Aller au contenu

Home trainer, quels sont les points importants?


Iceman

Messages recommandés

J'ai l'impression que Fred nous fait une crise de la quarantaine.

Ce que les autres font, mais pas lui, n'a pas de sens ^^ 

 

Le HT permet d'arriver en début de saison frais et prêt à rouler.

Aujourd'hui j'ai été rouler sur route, mon petit tour habituel... Sauf qu'il faisait froid donc habits chauds et grosses chaussures, et avec des pneus cramponnés. Je suis rentré j'étais lessivé! Et toujours maintenant, j'ai envie d'aller dormir...

Sans HT si je veux arriver un minimum en forme en 2016, il faudrait que je tienne des sorties pareilles tout l'hiver, et en mars (même avant) le rideau tombe je suis cuit et mon organisme fatigué au delà du raisonnable.

 

Le rouleau, t'es peinard au chaud, peu importe l'heure du jour ou de la nuit, ça ne dure pas longtemps, pas besoin de s'équiper pour une expédition en Arctique.

Et si t'as prévu le coup tu peux boire ta trappiste dans les phases de récup, si tu veux vraiment ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

enfin juste mon avis, à l'époque, je faisais le HT pour m'entraîner et en gros, je ne trouvais pas que ça m'a aidé vraiment à progresser, juste à entretenir un peu ma forme, car la première grosse sortie dehors, ben je croyais de voler, mais au contraire, j'étais toujours scotchée comme avant l'hiver, la forme revenait avec les sorties dehors, petit à petit, vers avril-mai.

Donc maintenant c'est vraiment hors de question que je vais encore me torturer sur le HT, il n'y a rien plus de désagréable que de transpirer dans son garage. 

Sur ça, je vais prendre mon digestif, une petite amaretto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais toi Vinc t'es dans mes 1% de compétiteurs , ça compte pas :D 

 

et non, je n'ai rien à "vendre" conceptuellement parlant, c'est juste que toute l'année on cause plaisir de pilotage, belles traces, sorties entre potes, puis'là faudrait se résoudre à jouer au hamster parce qu'il fait mauvais ? 

 

Boarf, non, pas mon truc , on n'est pas en montagne avec 2 M de neige non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y prendre du plaisir sur une belle trace quand t'es HS après 40 bornes et qu'on te sert des descentes magnifiques mais vertigineuses sur encore 20, 30, 40 bornes ou plus...

Une fois cuit, tu peux faire ce que tu veux tu ne prend plus autant ton pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je pédale dans le garage, je trouve que ça entretient effectivement un minimum pour la reprise.

Et encore, je n'ai pas de rouleau mais un biesse vélo d'appartement de chez D4... mais ça me flingue bien quand je commence à faire des intervalles.

 

De là d'ailleurs ma question: quelqu'un a-t'il une séquence d'entraînement type? Genre avec des durées et des intensités histoire de travailler un peu l'endurance et l'explosivité?

Parce que c'est pas le tout de pédaler, mais encore faut-il le faire de manière adéquate pour travailler le muscle (non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis les rando sont plus technique sur les longues distance, vincent avec son entraînement il peut faire des grandes distances dès le départ alors que vous devez attendre d'avoir la caisse

 

2 semaines sans sport ça fait perdre bcq de masse musculaire

 

 

il y a 6 minutes, PunkyB a dit :

De là d'ailleurs ma question: quelqu'un a-t'il une séquence d'entraînement type? Genre avec des durées et des intensités histoire de travailler un peu l'endurance et l'explosivité?

 

 

http://www.tacx.com/fr/experience/tacx-coach/trainingprograms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là tout ton problème, tu t'entraines trop et donc tu as besoin de plus rouler pour être rassasié :D

 

D'où l'intérêt de ne pas trop s'entrainer, t'as plus vite ton compte et tu as encore du temps pour faire plein d'autres choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, si l'entrainement sur HT n'a pas été bénéfique c'est qu'il n'était pas bon ou pas bien réalisé. On progresse bien plus vite, sur un HT que sur des sorties classiques (ou bien il faut vrmt bien travailler et sélectionner les routes lors  des sorties classiques). Le HT permet de bien cibler le travail... un des meilleurs instruments, je pense, pour bien évoluer. 

 

Après ce n'est clairement pas indispensable, un peu de CAP (bien pensée) et d'autres sports permettent de bien se préparer pour la saison avenir... Si j'ai le courage je recommencerai le HT avec du spécifique 1 à 2 fois semaine mais à coté de ça, CAP, escalade, natation, ski si c'est possible de quoi varier les plaisirs, les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas Majid, car j'ai vraiment bien ciblé le travail, donc des séances pour la vélocité, la force, et même des intervalles comme 30/30 etc, chaque séance en moyenne une fois par semaine, dans l'époque que je m'entraînais (la préparation pour le chrono de ST :-#).

Evidemment je ne sais pas dire comment j'aurai roulé si je ne les avais pas fait, mais je m'attendais à mieux rouler. 

Enfin maintenant je ne m'entraîne plus car je n'ai plus vraiment des objectifs (sauf que de pouvoir bien rouler longtemps et passer par des endroits techniquement difficiles en montée et en descente, mais ça se prépare pas sur le HT :D).

Donc oui il faut un peu varier les plaisirs, c'est clair.

Maintenant je ne fais plus vraiment le CAP, car je le trouve trop traumatisant pour mes muscles. J'ai bien essayé pendant 2 ans, et c'est vrai que ça passait déjà bcp mieux la deuxième année, mais je récupère mal quand j'avais couru, peut-être c'est l'âge finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aller ! J'ai testé le bazar 10min ajd pour voir si tout tenait en place et c'est nickel.

 

Y a bien moyen de se faire mal aux cuisses aussi :ninja: Grosse résistance et grosse vitesse, ça pique !

 

Normalement je vais choisir l'option plan d'entrainement sur 2mois après mon test à l'effort pour cibler l'entrainement et y aurapluka :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tonton tapis a dit :

Ah mais toi Vinc t'es dans mes 1% de compétiteurs , ça compte pas :D 

 

et non, je n'ai rien à "vendre" conceptuellement parlant, c'est juste que toute l'année on cause plaisir de pilotage, belles traces, sorties entre potes, puis'là faudrait se résoudre à jouer au hamster parce qu'il fait mauvais ? 

 

Boarf, non, pas mon truc , on n'est pas en montagne avec 2 M de neige non plus.

 

 

 


Je déteste le HT, mais pour le reste je suis d'accord avec Vinci. Garder sa condition l'hiver c'est cool !
Car certains glandouillent tellement qu'il leurs faut parfois tout l'été pour récupérer et comme après ils repassent en mode glandouille... :D

Sinon je préfère bouger dans la boue que rouler sur un ht, ça c'est clair ! Et puis en hiver on peut faire plus facilement les bikespark indoor! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé chez decathlon, et j'ai profité pour monter un peu sur les HT

 

y a un tacx bas de gamme, +/- comme le mien. y a juste le pied qui est en L chez moi et j'ai moins de réglage (4 vs 10). Rien de révolutionnaire

y a un elite, je me disais que c'était une solution avec leur rouleau en gel pour faire moins de bruit et améliorer l'adhérence. sauf que quand j’accélérais j'avais l'impression que le vélo allait partir :s

zoom_9ae2d6607c1c47b1b40b92d595c10f5a.jp

Comme si la roue avançait, c'est perturbant

 

Pas testé les haut de gamme a réalité virtuelle, c'est pas dans mon budget donc je veux pas être tenté de faire une connerie ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2015 at 17:07, guizaume a dit :

Aller aller ! J'ai testé le bazar 10min ajd pour voir si tout tenait en place et c'est nickel.

 

Y a bien moyen de se faire mal aux cuisses aussi :ninja: Grosse résistance et grosse vitesse, ça pique !

 

Normalement je vais choisir l'option plan d'entrainement sur 2mois après mon test à l'effort pour cibler l'entrainement et y aurapluka :)


Marie commence justement son plan d'entraînement post-test à l'effort aujourd'hui, ça a l'air marrant :-#

Antoine, pour répondre à ta question plus haut, il faudrait que tu sache ta fréquence cardiaque max pour pouvoir bosser dans des zones spécifiques, visiblement c'est la base... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserais plutôt ESIE et les d'intensités basées sur le ressenti plutôt que la FcMax pour les zones cibles.

http://www.ffcbourgogne.com/fichiers/ctr_news/000088-ZoneIntensite.pdf

http://www.vo2cycling.fr/Entrainement/fondamentaux/Echelle-des-intensites-selon-ESIE-Coggan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:anime_05:

 

Les mecs en font la pub sur facebook puis ils la retirent

La vidéo c'était un mec a vélo qui suis Martin fourcade, et en roulant y a les instructions qui apparaissent sur l'écran avec un compte a rebours etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
18 hours ago, Iceman said:

Sinon je sais pas si vous avez vu la vidéo passer, mais le home trainer de Fumic il est sympa quand même !

 

 

 

Ou encore, faire du rouleau sans rouleau...

 

 

 

Excellentissime mais je ne peux pas croire que c'est prévu pour les vélos à la base ?

C'est quoi un tapis pour cheval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2016à22:42, dj_ a dit :

 

la seconde vidéo, c'est dope toi avec Martin Fourcade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne tourne pas le couteau dans la plaie ^^ dans ces situations , tu envisages toutes les solutions, 

mais là c'était le fait accompli, ceci dit ..mmmHHH , j'ai pas mal d'éléments pour me permettre de monter quelque chose :

  • 1 rouleaux à tarte  ( 2 à prévoir en sus) 
  • monter le support en bois (facile)
  • récupérer un alternateur de voiture , ( facile)
  • adapter l'axe sur le rouleau à tarte ( mérite réflexion)
  • circuit de régulation 12 Volts DC ( à méditer)
  • onduleur 12V / 220V AC ( se trouve facilement)

Il devrait y avoir moyen de goupiller quelque chose d'écologique mais bon faudrait une seconde coupure de courant de 24 heures  

pour me motiver par ce que là je suis en sandales bien au chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un frigo combiné consomme 0.68kWh par jour, ça donne 582 kcal

 

C'est ce que mon corps dépense pour une heure de vélo, mais c'est pas ce que je produit.  Si tu doit rouler 4h pour alimenter le congel 1j, j'espère que ta femme ne compte pas faire tourner une machine de linge ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et tous. 

petite question qui pourrait sembler bete mais je me la pose car je dois remplacer mon home trainer qui est HS. 

 

Est ce que les watts (indiqués pour chaque et qui varie en fonction de la marque et du modèle) influencent en quelque chose l'entrainement? 

 

Merci pour vos reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui est HS sur le HT?  je pourrais être intéressé par la carcasse (j'ai une idée de "bricolage" mais je me vois pas faire ça sur un ht qui fonctionne bien)

 

Les watt sont un indicateur pour l’entraînement (sur la route c'est plus précis que le cardio/vitesse/cadence  car c'est pas influencé par l'état de la route, le vent etc).  Certains s’entraînent avec ça (genre @BONE )

 

on peut avoir un plan d’entraînement qui ne parle qu'un watt, par exemple "150w durant 30 minutes, 200 durant 10 minutes" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est un soucis pour modifier la resistance du hometrainer. J'ai demonté la manette en pensant que c'etait dedans, mais non donc remontée. 

j'ai essayé de demonter de l'autre coté du cable mais pas moyen. tout le plastic est mal en point et je n'ai pas resolu mon probleme. ce qui m'enerve. j'ai pas dit mon dernier mot mais c'est pas loin. 

D'ou ma question car si j'en achète un nouveau, je sais pas lequel choisir si je dois le faire en fonction des watts, car niveau prix il y en a 2 ou 3 possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les watts corresponde a la capacité de freinage que le ht peu produire. Maintenant, plus cette valeur est élevée, plus le ht reproduira avec facilité [sans sacade dans le pedalage] la simulation des côtes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question pour ceux qui utilisent un HT du genre Tacx vortex ou autre : vous utiliser un pneu différent ? 

Je compte l'utiliser avec un CX, mais je me vois mal changer le pneu a chaque fois. 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.