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Transmission, Chaîne, cassette, pédalier


Mysa

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Ouais je pense que je ne vais pas tenter le diable et rester sur des valeurs sûres...

Quand la transmission actuelle sera out je passerai au 1*11 avec une K7 en 11-46. J'hésite encore entre le SLX et le XT chez Shim et le GX chez Sram. Faut juste voir la question du CRL si je passe chez Sram.

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Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

Ouais je pense que je ne vais pas tenter le diable et rester sur des valeurs sûres...

Quand la transmission actuelle sera out je passerai au 1*11 avec une K7 en 11-46. J'hésite encore entre le SLX et le XT chez Shim et le GX chez Sram. Faut juste voir la question du CRL si je passe chez Sram.

 

Tu n'avais pas parlé de la sunrace aussi? Meilleur étagement

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j'avais testé le dérailleur Box vite fait sur le stand race-co au Roc, le feeling était sympa, et le système à une seule commande plutôt intéressant :-)

 

sinon rien à faire, le dernier XT, je peux pas me faire au feeling... 

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Moi suis passé du 2X11 XT 2016 au 1X11 XT c'était le moins couteux et le plus fiable vu ce que j'avais d'origine sur mon Cube (conservation du dérailleur arrière et du pédalier), j'ai mis la nouvelle cassette Shimano en 46 et un plateau Shimano en 30 devant.

 

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Il y a 13 heures, guizaume a dit :

La cassette XT 11-46 est vrmt mal fichue ! Lourde, etagement des derniers pignons extrêmes, chère... 

 

Elle est assez lourde en effet...

 

Quelle solution alors pour avoir un bon étagement, une plage de développement étendue, de la légèreté et pas chère?

 

Édit: Avec une transmission XT 1x11

Edited by Sitasi
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Ouep. Mais j'avoue que mon prochain groupe, ou du moins la cassette, quand je passerai au 11v ça sera sur un Crl xd. Marre de devoir me battre avec une cassette qui attaque le crl pour la faire sortir de ses crans :ninja:

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Je roule avec une Sunrace 1*10 en 11-42 depuis un moment... j'en suis super content. Bon shifting avec du XT et usure très modérée.

Par contre ce n'est pas le modèle noir plus léger, c'est l'autre.

Il y a 15 heures, Toff a dit :

j'avais testé le dérailleur Box vite fait sur le stand race-co au Roc, le feeling était sympa, et le système à une seule commande plutôt intéressant :-)

 

sinon rien à faire, le dernier XT, je peux pas me faire au feeling... 

 

Du coup, si je sais avoir un prix intéressant, ce serait peut-être bien une solution sympa pour changer un peu des Shim et Sram.

Là avec dérailleur, K7 et shifter j'arrive à $350... clair que par rapport au mini groupe XT à 199 sur Bike Co et au SLX à 179 ça fait déjà une grosse différence.

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La K7 de chez BOX n'a pas l'air mal quand même... pour moins de 100€

 

http://www.boxcomponents.com/Box-Two-11-46-Cassette

 

Cogs 11-13-15-18-21-24-28-32-36-40-46
Hub Compatibility Shimano®
Speed 11 speed
Material Steel & 7075-T6 Aluminum
Weight 480 grams (w/lock-ring)
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Ma Sunrace n'est pas la plus légère non plus... mais au moins je n'ai pas le moindre souci avec.

 

Et ici l'étagement est nettement mieux que sur la K7 XT... même si un 42 aurait été mieux que le 40 comme avant-dernier pignon.

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Reste encore les Gx et compagnie... mais faut voir le shifting que ça donnerait avec du BOX.

 

D'un autre côté, on pinaille pour 200gr sur une K7 (donc sur le centre de la roue et pas sur l'extérieur) mais d'un autre côté on n'hésite pas à taper des pneus à quasi 1kg (moi compris) voire un kit Pro-core ^^

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Il y a 2 heures, guizaume a dit :

Ouep. Mais j'avoue que mon prochain groupe, ou du moins la cassette, quand je passerai au 11v ça sera sur un Crl xd. Marre de devoir me battre avec une cassette qui attaque le crl pour la faire sortir de ses crans :ninja:

En effet la Sunrace(je suis en 10v 11/42) est fiable et pas trop lourde mais bien chiante quand il faut la retirer et la remettre.

Il faut chipoter et tirer/forcer assez bien.

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IMG-20161002-WA0002.jpg

 

Voici le look qu'elle avait ma cassette SUNRACE MX8 après 150 km ...

La grande couronne s'est vriée sous la tension, un arc de la couronne vers l'extérieur et un autre vers l'intérieur...

 

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Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Une cassette Sram GX en 10-42 à 100 boules + body XD... mais ça coute déjà!

La cassette Sram NX en 11-42 (73€) est compatible avec un body classique, mais pour rouler en mono, c'est un peu juste je trouve...

 

Reste effectivement Sunrace!

Mais @Pierre TORDEURS n'est pas pour! :siffle:

 

tu m'as sauvé et trouvé la solution pour mon probleme ( nx car mes moyeux sont  shimano ) ; j'ai donc une cassette neuve gx 10/42 a revendre

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Il y a 10 heures, Pierre TORDEURS a dit :

IMG-20161002-WA0002.jpg

 

Voici le look qu'elle avait ma cassette SUNRACE MX8 après 150 km ...

La grande couronne s'est vriée sous la tension, un arc de la couronne vers l'extérieur et un autre vers l'intérieur...

 

 

Amaï !!! :blink:

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a quoi corresppondent les valeurs 49/32/66.5 nommées chainline ?

on peut obtenir ces 3 valeurs avec un meme pedalier en jouant avec des cales ou se sont des manivelles specifiques ?

Edited by gilou
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  • 2 weeks later...

Petite question aux pros de la cassette :)

 

A condition d'adapter le plateau (NW 38t), y a-t-il une incompatibilité avec le 1x11 et les vélos de 26'' ? 

 

 

 

Edited by Nimitz
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J'ai une petite question aussi:

 

Quelqu'un a t'il déjà testé la nouvelle K7 hope? Qu'est ce que ça donne à l'usage? Est-ce qu'elle fonctionnerait bien avec un dérailleur XT M8000?

 

Bref, si vous avez un avis là dessus...

 

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  • 2 weeks later...
il y a 29 minutes, gilou a dit :

salut ,

en theorie l'unique plateau d'un 11v doit il etre aligné avec le milieu de la cassette ?

En theorie, mais difficile d'y arriver donc on preferera des manivelles avec une petite valeur en ligne de chaine, soit 49, en général...  De toutes les infos que j'ai pu recolter, c'est ce que j'en ai déduit. Je suis en plein dans cette reflexion aussi   ! 

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en fait j'ai remplacé mon petit plateau par un 28 ,supprimé le grand , ma cassette de 10 v par une 11v ( sram nx ) et maintenant je deraille quand je suis sur le pignon de 11.

je me demande si le derailleur avant ne faisait pas office d' anti deraillement dans la position extreme de mon ancien montage ( petit plateau / petit pignon ).

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je l'ai controlée au montage , pas possible d'etre plus courte ( amorto en fin de course )

par contre j'ai lu un article qui dit qu'il doit y avoir un deport de 2-3 mm entre centre de k7 et plateau ( plateau le plus a l'exterieur )

 

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Si ton 28 est narrow-wide et que tu dérailles sur le 11 à l'ar c'est que ton plateau est trop vers le cadre --> changement de pédalier... pour une utilisation sans guide chaine.

Mais pour de l'enduro --> guide chaine indispensable, même en 1x ;)

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Pour la ligne de chaine,

 

En théorie et mécaniquement il faut que le milieu de la cassette corresponde au milieu du/des plateau(x).

En pratique c'est différent...Dans mon cas, pratique enduro avec d+ pentu à la pédale et peu de plat lors de mes sorties : je suis, lorsque je force sur la transmission, beaucoup plus souvent sur le haut de la cassette que sur le bas. Donc c'est mieux pour la fiabilité de la chaine et sa durée de vie que j'utilise un pédalier avec une ligne de chaine un peu trop vers le cadre.

 

 

il y a 10 minutes, gilou a dit :

c'est bien ce qui me semble je commence a comprendre :rolleyes: merci ! mon plareau c'est ça

https://www.raceface.com/products/details/turbine-chainring-11-speed-rings

 

D'après l'image sur ton lien, ce n'est pas du narrow-wide mais du conventionnel pour double ou triple bien qu'en 11v..

 

C'est ça qu'il te faut chez race face : https://www.raceface.com/products/details/narrow-wide-single-ring et en bcd 64 si tu as remplacé le petit plateau pour passer en mono.

Edited by Bikeman
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On dirait bien... et tu ne pourras pas descendre en dessous de 30 dents devant sur ton pédalier race face car plateau pour bcd 104 donc tu vires le petit plateauS et tu remplace le grand pour passer en mono.

Edited by Bikeman
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