Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

SalimBXL

Membres réguliers
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

46 Bonne

About SalimBXL

  • Rank
    Salim Pasha (ou SalimBXL, c'est selon...)
  • Birthday 03/24/1977

Informations de profil

  • Ville
    Uccle
  • Intérêts
    Randonnée VTT essentiellement.
  • Prénom
    Salim
  • Bike(s)
    Triban 100 (2019), Trek Roscoe 8 (2018), Rockrider 520 (2017)

Recent Profile Visitors

905 profile views
  1. Hello, Personnellement, je pense qu'il vaut mieux avoir toujours son masque avec soi, mais il est inutile de le porter constamment. Si vous êtes en forêt, tout seul, ou sur une route isolée, ce serait très malhonnête de la part d'un policier de verbaliser. Par contre, et c'est là que c'est important, dès lors que vous êtes de près ou de loin en contact avec d'autres usagers (piste cyclable fréquentée, feu-rouge, circulation en rue, etc), il faut le vêtir absolument. En bref, ce n'est ni le lieu, ni le genre d'endroit, ni même l'activité qui justifie le port du masque mais la fréquentation (exception bien-sûr pour les endroits où il est rendu obligatoire en toutes circonstances). Après, moi ce qui me surprend toujours, c'est que ce genre de situation va encore une fois être une "course à la prune" : on va verbaliser ici (on se souvient des PV en masse pour ceux qui étaient côte--côte en voiture, même si les policiers étaient eux-même à plusieurs par véhicules et sans masque) mais on va laisser faire là (les pic-nics en groupes et les apéros urbains...).
  2. Le tracé est vraiment super! J'ai vu aujourd'hui le reportage consacré à l'événement sur la chaîne télé BX1 😎 ( Pour la Fête nationale, ils pédalent 300 km en forme de Belgique )
  3. Hello, juste mon humble avis d'escargot du chrono et propriétaire d'un Roscoe 8 (2018) : D'après moi, la taille des roues (2.80) et la basse pression font que tu vas te sentir ventouser à la route ou aux chemins. En tout cas, c'est ce qui m'arrive. Par contre, en forêt, sur sentier, sur terrain meuble ou même en pleine boue, alors c'est le pied. Moi j'ai l'impression d'être en 4x4 avec ce vélo. Alors à mon avis, tu devrais t'orienter sur des roues qui ne sont pas midfat si tu vas faire bcp de chemins. Mais au contraire, je t'encourage perso si c'est pour circuler sur du "meuble", du bien cassé et du forestier . En tout cas, c'est celui que j'ai fait. Bon, après je suis toujours un grand amateur qui ne peut parler que de sa propre expérience. (et d'ailleurs j'en profite pour remercier encore ceux du forum qui m'ont encouragé à l'époque à acheter mon Roscoe 😎
  4. JVJVD que cette semaine, j'ai crevé deux fois en vélotaf, sur le même parcours et dans les même circonstances : plusieurs spots cyclables sont couverts de bris de verres (à Bruxelles) à différents endroits éloignés les-uns-des-autres. La même configuration : petits morceaux de verre blanc, étalés sur la piste cyclable. Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un accident, un verre cassé, rien de grave. Puis un peu plus tard, la même chose. Là je me dis que ça doit être un bris de vitre de voiture. Puis rebelote encore un peu plus tard... Dans chacun des cas, il n'y a avait finalement ni bulle à verre à proximité, ni place de parking voiture, ni poubelle... Juste la piste cyclable. J'en ai parlé au boulot avec d'autres qui viennent aussi à vélo et elles ont le même problème. Rien que sur mon trajet, j'ai au moins cinq spots comme ça, alors que c'est quasiment que de la piste cyclable (sauf sur la photo, où c'est un trottoir utilisé bcp par les cyclistes, juste devant le brico de Ceria, à Anderlecht).
  5. Y a un truc que tout le monde zappe un peu je trouve, dans le débat, c'est la notion de rouler sec vs rouler meuble. Et pour moi c'est un paramètre essentiel. On peut l'expérimenter même en Belgique. Que celles et ceux qui ont fait Viroinval "au sec" (par exemple avec la rando d'Olloy le premier dimanche de septembre après l'été caniculaire) ET "trempé" (en octobre/novembre pour la rando de Nismes) jugent eux-même : on parle des mêmes chemins (quasiment), mais pourtant ces deux randos n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La première avait des aires d'enduro alors que la seconde (sur les mêmes sentiers), à un moment donné, ressemblait à un cyclocross anglais . Et on peut faire la même comparaison partout. Bon perso, je kiff les deux versions, mais c'est juste pour insister sur cet aspect, car dans le sud de la France il y a du D+ mais ça reste du sec. Et c'est pas du tout le même exercice Du coup, si notre ami français vient en Belgique, c'est aussi pour ce genre de choses, d'une certaine façon 😛 Ici on a de la boue partout et ça c'est top! 😎 (oui, j'avoue, j'avoue... je kiff rouler avec la météo qu'on a en ce moment ✌️)
  6. Hahah Je ne dis pas le contraire ! 😉 Moi-même je roule surtout en forêt de soignes et au sud brabant et je tique aussi quand je vois qu'on prend un peu de haut cette région qui cache ses atouts, parce qu'on la compare systématiquement aux perles du sud du pays. Mais dans le contexte d'un gars qui va se taper 1000 bornes pour venir rouler en Belgique,je me dis qu'il faut lui montrer quelque chose qui vaille le détour. Après, j'avoue que dans le cadre d'un séjour de plusieurs jours, là ça aurait du sens de lui faire découvrir aussi le noir pays. Par contre, si c'est c'est pour une seule rando, on a envie de montrer les plus beaux coin du pays, c'est logique 🥰
  7. Hello, je vois que tu veux vraiment aller à Luttre... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je crois vu l'insistance de tous pour te faire aller ailleurs, il doit y avoir une raison... lol Chacun prêche un peu pour sa chapelle, mais bien que vivant à Bruxelles, je reste un enfant de ma région natale : je te conseille donc sérieusement d'envisager l'une des trois ou quatre randos qui se font à (ou proche) de Viroinval : La rando des moujons (Nismes, Viroinval), La rando de Oignies (plutôt enduro, à Oignies-en-Thiérache, Viroinval), La rando des Cats Bikers (à Olloy-sur-Viroin, Viroinval) et la Rando des Pansards (à Couvin). Le gros plus de ces randonnées est qu'elles couvrent Ardenne ET Calestienne. Owkey, pas de dénivelés aussi impressionnants qu'à Profondeville, mais pour un gars qui vient du Sud ça reste quand même du beau paysage et d'une variété étonnante (voir les photos dans le strava de Freddeg pour s'en convaincre )
  8. Halàlà, ça démange ce truc-là ! Grosse hésitation entre le spécial Enduro ou le trail... 🤭
  9. Boue du début à fin. J'étais parti sur le 45km avec des amis mais arrivé à la moitié on est passé sur le 30. Au retour, j'avais plus de terre sur moi que de vêtements... On oublie le perf et la moyenne kilométrique (je suis même pas certain d'avoir atteint le 10 km/h...) Ici, uniquement du ludique et du glissant. Un moment, dans une belle descente vers Petigny, ma roue arrière à plusieurs fois voulu me dépasser mais je lui ai tenu tête 😉 Bref, beaux parcours, belle ambiance, personnes sympas au ravitos. Bref j'ai kiffé cette rando ! 😎
  10. Je confirme. J'ai fait un petit tour dans les bois entre Olloy-sur-Viroin et Oignies-en-Thierache ce samedi et, bien que la pluie soit tombée la nuit et le matin, le terrain était praticable. Maintenant, on fait du VTT ou pas ? La boue, c'est un élément essentiel dans le VTT, de mon point de vue. On oublie la performance, on laisse place à la technique et au ludique Mais surtout : on rentre "craspouille" comme des sales gamin ; et ça, c'est top ! 😛
  11. J'ai loué un gîte dans le coin pour le WE. Est-ce qu'il y a des gens qui viendraient de loin et qui seraient intéressés pour arriver sur place la veille ? Faites-moi un MP.
  12. Schwalbe Magic Mary devant, Bontrager XR4 derrière. Idéal pour sentiers, offroad, descentes, etc. Sur chemin damé, beh... De toute façon, je vais pas sur les chemins damés lol
  13. Si on se base sur le fait que c'est organisé à la demande du parc Viroin-Hermeton, on peut imaginer que ça sera localisé principalement en Calestienne, surtout au départ de Nismes. Non ?
  14. Voilà l'occasion de rouler dans la région à un moment où les conditions climatiques risquent de rendre très intéressantes les traces proposées. Je pense que j'y serai !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.