Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Drôle de mentalité en effet ..   

Je suis toujours positivement étonné de voir qu'il y a toujours l'un ou l'autre qui vienne conseiller "mes" jeunes quand je sors avec eux en bike park, hier encore, ils étaient hésitants devant une ligne, un mec vient parler avec eux, les guide pour avoir la bonne vitesse sur le truc, puis ça se tape la main, ça remonte et ça repasse le truc ensemble, good spirit ! Entraide quoi :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des cycloterroristes, j’ai failli en écraser 4-5 la semaine dernière. 
 

Rue étroite, virage serré en pleine déviation, ils prennent toute la route, obligé de m’arrêter net et même avec le klaxon, ça n’empêchait rien. J’ai même fait arrêter la voiture balais. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne les mettez pas tous dans le même panier :siffle:

J'ai fait aussi pas mal de route pour le moment et je n'ai pas du tout ce type de comportement :p

Puis c'est vrai, je fais toujours une signe de main quand je croise un ou je dis bonjour quand je les dépasse, +/- 20% te répondent en fait :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohabitation cycliste - bagnoleux : aujourd'hui je roule normalement (donc à droite) dans une rue zone 30 pas trop étroite et là dernière moi un con qui claxonne, style énervé. Puis me dépasse en me frôlant pour s'arrêter 100 m plus loin, deux roues sur le trottoir pour charger sa copine. J'y faillit m'arrêter aussi à sa hauteur, puis finalement j'ai laissé tomber en me disant qu'expliquer quelque chose à un con, c'était perdre son temps. Et qu'un jour ou l'autre il ira bien fracasser sa tonne et demi de ferraille tout seul dans un virage ou dans un accident sur la troisième bande d'une autoroute ^^  

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sorti en pleine heure de pointe matinale: je prends un sul, voitures garées à ma gauche et malgré tout un gros SUV tente de forcer le passage avec la conductrice qui dodeline de la tête avec l’air de dire « tire-toi de ma route ducon ». 
Un peu avant, une voiture qui me dépasse en me frôlant pour littéralement piler devant moi car elle cherchait son chemin visiblement. 

C’est de pire en pire je trouve. 

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois quand je faisais de la route, je dépasse un gars en vélo avec ses courses sur le porte bagage. Je le salue et continue ma route. Là,  j'entends un cri, je me retourne et le gars me fais signe de l'attendre. Je ralentis et il me rejoint. Il me dit: " vous êtes pas que routier vous, vous dites bonjour" 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad fait des photos pour immortaliser l'évènement. Et s'il n'y avait pas des travaux chez moi aujourd'hui, je serais descendue voir aussi en partant rouler, même si passer le pont Atlas à vélo aujourd'hui c'était peut-être pas une bonne idée  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ce n'est que sur un tronçon de test :D

tu ne vas pas encore le voir tourner au milieu de la foire :-# 

 

J'ai appris qu'il allait tourner à vide pendant des mois, le temps que les gens s'habituent à le voir tourner dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que c'était prévu depuis le départ d'avoir une période de test "à vide" fort longue, au moins 6 mois si je me rappelle bien... A mon avis, il va y avoir des pressions pour la réduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fbi a dit :

Oui j'ai vu que c'était prévu depuis le départ d'avoir une période de test "à vide" fort longue, au moins 6 mois si je me rappelle bien... A mon avis, il va y avoir des pressions pour la réduire ;)

 

Ça va finir en squat mobile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le sujet le plus approprié, mais j'ai reçu un code promo -40% sur un cadre titane de ricain en m'abonnant à un magazine.

-1000€ quand même !

 

Je ne l'utiliserai pas et propose donc de l'offrir à un membre bmb.

 

Il s'agit de celui ci: https://revelbikes.com/product/wayward/

 

Avis aux amateurs. Réclamez le moi uniquement si vous comptez bien l'utiliser svp 😉

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux ....

https://www.facebook.com/groups/290394078790490/?ref=share

Le chemtrail ! En résumé les avions laissent des traînées dans le ciel avec des produits chimiques pour contrôler le climat et plus encore...

 

Un ramassis de josette et Jean Claude qui ont vu un reportage sur YouTube

 

Tu expliques que la traînée derrière un avion est de la vapeur d'eau tu es un troll pour eux 🤔

 

Assez stupéfiant de voir des gens avec une telle croyance pour des bobards. Plus c'est gros plus ça passe pour un complot 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont le droit de vote mais aussi la possibilité de s'exprimer sur les réseaux sociaux, jusqu'à s'auto-proclamer expert influenceur ,  finir par rouler en Maserati à Dubai, et quand tu leur demanderas quelle est la capitale de la Belgique , ils répondront Luxembourg ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 je n'irais pas jusque là ni même retirer le droit de vote à qui que se soit. Je fait juste remarqué que pour cette tranche de la population, il est facile de les orienter car ils n'ont pas le recule ni l'esprit critique pour comprendre ce qui se passe réellement et pour aller chercher une information qualitative, vérifiée et basée sur des faits, recherches scientifiques, et chiffres officiels. Quand j'entend un mec crier haut et fort avec son costume customisé "tax the rich" que les riches ne contribue pas ou pas assez, que la fortune n'est pas taxée... alors que dans les fait c'est faut

Citation

Et puis, cela revient aussi à accréditer la thèse que les personnes les plus aisées en Belgique se défilent à l’égard de l’impôt alors que les statistiques officielles montrent que 10% de la population belge paie plus de 60% des impôts récoltés en Belgique. 

source : Trends Tendances en juillet 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça peut être une présentation volontairement biaisé.

 

Car si (imaginons)  les 10% des personnes les plus riches représentent 80% des revenus du pays, et qu'ils payent 60% du montants de l'impôt.  Ça veux dire qu'ils sont moins taxé que les autres  :siffle:

 

Le vif est quand même orienté vers un certain public.

Et que ce billet est (c'est pas visible là sur la page, alors que c'est rangé comme) un billet d'opinion.  Ce qui permet a la rédaction de ne pas être responsable du contenu s'il y avait des soucis (mensonges etc)

image.png

 

Tant que les millionnaires français restent de ce coté de la frontière, c'est qu'ils y gagnent

Modifié par dj_
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'aujourd'hui il y avait une sortie Gravel à Esneux au départ du shop Bike & Wine. Et que cela m'a fait plaisir de revoir et de discuter avec @piou et Camille. Mais aussi de découvrir ce shop (même si je ne bois que très, très rarement du vin) :hapface01: 

 

 

Balade vélo 14 octobre 2023 009.JPG

 

Balade vélo 14 octobre 2023 007.JPG

 

Balade vélo 14 octobre 2023 008.JPG

Modifié par Loulou
  • Like 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne va dépenser sans sourciller plusieurs centaines d'euros(voire largement plus pour des personnes de mon entourage proche) pour une intervention sur sa voiture.

La même personne va trouver hors de prix la somme de 85 euros prix coutant pour complètement remplacer sa transmission (8v).

 

Il y a encore des progrès à faire.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vis presque chaque jour :-D

 

Maintenant, par contre, quand tu compares la durée de vie d'une paire de plaquettes pour vélo, ainsi que ce que ça coûte, au prix d'une paire pour la voiture, et sa durée, pour ma part je tombe de ma chaise.

Les cyclistes sont de bons payeurs.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 c'est un peu comme les cyclistes qui roulent sur des vélos de 8 - 10000€ et qui attendent sur le parking que leur copain se soit inscrit pour avoir le parcours d'une rando et y rouler sans payer l'inscription (3€) mais qui profiteront du ravitaillement :s

@DamT triste et c'est encore une fois la démocratie et notre opinion de penser qui vont en prendre pour leur grade :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loulou a dit :

et y rouler sans payer l'inscription


ca arrivé dans le vtt ça ?! 
on avait ça sur la route. Mais ça ne se voyait que très rarement sur des randos vtt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon @Daso, je n'ai pas précisé sur des randos cyclos sur route. Mais j'ai connu ça aussi dans le VTT dans la fin des années 90 et début 2000. Il y avait même des gros débats à ce sujet et parfois des personnes qui contrôlaient sur le parcours un peu après le départ si on avait bien payé l'inscription (souvent à l'aide d'un bracelet reçu au départ)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Daso a dit :


ca arrivé dans le vtt ça ?! 
on avait ça sur la route. Mais ça ne se voyait que très rarement sur des randos vtt. 

sur le sujet payer les inscriptions, je peux écrire que j'ai toujours payé mes participations par contre je me suis retrouvé sur une rando dans un passage où des mecs baraqués limite sorteur de discothèque  arrêtaient chaque participant pour contrôler le port du collier d'inscription , j'étais droit dans mes bottes mais je n'arrivais plus à trouver ce fichu collier d'inscription qui était attaché à mon camelback,je me voyais déjà à poil dans le goudron avec juste des plumes et mon vélo ^^ mais ouf , le collier était passé sur le dessous  de mon camelback

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferai bien rire de tomber sur ce type de contrôle. 

 

Il m'arrive souvent de rouler près de chez moi et recouper par une trace de rando organisée. 

 

Je rappelle qu'avoir l'autorisation de baliser la voie publique ne la rend pas privée. 

 

Rendre une rue ou un chemin inaccessible au public, c'est une autre autorisation et doit être encadré par la Police. 

 

Les fameux "sorteurs" de rando risquent bien gros. 

 

En fonction des circonstances :

 

- Arrestation arbitraire ou séquestration. 

 

- Entrave méchante à la circulation (sur chemin ou route). 

 

Même un agent de gardiennage n'est pas compétent dans ce domaine. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:34, Loulou a dit :

Jvjvd qu'aujourd'hui il y avait une sortie Gravel à Esneux au départ du shop Bike & Wine. Et que cela m'a fait plaisir de revoir et de discuter avec @piou et Camille. Mais aussi de découvrir ce shop (même si je ne bois que très, très rarement du vin) :hapface01: 

 

 

Balade vélo 14 octobre 2023 009.JPG

 

Balade vélo 14 octobre 2023 007.JPG

 

Balade vélo 14 octobre 2023 008.JPG

Ah mert, je ne t'ai pas vue (faut dire que j'ai pas arrêté de discuter)

Il y a 10 heures, Daso a dit :


ca arrivé dans le vtt ça ?! 
on avait ça sur la route. Mais ça ne se voyait que très rarement sur des randos vtt. 

Bref un gros a priori 😂

 

Il y a aussi les VTistes descendent bien sur route 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rickyfirst a dit :

Bref un gros a priori 😂

 

Non c'est factuel. 

Quand on organisait la randonnée route avec le club de chaud fontaine, une très grosse partie ne payait pas. 

 

Problème que l'on n'avait pas sur la randonnée VTT.

je ne dis pas que 100% payait... il doit bien y avoir un resquilleur ou l'autre... mais on est loin des routards.

 

Je ne sais pas si les mentalités ont changés depuis... mais ce n'est pas un "à priori"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.