-
Posts
9,564 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
62
born_to_ride last won the day on September 7
born_to_ride had the most liked content!
Reputation
2,412 ExcellentAbout born_to_ride
- Birthday 09/14/1981
Méthodes de contact
-
Site Internet
http://www.nicolasniederprum.be.ma
-
ICQ
0
Informations de profil
-
Ville
Wallifornia
-
Intérêts
La bicyclette
-
Prénom
Nicolas
-
Bike(s)
Oui
-
Cette SID WC 🤩
-
Je n’utilise plus mon velotaf et mon tout rigide 29 peut faire l’affaire si un jour je reprends le velotaf. J’essaye de faire des photos cette semaine.
-
Quel moyeu est-ce? Passable en 5x135 avec des end caps ? Je doute qu’un 142+ passe dans un cadre pour qr avec un adaptateur de ce type :
-
Bonjour, j’ai très récemment acheté un vélo qui me servira de vélo pour les vacances, les sorties vtt soft en famille, du Ravel en famille etc Ce vélo est en axes qr donc 5x100 avant et 5x135 arrière. Bien que les roues actuelles font le job, je n’écarte pas de l’emmener à l’occasion sur qques randos où une paire de roues plus lights seraient mieux. Vu le prix du vélo, je souhaite garder un budget très serré. Je cherche donc : - une paire de roues 29 - axes qr ou 15x100-12x142 modifiables avec des endcaps (genre dt ou Hope) ou avec réducteur 15/12 >> qr - moyeux disques et fiables (pas de Dati et autres m*****) - body Shimano HG ou éventuellement microspline - sous les 1800gr Merci d’avance.
-
J’ai peut-être une paire de roues 26” jantes Mavic Ceramic et moyeux xt ou lx je ne sais même plus. Je dois juste me décider à me séparer de mon velotaf et à le vendre.
-
14/08/22 : 26ème VTT de La Glaireuse, Libin (Luxembourg)
born_to_ride replied to Pili's topic in VTT : randonnées
En effet, point de rencontre (quasi) annuel avec l'ami Pierre @Pili. Je ne fais quasi plus de rando mais si je ne devais en faire qu'une , elle serait clairement dans ma short-list. Perso quand je pars sur une rando organisée c'est soit pour tracer et viser une moyenne sur des rando plus roulantes, soit viser une distance plus longue qu'à mon habitude, soit pour être dépaysé et je sais que dès que je vais au delà de Beauraing, je risque d'être dépaysé. Ici c'était à nouveau l'archétype d'une bonne rando ardennaise : - un parcours à 90% boisé - peu de monde (c'est ça le vrai luxe !) - des chemins tantôt larges, tantôt plus étroits et sauvages Alors oui, le fléchage était perfectible, oui je me suis trompé deux-trois fois mais en mode cool ça reste acceptable. Je partais sur le 55 km, je me suis trompé et j'ai ensuite mixé 65 et 45 pour terminer avec 58 km. Sur le chemin du retour, je me suis dit que je vais me remettre à regarder l'agenda des randos dans ce coin (St.-Hubert, Arville, Libramont, ...) car c'est là où je prends mon pied et où je peux rouler comme je l'envisage actuellement; càd avec cette impression d'immersion dans les bois et que la rando est tracée quasi que pour moi. J'ai de plus en plus de mal à comprendre cet intérêt pour les randos "people" où c'est blindé de monde. Et comme je l'ai fait remarqué ce jour là à Pierre, c'est une des dernières (la dernière ?) randos à 5€, là où c'est devenu normal de nous faire payer 8€ pour une grenadine et deux quartiers d'oranges... Quand ce n'est pas 3, 4 ou 10 fois plus sous prétexte d'un grand weekend vélo et d'une grosse organisation... Probablement rdv à l'année prochaine si l'agenda se met bien. -
“I’m not a climber” édition 2024 le 1/08. C’est quoi ce brol ? C’est une sortie route avec un max de d+ sur 130-150 km. C’est tracé par un gros qui n’aime pas grimper (moi) mais qui aime les petites routes tant que possible. Donc cette année ça fera 150km pour 2500m de d+. Donc oui il y a moyen de faire plus de d+ mais je n’ai pas envie de crever non plus. Oui c’est un jeudi mais de tt façon soit tu es en congé soit tu fais semblant de travailler car à cette date rien ne tourne donc autant venir rouler. Start vers 9h, moyenne de ~25km/h, pauses ravito dans les supérettes poids d’or et Unic aux châssis aluminium, pipis et photos Insta inclus. On attend tout le monde sauf celui qui nous plombe la moyenne de 25 km/h, sauf si c’est moi. @RifRaf et @n-d-d de la partie pour l’instant.
-
Des motards parmis les rideurs
born_to_ride replied to cycledelique's topic in Discussions générales
Barry White ! -
Des motards parmis les rideurs
born_to_ride replied to cycledelique's topic in Discussions générales
@Giskovcycle, oui il parait pour les wheeling mais je ne suis pas suffisamment aguerri pour taper des wheelinkkkk à moto. Mes wheeling sont déjà à chier en vélo alors en moto Par contre j’ai déjà essayé de la faire glisser en entrée de courbe aux freinages comme j’arrivais à le faire avec la supermot’ en descendant deux rapports et jouant avec le levier d’embrayage mais je n’y arrive pas. Je reste persuadé que l’embrayage anti-dribble y est pour qqchose. Sinon oui, au dessus de 4000tr/min ça allonge les bras. Bien largement suffisant pour mon usage et mon niveau. -
Des motards parmis les rideurs
born_to_ride replied to cycledelique's topic in Discussions générales
La Transalp était cool mais j’avais un goût de trop peu et je gardais mes repères de conduite de ma moto précédente; une super mot’, une drz 400 SM. Résultat, j’ai mis la Transalp en vente et celle-ci vendue, je me suis mis à la recherche de sa remplaçante. En cherchant tout d’abord une 690smc(r) et assimilées (GasGas 700sm, Husky 701,…) mais dont les prix en occasion sont fous, j’ai finalement élargi ma recherche aux Ducati Hypermotard et KTM Duke 690. Je suis finalement tombé sur une Duke 690 R en état nickel et peu kilométrée et c’était, me semble-t-il, le bon compromis budget-plaisir-utilisation. Une HM 796 me faisait de l’œil aussi mais le prix du remplacement de la courroie tout les deux ans et le kmage plus élevé m’ont dissuadé de partir là dessus. Du coup, retour sur un mono à la croisée des chemins entre supermot’ civilisé et un roadster-Hypermot’. Version R donc hauteur de selle plus haute (bon point car avec mon 1,86cm tout en jambes j’aime les motos hautes) et qques extras comme les suspensions AV+ARR WP (c’est impressionnant de sensibilité et efficacité), étrier + MC Brembo avant meilleurs, T de fourche anodisés, crashbars, cadre orange, commandes reculées, selle powerparts (un fauteuil !), cache-selle passager, réglage cartographie moteur, silencieux Akrapovic, … Position différente d’une supermot ou d’un trail c’est certain mais une fois dessus et après les premières sorties c’est finalement assez naturel. Amusant à rouler avec ses 150kg pour 73cv. Je retrouve la sensation de conduire un vélo que j’avais avec la drz. -
Des motards parmis les rideurs
born_to_ride replied to cycledelique's topic in Discussions générales
Oui je l’espère. J’ai lorgné ces derniers jours sur des f800GS mais apparemment c’est comme sur les caisses; passage par la valise de diagnostique pour remettre des compteurs et voyants d’entretiens à zéro. Oui c’est d’une autre époque. Par contre le freinage est d’une autre époque aussi je trouve. Ma seule expérience moto était une drz400 supermotard doubles disques généreux avant, c’était autre chose. Si je change un jour c’est pour un truc qui freine mieux. Le jour où les Ténéré 700 deviendront abordables en occasion Premières centaines de mètres dans la terre-boue hier en rentrant du boulot. -
Des motards parmis les rideurs
born_to_ride replied to cycledelique's topic in Discussions générales
Ça roule! Content de pouvoir enfin rouler sur ma mob’ ! Après avoir changé les deux disques + plaquettes, bougies, purge freins, couronne, chaîne, pignon de sortie de boîte (super pignon renforcé), filtre à huile, vidange, nettoyage filtre à air,… J’ai également fiabilisé un peu en remplaçant le régulateur de tension par un mosfet, les deux cdi par un boîtier ignitech (via devmoto) et un peu de poids de gagné et une plus grande résistance à la rouille avec un silencieux GPR (homologué norme sonore E3). Sacoche arrière étanche ajoutée également pour transporter le bloque disque, un booster de batterie et deux trois babioles. -
Des motards parmis les rideurs
born_to_ride replied to cycledelique's topic in Discussions générales
Non le précèdent proprio l’avait passée à Zellik. Moi je l’ai passée à Cuesmes, sur le chemin du retour de Bxl où j’ai acheté la moto. -
Des motards parmis les rideurs
born_to_ride replied to cycledelique's topic in Discussions générales
Et ma mamie des Alpes n’est toujours pas immatriculée. - Mois de mai 2023 40700 km, précédent proprio, ct vert aucune remarque au centre ct de Zellik. - Janvier 2024, 41000 kms + 2 nouveaux pneus, je la passe, ct rouge au centre de Cuesmes… Point dur jdd, kit chaîne-couronne usé… - Moi : “vous savez qu’elle est passée ct vierge il y a 300 kms à Zellik” - le contrôleur: “ah bon? Ils n’ont pas fait leur boulot”. Et le gars me fait presque une fleur car disque avant limite tolérance usure. Il est allé jusqu’à taper sur chaque rayon avec un bâton en plastique pour vérifier la tension des rayons “à l’oreille”. Résultat, je dois la remettre en état (et j’en profite pour remplacer les deux disques et pignon sortie boîte renforcé) et je la repasserai complètement à Marche. Re-trouver une camionnette ou remorque, prendre 1/2 jour congé, … Comme quoi, ça reste une loterie le ct. Hâte d’avoir ce ct vert et d’aller rouler. -
Des motards parmis les rideurs
born_to_ride replied to cycledelique's topic in Discussions générales
Photos bientôt