Carbu Posted September 29, 2023 Posted September 29, 2023 (edited) Un peu de fun 😄 JVJVD.... Ragdoll quelqu'un connait ? ils sont à mourir de rire ... un des rares moments où ils sont calmes 😁 Edited September 29, 2023 by Carbu 1 Quote
Loulou Posted October 3, 2023 Posted October 3, 2023 Ils sont magnifiques ces chats Sinon jvjvd qu'à partir de la deuxième moitié des seventies à l'époque où j'allais plusieurs fois par an en Angleterre, j'avais en projet de relier Land's End à John O'Groats à moto (où plutôt arriver à Douvres, puis Land's End, monter à John O'Groats et retour maison par l'Est de l'Angleterre). Si au fil de mes voyages, j'ai vu les deux extrêmes, je n'ai jamais fait la liaison. Depuis il y a la LEJOG Route et là en lisant cet article sur ce cycliste de 90 ans qui l'a fait, je me dis qu'il n'est peut-être pas trop tard pour y aller rouler aussi https://weelz.ouest-france.fr/a-90-ans-le-cycliste-peter-langford-a-traverse-l-angleterre-seul-a-velo/ Et je mets aussi le lien vers la LEJOG https://www.cyclelejog.com/index.html 3 Quote
sdon1011 Posted October 3, 2023 Posted October 3, 2023 @Loulou Ca tombe bien, la nouvelle GS1300 vient de sortir ! 2 Quote
Loulou Posted October 3, 2023 Posted October 3, 2023 @sdon1011 elle ne correspond pas à ce qui me plait en deux roues motorisés @Carbu j'ai tourné la page "moto" depuis bien trop longtemps Quote
sdon1011 Posted October 3, 2023 Posted October 3, 2023 Je ne vais pas te faire l’affront de te conseiller de le faire en vae 😉 1 Quote
dj_ Posted October 3, 2023 Posted October 3, 2023 T'es retraitée loulou, donc t'as le temps de le faire a vélo a ton rythme Et si besoin tu fais ça sur plusieurs années, comme ceux qui font le chemin de saint-jacques avec une ou deux sections par an durant leurs vacances 1 Quote
Loulou Posted October 4, 2023 Posted October 4, 2023 Ah oui @dj_ ce serait aussi une bonne idée de le faire en plusieurs fois. Mais bon ce n'est que 1800 km pour cette trace et tant que d'être sur place autant la faire en entier Il y a 12 heures, sdon1011 a dit : Je ne vais pas te faire l’affront de te conseiller de le faire en vae 😉 Pour un voyage avec bagage sur un parcours inconnu, cela pourrait être intéressant. Et pourquoi pas pour faire la connexion avec mon passé "moto" prendre un Gravel Yamaha Wabash RT 2 Quote
DamT Posted October 4, 2023 Posted October 4, 2023 Cet aprèm je décide d'aller chasser des tuiles sur Gembloux. Prévu 65km. J'y vais comme un goret et à 15 bornes de la fin...je pète la chaîne. Bah ça arrive et j'ai prévu le coup j'ai des mailles dans le sac. J'enlève mon sac et ah! C'est dans l'autre sac. Avec les colçons 🙄. Qui est à la maison 😅. J'aurais pu tenter de sacrifier un lacet mais non Bref il me reste 3km de marche 😭 et je suis garé sur le parking d'une salle de sport. J'espère qu'elle sera encore ouverte 🙈 1 1 Quote
DamT Posted October 4, 2023 Posted October 4, 2023 Après 1h50 de mix entre marche, draisienne et trottinette j'y suis arrivé 🤣. Heureusement que je n'étais pas parti sur un 100km 🙄 1 1 1 Quote
fbi Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 J'ai du pousser mon vélo aussi il y a 15 jours, j'étais aller faire une course, ma sacoche était pleine et bien lourde, c'est encore plus agréable à pousser quand t'as 5kg d'un seul côté qui déséquilibrent tout Mais je n'avais que 3km, dont une descente d'1 km que j'ai quand-même faite sur le vélo. Puis jai encore crevé il y a qq jours. Je vais le passer en tubeless ! j'attends des valves "longues". 1 Quote
DamT Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 En plus t'as vraiment l'air con tout le monde te regarde de travers 🤣 Quote
dj_ Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 Mais tu va toujours plus vite qu'une voiture en panne 2 Quote
sdon1011 Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 @DamT affilie toi à une fédération qui offre l’assistance si tu comptes vadrouiller dans toute la Belgique. C’est 30 euros par an. 1 Quote
DamT Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 @sdon1011au pire j'ai Touring papa 😁. Ca fait longtemps que je ne l'ai plus emmerdé avec une panne tiens 🤔 Quote
Tonton tapis Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 il y a 16 minutes, sdon1011 a dit : @DamT affilie toi à une fédération qui offre l’assistance si tu comptes vadrouiller dans toute la Belgique. C’est 30 euros par an. de fait, le velopass de la FCWB offre 3 dépannages par an en plus de l'assurance corporelle etc , on l'a proposée aux gamins du club cette année, c'est vraiment pas cher 1 Quote
sdon1011 Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 Je suis chez CVL 😉 Et en plus le fait de t’affilier est aussi important pour la fédération car les subsides sont accordés en fonction du nombre de membres (Sport pour tous) et donc tu participes indirectement au développement du vélo en Wallonie (et sans doute aussi aux petits fours lors des réunions importantes). Quote
Tifox Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 (edited) il y a 42 minutes, Tonton tapis a dit : de fait, le velopass de la FCWB offre 3 dépannages par an en plus de l'assurance corporelle etc , on l'a proposée aux gamins du club cette année, c'est vraiment pas cher Et sur certaine mutuelle "complémentaire mais obligatoire", ça peut être remboursé dans le cadre des abonnements de sport (c'est le cas chez Parténamut) Edited October 5, 2023 by Tifox 1 Quote
Tonton tapis Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 ah oui ? cool ça Bien que perso je paie pas, le club prend en charge mais c'est bon à savoir Quote
hman32 Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 @Tonton tapis pour la mutuelle, à voir si le document n'est pas disponible sur le site de la fédération ? En tout cas pour la ffbc le document est directement disponible sur leur portail. Quote
sdon1011 Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 La FCWB au niveau administratif, pour avoir eu à faire avec eux dans le cadre de JPPMF, c'est assez poussif.... Quote
Tonton tapis Posted October 5, 2023 Posted October 5, 2023 sans blague c'est la fédération Wallonie Bruxelles hein Quote
fbi Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 Merci @gian-claudio ! Trop de chance, j'ai cliqué alors qu'il restait moins de 2 minutes au compte à rebours ! Impressionnant Quote
ondolina Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 purée ces bottes ... lui : tu bosses où? l'autre : Chez Space x lui : woaw à la pointe de la technologie , et tu fais quoi? l'autre : je suis en charge de cirer les bottes des cosmonautes 2 Quote
Jojobleu Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 JVJVD promos impressionnantes chez @GJ Cycling Shop sur les velos Bianchi. https://www.gjcyclingshop.be/e-shop/DESTOCK-BIANCHI-c145106616 Pourquoi je suis pas riche ? 😭😭😭 1 Quote
sdon1011 Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 (edited) J'ai cliqué hier soir. Les vélos sympas sont dispos dans des tailles des 2 côtés du spectre. Si tu fais 195cm ou 165cm, il y a de bonnes affaires. EDIT: ou alors tu fais comme certains. Tu achètes un vélo pas à ta taille avec du top matos et tu transfères de/vers ton vélo actuel, puis tu revends ce vélo avec ton ancienne transmission/tes anciennes roues/... pour une grosse bouchée de pain. Ca te fait une upgrade à pas cher. C'est ce qui se passe avec les vélos très haut de gamme D4, vendus une paille comparés à leur équipement de série. Edited October 6, 2023 by sdon1011 1 Quote
Loulou Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 Il y a un Impulso Pro Campa Ekar à ma taille Quote
Jojobleu Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 (edited) @sdon1011 t'exagères pas un peu ? On n'a pas tous les moyens (physiques) de rouler avec un vélo à 12.000 balles et d'en ressentir le bénéfice de performance. Edited October 6, 2023 by Jojobleu Quote
Jojobleu Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 (edited) Personnellement, je me contenterais d'un infinito XE en taille 55 et couleur Celeste (what else). Tiens, justement il en reste un ! (Ma toiture, mes PV, ma chaudière, mon lave-linge, mon lave-vaisselle, mon four en ont décidé autrement... sinon... il y a 4 minutes, DamT a dit : Je ne vais rien dire je roule en Cube 😅 Quoi t'as craqué pour un route ou gravel chez Cube ?! Edited October 6, 2023 by Jojobleu Quote
sdon1011 Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 @Jojobleu je n’ai pas cliqué sur les routes ni les vélos en SRAM. J’aurais dû écrire: les vélos qui m’intéressent. 1 Quote
Loulou Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 (edited) Il y a 1 heure, sdon1011 a dit : Fonce ! Au prix où il est proposé, c'est une meilleure affaire que pour mon Zolder Pro. Mais bon je viens de faire installer la clim (là je sais c'est pas écolo, mais vraiment nécessaire chez moi. Et il me semble que je vais en prendre pour mon grade, là ). Il faudrait que je vende mes deux Stevens (Vtt Sonora ES et CX Prestige) car il n'y a plus place chez moi, ni dans le garage Edited October 6, 2023 by Loulou Quote
DamT Posted October 6, 2023 Posted October 6, 2023 Il y a 4 heures, Jojobleu a dit : Quoi t'as craqué pour un route ou gravel Jusqu'ici non ☝️😅 Quote
DamT Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 Aujourd'hui le fiston jour en déplacement, à Hotton à 14h. Je viens de checker sur map...200km aller-retour.....pour 4x10min de jeu et sans doute une 3e défaite d'affilée 😅. Faites des gosses 🤣 Aujourd'hui le fiston jour en déplacement, à Hotton à 14h. Je viens de checker sur map...200km aller-retour.....pour 4x10min de jeu et sans doute une 3e défaite d'affilée 😅. Faites des gosses 🤣 1 Quote
Blacksad Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 @DamT, t'es pas loin de ta K7 pour le coup ! T'es plus à 30 km près quoi ! 🤩 1 1 Quote
hman32 Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 (edited) @DamTça va encore, quand ma fille fesait de l'équitation avec competition on devait suivre le club qui démarrait à 8h du mat pour être certain de garé le camion sur place alors que ton enfant passe à 11h pour 15min sur la piste 🤣 Edited October 7, 2023 by hman32 1 Quote
fbi Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 Il y a encore pire... Natation, athlétisme, ... aller au bout de la Belgique pour quelques minutes de course (voire moins) Quote
missJuJu Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 Rencontre avec un automobiliste bien agressif dans sa Ioniq 5 tout neuve ce matin dans le centre d'Aywaille. Une histoire assez bizarre en fait, il a essayé de m'empêcher de lui passer à droite (il était ralenti par les voitures devant lui pour un passage à piétons), il a dirigé sa voiture de plus en plus vers la droite pour me coincer contre les voitures garées. Je suis passée SANS toucher aucune bagnole et puis j'entends gueuler derrière moi "ne touche pas à ma voiture" et quand il me repasse, il a sorti son GSM pour me soit disant filmer ou photographier Quel con! 2 2 Quote
kenakira Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 Il y a 7 heures, DamT a dit : Aujourd'hui le fiston jour en déplacement, à Hotton à 14h. Je viens de checker sur map...200km aller-retour.....pour 4x10min de jeu et sans doute une 3e défaite d'affilée 😅. Faites des gosses 🤣 Aujourd'hui le fiston jour en déplacement, à Hotton à 14h. Je viens de checker sur map...200km aller-retour.....pour 4x10min de jeu et sans doute une 3e défaite d'affilée 😅. Faites des gosses 🤣 Je connais, il fait du 800m, donc parfois 3heures de route pour 2min... 1 Quote
DamT Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 Comme prévu belle petite purge 👌. Ils ont fait la 2e mi-temps sans pouvoir faire de changement à cause d'une crise de nerfs d'un de nos joueur.... ça n'a pas aidé 😅. 1 2 Quote
hman32 Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 @missJuJu le plus con, et je peu comprendre qu'il pense que tu te met en faute en passant à droite, mais au final c'est lui qui est doublement en fautes en changeant de bande sans se signaler et avec le GSM au volant. En plus rien ne t'empêche d'arriver sur la droite pour te mettre à sa hauteur tant que tu attends que les piétons on finit de traverser.... Il devait être frustrer de pas pouvoir faire son burn out au redémarrage avec son électrique 😁 1 Quote
sdon1011 Posted October 7, 2023 Posted October 7, 2023 J’ai pris une belle gamelle en dépassant par la droite tout au début que je velotafais. Depuis c’est quasi toujours par la gauche même avec les voitures venant en face, il y en a toujours bien un qui permet de se rabattre. Sinon ? Ben j’attends. 1 1 Quote
ondolina Posted October 9, 2023 Posted October 9, 2023 jvjvd les routards c'est vraiment des tdc, je termine ma sortie à vélo, il me reste une dizaine de bornes , mais sur ma trace je rattrape deux routards dont l'un en maillot d'équipe de Belgique, je vais pas les pousser et cool je reste derrière , sauf qu'à la première cotelette , c'est clair que celui de gauche, de l'équipe cycliste Belge , il n'a que le maillot mais pas les jambes, soit je décide de ne pas dépasser pour éviter de les vexer, vous savez comme moi que le routard est un être très susceptible , du coup je reste à 20 mètres derrière pendant quelques km , sauf qu'à un moment, pfff là je me traîne un peu trop, bon dans un pif paf hopla , je dépasse , je dis bonjour en flamoutch ... et je me remets à mon rythme , je les lâche facilement mais devinez qui j'ai au cul après 3, 4 minutes , purée mentalité de cycliste du dimanche avant la bière en terrasse, heureusement nos chemins se sont séparé plus loin car franchement je roule pour mon plaisir et pas pour la confrontation de celui qui a la plus longue , enfin sauf pour statshunter 4 Quote
Daso Posted October 9, 2023 Posted October 9, 2023 vive les enduros électriques pour leur mettre le moral en petard dans les côtes testé/approuvé Quote
Thom Powder Posted October 9, 2023 Posted October 9, 2023 @Daso tu oublies la montée à la sortie de stoumont ou j'ai fait la course sur mon enduro musculaire avec un routeu @ondolina ils ne sont pas tous comme ça heureusement. En rentrant de Lourdes pendant mes dernières vancaces j'ai pris des relais sur mon gravel (pédales plates / addidas de ville au pied) avec un routeu et on s'est quitté avec un salut très cordial. J'avoue que j'ai tout donné pendant 10km ps : je te trouve très civilisé d'attente autant de temps avant de doubler ! 1 1 Quote
DamT Posted October 9, 2023 Posted October 9, 2023 Les routards c'est effectivement une caste à part 😅 Quote
Recommended Posts