c'était nouveau 😉 Edited April 3 by hman32 Quote
dj_ Posted April 3 Posted April 3 C'est pas toi c'est eux qui sont pas clair "Tucked away on our website is a collection of open source tools available to anyone with a 3D printer. This assortment of tools spans from simple travel pad spacers to complex bleeding fixtures and aids. (We've recently updated a couple of them)" Quote
dj_ Posted April 7 Posted April 7 (edited) Découvert via le site https://bikepacking.com Une vidéo où ils montrent des pièces de VTT a des enfants, demandent l'usage possible et le prix Edited April 7 by nico intégration vidéo 2 1 Quote
BEOLI Posted April 8 Posted April 8 Quand un dyslexique lit une news economique et pense pouvoir acheter des dérailleurs et transmissions à bon prix. Shimao plonge en Bourse après une demande de liquidation (levif.be) 3 Quote
gilou Posted April 10 Posted April 10 c'etait la descente des roches a saint dié dimanche sous la houlette du club et de Remy Thirion ( malheureux en finale ) , piste dingue , ambiance , monde fou et plateau de malade Bruni , Coulanges , Pierron , Daprela .... j'en passe ; victoire de Coulanges j'ai testé la piste le lendemain en enduro , bien méchant la partie haute ( la ligne de sauts en bas j'oublie ) belle perfs des namurois ( Mathieu / Simon / Decocq ) avec un temps de fou au premier split pour Tanguy !! 20240407_163306.mp4 20240407_133813.mp4 4 Quote
sdon1011 Posted April 12 Posted April 12 Les gens sont pressés. Les gens sont stressés. Les gens sont agressifs. Encore aujourd’hui dans un chemin de remembrement interdit aux voitures une mère de famille transformée en furie pour essayer de me passer parce que je lui faisais perdre 10s alors qu’elle passe par là sans doute pour éviter le centre d’un village. Il y a vraiment un sentiment anti-cycliste qui grandit je trouve. 3 Quote
ondolina Posted April 12 Posted April 12 Justement en début d’aprèd-midi j’ai manqué de faire un frontal dans un chemin de campagne avec une bagnole immatriculée pays de l’est , le mec coupe le tournant, et m’oblige à aller rouler dans l’herbe et pourtant le chemin était hyper large et pleine visibilité, il était peut-être déjà plein come la Pologne , mon jour de chance peut-être Quote
sdon1011 Posted April 12 Posted April 12 Quand tu vois les commentaires sur les articles de presse relayés sur les réseaux sociaux et ayant trait au vélo, c'est un peu plus que du nombrilisme. Quand ça se limite au sempiternel refrain de la taxe de circulation, ça va, mais dernièrement avec la vague "Les cyclistes ne se sentent pas en sécurité sur le réseau routier wallon", ça troue parfois la fouille. 1 Quote
DamT Posted April 12 Posted April 12 Je ne vais pas lire les commentaires sous les articles. De temps en temps je vais voir les coms sous les vidéos de velotaf sur X mais c'est la partie hard des cyclistes 😅. Le cyclo est mieux loti en Flandre qu'en Wallonie. Quote
ludo09 Posted April 12 Posted April 12 J'ai failli me faire renverser hier en rentrant par une blondasse au téléphone. Heureusement, j'étais vigilant pour deux... On peut lui donner le nom qu'on veut mais il y a un vrai problème de société qui va finir mal, très mal. 1 Quote
gian-claudio Posted April 12 Posted April 12 Il faut aller vivre en Flandres pour se rendre compte que ce n'est pas toujours si rose que çà. J'ai même l'impression que ce sont les Hollandais qui respectent de moins en moins les cyclistes, en tout cas quant ils roulent en Belgique, ils ne doivent pas avoir l’habitude d'avoir des vélos sur les routes donc les 1.50m deviennent vite 30 cms Quote
ludo09 Posted April 12 Posted April 12 D'ailleurs hier pour ma science, j'ai compté le nombre de voiture qui me frôlait sur les 7 km de route hors agglomération. Sur 15 véhicules, 10 m'ont frôlé, sans raison puisqu'on était en pleine campagne. Bref c'est pas gagné. Quote
DamT Posted April 12 Posted April 12 Les Hollandais sur la route c'est parfois quelque chose 😁 2 Quote
gian-claudio Posted April 12 Posted April 12 JVJVD que pour l'instant le Standard ne joue pas si mal que ça😀 Quote
Daso Posted April 12 Posted April 12 T’as dit ça avant le résultat finale. 😂 je n’ai même pas envie d’aller au stade … depuis le début des PO2 ils sont aussi motivés que moi …. Enfin, j’étais plus motivé qu’eux une grande partie de l’année. Quote
gian-claudio Posted April 13 Posted April 13 Daso, je n'ai regardé que la 1ère mi-temps🙂 et comme je l'ai écrit à ce moment là le Standard ne jouai pas si mal Quote
Daso Posted April 13 Posted April 13 Oui ça allait encore en première. Surtout que st Trond a fait mal à Bruges. mais bon … après …. Quote
gian-claudio Posted April 13 Posted April 13 Heureusement le Standard Femina est là pour redorer le Blason 💪 Quote
hman32 Posted April 14 Posted April 14 https://weelz.ouest-france.fr/le-velo-gravel-remake-du-vtt-ou-nouvelle-voie-du-velo/ Quote
Daso Posted April 14 Posted April 14 Jvjvd que je viens de finir mon délire qui m’a pris 35h Suis tout en émotion 🤩 10 2 Quote
dj_ Posted April 15 Posted April 15 (edited) JVJVD qu'André Tignon est mort Grande figure du cyclotourisme, correspondant de presse, il s'occupait aussi de son site perso consacré a ses reportages vélo http://tignon.andre.free.fr/ Ancien secrétaire et président des Audax tournai, il était l'auteur de plusieurs livres sur le vélo. Son dernier reportage restera donc les 50 ans de son club (et donc le passage en "société royale") Edited April 15 by dj_ 2 Quote
spit_06 Posted April 15 Posted April 15 @Daso, beau bébé. Un peu trop gros et surtout je me désintéresse de la game star wars mais j'ai quand même craqué pour la version mini anniversary à 921 pièces 1 Quote
Daso Posted April 15 Posted April 15 Clair que ça prend de la place. mais je ne le garde pas. C’est une location. Je lui laisse 2-3 jours et je passe au démontage pour le renvoyer. 1 Quote
Tonton tapis Posted April 15 Posted April 15 Belle patience @Daso ! T'aurais pu attendre le mauvais temps pour faire ça Quote
spit_06 Posted April 15 Posted April 15 J'y ai pensé aussi à la location mais pour l'instant je n'ai pas le temps et surtout dans les cartons. Quand je serais enfin chez moi je pourrais y repenser Quote
dj_ Posted April 15 Posted April 15 Hein, vous louez des modèles lego ? A Lego ou a une autre boite/des particuliers ? 1 Quote
fbi Posted April 15 Posted April 15 20 hours ago, hman32 said: https://weelz.ouest-france.fr/le-velo-gravel-remake-du-vtt-ou-nouvelle-voie-du-velo/ Enduro gravel Quote
Daso Posted April 15 Posted April 15 il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit : Belle patience @Daso ! T'aurais pu attendre le mauvais temps pour faire ça Je le voulais en janvier mais déjà réservé il y a 19 minutes, dj_ a dit : Hein, vous louez des modèles lego ? A Lego ou a une autre boite/des particuliers ? Lend a brick. Quote
dj_ Posted April 15 Posted April 15 Ah ok merci je découvre le concept. Pourquoi pas, c'est une idée Quote
Daso Posted April 15 Posted April 15 Ça donne la possibilité de le réaliser sans devoir sortir les 800€ d’achat pour ce modèle Quote
Tonton tapis Posted April 15 Posted April 15 et juste pour faire chier, tu gardes une brique chez toi en le rendant 1 Quote
Recommended Posts