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born_to_ride

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About born_to_ride

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  • Site Internet
    http://www.nicolasniederprum.be.ma
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Informations de profil

  • Ville
    Wallifornia
  • Intérêts
    La bicyclette
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Oui

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  1. Moi à une époque j’ai voulu donner sa chance à des moyeux Dati qui étaient vantés comme un rapport poids/prix/fonctionnement imbattable par un monteur de roues qui était également distributeur et je m’en suis très rapidement mordu les doigts compte tenu de la fiabilité du moyeu arrière et du sav...
  2. @Loulou: pas dans leurs poches mais dans leurs sacs de piscine comme l’avait bien relevé @jos_2001
  3. Un brevet à dénivelé version électronique ?! Autant dire que les vieux cyclos ne doivent plus en clôturer beaucoup. Evidemment qu'il y aura des KOM à chasser sinon aucun intérêt de rouler. On pourra jeter ses emballages à son aise et vu les endroits paumés où l'on passera on risque de les revoir si on y repasse 5 ans après. Compte sur nous et pour changer de direction sans le signaler. Cool ! Et moi j'adore péter dans les pelotons avec le vent de fasse donc on devrait s'amuser.
  4. Tout à fait. D’autant plus si tu viens avec tes sockettes blanches et ta carte de brevet à dénivelés. Et j’appellerais ça vélo de route avec un mec pas normal. Avec 15-20°C en moins que la dernière fois si possible Commence pas à nous gonfler l’endurisssss’ ! 3 fois même ! Le défi étant d’y monter avec les chaussures clap clap de route. La chemise à manches courtes n’est à mon sens uniquement de bon goût que si elle est à fleurs. la Everyday I’m gravelin v2 sera de retour au mois d’août normalement.
  5. Vous (oui je vouvoie car le tutoiement façon vélovert me gonfle) avez aimé la "Everyday I'm gravelin'" 2018 mais vous trouvez qu'il y avait : - trop de terre - pas assez de bagnoles qui frôlent- trop de fiante de poule dans les champs- pas assez de position aéro- trop de cadres en metal et/ou non-contrefaits- pas assez de surchaussures blanches et de mitaines- trop de pneus de plus de 30c- pas assez de relais- trop de straps, sacs à dos et saccoches de cadres- pas assez de cuissards moule-tich- trop de poils- pas assez de vent latéral pour te foutre les boules avec tes roues chinoises de contre la montre- trop de mono plateau et de Sram- pas assez de jambes huilées (à l'huile de palme fair-trade eco-responsable vegan-friendly circuit-mi-court-mi-nuque-longue-bien dégagé autour des oreilles)- trop de calme au milieu des bois- pas assez de Campagnolo et de prolongateurs de cintre- trop de verdure- pas assez de gels (et tout autre truc à jeter en bord de route) - trop de #gravel #exploremore #gravelride- pas assez de jantes hautes en carbone aéro-thermo-plastic de nylon fibre K-2000- trop de graviers- pas assez de routeCa tombe bien petit pleurnichard de vététiste influencable qui roule en graveul car c'est trop cool et tendance mais qui en réalité ne veut juste pas faire son coming-out route et rouler en pneus slicks et tenue toute moulante qui t'irrite les tétons et les bourses et ne permet pas de masquer ses excès de mitraillette mexicano à l'inverse de ta tenue Kenny EWS approved. Tu vas enfin pouvoir révéler au grand jour que :- oui, tu aimes l'odeur du tarmac qui fond au soleil- oui, tu aimes l'odeur du mâle rasé et suant, sur son vélo brillant et dans sa tenue pleine de sel de sudation.- oui, tu aimes le bruit de la jante carbone qui claque dans les nids de poules- oui, tu aimes te la jouer coursier du dimanche sur les rando parmis les vieux de 70 balais- oui, tu aimes te demander si cette voiture qui approche derrière toi t'a bien vu.- oui, tu aimes déformer tes poches de maillot avec la moitié du contenu de ton frigo et de ton atelier- oui, tu aimes gonfler tes pneus jusqu'à entendre ta jante craquer tellement tu lui as mis de pression dans la tronche et que tant pis pour le confort et les limites de pression constructeur car tu fileras tellement vite sur les 800m de ce segment strava en faux-plat où tu es second au classement que ça en vaut le coup.- oui, tu aimes te faire dessus quand tu passes sur une bande de peinture blanche humide- oui, tu aimes prendre des photos de tes chaussettes #sockdoping, de tes mollets #nopainnotartines, de ta dernière paire de lunettes 100% Sagan factory limited edition platinium aero+ ltd light high-vis #lookprogoslow - oui, tu travail ta position aéro et essaye de réduire ta trainée dans ta cave sur ton ht. Chacun fait ce qu'il veut avec sa trainée dans sa cave. - oui, tu aimes la route !Et oui je te tutoie désormais. Pas pour me la jouer vélovert mais parce qu'on va rouler dans nos belles tenues fit "moule moi tout ce que tu peux me mouler", tellement proche en peloton et tellement proche à te sucer... la roue qu'il vaut mieux laisser tomber quelques barrières directement.Tu pourras enfin discuter sans complexes :- de l'augmentation du prix des lames de rasoirs et des tes irritations intimes au delas de 4h de selle- de tes derniers choix vestimentaires de coordonner ton dernier maillot Rapha avec ces chaussettes pedal ed.- de ton atelier initiation au métier de Barista- de l'intérêt de l'oreillette chez les pro- de la dernière promo nouveaux abonnés Zwift - de ton finacement en 5 ans du dernier groupe Shramagnolo électrique- de tes ordonnaces non datées de Tramadol et Cirrus que tu as dégoté dernièrement Restrictions : - ne pas venir avec un cintre plat, des pédales plates, ni tout système de suspension. Un pneu gonflé sous 4.6 bars ou une selle avec du gel étant considérés comme suspensions. Potence Flexstem tolérée pour la beautée de la démarche.- pas de saccoche de cadre bikepacking, de dynamo, de porte bagage ou tout autre brol non aéro. Saccoche de selle tolérée si elle ne permet pas de mettre tout ton nécessaire dedans et que tu dois encore un peu en mettre dans tes poches de maillot. - ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- pas de tenue TLD, Fox ou tout gilet fluo de vélotaf; pas de blocage de rond-point prévu durant la sortie. Gillet Rapha High-Visibility Sky-Wiggins-Starbucks-Supreme ltd edition tolérée vu le prix.- ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- avoir un compte Instagram actif et un iPhone chargé à 100%. Android toléré mais vu la couverture téléphonique d'une partie du parcours, il ne sera pas possible de télécharger la dernière mise à jour de résolution de bug en cours de route. Tu n'avais qu'à faire une croix sur la St.Nicolas de tes gosses et t'acheter un iPhone comme tout le monde. - ne pas sauter ses relais et ne pas faire baisser la moyenne sous les 25km/h- ne pas venir avec des pneus adaptés aux routes belges. Donc pas de pneus avec des crampons (même minimes), ni de pneus de taille supérieure à du 30c.- pas de poche à eau camelbak. Bidons de triathlon tolérés.Cette liste de restrictions est évolutive et pourra être adaptée en fonction des personnes que l'on ne souhaite pas voir ce jour là.Quelques mots du parcours quand même car même si ce sera chiant comme 150km de tarmac, il y aura : - des routes (normalement) peu fréquentées hors tracteurs et hollandais (mais ils ont en général l'habitude des cyclistes...sur les pistes cycliables). Sauf si un rallye touristique a décidé de passer par là ou que les Marquez du dimanche sont de sortie.- 2040m de D+- un passage par la tour du Millénaire- une incursion en terre française; Oui, désolé, mais ce sera l'occasion de revoir quelques Xantia, 405, 305 et Safranes.- une descente en lacets que si tu la prends trop à l'intérieur du tournant ça peut finir en scratch.- une spéciale chrono le long de la Meuse entre Givet et Waulsort. Objectif doubler les mobs et scooters.- pas de reco' du parcours autorisée mais si vous cherchez bien vous trouverez quelques photos du parcours sur ce forum. Comme d'habitude les informations utiles de circonstance : - date : 22/06/2019- inscriptions : à partir du 07/05/2019 sur www.jelache50eurospourungpx.be (places limitées)- start : 8h30 (du mat')- p.a.f. : 0€ hors licence d'un jour- nbr. de ravitos : en fonction de la taille de tes poches et des superettes ouvertes sur le parcours - fléchage : pas de gpx ni de flèches au sol mais suce moi la roue et ça devrait aller.- lieu : Place de Dainville - Dinant (Dréhance).N'oublie pas de retenir ton numéro de dossard pour raquer 15€ de plus chez Sportograf.Put*** tous ces tirets, ce texte partitionné et bien organisé ! Ca me fout presque les boules.Je vais finir comptable si ça continue ! J'ai déjà un fichier excel avec des formules en plus. Manquerait plus que je roule en clio, que je mette des chemises blanches courtes manches dans mon pantalon et que je manque d'initiative. (*)(*) Oui, cette dernière phrase est une agression gratuite, inutile, infondée et bourrée de clichés sur les comptables. Ceci est faux en plus; les comptables roulent parfois en Yaris et portent parfois des chemises vert pâle.
  6. @spin : ça doit tailler normalement car je mets du M en maillots de vélo et S ou M en t-shirt. J’ai ce que j’appelle des bras de cyclistes sur route, càd tout dans les jambes et rien dans les bras.
  7. Genouillères 661 EVO D3O : Taille L. Etat impeccable, proche neuf. Juste une micro-griffe sur un des "6" des genouillères (voir photo). Prix : 55€ Genouillères Specialized Atlas : Taille L. Etat impeccable. Juste un fil d'une double couture qui est parti sur 2, 3 cm (voir photo) mais pas de trou et imperceptible à l'usage. Prix : 25€ Short Décathlon Btwin XC (actuellement vendu sous le nom ST900) : Taille XL. Très agréable à porter car tissus légèrement élastique. Léger mais solide à la fois. Sans cuissard intégré. Etat très très bon, pas une griffe ou un trou. Tirettes, scratchs et élastiques impeccables. La seule trace d'usure est la couleur blanche du "B" du B'twin au dessus de la tirette de fermeture taille qui est parti. Prix : 15€
  8. Pour l’avoir déjà faite plusieurs fois, je confirme qu’elle est sympa. Et ne vous y trompez pas c’est bien l’originale et non la copie “pompe à fric” Rochefort Classic organisée plus tard par Golazo (???)
  9. J'étais ce matin sur le 45km qui était annoncé comme un 47km au départ. Avec 700m de D+ pour 47 km ça s'annonçait comme assez peu vallonné et ce fut le cas. Avec cette pluie quasi incessante depuis tôt le matin, nous ne sommes pas beaucoup au départ. J'espère pour les organisateurs que le nombre de participants sera tout de même suffisant pour rentrer dans leurs frais... J'avoue que le chargement de la voiture sous la drache permet de tester sa motivation à aller rouler. Ne roulant pas souvent dans ce coin en VTT malgré que j'habite assez proche, j'avais hâte de découvrir ce qui allait nous être proposé. Cette rando sera une agréable découverte. Alors, rien d'hyper fun ou hyper technique mais un parcours qui faute de beaucoup de singletracks, aura le mérite de proposer beaucoup de tout terrain et très peu de route. Pas mal de chouettes passages en pleine forêt et ces bois de Vencimont qui sont toujours fort agréables ! Les qques singletracks seront hyper agréables et le parcours est relativement bien construit. Bien que typé "rando ardennaise" avec tous ces chemins larges, au final, ce parcours sera parfait compte tenu de la météo pluvieuse et relativement froide (4°C). Le gros point positif est la qualité et l'accueil aux ravitos. Les gars sont sympas, il y a tous les classiques et habituels solides et liquides des ravitos mais nous auront droit en plus à de l'omelette et de la soupe aux trois ravitos ainsi qu'un feu de bois pour se réchauffer et/ou sécher. Le second ravito n'était par contre pas hyper bien disposé au km 17, seulement 6km après le premier et sans difficulté entre ces deux-ci. Au final, content d'avoir fait le déplacement pour cette chouette rando dans une région sous exploitée. Mes conseils aux organisateurs pour la prochaine édition : - éviter de tracer des flèches à la bombe au sol sur le terre, qques passages ou de le pluie et c'est illisible ou effacé. - anticiper un peu les changements de direction car pas mal de flèches étaient placées trop tard, voir dans le tournant ou carrefour. - essayer d'aller chercher qques pasages plus sauvages, technique et plus de singletracks. - commander du soleil
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