Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

 

Et bien j'ai lu l'article , je ne sais pas trop quoi en dire... certes le discours tient la route (wharf) , mais la différence de stack, de trail, d'angle, de hauteur de douille, ça fait un peu couper un poil de cul en 4 pour dire que tu seras mieux sur un allroad qu'un gravel ou un cx sur lequel tu mets des pneus lisses ou à contrario plus cramponné... 

Vous me direz, pour un vttiste, c'est pas clair, tout comme acheter un 130/140, un 140/150 et un 160/170 pour un routier, ça se comprend mal aussi ^^ 

 

Bref, un truc de plus à ajouter au catalogue compliqué du "quel vélo pour vous mon bon monsieur ?" :s 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Tonton tapis said:

Et bien j'ai lu l'article , je ne sais pas trop quoi en dire...

 

Que les marques ont leurs chiffres de vente qui stagnent (au bas mot) et espèrent s'en tirer en multipliant (lire en inventant) les segments.
Sauf que ça augmente drastiquement le nombre de SKUs (modèle * taille * couleur * groupe * etc) et qu'on a vu ce que ça a donné avec Trek récemment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

 

Et bien j'ai lu l'article , je ne sais pas trop quoi en dire... certes le discours tient la route (wharf) , mais la différence de stack, de trail, d'angle, de hauteur de douille, ça fait un peu couper un poil de cul en 4 pour dire que tu seras mieux sur un allroad qu'un gravel ou un cx sur lequel tu mets des pneus lisses ou à contrario plus cramponné... 

Vous me direz, pour un vttiste, c'est pas clair, tout comme acheter un 130/140, un 140/150 et un 160/170 pour un routier, ça se comprend mal aussi ^^ 

 

Bref, un truc de plus à ajouter au catalogue compliqué du "quel vélo pour vous mon bon monsieur ?" :s 

 

  Il manque encore le " Gravelmountain " pour faire la liaison gravel-vtt 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le Gravelmountain, un VTT semi-rigide avec les pneus "gravel" dessus.

Tu peux rouler sur les chemins et la route, même pas peur d'une descente une peu plus technique (voir une tds télescopique et une fourche), c'est une vraie révolution :-#

IMG_4840.JPG

Modifié par missJuJu
  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ce soir, enfin en ce moment, ils jouent Massacre à la tronçonneuse de Bohemian rapsody à The Voice. 

 

Première fois que je regarde depuis 2/3 ans. Une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que 'Pole bicycle' soit en faillite...

 

https://m.pinkbike.com/news/pole-bicycles-has-filed-for-bankruptcy.html#:~:text=Pole Bicycles Company has appeared,.fi April 17%2C 2024.

 

 

C'est dommage, il fesait parti des sociétés européennes qui innovait dans le domaine des cadres VTT 😕

Modifié par hman32
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwarf, c'est dommage pour eux, mais en même temps quand tu voyais leurs produits et le prix de vente, comment dire, le marché a fait le reste.. 

C'est bien d'être innovant mais si tes vélos sont moches et plus chers que les autres, voilà voilà....

la trogne de leur elec quoi :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a le mérite d'être signalé Jonas Demuylder , ( 22 au scratch à chaudfontaine) finissait l epic enduro une semaine auparavant. 

Premier belge 

 9 au scratch !!!

Course de malade , avec portes horaire ,110km pour 5000 de dénivelé et des spéciales de malades. Sur le bike à 4 h00 jusqu'à 19h00 , chapeau !!

https://fullattack.cc/dirtlej-epic-enduro-2024-le-compte-rendu-de-glenn-macarthur/

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a un fil de discussion pour ça mais j'ai trouvé une astuce sympa pour un garde boue 😁

 

1713609644023.jpg

  • Like 3
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé ailleurs, mais 2024 est l'année où je fais (un peu) attention à la nutrition (petit-dej déjeuner et entre les repas, pas pour le repas du soir et pas encore pour le verre de vin quotidien).

Résultat des courses: sans m'en apercevoir je suis parti travailler en mettant un jeans de mon fils (taille 164, je fais 183cm).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo 👏 mon cardiologue m’a dit ce midi que j’avais une tension trop élevée , hop , petit monitoring pendant 1 journée et on verra après mais à bannir les aliments trop salés et trop gras et raisonnable sur le verre de vin et les bières , milliard 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le sucre ajouté que j’ai quasi totalement banni qui fait la grosse différence je pense.  Et j’aime manger pois chiches, lentilles, betteraves, mais, etc même comme ça sans assaisonnement. Donc ça facilite la transition. 
Niveau tension, je suis plutôt tout à l’autre bout du spectre depuis toujours. 
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi plus attention maintenant, j'ai surtout arrête les apéros, donc je bois encore rarement un verre de vin ou une bière. J'avais espéré que ça fera une grande différence, que je perds pas mal des kilos, mais non, juste 1-2 kilos :'(

C'est bien probable que je mange toujours trop sucré et si je n'arrête pas ça, rien qui change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'âge , on élimine plus difficilement les graisses , c'est physiologique et il faut soit fermer la bouche :) soit tenir un oeil régulier sur la balance sinon c'est l'embardée en quelques semaines et prendre 1 kilo c'est plus facile que de perdre 1 kilo, mais purée pourquoi tout ce qui est bon à manger est mauvais pour le poids ^^

Le secret reste à mon avis de varier son alimentation , manger un peu de tout et réussir à savourer ce qu'on mange plutôt que d'engloutir, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. J'ai arrêté jus d'orange, jus de pomme, sodas (je n'en buvais qu'exceptionnellement), sucre dans mon yaourt le matin, Nutella, confiture, en-cas sucrés, chips, mais aussi tous les produits ultra transformés (Nova-4). Toutes les merdes quoi. Je suis passé au lait de noisette le matin et aux fruits secs avec du chocolat pour les fausses faims. Je fais mon granola moi même dorénavant (pas de sucre ajouté, mais une torréfaction qui donne du goût).

Plus vite écrit que mis en pratique, car tu te rends compte que c'est en fait semblable à une addiction, au début j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose.

Les petits plaisirs genre crème brulée, mousse au chocolat, tiramisu, ... c'est juste après le repas principal car il semble que ce soit le meilleur moment pour éviter les pics de glycémie.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, le combo parfait pour une vie plus saine, c'est :

 

- une alimentation équilibrée sans sucres ajoutés.

- une hydratation optimale. (Étalée sur toute la journée, pas 2 litres avant d'aller au lit) 

- des bonnes nuits de sommeil.

- se bouger. Se bouger et se bouger. (Marcher tous les jours)

 

Et le must du must c'est... d'aller consulter un nutritionniste. Une personne n'est pas l'autre et à nos âges avancés, on doit ménager notre monture.

 

J’ai perdu beaucoup de poids (39 kg) ces dernières années. J’en ai repris 8 à cause de la baisse de mon activité physique due à mes gamelles successives, mon hydratation qui parfois laisse à désirer (des urines oranges sont un bon signe de déshydratation) et mon sommeil catastrophique. (4h00 par nuits en ce moment). Mon alimentation est passée de "dugrandnimportequoi" à "duvraimentbiengérée".

 

Petit-déjeuner, encas de 10h00 et 16h00, repas de midi sont optimaux. Reste encore à mieux gérer le repas du soir qui est trop en dent de scie mais avec une très grande amélioration. Soupes maison et légumes vapeurs sont très présents. Bannissement total des pâtes industrielles. Enfin, fini les Ballistos devant la télé (le paquet de 9 y passait en quelques minutes) à 21h00, le Nutella à la (grosse) cuillère à 18h00 et finir la casserole des spaghettis bolo directement dans la casserole parce que ”il n'en reste pas assez pour le repas de demain soir”

 

Ce qu'il y a de chouette, c'est que, comme je ne fais pas régime, toute la famille s'y est mise et on mange tous de mieux-en-mieux.

 

Par contre, je vais certainement devoir augmenter ma consommation de sel parce que j’ai une tension naturellement assez basse et donc, suis sujet aux syncopes... petite nature... 😊

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi si tu as un job de bureau ou très physique. Les besoins ne sont pas les mêmes (je le vois bien 😅).

Entre bosser 50h/semaine dans un magasin et 35h assis sur ma chaise j'ai dû un peu modifier mon apport calorique.

Mais le sucre c'est vraiment addictif, au début tu sens le manque puis ça passe. 

Un peu comme l'alcool, je crois qu'en 2 ans j'ai dû prendre 3 verres alors qu'avant c'était parfois plusieurs litres par semaine.

Pour moi le plus difficile c'est le soir devant la tv (oui je sais derrière on ne voit rien) mais les beaux jours arrivent et je passerai ces moments critiques sur le vélo 😋.

Courage à tous et prenez soin de votre santé 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité des aliments j’étais déjà pas mal: quasi que des aliments bruts que je « transformais » moi même. Les grandes nouveautés sont le bannissement des glucides et l’entrée en force des légumineuses. Je mange comme jamais en quantités, faut dire que je suis entre 1000 et 3000 kcal journalières en « exercices ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

... . Enfin, fini les Ballistos devant la télé (le paquet de 9 y passait en quelques minutes) à 21h00, le Nutella à la (grosse) cuillère à 18h00 et finir la casserole des spaghettis bolo directement dans la casserole parce que ”il n'en reste pas assez pour le repas de demain soir”

...

 

 

+1 moi c'était les TWIX, l'île de la tentation, le paquet familial 10+2 gratuit que t'engloutis tout seul sans ta famille.

A mon palmarès , j'ai également les pralines Leonidas ( chocolat au lait praliné) ,  et mon beau-fils qui m'en offre une boîte à chaque fois que j'interviens sur son vélo ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sdon1011 a dit :

le bannissement des glucides et l’entrée en force des légumineuses

euh... il y a pas mal de glucides dans les légumineuses :-)  (même si moins que dans les pâtes ou le riz par exemple)
L'intérêt c'est que leur index glycémique est bas et qu'elles contiennent aussi protéines et fibres.
Je suppose que tu voulais dire plutôt que tu bannissais les sucres simples/raffinés  ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico a dit :

Moi j'ai testé le Podbike dimanche :

Le design est très beau mais question concept 😕... à part la protection de la pluie je ne vois que de gros inconvénients ! (prix, encombrement, maniabilité, autonomie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec le petit ventilateur, par 30 degrés tu dois suer comme un goret aussi avec ça :-#  

 

C'est effectivement très conceptuel , mais au quotidien, quand tu dois monter une bordure, ça doit pas le faire non plus. 

 

Disons qu'il faut l'infrastructure qui va avec probablement :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Tonton tapis said:

Disons qu'il faut l'infrastructure qui va avec probablement

 

On en a déjà parlé: les cyclistes risquent de ne pas vouloir ce type de machine sur "leurs" infrastructures et rouler avec ça au milieu des caisses c'est suicidaire vu l'attitude des bagnolards.
Ca existe d'ailleurs depuis toujours ce format, ça s'appelle un vélomobile. On ne peut pas dire qu'on en voit à tous les coins de rue. J'en voyais un sur Herent quasiment tous les jours (sans doute déjà un électrique vu le dash au démarrage), le mec roulait sur la route, trop compliqué apparemment même avec les aménagements en Flandre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico a dit :

Vous êtes que des vieux pessimistes :-D

Bah. Ok, mais sérieusement : à qui s'adresse ce type d'engin?

C'est bien beau de proposer des solutions alternatives, mais si ce n'est pas utilisable, je n'en vois pas l'intérêt non plus.

KIS. (Keep It Simple)

Rien de tel qu'un bon bexon. Et basta!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gars est déjà convaincu, ça ne compte pas. C'est le reste de la population qu'il faut convaincre. Et là c'est pas gagné... 

J'ai encore eu affaire à l'échevin du sport et de la mobilité de ma commune la semaine dernière. Effarant.

Et hier encore à JPPMF une des personnes participantes a tenu un discours à l'opposé d'un virage vers la mobilité douce... quelques minutes après avoir eu affaire à un bagnolard de la pire espèce (celui qui estime que tu le gênes à vélo sur sa route).

Tout ça pour dire que les élus se foutent de la mobilité douce car les électeurs se foutent de la mobilité douce.

Le passage en force risque d'être la seule solution.

EDIT: c'est quoi un passage en force ? Le plan Good Move à Bruxelles par exemple.

Modifié par sdon1011
  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tonton tapis a dit :

même avec le petit ventilateur, par 30 degrés tu dois suer comme un goret aussi avec ça :-#  

 

Il roulera comme celui-ci, et encore ce jour-là du mois d'août 2019, la température ne dépassait vraiment pas les 20 degrés. Et quand même bravo au gars qui a fait tout le parcours du "Beau Vélo de Ravel" avec même les passages en TT au Sart Tilman, dont la descente derrière le château de Colonster :hapface01:

 

Sinon @nico j'avais vu il y a quelques jours d'ici une belle vidéo sur Twitter avec des engins cyclables qui roulaient à Londres. C'était chouette à voir, mais je ne l'ai pas retrouvé sur YT et je ne sais pas non plus comme la mettre ici depuis Twitter :omg_smile:

 

018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas ce qu'il faisait à ce moment là :omg_smile:

Et quand je vois son vélo qui n'avait pas de moteur électrique et par où on passait ce jour-là, notamment la montée de la rue du Vallon et de la Belle Jardinière, le gars roulait vraiment bien avec cet engin-là :hapface01:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Stéphane, on est déjà à 100.000 lieux d'avoir une mentalité pro velo en Wallonie , alors de là à sortir des schémas classiques du 2 roues, j'ai l'impression que ça met de l'ambiance dans les salons du vélo mais de là à ce que ça devienne un objet commun de déplacement, y'a un monde.

Maintenant, si le but est d'en vendre 10 , le producteur en vendra peut être 10 , mais ça restera super niche . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 moteurs, transmission électronique, freins qui semblent freiner tous seuls... Avec sans doute des milliers de lignes de code en sus. On dit KISS @Giskovcycle (il te manque le Stupid) 

J'allais écrire "délire d'ingénieur" et de fait c'est la suite d'une thèse de doctorat.

Tout ça dans un site wordpress-like pas fou fou avec une CSS dans l'air du temps.

 

Je me tâte pour franchir le pas pour un truc style Bullit ou Urban Arrow (non motorisé), mais ça restera un truc simple et utilitaire.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.