spit_06 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 @Dajobi pour info, tu le vends combien ton pédalier XX1 GXP sans plateau? le 28 dents, j'en ai pas besoin, je roule en 34 ou 32 (quand ça monte vraiment bcp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Huggy les bons tuyaux est de retour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Question, si je passe d'un plateau 30D à 32D, je suppose que je suis mûr pour reprendre une nouvelle chaine .. 2 dents ça change tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 J'ai envie de dire que ça dépend si tu es "large" ou si le dérailleur est déjà bien tendu (Natacha) avec ton 30T 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Perso quand je suis passé du 32 au 34 je n'ai pas changé de chaîne ni de longueur et quand je passe sur une nouvelle je la coupe comme pour un montage en 32 dents. Avec ma transmission GX, les vitesses passent sans soucis avec une chaîne bien tendue et jamais eu de problème de déraillement (sans anti-D). Si ça peut t'aider... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 OK Merci pour vos réponses, le mieux sera d'essayer sans changer en gardant en tête que... La chaîne est tendue mais pas au point de péter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 il y a 7 minutes, logri a dit : OK Merci pour vos réponses, le mieux sera d'essayer sans changer en gardant en tête que... La chaîne est tendue mais pas au point de péter.. Comme un string quoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Si tu as un full, n'hésite pas à compresser à fond la suspension en te mettant sur le grand pignon. Ca doit être tendu mais pas non plus avec une chape à l'horizontale... Sinon tu auras une mauvaise surprise. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Il y a 1 heure, Dajobi a dit : Si tu as un full, n'hésite pas à compresser à fond la suspension en te mettant sur le grand pignon. Ca doit être tendu mais pas non plus avec une chape à l'horizontale... Sinon tu auras une mauvaise surprise. Semi rigide La chape sur l'Eagle a déjà une belle amplitude... le mieux sera de tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubbled Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 bonjour à tous. ma transmission sera à changer courant de l'année (début été à mon avis), je suis en 2*11 XT, je compte passer en mono. j'ai pensé à un moment mettre le GX eagle mais le groupe complet est dans les 500 eur chez le vélociste, et je dois changer aussi mon moyeu et un truc machin XD, donc on sera vite à 650 eur (je suis une bille en mécanique, installation gratuite pour achat d'un groupe complet). en 1*11 chez shimano, à par le plateau avant et une nouvelle K7, pas d'autre frais donc assez bon marché mais k7 shimano super mal étalonné, quelle autre K7 est intéressante et se rapproche de l'eagle ? Si je passe en 1*11 chez Sram, c'est quoi l'idéal ? passer sur du Sram GX en 1*11 ? est ce que cela nécessite un changement de pédalier ou je peux garder le mien qui n'a rien ? je suis sur un Scalpel SI carbone 4 de 2017. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 En matière de cassettes alternative, Sunrace offre des alternatives intéressantes... Infos sur moilutin-cycles.fr ou un truc du genre ! Les retours sur ces cassettes sont parfois bon, parfois moins bon... Si tu veux passer en 11 vitesses Sram et profiter du pignon de 10 dents, t'es caisse pour un body Xd, identique à celui pour de l'Eagle ! Niveau plateau, tu trouveras du compatible avec ton pédalier je pense mais c'est la ligne de chaîne qui est à surveiller ! Qq recherche et tu trouveras des informations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Perso je suis passé sur la K7 BOX 11-46 en 11V. Plateau de 32 et ça passe très correctement partout J'avais une Sunrace 11-46 sur le Occam et ça faisait correctement le job. Maintenant si tu cherches du matos moins lourd: pas de miracle, il faudra passer à la caisse Du coup: K7, chaine et un plateau N/W (le dérailleur XT bouffe sans problème les 46T)... et tu es reparti avec une nouvelle transmission en mono. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 @dubbled : voilà une petite annonce qui pourrait peut-être te convenir : plateau Shimano 30 dents + corps de roue libre éventuellement @Stumpjumper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Toujours dispo pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) salut ! j'ai récemment fait l'acquisition d'un mini groupe xt 1X10. La manette étant une une I-Spec II (photo) et étant venue sans collier, je me suis dit que j'allais pouvoir réutiliser le collier qui était sur mon ancienne manette Sram X9. J'étais optimiste... Le systeme shimano étant a mon avis conçu pour réunir la manette de vitesse et le levier de frein entre eux, je me demande comment je vais pouvoir coupler cette nouvelle manette à mes freins Magura? Ou existe t'il un collier seul pour fixer la manette au guidon? je patauge un peu ! merci pour vos lumières ! Modifié le 28 mars 2018 par fernco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 C'est la jungle des compatibilités là ! Il faut aller voir du côté de chez Problem Solvers si je comprends bien ton soucis... Sur leur site ou chez Bike-components qui sont revendeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 ...ou aller chez ton bouclard habituel et lui faire les yeux doux pour avoir un collier de fixation en attendant de trouver une autre alternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Ou m'offrir une bière 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit : Ou m'offrir une bière ma parole! ça ressemble à ce que je recherche mais en mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 J'habite à 5 minutes de chez toi. Contacte moi par MP qui c'est bien ce que tu cherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 il y a 43 minutes, Vincentw54 a dit : J'habite à 5 minutes de chez toi. Contacte moi par MP qui c'est bien ce que tu cherches Bon après vérification, c'est le même serrage que moi... Je poste une photo pour bien expliquer le probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 En même temps, un collier sram sur un shifter shimano, c'est pas idéal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 J'avais placé le collier sur la boite Sram mais je ne le rappelais pas si elle venait de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 C'est assez simple chez Shimano. Soit tu as la fixation à collier, soit tu as la fixation direct sur le frein. Donc tu as deux solutions. Soit tu changes ta fixation de shifter, soit tu achètes le matchmaker adapté de chez magura pour ton shifter (qui ressemble à un I Spec a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) https://www.bike-components.de/fr/Magura/Lenkerklemmschelle-Shiftmix-1-2-fuer-Shimano-I-Spec-I-Spec-II-p49942/ You welcome EDITE: J'ai aussi trouvé ça https://www.bike-components.de/en/Problem-Solvers/MisMatch-1-2-Adapter-p44706/ Modifié le 29 mars 2018 par Gaetan0108 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) C'est pas bon, tu n'as pas un I-spec-II mais le modèle d'avant, un I-spec-b. Apparemment l'adaptateur Hope irait avec les freins Magura : https://www.pinkbike.com/forum/listcomments/?threadid=188081 Modifié le 30 mars 2018 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) En tout cas, il te faut trouver un adaptateur, il y en a une petit flopée sur Bike-components (après vu les prix de certains je me demande si racheter un shifter n'est pas plus économique). Modifié le 30 mars 2018 par Gaetan0108 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Oui c'est clair qu'en comparaison du prix des adaptateurs, un shifter parait très bon marché ! Sinon Magura en propose aussi et ça s'appelle Shiftmix ; c'est compatible avec toutes les sortes de i-spec. Par ex : https://r2-bike.com/MAGURA-Matchmaker-Shiftmix-Shimano-I-Spec-right Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 1 hour ago, fbi said: Oui c'est clair qu'en comparaison du prix des adaptateurs, un shifter parait très bon marché ! Sinon Magura en propose aussi et ça s'appelle Shiftmix ; c'est compatible avec toutes les sortes de i-spec. Par ex : https://r2-bike.com/MAGURA-Matchmaker-Shiftmix-Shimano-I-Spec-right En vrai c'est le même que mon premier lien xD Sinon, j'ai vu sur bike-compoments qu'il y a aussi moyen de juste modifier la pièce supérieur du shifter de la remplacer par l'attache en collier, ça peut-être pratique pour plus avoir de soucis si changements de freins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Ah oui désolé je n'avais pas regardé que ton second lien Ben oui toujours moyen de repasser en fixation par collier, ça ne va pas plus mal... Le style plus épuré à la matchmaker est plus à la mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Le 22/01/2018 à 13:23, PunkyB a dit : Première sortie de la K7 BOX en 11-46... bon shifting et belle petite tronche en full black. On verra comment ça évolue dans le temps. @PunkyBAlors ça raconte quoi cette cassette Box après 3 mois d'utilisation? À la recherche de la remplaçante de ma Sunrace? Modifié le 27 avril 2018 par Sachd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 La K7 BOX vient de se bouffer le ROC d'Ardennes samedi et quelques petites boucles sur les HBD à Houffalize. Toujours rien à dire: ça ne saute pas, le shifting est assez correct et l'étagement me convient très bien. Maintenant en BOX et Sunrace, je ne sais pas si la différence est énorme sur le terrain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Pour info, sunrace se lance dans le 12 vitesses : https://singletrackworld.com/2018/04/found-sunrace-has-a-new-12-speed-mz90-11-50t-cassette/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 heureusement que c'est pas cher, parce que c'est vachement lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Bientôt ce sera aussi lourd (et aussi grand) qu'un pneu. Mais increvable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Aussi lourd qu'une config double plateau... y a de l'avenir dans le double Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 5 hours ago, PunkyB said: Maintenant en BOX et Sunrace, je ne sais pas si la différence est énorme sur le terrain. Chez Sunrace, je sais qu'il y a plusieurs modèles, mais j'ai la plus courante en 11-46 je pense (CSMX-8) et je viens de regarder les photos de la Box, c'est exactement la même, ça sort de la même usine. Et il y a encore d'autres marques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Donc c'est kif... sauf niveau prix peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyoda Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Salutations !J'arrive tout doucement en fin de vie de ma K7 et j'avoue me tâter pour un passage 11v...J'ai lu ci et là des informations divergentes sur les CRL et moyeux compatibles 10 et 11v.Au delà du shifter et dérailleur qui seront upgradés vers du xt par la même occasion, est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne sur une éventuelle compatibilité "d'usine" de mes roues pour un passage aux 11v ou sur une éventuelle pièce à changer (CRL, etc)?Mon montage actuel :K7 shimano hg500 10vRoue cube avec moyeu Shimano FH-TX505Merci. Bonne journée ensoleillée à tous Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Sauf si tu changes le moyeu arrière (la roue, quoi), tu vas devoir rester avec un système Shimano par rapport à ton CRL. Considérant cet impératif, il te reste une multitude de possibilités: -cassettes: Shimano, Sunrace, Box, et même Sram (qui fait aussi des cassettes au standard Shimano), ... -Chaines: Shimano, KMC, Sram, ... -Plateaux: là c'est carrément le rayon yaourt d'un hypermarché, tu ne sais plus ce qu'il te faut ni de quoi tu as envie tellement l'offre est pléthorique. -Dérailleur et shifter: tu sembles décidé à rester en Shimano... (ouf). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyoda Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Oui pour le reste de la transmission ça devrait aller.Je roule en AE moteur bosch et je n'ai que le pignon de sortie moteur à changer.Pour la chaîne, je pensais à une KMC, ils ont un modèle dit "renforcé", après je ne sais pas si c'est juste du marketing ou pas. Pour la K7, je n'en ai réellement aucune idée et c'est là que réside toute ma question de savoir si une marque propose une compatibilité sortie de boîte avec ma roue arrière ou pas. Je ne souhaite pas changer de roue pour l'instant (hors budget) et j'aimerais tant que possible éviter l'usinage de la K7 car je ne connais pas de tourneur dans ma région. La dernière solution si je ne trouve pas de compatibilité out of the box, c'est de rester en 10v avec upgrade vers du xt mais là je ne trouve pas de shifter 10v compatible I-spec II ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) Il y a aussi du 44, 45 ou 49T pour les rebelles https://www.wolftoothcomponents.com/collections/cassette-cogs Et le 47T dans tout ça? Ouille le prix ce n'est même pas une cassette complète Modifié le 3 mai 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 T'inquiète, tu peux monter une cassette 11V pour corps de roue libre Shimano sans aucune modif. Elle a la même largeur sur le corps de roue-libre qu'une 10V. Comme le dit Julien, il y a pas mal de choix. Il faut voir ce que tu veux pour les développements, car il y a plusieurs possibilités pour les cassettes, principalement 11-42 ou 11-46, mais aussi 11-40, 11-50 et 11-36, ; avec des différences d'étagement selon les marques, surtout pour la 11-46 où à l'oeil, tu verras de quoi je parle en comparant une Shimano avec une Sunrace. 3 minutes ago, Duj said: Il y a aussi du 44, 45 ou 49T pour les rebelles https://www.wolftoothcomponents.com/collections/cassette-cogs Et le 47T dans tout ça? Ca vaut quoi cette marque? Wolftooth c'est une marque connue, mais ils ne font pas de cassette complète, juste des kits de modification "range extender" c-à-d un grand pignon qu'on rajoute à gauche et pour compenser on enlève un moyen au "milieu" de la cassette (enfin souvent, on en enlève deux qu'on remplace par un médian pour ne pas avoir un trou bizarre dans l'étagement). Ca fonctionne pas mal, mais autant partir directement sur la bonne cassette complète, ça va mieux et c'est moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Pour avoir déjà joué avec des bricolages du genre... ça marche très bien dans un premier temps. Ensuite, l'usure vient noircir un peu le tableau. Le shifting devient moins fluide et moins rapide. Pour le pignon de 16 qui vient remplacer le 15 et 17, à la fin il fallait monter 2 vitesses pour redescendre dessus. Bref, pour le prix, prends une cassette Sunrace complète. Ce sera un peu plus lourd mais au moins ça reste constant dans le shifting. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Apparemment le seul shifter en 10v http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/commande-de-freins-shimano-slx-m7000-10-vitesses/rp-prod148236 Si c'est pour un VTTAE quelle est l'utilité de passer en 11v ? Le 10v ne va-t-il pas mieux encaisser le choc à long terme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) Heing? Heuuuu, des shifters 10 vitesses, on en trouve encore aisément et de toutes les gammes Et je ne vois pas pourquoi un 10v serait plus costaud qu'un 11v ... Par contre, une commande de frein à 10 vitesses, je suis curieux de voir ça. Modifié le 3 mai 2018 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 2 minutes, Giskovcycle a dit : Et je ne vois pas pourquoi un 10v serait plus costaud qu'un 11v ... Pour la même raison qu'un shifter une vitesse est indestructible, pardi! En tous cas, le mien fonctionne tip-top depuis des années! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) Je ne parlais pas du shifter pris isolément, mais de la transmission. J'imagine que chaine/cassette durent plus longtemps en 10v qu'en 11v. Concernant le shifter, il semble dans les commentaires sur CRC que c'est bien le seul compatible i-spec II. Currently the only 10 speed offering for i spec 2, it's just an ok shifter. A little spongy, and drops down only one gear per throw/click. The whole i spec A, B, 2 is a complete blunder by Shimano, great stoppers though. Modifié le 3 mai 2018 par sdon1011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 2 minutes, sdon1011 a dit : J'imagine que chaine/cassette durent plus longtemps en 10v qu'en 11v. Et pourtant, non. Les mystères de l'industrie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 19 minutes, PunkyB a dit : Pour avoir déjà joué avec des bricolages du genre... ça marche très bien dans un premier temps. Ensuite, l'usure vient noircir un peu le tableau. Le shifting devient moins fluide et moins rapide. Pour le pignon de 16 qui vient remplacer le 15 et 17, à la fin il fallait monter 2 vitesses pour redescendre dessus. Bref, pour le prix, prends une cassette Sunrace complète. Ce sera un peu plus lourd mais au moins ça reste constant dans le shifting. Je n'ai jamais fait ce genre de ''bricolage'' et je ne m'y risquerai jamais. Je te suis complètement dans ton commentaire. Mon shop m'a déjà raconté quelques anecdotes suite à quelques bricolages transmission..et effectivement ça marche généralement plutôt bien au début puis les misères arrivent.. Mon shop n'était pas chaud pour des ''mixs'' de marque; il prônait une transmission 100% Sram ou 100% Shimano mais là il faut bien admettre qu'on peut sans soucis mettre un plateau Race Face ou une cassette Sunrace avec du Shimano ou Sram. Ca va très bien et on en retrouve de plus en plus en monte d'origine. J'ai moi même mis une cassette Sunrace 11-46 et après quelques kilomètres j'ai directement dit..woww c'est moins cher qu'une xt et l'étalage est nettement meilleur. Certes un peu plus lourd mais le ressenti est 10x meilleur. Par contre, je n'ai jamais vu / lu de retour sur leur cassette 11-50..et la nouvelle 12-50 ni même quelqu'un qui avait l'intégralité de sa transmission de chez Sunrace (jamais vu de bike monté full Sunrace en transmission). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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