gilou Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 (edited) rassures toi ce n'est pas clair il y a longtemps que je n'avais pas bricolé j'en apprends des choses Edited February 6, 2017 by gilou Quote
Bikeman Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 il y a 9 minutes, gilou a dit : mon pedalier est un sram avec etoile integrée , l'idée ( foireuse ? ) avait été de mettre un 28 ( d'ou le turbine car bon entraxe 94) Avec du 11 en petit pignon sur la cassette, je te conseille du 30 dents en mono devant sauf si ta condition physique t'impose absolument de 28 devant... C'est quel modèle exactement ton pédalier? Quote
gilou Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 un gx 1000 , mais voila 30 / 42 ça tirait plus long que ce que j'avais d'ou le choix du 28 Quote
PunkyB Posted February 7, 2017 Posted February 7, 2017 Si t'es en 11 vitesses passes à une K7 Sunrace en 11-46... enfin moi c'est ce que je compte faire. Quote
gilou Posted February 7, 2017 Posted February 7, 2017 derailleur et shifter sram gx et k7 sram nx ( tout est neuf peut pas mieux au niveau compatibilité ) Quote
PunkyB Posted February 7, 2017 Posted February 7, 2017 Ok mais tu as une K7 en 11-42 du coup... bien normalement avec un plateau de 30 ça doit passer dans 90% des cas je pense. 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted February 7, 2017 Posted February 7, 2017 (edited) Bah moi j'essaie le mix sram/shim au final. Content de mon saint OneUp, mais j'ai eu 2 emmerdes avec -> il s'est retourné tout seul 2x et le système de tension de chaine est une vraie daube qui tient pas dans le temps . Retour chez sram où j'ai pas eu une seule emmerde en 7ans aved des X7 -> un petit gx 11v ! Une cassette 11-42 pas cher et toujours du plateau OneUp oval 32T Edited February 7, 2017 by Nic_lestreeteur Quote
gilou Posted February 7, 2017 Posted February 7, 2017 Il y a 3 heures, PunkyB a dit : Ok mais tu as une K7 en 11-42 du coup... bien normalement avec un plateau de 30 ça doit passer dans 90% des cas je pense. oui pris la nx car cdr shimano Quote
Bikeman Posted February 7, 2017 Posted February 7, 2017 avec du bcd 94, chez sram tu ne sais pas descendre en dessous de 30dts Quote
gilou Posted February 16, 2017 Posted February 16, 2017 (edited) bon voila , j'ai donc fini ma petite config pas chere ; rappel du souhait : essayer le 1x11 sans me ruiner ; garder mon cdr shimano ; garder mon pedalier gx et mettre un 28 dents la config finale est derailleur / shifter gx ; k7 nx ; plateau specialité TA 28d narrow wide entraxe 64 ; grand plateau meulé et transformé en bash j'ai conservé le derailleur av qui joue le role d' anti d. ce plateau a vraiment l'air bien conçu pour cela , la ligne de chaine est ramenée presque au centre des anciens plateaux ( merci les français car je pense peu ou pas de produit equivalent ) test de tout ça dimanche @Vincentw54 ma config 1x11 sur le genius Edited February 16, 2017 by gilou 2 Quote
gilou Posted February 16, 2017 Posted February 16, 2017 il y a 34 minutes, Tonton tapis a dit : Joli bricolage merci tonton j'ai oublié de dire en effet que j'avais aussi envie de bricoler Quote
PunkyB Posted February 17, 2017 Posted February 17, 2017 Si le plateau est en narrow/wide tu peux virer le dérailleur avant... je peux t'assurer que ça ne bougera pas. Quote
Vincentw54 Posted February 17, 2017 Posted February 17, 2017 Même en double avec le dérailleur Gx, j'ai pu démonter l'anti D. Ça ne bronche pas Quote
Thom Powder Posted February 17, 2017 Posted February 17, 2017 J'ai un narrow wide et je suis bien content d'avoir un anti-D Dès que ça tabasse un peu, c'est quand même bien utile. Quote
gilou Posted February 17, 2017 Posted February 17, 2017 vu le resultat de mon dernier saut de chaine , vu le poids du bazar , j'attends un peu avant de l'enlever 1 Quote
mkpo Posted February 17, 2017 Posted February 17, 2017 Sympa le tatouage, Idem que Thomas, pour une pratique plus engagé je pense que c'est indispensable. Pour de la rando, je n'ai jamais eu de problème. Quote
Canaillou Posted February 18, 2017 Posted February 18, 2017 Question : Je suis en 3*10 XT, axe 9*135 derrière. Je souhaiterai passer en 1*11. Mes roues sont les suivantes https://www.rosebikes.fr/article/mavic-paire-de-roues-vtt-29-c29ssmax-disc/aid:556071 il est bien noté dans la description qu'elles sont compatibles 8,9 et 10 V. Est-ce possible juste en changeant de body ou bien je me plante et c'est pas possible? Quote
Jojobleu Posted February 18, 2017 Posted February 18, 2017 (edited) Il me semble que les cassettes Shimano VTT 11v sont compatibles avec les CRL 10 v. En tout cas, pour mettre ma cassette 11v XT sur mon CRL Hope 11v, je dois mettre une entretoise. Edit Confirmé Edited February 18, 2017 by Jojobleu Quote
Hash Posted February 18, 2017 Posted February 18, 2017 Le Friday, February 17, 2017 à 12:28, Thom Powder a dit : J'ai un narrow wide et je suis bien content d'avoir un anti-D Dès que ça tabasse un peu, c'est quand même bien utile. Je n'ai quasi jamais déraillé (3x en 4 ans) et pourtant je ne roule pas sur des chemins plats et je ne suis pas le plus tendre dans mon pilotage. Les dents narrow + la tension du dérailleur Sram font très bien leurs boulots. Après si on joue la gagne et qu'on veut limiter les risques, alors oui, on peut mettre un anti pour avoir la conscience tranquille ? Quote
gilou Posted February 18, 2017 Posted February 18, 2017 3 x c'est beaucoup trop pour moi , surtout que derailler en pleine puissance genre debout sur le velo c'est mechant comme pelle Quote
Jojobleu Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 (edited) --- Sorry, j'arrive pas à mettre une vidéo... Edited February 23, 2017 by Jojobleu Quote
x-team-2 Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 (edited) Bonjour à toutes et tous . Heureux proprio d'un Scalpel-Si carbon 2 monté en 1x11 Sram xx1 ( 32 - 10/42 ) , j'aimerai soulager d'avantage mes jambinettes lors de forte cotes J'ai un pédalier Cannondale HollowGram Si - hollow forged - BB30 - avec un plateau 32t Ai SpideRing . . Est ce faisable sans outillage spécifique ? Combien cela risque de me coûter chez un concessionnaire ( + - ) D'avance merci Edited March 1, 2017 by x-team-2 Quote
Jojobleu Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Tu as des pros ici qui te feront ça au poil à un prix démocratique. @samcmoi est demandé à l'accueil. Quote
samcmoi Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Merci mon jojo ... il faut demonter le pédalier afin de remonter le plateau pour le remplacer. ce qui va te couter le plus cher c'est le plateau. ( n'ayant pas beaucoup de cannondale a l'atelier) il faut que je fasse quelques recherches, si tu es toujours intéresser biensur. tu voudrais quoi comme plateau? Quote
sdon1011 Posted March 22, 2017 Posted March 22, 2017 J'ai un pédalier Race Face Ride 104/64 monté avec un plateau de 30t 104mm. Avec ma cassette 11-40, c'est parfois un peu long en toute fin de parcours ou plus simplement les jours de moins bien. J'envisage de passer en 28t et 11-42. La cassette, ça ne pose pas de problème particulier. Le 28t en 104mm, j'ai l'impression que ça n'existe pas, ou alors je n'ai pas bien cherché. Dès lors, je dois donc passer à un 28t en 64mm. Y a-t-il une subtilité quelconque ou suffit-il d'enlever le 30t 104mm et de monter le 28t 64mm ? A la rigueur je peux laisser le 30 en place ? Et si je veux monter un bashguard ? N'importe quel bashguard 104mm fait l'affaire ? Merci d'avance. Quote
robs Posted March 22, 2017 Posted March 22, 2017 Pas de subtilité non. Le problème c'est la ligne de chaine. Mieux vaut partir d'un triple et utiliser le plateau du centre ou prendre un pédalier mono. 1 Quote
sdon1011 Posted March 22, 2017 Posted March 22, 2017 Merci de la réponse. Je vais toujours passer en 11-42 dans un premier temps. J'aviserai ensuite. Quote
PunkyB Posted March 22, 2017 Posted March 22, 2017 Ta K7 est en 10 vitesses ou déjà en 11? Si tu es en 11, il existe des K7 en 11-46... avec un plateau de 30 voire 32 tu dois pouvoir passer dans 90% des cas. Je pense qu'avec un plateau de 28 tu risque de tirer très court sur les portions plus roulantes (faut voir ta pratique bien entendu). Perso j'ai un plateau de 30 avec une k7 1*10 en 11-42. Dès que c'est un peu roulant, je plafonne à 28-29km/h... c'est largement suffisant pour du "vrai" VTT mais pour le reste c'est un peu court... de là ma question par rapport au 28T. 1 Quote
sdon1011 Posted March 22, 2017 Posted March 22, 2017 Je suis en 11v. Je croyais naïvement que le 11-46 n'existait que chez Shimano, avec un trou immense 37-46. Là j'ai vu chez Sunrace une 11-13-15-18-21-24-28-32-36-40-46 compatible avec le dérailleur XT M8000 pour 64 euros chez bike24. Ca pourrait me convenir et ça serait moins cher au final. Merci. 1 Quote
PunkyB Posted March 22, 2017 Posted March 22, 2017 (edited) En tout cas ce sera ma prochaine transmission, si ça peut te rassurer ...Mais avec un plateau de 32 (en 30 / 46 tu vas grimper aux arbres ) Edited March 22, 2017 by PunkyB Quote
Jojobleu Posted March 22, 2017 Posted March 22, 2017 (edited) J'ai eu un temps 36-40 et je passai partout avec ça. Edited March 22, 2017 by Jojobleu Quote
sdon1011 Posted March 22, 2017 Posted March 22, 2017 Depuis que je suis passé des Jumbo Jim 4.0 aux Minion 4.8, je suis beaucoup plus souvent sur le 40. Ils sont indéniablement plus lourds à emmener. Quote
Thom Powder Posted March 27, 2017 Posted March 27, 2017 Question aux pros de la transmission : ma cassette XT est morte après 1200 KM. Dans ces conditions, est-ce que ça vaut la peine de tourner avec 2 chaines ? Quote
Stumpjumper Posted March 27, 2017 Posted March 27, 2017 Étonnant, la mienne a 2500km et est encore bien en roulant dans toutes les conditions Quote
sdon1011 Posted March 28, 2017 Posted March 28, 2017 On 3/22/2017 at 3:33 PM, sdon1011 said: j'ai vu chez Sunrace une 11-13-15-18-21-24-28-32-36-40-46 compatible avec le dérailleur XT M8000 pour 64 euros chez bike24. Ca pourrait me convenir et ça serait moins cher au final. Merci. J'ai reçu cette cassette Sunrace 11-46. J'ai aussi commandé une chaine neuve tant qu'à faire. Par contre, je n'ai pas osé monter le tout: ma nouvelle chaine a le même nombre de maillons que l'ancienne (114), et je me suis dit que le diamètre plus important du 46 allait induire des tensions au niveau du dérailleur AR si ma chaine n'était pas plus longue. Mon raisonnement est correct ? Si oui, la nouvelle chaine devrait faire combien de maillons supplémentaires ? Quote
Blacksad Posted March 28, 2017 Posted March 28, 2017 Pour avoir la bonne longueur de chaine, tu la fais passer par le plus grand pignon et par le plateau (le plus grand si douvbe/triple) SANS passer par le dérailleur et tu ajoutes 2 maillons à cette longueur --> c'est la bonne longueur!!! Gaffe à une vieille chaîne sur une cassette neuve! Il ne faudrait pas abîmer la cassette... Si aux premiers coups de pédales ferme ta vieille chaîne saute, n'hésite pas trop en installer la neuve! 1 Quote
PunkyB Posted March 28, 2017 Posted March 28, 2017 En mono je place la chaine sur le petit pignon et je fais en sorte que la chape de dérailleur soit bien en arrière... sans que la chaine ne frotte dessus évidemment. Mais je ne sais pas si cette métode est la bonne. Quote
Jojobleu Posted March 28, 2017 Posted March 28, 2017 Sinon y a ça : http://www.docvelo.com/calcchaine2.htm 1 Quote
Toff Posted March 28, 2017 Posted March 28, 2017 Oula, vous me faites peur les gars !! Sinon y a la méthode bon sens : on met la chaîne en place d'office trop longue, on raccourcit progressivement, et le but c'est d'arriver à ce que le dérailleur soit encore légèrement en tension sur le plus petit pignon, mais pas totalement tendu sur le plus grand pignon. Le truc à ne pas oublier quand on fait ça, c'est de tester la tension sur le dérailleur quand on est sur le tout grand pignon et qu'on comprime la suspension. Il peut y avoir des surprises... 1 Quote
Iceman Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 Question chaine: j'ai cassé une XX1 Eagle après 10 mètres de course hier... J'ai du faire sauter 2 maillons pour pouvoir y mettre une maille rapide (casse juste à côté de la première maille rapide, du coup elle est trop courte maintenant. Est ce que ça se fait de rajouter des mailles à une chaine? J'ai peur d'avoir d'office une chaine fragilisée. Elle avait à peine 300 bornes la salope Quote
Gregg Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 Apparemment il y aurait des problèmes de fiabilité sur certaines séries et ce serait pris en garantie:http://forum.velovert.com/topic/178235-des-retours-sur-sram-eagle/page__st__240 (page 10) http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?t=872&p=30928 Quote
BONE Posted April 29, 2017 Posted April 29, 2017 Le 18/04/2017 à 14:34, Iceman a dit : Question chaine: j'ai cassé une XX1 Eagle après 10 mètres de course hier... J'ai du faire sauter 2 maillons pour pouvoir y mettre une maille rapide (casse juste à côté de la première maille rapide, du coup elle est trop courte maintenant. Est ce que ça se fait de rajouter des mailles à une chaine? J'ai peur d'avoir d'office une chaine fragilisée. Elle avait à peine 300 bornes la salope deja fais c'est pareil aucuns soucis avec deux mailles rapide Quote
Clp Posted April 29, 2017 Posted April 29, 2017 Il y a 2 heures, crdd a dit : Bonjour, Un doute m'assaille à nouveau au sujet du dérailleur arrière. Sachant que mon vélo est équipé d'un double plateau 26/36, j'hésite pour l'arrière entre un dérailleur à chape longue ou chape moyenne. Je m'explique; A priori, la chape longue autorise ou favorise les croisements de chaine (36 x40 ou 26 x 11 par exemple) et j'envisageais de prendre un XTR M9000 à chape longue. Or, le descriptif le limite aux cassettes de 40 dents maxi alors que le chape moyenne est donné pour 11 x 42. Je trouve que ce n'est pas cohérent car je ne vois pas en quoi la chape longue limiterait à 40 alors qu'elle favorise le croisement qui serait d'autant plus prononcé avec 42 qu'avec 40 dents ? Quel est votre avis à ce sujet ? Merci. En fait, les derrailleurs chape longue 11v chez Shimano sont prévus pour du 2X11 et le 2x11 en XTR est limité à une cassette 40 dents. Ca n'est que ça. Quote
Clp Posted April 29, 2017 Posted April 29, 2017 Tu peux passer en 1X11 quand tu veux et même en 11-46 d'après le descriptif des dérailleurs 11v Shim. En tout cas avec mon Xtr chape moyenne il reste de la marge avec la K7 XT 11-42 au niveau tension de chaine. Quote
Lektr0 Posted April 29, 2017 Posted April 29, 2017 je suis en XTR 11vitesse avec une chape moyenne pour une K7 44dents et ca passe..... Quote
Lektr0 Posted April 29, 2017 Posted April 29, 2017 ici, c'est une K7 Hope 10 - 44 et avant de faire les courses, j'ai écris a Hope pour savoir si c’était ok et m'ont répondu que oui. maintenant, le 1er et 3eme pignon sont assez capricieux... Quote
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