fbi Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Et surtout, qui pense à emmener un grand couteau avec lui pour une sortie à vélo ?? Faut être un peu perturbé... Quote
sdon1011 Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 J'ai toujours un long couteau sur moi à vélo ! On ne sait jamais qu'un automobiliste me fasse une grosse crasse en revenant de la patisserie avec un gâteau d'anniversaire: je serais à même de pouvoir le couper si besoin est. 4 Quote
gilou Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 pourquoi pas ? il y a bien des integristes qui ne quittent jamais leur sainte croix pour rouler 2 Quote
Carbu Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Moi ... depuis que je vélotaf parmi les chiens errants !! mais il n'est pas si grand que ça 😉 Quote
Daso Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Moi c'est l'inverse, j'ai toujours du gateau avec moi ..... commme quoi, chacun ses priorotés .... 1 Quote
hman32 Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 (edited) @gilou tu as une dent contre le Vatican team Edited October 25, 2023 by hman32 1 1 Quote
sdon1011 Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 1 minute ago, Carbu said: Moi ... depuis que je vélotaf parmi les chiens errants !! mais il n'est pas si grand que ça 😉 C'est ça de vélotafer dans les Pyrénées ! Quote
Carbu Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 et bien le Patou me fait largement moins "peur" que le Rot en liberté ! Quote
sdon1011 Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Je me suis déjà fait courser par un... Saint-Bernard. Quote
fbi Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 4 hours ago, gilou said: pourquoi pas ? il y a bien des integristes qui ne quittent jamais leur sainte croix pour rouler Ca devait être un Sikh alors Quote
fbi Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Ah la différence culturelle En Wallonie, on fait des ASBL citoyennes avec des bénévoles qui partagent leur connaissances (parfois même en "non-mixité choisie", mais ça c'est une autre histoire ) En Flandre, on crée une société et on on fait bien douiller le client ! 1 Quote
Loulou Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Le 25/10/2023 à 14:27, hman32 a dit : @gilou tu as une dent contre le Vatican team "Vatican Team" c'est les mêmes du groupe du côté de Thuin qui ont fait aussi "Epilation First" ? Quote
hman32 Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 @Loulou non ça c'est ceux de bon secours 😉 https://www.facebook.com/EpilationFirst Quote
Loulou Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 Ah oui je connais, mais si j'avais pensé à eux c'est simplement suite à une petite vidéo vue sur le FB de la RTBF Sport où ils parlaient des EF et aussi de Lotto-Soutard. Donc je pensais que dans leur groupe il aurait pu y avoir qui parodiaient le Vatican, mais cela n'a pas l'air d'être le cas Quote
ondolina Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 jvjvd que j'ai piqué ça à un grand sage de facebook , 5 Quote
browning Posted October 30, 2023 Posted October 30, 2023 j'en ai déjà assez de la pluie gras, boue, pas de soucis mais sous la pluie, NON! du temps sec SVP Quote
Blacksad Posted October 30, 2023 Posted October 30, 2023 Oufti... Et novembre ne commence que mercredi ! Va falloir t'accrocher pour rouler !! 1 1 Quote
ondolina Posted October 31, 2023 Posted October 31, 2023 (edited) bon allez vu la morosité générale des infos , un peu plus ou un peu moins, on annonce même une tempête qui va débarquer dans nos régions https://www.rtbf.be/article/la-tempete-ciaran-se-rapproche-de-la-belgique-avec-des-vents-pouvant-atteindre-100-kmh-des-mercredi-11279899 ceci dit , il y a du positif, un "Straviste" averti en vaut deux , A défaut de faire des tuiles, on pourra tenter quelques KOM avec le vent dans le dos Edited October 31, 2023 by ondolina Quote
Tonton tapis Posted October 31, 2023 Posted October 31, 2023 Je ne sais pas si c'est l'effet "retour d'Italie" (enfin si , je le sais ) mais je n'entrevois même pas la possibilité de sortir rouler ces prochains jours ! Ajoutons à ça qu'il fait noir à 17h , ça vend vraiment pas du rêve, faut que le cerveau se mette en mode hiver, mais j'étais pas prêt ! 1 Quote
sdon1011 Posted October 31, 2023 Posted October 31, 2023 Pas mieux. J'en serais presqu'à culpabiliser de faire une séance de home-trainer plutôt que de sortir à vélo par ce temps. Quote
sdon1011 Posted October 31, 2023 Posted October 31, 2023 (edited) Discussion à midi lors du diner alors que je suis en présentiel au boulot. Manager: "Vous savez que X est très malade ? " Nous: "Ah, non" (cette personne travaille sur un autre site) Manager: "On ne sait pas ce qu'il a, mais c'est grave a priori car il est hospitalisé. Et le pire c'est qu'il n'a pas clôturé sa timesheet" (nous sommes le dernier jour du mois). Nous: "..." In "Le management moderne à base de feuille Excel pour les nuls", Chapitre 2: les timesheets. Edited October 31, 2023 by sdon1011 3 Quote
gian-claudio Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 JVJVD que j'adore les réponses automatiques des services clients. J'essaye de me connecter sur le site 2ème main, j'inscris mon identifiant et le mot de passe et là je reçois un message qui m'indique "vous allez recevoir un SMS au n° suivant xxxxxxxxxx62 pour confirmer votre identité". le problème c'est que je n'ai plus ce numéro. Donc j'utilise la petite fenêtre "pouvons nous vous aider?" - bien sur que vous pouvez m'aider - Quel est votre problème? - Je dois recevoir un SMS mais le n° de téléphone n'est plus actif - Vous pouvez changer le N° de téléphone dans votre profil - Mais pour arriver à mon profil je dois me connecter à mon compte, mais je n'y arrive pas puisque... - Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte vous pouvez changer le mot de passe via le lien suivant: https// 2èmemain...... - J'ai changé mon mot de passe mais je reçois toujours le même message qui me dit que je vais recevoir un SMS au n°....... - Bonjour, comment pouvons nous vous aider? - &&&&ùùùùùµµµµµµ@@@@@@@^^^^^^^^^^^🤬🤬🤬🤬 5 Quote
sdon1011 Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 JVJVD que j'ai vu Rodrigo en chroniqueur dans "On n'est pas de pigeons". Sacrée promotion ! Quote
gian-claudio Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Et je n'ai pas encore entendu "REMCO" une seule fois 😀 Quote
sdon1011 Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 https://www.cyclingweekly.com/news/rapha-posts-pound12m-loss-marking-six-years-in-the-red Six années de suite dans le rouge pour Rapha: pas grand chose à voir avec le marasme ambiant de 2023 dans le monde du vélo, leur dernière année dans le vert datant de 2017. Si j'ai bien saisi, c'est Walmart qui serait derrière. Quote
fbi Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 C'est dingue, il doit y avoir un truc qu'ils font mal... Au prix que coûtent leurs fringues, s'ils n'arrivent même pas à dégager du profit, c'est à n'y plus rien comprendre On m'avait dit que les patrons de chez Assos roulaient sur l'or, à leur glorieuse époque... Alors Rapha, ça devrait être pareil ? Quote
Jojobleu Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 (edited) Rapha, à part quelques graveleux au pouvoir d'achat sans limites (lire, avec un gravel hors de prix), on n’en voit pas des masses. Edited November 4, 2023 by Jojobleu 1 Quote
fbi Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 C'est pas si rare que ça... Mais de toute façon, pas obligé d’inonder le marché pour faire des bénefs. Dans un autre domaine, Ferrari est une entreprise TRES profitable Quote
Jojobleu Posted November 5, 2023 Posted November 5, 2023 Si tu en produits 10.000 mais que tu n'en vends que 500... Quote
sdon1011 Posted November 5, 2023 Posted November 5, 2023 Pas que les graveleux ! Les routards aussi... Ceux qui ne sont pas équipés en tenues 'La William' ou autres 'Wanty' portent en général ce genre de marques (Raphia, PasNormalStudio, ...). Souvent des personnes qui roulent, ce n'est pas que pour la galerie. Perso c'est trop cher par rapport aux prix de ce que j'achète d'habitude. 1 Quote
hman32 Posted November 5, 2023 Posted November 5, 2023 JVJVD que je vais faire du télétravail demain 😅 2 1 Quote
hman32 Posted November 5, 2023 Posted November 5, 2023 (edited) C'est un run flat en 18 pouce donc faut pas trop rêver... Je suis bon pour changer les deux arrière et la bagnole est remplacé dans 3 semaines 🤣 C'est arrivé en passant un joint de pont, il y avait sûrement qql choses sur la route, on a entendu un "bang" et la bm à trèsauté (a chaud le pneu arrière monte à 2.9bar) Edited November 5, 2023 by hman32 Quote
fbi Posted November 6, 2023 Posted November 6, 2023 On 10/18/2023 at 11:26 AM, Blacksad said: L'arrière tient parfaitement depuis que j'ai réussi à le passer en tubeless ! 🤞 Passage en tubeless comme un fleur pour les miens, comme quoi ... Tringle déjà clipsée d'un côté vu qu'ils étaient avant montés en chambres, et gonflage au Tire Booster ; sans les obus de valves, tant qu'à faire, ça ne coûte pas plus cher 1 Quote
Blacksad Posted November 6, 2023 Posted November 6, 2023 Génial ça ! Faudrait que je retente de mon côté... Quote
StephD Posted November 7, 2023 Posted November 7, 2023 Il y a 14 heures, fbi a dit : vu qu'ils étaient avant montés en chambres Pour faciliter le montage tubeless, je monte souvent le pneu d'abord avec une chambre, sur une autre roue pour ne pas devoir démonter la valve, et je laisse reposer 24 à 48 heures un peu en dessous de la pression maximale. Au moment de la mise sous pression en tubeless, le pneu a déjà la bonne forme. Quote
gian-claudio Posted November 7, 2023 Posted November 7, 2023 JVJVD que c'est beau le sport, le foot en particulier, les joueurs sur le terrain vont se serrer la main mais les supposés "supporter", si je ne me trompe pas en Anglais on dit fairplay, c'est ça... https://www.20minutes.fr/sport/football/ligue_des_champions/4061116-20231107-ac-milan-psg-supporter-parisien-gravement-blesse-coups-couteau-lors-bagarre Quote
Daso Posted November 7, 2023 Posted November 7, 2023 Ouf. 😰 bizarre je ne connais pas le contexte j’ai pas l’impression que les supporters milanais soient dangereux, il y a rarement des soucis avec eux. après Paris. On sait qu’il y a un ancien contingent de supporters bagarreurs. mais ouais. Le foot donne toujours cette sale image. perso j’ai arrêté les déplacements pour cette raison. j’ai vécu trop de moments comme ça et ce n’est clairement pas amusant. J’ai aussi arrêté car le standard ne joue plus l’Europe 😂 Quote
karlus Posted November 7, 2023 Posted November 7, 2023 Il y a 1 heure, Daso a dit : .../... J’ai aussi arrêté car le standard ne joue plus l’Europe 😂 ça n'existe plus la coupe d'Europe des villes de foire ? Quote
Daso Posted November 8, 2023 Posted November 8, 2023 Je ne sais pas à quoi tu penses mais de toutes façons faut finir dans le haut du tableau pour être qualifié à une des competitions européennes.... et ça, ça n'arrive plus Quote
gian-claudio Posted November 8, 2023 Posted November 8, 2023 Pour Daso: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_des_villes_de_foires#Finales 1 Quote
Daso Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 jvjvd que je me suis commandé ces poignées https://fr.aliexpress.com/item/1005005166480237.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.120e5e5b7Bw1nZ&gatewayAdapt=glo2fra je voulais tenter la couleur sans m'acheter de vraies poignées à 35 balles minimum je viens de les recevoir et en fait ... je ne vois pas la différence avec celles vendues en magasin. impressionant. me réjouis de voir ça sur le vélo 1 Quote
Tonton tapis Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 curieux d'avoir ton retour, parce que c'est clairement une copie Quote
gilou Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 @daso je te comprends pas .le mot est faible , ça me choque meme merde ! comment peut on acheter une merde pareil , sachant en plus que ta sécurité dépend d'une petite vis ( m3 m4 ? ) et de la qualité d'un alu/taraudage . je ne voudrai pas perdre une poignée en descente ou ça tabasse , toi oui ? . perso c'est que des vrais et avec double lock on Quote
Daso Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 Je voulais tester la couleur a deux euros ça me coûte moins cher que d’acheter une paire à 35 que je n’aimerai peut-être pas. Quote
Tonton tapis Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 parlant d'Ali express, je viens de répondre à un gars qui voulait m'acheter ma tige de selle Crankbrothers à 50 eur parce qu'il a trouvé une tige complète à 65 eur sur Ali express (mais pas une Crank brothers évidemment...) ... Que dire, ben, ok, bonne merde avec hein Déjà 80 eur, c'est pas la mort , mais t'a des gens qui veulent encore gratter, mais bon, j'ai pas faim comme je dis souvent, si les gens préfèrent acheter des chinoiseries sans noms plutôt qu'un truc correct , soit (je parles pas de tes poignées David , mais une tige de selle télescopique sur Ali express, faut pas avoir peur des soucis..) Quote
Daso Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 Suis tout à fait d’accord je viens de monter les poignées. elles tiennent bcp mieux que les Santa 😅 les Santa tu dévisses et ça sort tout seul. ici j’ai du pousser pour les enfoncer au fond. donc je pense que niveau secu dont on parlait. Ca va aller. 😉 1 Quote
Recommended Posts