Jump to content

powerdesigner

Addicted
  • Content Count

    2,248
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

powerdesigner last won the day on May 4

powerdesigner had the most liked content!

Community Reputation

597 Excellente

About powerdesigner

  • Rank
    Addicted
  • Birthday 03/08/1967

Informations de profil

  • Ville
    Ottignies
  • Prénom
    Thierry
  • Bike(s)
    Niner Jet 9, John Doe

Recent Profile Visitors

4,764 profile views
  1. Bien content de m’être lever tôt pour faire cette rando. Purée cette année, j'en fais pas bcp mais la qualité est top entre Lignières, Gedinne et Forrières que du top. Le point à améliorer c’est peut-être la réception GSM au terrain de foot car on tentera en vain de joindre @rani avant le départ. Pourtant c’est pas les pylônes qui manquent. Pour le reste que du bonheur, de belles descentes des single sauvage et même quelques trous de bombes. Le seul même un peu en deçà, l’enchainement des grosses côtes Ceille, centrale électrique, Hermitage St Thibaut mais bon avec l’âge … surtout que je casserai ma chaine. Par contre j’ai vraiment kiffé la vallée des Tombes avec sa descente et la piste de ski option rouge. Avec ma chaine récalcitrante et notre état physique, nous déciderons de nous limiter au 55 pour pouvoir boire un verre avec les poteaux ( ) surtout que nous étions déjà bien tard.
  2. tu dois juste dire que cela draine mieux, il a plus mercredi au lieu de samedi
  3. Si tout va bien présent avec pépère pour son retour de vacances on va faire fondre le gras
  4. Le problème c'est que quand on reprend une de tes traces sur Strava, il faut prévoir le bivouac car impossible à faire en une journée ... pour nous moi. Ton up&down, j'en ai jamais fait que la moitié
  5. Tiens je me demande si cela à un lien avec " VTT DU PETIT GODEFROID", rando qui partait du même endroit à la même époque de l'année et qui faisait office de parcours permanent puisque jamais de déflèchage. En plus, je me souviens d'une année où il y avait eu des soucis d'autorisation (passages privés) ce qui n'a pas aider au vivre ensemble. Et aussi de belle flèches à la peinture sur les arbres qui sont encore visible aujourd'hui. La rando a donc été black-listée à l'époque par beaucoup d'entre nous et sa disparition nous avait vraiment fortement ému . Espérons que l'endroit ne présage pas d'un retour du passé.
  6. On est donc bien d'accord. Si à plus de 50 ans, d'un coup tes pulses pendant l'effort montent d'un coup à plus de 200, c'est que tu fais de l'arythmie pendant et c'est "moins normal". A ce rythme, les muscles ne sont plus oxygénés et tu risques tout simplement la syncope. Tu te rends compte que quelque chose ne va pas mais faut aller vite. Le test à l'effort ne détectera pas une possible arythmie, à moins d'un coup de "chance", par contre il peut aiguiller le médecin pour d'autres problèmes.
  7. Ben tu as jamais eu @rani devant toi en descente pendant 10 minutes alors. , Il faut le reprendre ... avant le début de la descente (je me suis fait encore un copain). En fait jeune ou vieux, je suis convaincu qu'il faut se surveiller c'est la fréquence qui varie. Un simple capteur cardiaque mettra en évidence certains dysfonctionnements comme une arythmie durant l'effort.
  8. Moi je rejoins Julien, à partir d’un certain âge il faut vérifier de temps en temps que tout est en ordre. On recommande bien des dépistages pour le cancer de la prostate ou du colon mais cela ne sert à rien de parler à mon cul si mon cœur est malade Et perso, le capteur cardiaque, il est toujours proche de mon casque
  9. Ben tu sais la région Vierves/Couvin/Oignies/Fumay/..., c'est pas comme si je n'y allais jamais ... Mais bon faut pas trop dire que le coin est génial ... juste la rando sinon il va y avoir un des ces peuple.
  10. @PunkyB, je pense que c'était il y a 2 ans. Pour l'année dernière, j'ai un trou de mémoire car j'ai été infidèle en préférant un minitrip en Corse.
  11. De mon côté, je ne jugerai aucun des 2 modèles faute de les avoir essayé. Au niveau composants, perso le mono me semble la bonne solution mais j'éviterais le NX chez SRAM et donc je regarderais à un GX (le 12v chez shimano je n'ai pas d'expérience) . Esnuite au niveau freins des shimano M8000 c'est un bon rapport qualité/prix. Compte tenu de cela, sur le scott scale https://www.scott-sports.com/be/en/product/scott-scale-920-bike, c'est une transmission mix NX et GX et des freins Shimano MT500 sur le cube Cube Reaction C:62 Eagle 29 2019, c'est du full GX avec des MT8000 Maintenant la géométrie des 2 bike est vraiment différentes TOP TUBE HORIZONTAL en L=625 sur Scoot et 609 sur le cube (si je vois bien) alors que l'empattement est similaire. Donc ta position n'est pas la même. De plus au départ tu parlais de canyon, il y un chouette modèle dans ta gamme https://www.canyon.com/fr-be/mountain-bikes/cross-country-bikes/exceed/exceed-cf-sl-7.0-pro-race/2040.html#!accordions=1_1
×
×
  • Create New...