PunkyB Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Ouais je pense que je ne vais pas tenter le diable et rester sur des valeurs sûres... Quand la transmission actuelle sera out je passerai au 1*11 avec une K7 en 11-46. J'hésite encore entre le SLX et le XT chez Shim et le GX chez Sram. Faut juste voir la question du CRL si je passe chez Sram. Quote
Loic2810 Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Si le crl sram met autant de temps arriver que les autres pièces, faudrait p-e rester chez Shimano ... 1 Quote
Elian Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Le Sram GX est nettement moins doux que l'XT 8000, j'ai encore testé tout à l'heure, c'est tout à fait autre chose. Quote
Stumpjumper Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Il y a 8 heures, PunkyB a dit : Ouais je pense que je ne vais pas tenter le diable et rester sur des valeurs sûres... Quand la transmission actuelle sera out je passerai au 1*11 avec une K7 en 11-46. J'hésite encore entre le SLX et le XT chez Shim et le GX chez Sram. Faut juste voir la question du CRL si je passe chez Sram. Tu n'avais pas parlé de la sunrace aussi? Meilleur étagement Quote
guizaume Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 La cassette XT 11-46 est vrmt mal fichue ! Lourde, etagement des derniers pignons extrêmes, chère... Quote
Toff Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 j'avais testé le dérailleur Box vite fait sur le stand race-co au Roc, le feeling était sympa, et le système à une seule commande plutôt intéressant sinon rien à faire, le dernier XT, je peux pas me faire au feeling... 1 Quote
gilou Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 salut , un groupe complet sram gx 1x11 v est il compatible avec une cassette shimano ? Quote
Wampadala Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Sans doute. Meme si pas optimal, je suis avec un derailleur et shifter xt avec k7 gx. Quote
Duj Posted January 12, 2017 Posted January 12, 2017 Moi suis passé du 2X11 XT 2016 au 1X11 XT c'était le moins couteux et le plus fiable vu ce que j'avais d'origine sur mon Cube (conservation du dérailleur arrière et du pédalier), j'ai mis la nouvelle cassette Shimano en 46 et un plateau Shimano en 30 devant. Quote
Sitasi Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 (edited) Il y a 13 heures, guizaume a dit : La cassette XT 11-46 est vrmt mal fichue ! Lourde, etagement des derniers pignons extrêmes, chère... Elle est assez lourde en effet... Quelle solution alors pour avoir un bon étagement, une plage de développement étendue, de la légèreté et pas chère? Édit: Avec une transmission XT 1x11 Edited January 13, 2017 by Sitasi Quote
Blacksad Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Une cassette Sram GX en 10-42 à 100 boules + body XD... mais ça coute déjà! La cassette Sram NX en 11-42 (73€) est compatible avec un body classique, mais pour rouler en mono, c'est un peu juste je trouve... Reste effectivement Sunrace! Mais @Pierre TORDEURS n'est pas pour! Quote
guizaume Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Ouep. Mais j'avoue que mon prochain groupe, ou du moins la cassette, quand je passerai au 11v ça sera sur un Crl xd. Marre de devoir me battre avec une cassette qui attaque le crl pour la faire sortir de ses crans Quote
PunkyB Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Je roule avec une Sunrace 1*10 en 11-42 depuis un moment... j'en suis super content. Bon shifting avec du XT et usure très modérée. Par contre ce n'est pas le modèle noir plus léger, c'est l'autre. Il y a 15 heures, Toff a dit : j'avais testé le dérailleur Box vite fait sur le stand race-co au Roc, le feeling était sympa, et le système à une seule commande plutôt intéressant sinon rien à faire, le dernier XT, je peux pas me faire au feeling... Du coup, si je sais avoir un prix intéressant, ce serait peut-être bien une solution sympa pour changer un peu des Shim et Sram. Là avec dérailleur, K7 et shifter j'arrive à $350... clair que par rapport au mini groupe XT à 199 sur Bike Co et au SLX à 179 ça fait déjà une grosse différence. Quote
Sitasi Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Mwais je me tâte aussi pour le choix de K7 et CRL pour le montage de ma nouvelle paire de roues... Quote
PunkyB Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 La K7 de chez BOX n'a pas l'air mal quand même... pour moins de 100€ http://www.boxcomponents.com/Box-Two-11-46-Cassette Cogs 11-13-15-18-21-24-28-32-36-40-46 Hub Compatibility Shimano® Speed 11 speed Material Steel & 7075-T6 Aluminum Weight 480 grams (w/lock-ring) Quote
Sitasi Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Elle est encore plus lourde que La XT 11-46. Et plus chère... Quote
PunkyB Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Ma Sunrace n'est pas la plus légère non plus... mais au moins je n'ai pas le moindre souci avec. Et ici l'étagement est nettement mieux que sur la K7 XT... même si un 42 aurait été mieux que le 40 comme avant-dernier pignon. Quote
guizaume Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 480gr c'est quand même mort lourd Les Hope font moins de 300gr dans mes souvenirs, comme les e13 (même si oui, elles sont plus cheres) Quote
PunkyB Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Reste encore les Gx et compagnie... mais faut voir le shifting que ça donnerait avec du BOX. D'un autre côté, on pinaille pour 200gr sur une K7 (donc sur le centre de la roue et pas sur l'extérieur) mais d'un autre côté on n'hésite pas à taper des pneus à quasi 1kg (moi compris) voire un kit Pro-core Quote
Cube Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Il y a 2 heures, guizaume a dit : Ouep. Mais j'avoue que mon prochain groupe, ou du moins la cassette, quand je passerai au 11v ça sera sur un Crl xd. Marre de devoir me battre avec une cassette qui attaque le crl pour la faire sortir de ses crans En effet la Sunrace(je suis en 10v 11/42) est fiable et pas trop lourde mais bien chiante quand il faut la retirer et la remettre. Il faut chipoter et tirer/forcer assez bien. Quote
Pierre TORDEURS Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Voici le look qu'elle avait ma cassette SUNRACE MX8 après 150 km ... La grande couronne s'est vriée sous la tension, un arc de la couronne vers l'extérieur et un autre vers l'intérieur... Quote
gilou Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Il y a 3 heures, Blacksad a dit : Une cassette Sram GX en 10-42 à 100 boules + body XD... mais ça coute déjà! La cassette Sram NX en 11-42 (73€) est compatible avec un body classique, mais pour rouler en mono, c'est un peu juste je trouve... Reste effectivement Sunrace! Mais @Pierre TORDEURS n'est pas pour! tu m'as sauvé et trouvé la solution pour mon probleme ( nx car mes moyeux sont shimano ) ; j'ai donc une cassette neuve gx 10/42 a revendre 1 Quote
Tonton tapis Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 @gilou tu la vends combien ta K7 Gx ? Quote
gilou Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 80 ça me parait raisonnable le moins cher sauf erreur j'ai trouvé 95 ( elle est neuve ) Quote
Tonton tapis Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 impecc je te la prends je te recontacte en MP si tu veux ! Quote
Jojobleu Posted January 13, 2017 Posted January 13, 2017 Il y a 10 heures, Pierre TORDEURS a dit : Voici le look qu'elle avait ma cassette SUNRACE MX8 après 150 km ... La grande couronne s'est vriée sous la tension, un arc de la couronne vers l'extérieur et un autre vers l'intérieur... Amaï !!! Quote
gilou Posted January 14, 2017 Posted January 14, 2017 (edited) a quoi corresppondent les valeurs 49/32/66.5 nommées chainline ? on peut obtenir ces 3 valeurs avec un meme pedalier en jouant avec des cales ou se sont des manivelles specifiques ? Edited January 14, 2017 by gilou Quote
Nimitz Posted January 23, 2017 Posted January 23, 2017 (edited) Petite question aux pros de la cassette A condition d'adapter le plateau (NW 38t), y a-t-il une incompatibilité avec le 1x11 et les vélos de 26'' ? Edited January 23, 2017 by Nimitz Quote
Sitasi Posted January 23, 2017 Posted January 23, 2017 J'ai une petite question aussi: Quelqu'un a t'il déjà testé la nouvelle K7 hope? Qu'est ce que ça donne à l'usage? Est-ce qu'elle fonctionnerait bien avec un dérailleur XT M8000? Bref, si vous avez un avis là dessus... Quote
romano04 Posted January 23, 2017 Posted January 23, 2017 Hello à tous, Est-ce que vous avez une idée de la chape qu'il faudrait pour un sram x1 sur Un spark 29 pouces de 2013 en mono ? Les avis divergent d'après ce que j'ai pu lire ici et là... Quote
Tifox Posted January 24, 2017 Posted January 24, 2017 Le X1 n'existe pas que en chape longue ? https://www.sram.com/sram/mountain/products/x1-x-horizon-rear-derailleur Quote
Toff Posted January 24, 2017 Posted January 24, 2017 ben oui, cassette de taille unique et longueur de chape unique sur le 11v Sram... Quote
romano04 Posted January 24, 2017 Posted January 24, 2017 Merci pour vos réponses J'avais vu chape moyenne sur alltricks et ca m a mis le doute. Quote
gilou Posted February 5, 2017 Posted February 5, 2017 salut , en theorie l'unique plateau d'un 11v doit il etre aligné avec le milieu de la cassette ? Quote
Lektr0 Posted February 5, 2017 Posted February 5, 2017 il y a 29 minutes, gilou a dit : salut , en theorie l'unique plateau d'un 11v doit il etre aligné avec le milieu de la cassette ? En theorie, mais difficile d'y arriver donc on preferera des manivelles avec une petite valeur en ligne de chaine, soit 49, en général... De toutes les infos que j'ai pu recolter, c'est ce que j'en ai déduit. Je suis en plein dans cette reflexion aussi ! Quote
gilou Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 en fait j'ai remplacé mon petit plateau par un 28 ,supprimé le grand , ma cassette de 10 v par une 11v ( sram nx ) et maintenant je deraille quand je suis sur le pignon de 11. je me demande si le derailleur avant ne faisait pas office d' anti deraillement dans la position extreme de mon ancien montage ( petit plateau / petit pignon ). Quote
Lektr0 Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 les dents des mono plateau sont étudier pour ne pas que ça arrive dans la limite du possible. Préférence au plateau narrow wide. Quote
gilou Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 d'accord mais mon 28 dents est un 11 vitesses ( race face turbine ) donc cela devrait marcher non ? Quote
Lektr0 Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 Oui, il ne devrait pas y avoir de soucis. Quote
Blacksad Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 @gilou: j'ai eu ça quand ma chaîne était un poil longue + (et surtout) le système de verrouillage du dérailleur arrière non enclenché... Quote
gilou Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 je l'ai controlée au montage , pas possible d'etre plus courte ( amorto en fin de course ) par contre j'ai lu un article qui dit qu'il doit y avoir un deport de 2-3 mm entre centre de k7 et plateau ( plateau le plus a l'exterieur ) Quote
Bikeman Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 Si ton 28 est narrow-wide et que tu dérailles sur le 11 à l'ar c'est que ton plateau est trop vers le cadre --> changement de pédalier... pour une utilisation sans guide chaine. Mais pour de l'enduro --> guide chaine indispensable, même en 1x Quote
gilou Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 c'est bien ce qui me semble je commence a comprendre merci ! mon plareau c'est ça https://www.raceface.com/products/details/turbine-chainring-11-speed-rings Quote
Bikeman Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 (edited) Pour la ligne de chaine, En théorie et mécaniquement il faut que le milieu de la cassette corresponde au milieu du/des plateau(x). En pratique c'est différent...Dans mon cas, pratique enduro avec d+ pentu à la pédale et peu de plat lors de mes sorties : je suis, lorsque je force sur la transmission, beaucoup plus souvent sur le haut de la cassette que sur le bas. Donc c'est mieux pour la fiabilité de la chaine et sa durée de vie que j'utilise un pédalier avec une ligne de chaine un peu trop vers le cadre. il y a 10 minutes, gilou a dit : c'est bien ce qui me semble je commence a comprendre merci ! mon plareau c'est ça https://www.raceface.com/products/details/turbine-chainring-11-speed-rings D'après l'image sur ton lien, ce n'est pas du narrow-wide mais du conventionnel pour double ou triple bien qu'en 11v.. C'est ça qu'il te faut chez race face : https://www.raceface.com/products/details/narrow-wide-single-ring et en bcd 64 si tu as remplacé le petit plateau pour passer en mono. Edited February 6, 2017 by Bikeman Quote
Bikeman Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 (edited) On dirait bien... et tu ne pourras pas descendre en dessous de 30 dents devant sur ton pédalier race face car plateau pour bcd 104 donc tu vires le petit plateauS et tu remplace le grand pour passer en mono. Edited February 6, 2017 by Bikeman Quote
gilou Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 (edited) mon pedalier est un sram avec etoile integrée , l'idée ( foireuse ? ) avait été de mettre un 28 ( d'ou le turbine car bon entraxe 94) Edited February 6, 2017 by gilou Quote
Lektr0 Posted February 6, 2017 Posted February 6, 2017 Sorry pour mes reponses alors... Je me suis planté Quote
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