Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

 

Je poste ce message aujourd’hui pour vous faire part du lancement d’une nouvelle marque dans le paysage de la bicyclette belge :

47041346_803340843348387_439174762373683

C’est un projet de longue date (presque 5 ans déjà…), lancé conjointement par Thomas de chez Bewheels et moi-même.

Vous pouvez donc deviner vers quels types de composants nous avons jeté notre dévolu !

 

Et oui, nous nous lançons dans la fabrication de moyeux conçus, designés, usinés et assemblés par nos 4 mains.

 

Le projet à mis longtemps, trèèèès longtemps à se développer, mais quand on part de rien, c’est loin d’être évident tous les jours !

Néanmoins, on approche enfin tout doucement de la commercialisation, prévue dans le courant du mois de mai 2019.

 

Je n'en dis pas plus pour le moment, je vous laisse les liens de nos pages instagram et facebook:
 
 
Plus d'infos à suivre dans les prochaines semaines...
 
Aucune description de photo disponible.
  • Like 12
  • Upvote 3
Posted

Cool ça :)

 

Donc c'est toi l' "autre jeune passionné, à l'identité secrète pour le moment, afin de se développer encore et encore."

  • Like 1
Posted

J'ai hâte ! 

Si vous cherchez des beta testeurs avcc VTTAE... :-#

Posted

Sans vouloir faire le sceptique de service, je suis curieux de voir ce que vous comptez proposer pour vous démarquer dans ce domaine.

J'espère en tout cas que ce ne sera pas juste une étiquette "Made in Belgium" ;)

 

En tout cas, je salue et j'encourage complètement l'initiative.

Il se situe où votre atelier d'usinage?

 

Posted

Chez bewheels si je reconnait bien le bâtiment derrière sur les photos facebook ;) 

Posted

Super ça ! Hate de faire un montage avec des moyeux et des rayons "Made in Belgium" (contrairement à @Giskovcycle ça me parle). 

Vous prévoyez autre chose que des moyeux ? 

TIiens moi au jus en tout cas ! 

Posted
Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

(contrairement à @Giskovcycle ça me parle)

Comme quoi, on est vite mal compris...

 

Je ne vais pas m'étendre sur mes valeurs éthiques et mes principes commerciaux: ça n'intéresse personne.

Par contre, je pense que pour se faire une place sur le marché à l'heure actuelle, il faut proposer plus que "juste" une production locale. (qui n'interpelle qu'une minorité de la clientèle soit dit en passant).

 

Et c'est bien de ça que je voulais parler...

 

Bref, j'ai vu quelques photos depuis, et de fait c'est très prometteur.

 

Si vous avez besoin d'un opérateur cnc... ;)

  • Upvote 1
Posted

Merci déjà pour vos premiers retours encourageants!!

 

C'est une remarque légitime @Giskovcycle. Le but n'est effectivement pas de "juste" faire du made in belgium, on pense vraiment avoir développé un produit qui a entièrement sa place sur le marché européen. Pas plus de détails pour le moment.

 

Pas besoin d'opérateur CNC pour le moment, je m'en charge, mais je retiens ?

 

On a d'autres produits en ligne de mire, mais pas tout de suite!

  • Like 3
  • Upvote 1
Posted

Ah ben voilà, il me semblait bien... ;)

Là pour le coup tu attises encore plus ma curiosité.

Vous êtes open pour développer un truc farfelu? J'ai un projet dans un tiroir depuis longtemps, il me manque "juste" les lumières d'un ingénieur et une 5 axes. :rocketwhore:

  • Like 1
Posted

Et vous proposerez quel standard ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok, je sors, mais avant, recevez tous mes encouragements et mes félicitations pour ce genre de projet 

Posted

Il y a un moyeu qui ressemble furieusement à un Chris King...

Hâte aussi de voir le résultat final :p 

  • 2 weeks later...
Posted

Pour ceux qui n'ont pas Facebook et Instagram, un premier petit aperçu de ce a quoi vous attendre ?

 

 

FB_IMG_1549609423072.jpg

  • Like 4
Posted

Très beaux (bien que l'anodisation ait un rendu bizarre)

Est-ce voulu cette similitude avec les Chris King?

  • 3 weeks later...
Posted

Terribles!

J'aime bcp le son de la RL :wub:

J'espère avoir l'occasion d'en acheter un jour!

Posted
il y a une heure, centurus a dit :

Merci les gars, ça fait plaisir a lire!

A quoi vous vous attendiez, franchement? ;)

 

Je suis aussi passionné de mécanique depuis toujours, et je peux vous dire que je suis carrément envieux de votre entreprise! 

Vous vous êtes donné les moyens de parvenir à ce que vous vouliez. Ce n'est pas toujours simple, j'en sais quelque chose.

 

Donc, vraiment: Félicitations et Succès!

 

:hapface01:

  • Like 1
Posted (edited)

Vu comme çà, je ne vois pas pourquoi çà ne ferait pas un carton... Bonne continuation !

Edited by Rubix
Posted
Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit :

A quoi vous vous attendiez, franchement? ;)

 

Je suis aussi passionné de mécanique depuis toujours, et je peux vous dire que je suis carrément envieux de votre entreprise! 

Vous vous êtes donné les moyens de parvenir à ce que vous vouliez. Ce n'est pas toujours simple, j'en sais quelque chose.

 

Donc, vraiment: Félicitations et Succès!

 

:hapface01:

Ceci est exactement ce que je pense, je frise la jalousie.

 

 

Posted

La Wallonie ki gaaagne !

Bravo pour avoir oser réaliser un de vos rêves Au moins vous n'aurez pas de regrets de ce côté là. 

Posted

Vraiment top ce projet, félicitation et surtout bonne continuation ?

Posted
40 minutes ago, spit_06 said:

Vraiment top ce projet, félicitation et surtout bonne continuation ?

Tu vas devoir te remonter des roues avec des moyeux Erase :p

  • Like 1
  • Haha 2
Posted

Bravo !

J'ai découvert cela hier sur Vojo.

 

J'ai justement pris la décision de monter mon premier vélo à la carte avec un cadre Chiru ! J'ai donc coché les moyeux Erase pour ma petite liste :-)

  • Like 1
Posted

Ouep, ils sont partis pour un trip bikepacking de 7 jours depuis mercredi.

Avec un Divider et un Kegeti, j'ai hâte de lire l'article sur Vojo ?

  • 4 months later...
Posted

Tu compte faire quoi comme montage avec? Tu remplace tes 240s?

Posted

Non, ce n'est pas prévu pour le moment. 

J'ai quelques montages en cours pour des clients et je vais monter une paire de roues route de test avec leur moyeux route et des jantes carbones. 

 

Posted (edited)

Alors : 

  • 110/28 : 147g 
  • 142/28 : 234g 
  • 148/32 : 238g 

C'est donc plus léger que du DT 240s (y)  

Edited by Thom Powder
  • Like 1
  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posted

Premier montage XC avec des jantes carbones : 1399g avec le tape et les vales 😍

J'aurais pu gagner quelques grammes avec des nipples en alu, mais avec des jantes en carbones, j'ai lu que ce n'était pas idéal (niveau corrosion de la nipple). 

 

  • Like 3

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.