Jump to content

born_to_ride

Addicted
  • Posts

    9,497
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    55

Everything posted by born_to_ride

  1. On ne le voit pas bien mais le cordon de soudure n’est pas partiel mais bel et bien continu jusqu’au renfort
  2. Aucune idée de la taille… Je peux éventuellement prendre qques mesures.
  3. Si tu veux revivre la grande époque des dual des 90’s, début 00’s avec un full de la belle période de chez Brasseur, j’ai ce qu’il te faut : un kit cadre Viper Trash. Que du vieux, 26”, pivot 1” 1/8, serrage qr classique, tasseaux de freins, … Tu pourras te la jouer Patrick Maes au dual de Bouge ! A venir chercher région Dinant-Ciney. Je ne l’ai pas pesé, sorry.
  4. Jamais content(e) ! Vu tout ce que tu vends ou à vendu, tu devrais savoir que t’as toujours un paquet de demandes « d’autres photos svp », « hey m’sieur tu me jure qu’ils sont en bon état », … Tu veux les photos en plus grande taille pour aider ta vue défaillante ? 😁
  5. Je vends une paire de disques Shimano Centerlock SM-RT70 GRX-105-SLX. Serrage centerlock interne. Pas neufs (oh le menteur) mais utilisés 500m devant la maison. Qui arriverait à résister d’aller faire un tour avec son nouveau vélo tant attendu depuis des mois. J’avoue, j’aurais pu freiner avec le pied ou pas du tout. 1x160mm 1x140mm Prix : 40€
  6. Ah top ça ! Parfait. Merci 🙏 Sortie route ce dimanche matin par ici?
  7. Merci mais pour diverses raisons je ne commande jamais sur aliexpress
  8. Up! Roues, j’ai peut-être trouvé une arrière. Je cherche toujours un shifter 3v ou éventuellement un plateau N-W en 32T et BCD de 104. Je cherche toujours potence (entre 7° et 17°) et cintre plat ou légèrement relevé. Merci d’avance de regarder si vous n’avez pas ça qui traîne au fond de votre brol dans le garage.
  9. Comme le dit @fbi, un passage aux vbrakes, si tu es en leviers route, risque de compliquer les choses (passer par des adaptateurs) ou occasionner bcp plus de frais qu’un simple changement d’étriers… Voir éventuellement à aller vers de bons cabris de cx genre trp eurox ou avid shorty ultimate. Essayer de trouver des roues jantes céramiques et/ou installer des gaines « compressionless ». Ton cadre-fourche n’a pas de fixations disques par hasard ?
  10. Bonjour à tous, je compte faire reprendre du service à mon ancien KHS Alite team. Jusqu’il y a peu c’était le baby Ubber avec siège bébé ou le vélo que je prends en vacances quand je ne suis pas certain de pouvoir toujours avoir un œil dessus. Je l’avais remonter avec des pièces rapportées mais elles commencent à arriver en fin de 3ème ou 4ème vie Pour vous situer, la cadre qui commençait à se fissurer à été ressoudé et rechargé de manière artisanale au boulot Vu ce qu’il roule et roulera/an autant dire que je favorise les pièces les moins chères et le budget global est proche de 0 - shifter shimano 3v. - roues 26 pouces freinage sur jantes - potence 25.4 ou 31.8 entre 80mm et 100mm et angle entre 6° et 10° La couleur je m’en tape et l’état, tant que c’est fiable et fonctionnel c’est bon pour moi. Donc si vous avez une ou plusieurs des pièces ci-dessus qui traînent chez vous, faites moi signe en mp. Merci d’avance.
  11. Je pense qu’il est trop long pour moi car je fais 1,86 mais tout en jambes perso. Je cherche une bonne raison de ne pas craquer mais il me plaît bcp…
  12. Rhaaa, il irait parfaitement à la place de mon vélotaf actuel. Et à ma taille je pense… Ne pas craquer…
  13. Content que ça t’ai plu et content d’avoir roulé avec vous les gars. Chouette sortie. Plus de D+ ou de kms vu la météo aurait été de trop. Quand vous voulez et on se refait ça rapidement @loute et @RifRaf !
  14. Impressionnant tes perfs @Stumpjumper et bravo !
  15. Sortie route ce vendredi 12. Format « Everyday I’m wheelsuckin’ » vers Gedinne ou format « I’m not a climber » (un max de d+ en 100km). @RifRafsera de la partie. @loute? Venez venez, petites routes au programme.
  16. @loute, tu rigoles ! Viens rouler avec moi sur une trace par chez moi plutôt qu’à Rochefort. J’ai qques traces sympas au départ de la maison (Dinant) et Ravito au retour. Je comptais justement faire une sortie route vallonnée dans le coin très prochainement. @RifRaf, de la partie ? Des personnes chaudes pour la Everyday I’m wheelsuckin’ 2022 le 12/08 ?
  17. J’ai une paire de Xentis à vendre. 525€ la paire 1642gr avec valves et tape tubeless.
  18. Merci et c’est cool de remonter sur le vtt et refaire des randos.
  19. Sortie route samedi matin si ça tente qqun. Objectif petites routes, au moins 100km et idéalement du D+ (Pas de Givet-Namur-Givet quoi). Objectif, rouler un maximum et un maximum de petites routes, petites bosses en 4h (genre entre 9h et 13h).
  20. Un cr de rando vtt. Pfouha que ça fait une plombe que je n’ai plus fait ça. Pour situer la situation dans laquelle j’arrivais sur place, ce dimanche était marqué d’une croix noire dans le calendrier car c’était 2 mois et demi après le retrait de ma plaque sur la clavicule et donc moment où j’avais le feu vert pour reprendre en douceur le vtt. Autant dire que j’étais impatient et également craintif à l’idée de refaire une mauvaise chute (comme depuis ma chute et fracture il y a un peu plus d’un an en réalité). Je savais ce que je venais chercher en venant à Redu plutôt que Bois-de-Villers et j’ai eut ce que je cherchais : - une rando typée ardennaise - un parcours pas trop technique si possible - un parcours à plus de 90-95% dans les bois - pas trop de monde - du dépaysement et rouler dans un coin que je ne connais pas (ou bcp bcp bcp moins que la vallée de la Meuse en tous cas). Tous ces points étaient présents dimanche dernier. Quel pied ! Je suis parti sur le 60 km annoncé avec 1500m de D+. Juste ce qu’il me faut pour une reprise en mode « molo-gestion-je ne prends pas de risques ». Au final j’aurai un peu moins de 58km pour 1545m de D+ quasiment en totalité dans les bois. A la grande et agréable surprise, on n’a pas pris que des chemins larges à travers bois mais pas mal de single track très sympas; dont le très très beau qui semblait fraîchement nettoyé sur le 60km et sur lequel j’avais l’impression d’être seul au monde sur une trace qui avait était tracée juste pour moi avec personne aux alentours, des chemins le long de la Lesse, … Les amateurs de technique sont probablement restés sur leur faim (surtout en étant si proche de Daverdisse) mais c’était parfait pour moi. Attention que « pas technique » ne veut pas dire que c’était des autoroutes dans les bois ! Pas du tout, les traces n’étaient pas des trucs « gravel’s ready » (non, ça ne passait pas en cx, du moins pas tout) mais il n’y avait rien de dangereux ou casse-gueule. Au niveau physique, les 10 derniers km ont été compliqués car je m’étais fait mal au dos la veille et des le km10 j’ai senti un petite douleur dans le bas du dos qui n’a fait que s’intensifier pour devenir vraiment douloureuse et gênante dans les 8-10 derniers. On a plus 20 ans (expression de vieux par excellence). Et cette sensation de rentrer dans le bois et n’en ressortir que presque 60km après, le pied ! En résumé : + météo + parcours 95% boisé (l’impression de plus) + ravitos + pas trop de monde - une flèche ou l’autre devenues invisibles ou bcp trop tardives qui m’auront valu deux trois demi-tours et hésitations. Si ça se remet bien, elle sera à mon agenda l’année prochaine.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.