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powerdesigner

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    des trucs qui roulent

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  1. @bensDepuis chasseonweb, c'est franchement top chez nous. En plus le nouvelle version permet de charger ta trace pour vérifier que tu ne passes dans une chasse. J'ai bien tenté de le vendre à nos amis français mais sans succès, il devait manquer le logo made in France. Maintenant Viroinval est top, cette année un soin particulier est apporté au dimanche pour permettre une coexistence saine surtout les longs we.
  2. On râle souvent sur les chasseurs mais parfois il faut aussi reconnaître qu'il y a du tout bon. Voici une photo, prise ce dimanche, on peut y voir un plan avec les zones de chasses à proximité et les dates des battues prévues. Franchement top.
  3. Moi aussi même si je ne poste plus ... mais il faut avoir quelque chose à dire.
  4. D'abord je pensais que tu avais dépassé la 50aine @ondolina 😇😁 et que tu avais tout plaqué (y compris l'osb😛) Après il y a autant de type de gravel que de VTT. La rando VTT de merdeal, c'est 95% gravel et ma trace gravel de ce matin c'est 95%VTT. je passe au Bois des Rêves (et pourtant il y en a qui sont en singlespeed) avec mon gravel (je ne fais quecertaines pistes) et ce matin au pied de la dh de Petigny, 2 flamands ont essayé de m'expliquer que c'était dangereux de descendre en gravel et qu'il fallait un VTT full.
  5. Plusieurs voyages sans souci (avant covid), toujours en valise souple. C'est plus les manutentionnaires de l'aéroport qui manipulent le velo
  6. Pour moi la ceinture cardio est devenue une obligation (je ne m'étendrai pas sur le sujet mais elle m'a probablement sauvé). Après, la seule qui soit correcte c'est la polar. Le reste ce n'est pas fiable
  7. C'est un peu comme la différence entre un trek et un scott. Dans mes souvenirs, hoo est plus orienté entrainement et amélioration des performances. Plus sérieusement, la qualité des vidéo et l'aspect réaliste (même si parfois quand c'est capturé d'une bagnole qui roule à fond c'est bof). Dans Wahoo, si je me souviens bien il y avait en fait 2 app non ? C'était un peu flou Dans Rouvy ce que j'apprécie vraiment c'est l'aspect réaliste. Quand je démarre une route, je choisi d'avoir mon PR et mon historique en partenaire virtuel (si c'est un nouveau parcours, j'utilise l'ETA pour choisir un partenaire comparable à moi). Cela me permets de me positionner. Pas d'objectif de pédalage, de puissance ou de FC dans mon cas. J'aime bien le fait d'avoir à disposition l'avancement actuel mais aussi le Reste à Faire en terme de D+ et de km. D'ailleurs, je viens de tomber sur une evaluation que je trouve pas mal de Rouvy : https://www.cyclistshub.com/rouvy-review/
  8. J’y vais de mon petit commentaire qui n’engage que moi et qui est par conséquent tout sauf objectif. D’abord, faire le hamster dans la cave, c’est pas (au départ) mon truc. J’avais il y a quelques années un tacx sur lequel je disposais d’un ensemble de videos qui mettaient un peu de baume (au cul) lors de mes séances. Avec le temps, le logiciel a été remplacé par une version payante sans grand intérêt. J’ai essayé, comme tout le monde, Zwift mais mon côté Pink Floyd (faut comprendre les djeuns) ne raffole pas de l’aspect « réseau social » et puis l’aspect virtuel (j’allais dire Fantasy) et compétition ne me colle pas. J’ai essayé par la suite Bkool, Wahoo, FulGaz, … mais à chaque fois je reviens à Rouvy. C’est surtout pour visiter le monde sans quitter la maison (l’écran de 42 est juste devant la roue, c’est bien immersif) car je ne fais jamais d’entrainement (Workout). De toutes les solutions, c’est celle qui colle le plus à la réalité. J’ai essayé d’évaluer le gap par rapport à la réalité. Sur un parcours de 13km et 780m D+, la moyenne de mes sorties ‘route’ et ‘virtuel’ sont quasi identique (sur Bkool l’écart est de 5%). Les routes c’est vraiment LA caractéristique de Rouvy . En Belgique tu peux faire, La Redoute, le Col du Rosier. L’application a souffert de la nouvelle version (2022) mais franchement cela s’est arrangé, parmi les points intéressants c’est la possibilité d’avoir ton PR (ou d’autres partenaires). Cela te permet de savoir si tu progresses … ou pas. L’important c’est la qualité des vidéos. Avec certains auteurs, comme mamiky, c’est le pied, tu as même des infos, sur les localités ou points d’intérêt visités (https://riders.rouvy.com/route/75995). Bon, il y a bien évidemment des « Group Ride » et autres « Events » mais c’est pas mon truc … mais parfois les challenges en fonction des parcours (et pour la motivation). Et puis cela me permet de préparer des challenges comme l’ascension du Mont Ventoux, que j’ai pu du coup gérer sans problème. Autre exemple, l’année dernière, nous devions faire l’ascension du Col du Portlet (pris pas le tour de France et un des cols les plus dur) mais vu la route et le paysage, j’ai préféré faire l’ascension du Lac Oredon/Cap de Long nettement plus beau pour les yeux de Madame. Au niveau matos, j’ai fait l’achat d’un HT à entrainement direct (Elite DIRETO en occas après la saison, il y a du choix) nettement plus sympa d’un rouleau. Ensuite, je me suis rendu compte que la transpiration, c’est pas top pour le vélo. Le second hiver, j’ai acheté un cadre pas cher sur Ali qui fait l’affaire. Les investissements sont largement remboursés par les économies réalisées sur les vélos qui restent bien au chaud. J'ai un compte Strava lié (pas l'habituel) pour faire le lien avec Statshunters et collectionner des badges Au niveau abonnement, j’ai un plan mensuel mais comme Rouvy offre pratiquement tout le temps des coupons (faut les trouver, ce mois-ci c’est 50%), la saison actuelle m’a actuellement couté environ 20 EUR (le prix d'une chaine de vélo). Sur l’hiver, j’ai 38 activités pour un peu plus de 1.000 km.
  9. Je suis pas un spécialiste de l'épreuve mais je l'ai faite 2 fois en version 130km sur 2 jours et toujours en semi-rigide 100mm : 2017 avec KTM MYROON 29 2019 Orbea ALMA M15, j'avoue la tige de selle téléscopique fait du bien quand même
  10. Je remplacerai les manettes (et encore à gauche c'est pas strictement nécessaire mais pour l'esthétique ...), K7, dérailleur et le plateau (car il est mort). Donc un kit complet est plus cher
  11. Oui effectivement, la correspondance avec DT date de mi novembre. J'avais encore regardé fin du moi dernier et j'aévais souvent "Out of stock", "Not in stock 30 WORKING DAYS" mais depuis je l'ai vu arrivé sur r2bike et autres.
  12. En fait je compte récupérer la partie freinage et pédalier pour limiter les couts. Maintenant sur le Diverge, j'ai du SRAM et franchement, j'ai eu quelques soucis qui me font dire qu'un jour ou l'autre cela va être changé. 1) j'ai lors d'une sortie, la K7 qui s'est désserrée et du coup le CDL est abimé. Si je veux retirer la K7, je dois faire gaffe a ce que le CDL reste en place. 2) la purge des freins par rapport à shimano ... comment dire (heureusement que maitre Rani passait par là) Pour info, en VTT, toutes les transmissions sont des SRAM Même config (avec un plateau rond) et jusqu'à présent je passe partout mais franchement l'âge, ça devient compliqué. @rickyfirst, j'ai abandonné le double sur tous mes vélo depuis quelques années et franchement aucun regret. le mono c'est ce qui a de plus fiable. @Stumpjumper, sur route franchement, je ne souffre pas du faible développement max. Je souffre plutôt sur le 42 quand je monte au Moulin de Mazée (https://climbfinder.com/fr/montees/rue-bourboux). Le premier km est vraiment mortel. Merci pour toutes ces réponses, cela me fait avancer dans ma réflexion. Au final, soit j'essaye la K7 shimano sur sur un body HG, soit la K7 NX SRAM
  13. J'ai eu le même souci avec des Mavic. Il m'a fallu prendre une valve dédiée à la marque pas des notubes ou autre
  14. Tiens je les avais oublié ceux-là. Merci
  15. J’ai une petite question pour les spécialistes Matos. Actuellement, j’ai un groupe GRX 1x11v sur le gravel. Il est en fin de vie et comme, les années passant, j’ai plus de mal dans les côtes, je passerais bien en 12 vitesses. Oui, mais le gravel possède une paire de roue de route DT Swiss et une paire de Duke (moyeu Hope). Qu’il faudrait passer en Micro Spline (changement de Body). Pour Hope, pas de soucis et pour DT, il faut la pièce HWYABL00S1961S non encore dispo (dixit DFT Benelux). Dans la réponse, je lis qu’il possible de mettre cassette shimano 12v sur un body HG Speed 11. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur matosvelo sur le schéma suivant : Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec une cassette shimano 12v sur un body HG Speed 11 ? J’ai poussé ensuite plus loin et trouvé un vendeur qui propose une cassette Sram Cassette 12 speed 11-50T (NX PG-1230). Ça tombe bien, j’en ai un qui traine à la cave depuis son démontage d’un vélo neuf. Donc, on passerait de 10-51 à 11-50 ce qui offrirait de facto moins de gap puisque la plage est légèrement réduite (1 dent de part et d’autre). Que pensez-vous de cette solution cela va-t-il fonctionner ? Merci
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