Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

https://www.mtbiker.shop
un site slovaque apparemment sérieux et pas mal achalandé au niveau éclairage. 
Je cherchais une lampe avec batterie 18650 interchangeable et possibilité montage GoPro, j’ai pris la Fenix BC21R. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 13:13, Tonton tapis a dit :

Si on taxe le profit, tape 100 eur en placement (de l'argent déjà taxé donc..) tu verras si l'état se sert pas.

Idem sur le précompte mobilier des tes maigres retours sur investissement dans des obligations ou autres fonds..

Paf 30% , sauf sur les fameux bons d'état. 

Ça me fait rire ça on taxe pas le profit, bien sûr que si.

Sauf que l'état est déjà passé par là avant.

Donc tu veux faire fructifier ton patrimoine, on te taxe. Tu veux acheter de l'immobilier, paf, 12 % de la valeur dans ton Luc.

Franchement si on n'est pas dans un état qui se sert partout et tout le temps je ne sais pas où on est.

Avant de taxer là où il y a de l'argent faudrait veiller à mieux le dépenser et à un moment se poser les bonnes questions sur la fameuse aide sociale à l'infini..

Dans ma rue 2 ou 3 familles placées par le Cpas, palestiniens ou que sais je. Appart payé, allocations qui va avec . 1 an qu'ils sont là,  ils parlent toujours pas français, intégration zéro, revenu garanti à vie..

Alors bon, les discours on taxe pas où il faut... Aujourd'hui, même la location d'un appartement est taxée sur le logement loué. J'ai consulté la rubrique "Logement" sur le Website et j'y ai trouvé cet article.

 

 

Le fait est que cela remonte à loin. Tout était taxé avant, tout l'est aujourd'hui. Il s'agit d'acheter des biens et de les taxer. Vous achetez un bien immobilier sur le territoire de l'État, qui a des droits sur ce terrain. Il s'avère que pour vivre sur ce terrain, vous payez des impôts. Dans le passé, les gens payaient des taxes permanentes pour vivre et pour certains, ces taxes étaient inabordables. Et si maintenant il y a la possibilité d'acheter une propriété, alors vous pouvez aussi payer la taxe, parce que vous n'êtes pas pauvre.
C'est ce que je pense toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réparé l'helicoil de la lefty Ocho du Scalpel, j'ai pas mené large car le filet dans la fourche était abîmé ,

donc wd40 , taraud à la main avec délicatesse , dedans , dehors , dedans , dehors , nettoyer, WD40  dedans , dehors jusqu'au fond , oui oui ! , l'helicoil entre comme dans du beurre, clac,  test avec  la vis de serrage qui entre sans soucis , merci le kit AliExpress !

 

Sinon pour mes autres pérégrinations vélocipédiques,

 je me suis séparé d'un vélo , le Slate et j'ai rentré deux autres vélos , 

@Tonton tapis sors de ce corps ^^

 

je dois reconnaître que le Cannondale FSI m'a coûté pas mal d'heures de travail

mais ça m'a bien plu de bosser dessus, ça sera un bon mulet "gravel " , il est presque prêt à prendre les chemins d'automne.

Pour le Scalpel SI , que j'ai finalement renoncé à vendre , je compte (faire?) remplacer les pivots  et il reprendra du service également et roulera avec la Brain en attendant l'éventuelle réparation de la Ocho

Faudra juste que je trouve le temps pour rouler avec tous ces vélos 

 

394031077_288688980746816_3493212258637748815_n.jpg394146982_728799675953140_886531016849153290_n.jpg393730823_683129680427558_4775798055360677517_n.jpg

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu mais mes 2 colis sont passés en "expédié" hier un pédalier Sram Force 22 BB30 neuf d'occasion sur trocvélo.fr et un BDP Easton BB86 30mm sur bikeinn le tout pour mon trek. L'upgrade de la transmission et des freins d'origines Rival/TRP mécaniques vers full force sera achevée. 

Il ne me reste plus qu'à changer la tige de selle alu par une Ergon cf allroad pro carbon pour achever le montage définitif de mon CX/gravel (et un jour une seconde paire de roue pour ne pas toujours devoir changer de pneus en fonction de la saison/météo et du type de sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter à la liste des colis, deux paires de film de protection pour pédalier (force 22 et RF Next SL) de chez cyclistick. C'est britannique mais le prix était indiqué TTC, j'espère ne pas avoir de surprise temps niveau taxe supplémentaires que temps de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remplacé ma fourche Rockshox Pike de 2014. Après plus de 25.000 km, elle peut maintenant prendre une retraite bien méritée. C’est une nouvelle Pike Ultimate qui va maintenant pouvoir travailler.

La roue a été passée en Boost en remplaçant l’ancien moyeu Hope Pro4 par un Pro5 et, bien entendu, le rayonnage a dû être refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les Hutchinsson Touaregs 700x40 pesé à 500 grammes  , la construction semble clairement de très bonne qualité, 

comme si ça ne suffisait pas , il est monté sans soucis à la main sur mes nouvelles jantes carbone,

a claqué à 2 bars et bingo , 1H30 plus tard, il tient la pression alors que je n'ai pas encore mis le notubes dans le pneu  ça me change vachement des WTB Resolute bien plus capricieux! ça me fait une roue arrière sans cassette à 1255 grammes

merci pour vos conseils et Fabrice pour le montage !!!

j'ai hâte de tester ça sur les chemins :D

 

nb pour la jante , mes valves sont presque trop courtes mais ça devrait tenir, 

IMG_7494.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pneus Continental Race King RaceSport chez un gros revendeur de la partie nord du pays.

Au déballage, NOS semaine de fabrication 32/2016 ! Il y a plus de 7 ans donc.

Heureusement les retours se font à la Amazon, donc retour à l'expéditeur fissa.

Ca m'apprendra à faire une infidélité aux géants teutons.

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti, 2016 , si c'est du 29 , c'est déjà collector, 

tu pourrais les revendre à prix d'or sur Ebay ,  2016 MIB first year of production NIB ( New In Box) 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ! , reçu 2 colis ce matin

j'avais  commandé :

 

LU 23/10 kit de pivots pour le Scalpel chez Revel UK = livraison en 10 jours.

 

Di 29/10 roulements chez Aliexpress

Chine = livraison en 4 jours 

ils sont vraiment forts ces chinois !IMG_7520.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Prevents punctures; stops deflations as you drive
 Seals the hole in the tread area the moment the puncture happens
 Designed for use in the harshest off-road environments
 Lasts the legal life of the tyre

 

Non Corrosive: Non Flammable: Non Hazardous.

NO ADVERSE AFFECT UPON TYRES OR RIMS (contains anti-corrosion agents that protect steel and alloy wheels).

 

tiré du site oko.

 

C'est la seule marque dite compatible avec les chambres à air Turbolito. Seul "bémol": ce liquide n'est pas prévu pour rouler constamment à plus de 80km/h...

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 06:47, spin a dit :

J’ai deux sacs cpouki, c’est pas mal, bien fini et solide. 
Chloe est super sympa et assure côté sav. 
 

Au final, je suis passé sur un sac de cadre straight cut également artisanal et  où on peut choisir tous les coloris et type de tissus (j’ai pris noir 😁). J’ai suivi les conseils de @Stumpjumper

tu as fait faire une sacoche sur mesure ?

il t'a suffit de transmettre les mesures de vélo ? ça fit bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai été "raisonnable"...

 

Une paire de pédales Tatze contact , modèle résine, concave, des bons picots, et pas trop lourdes, on va tester... plutôt que de mettre 140 balles dans des alus qui prennent du jeu après un an et qu'on explose sur les rochers de tte façon :p 

Une pompe Lezyne Overdrive pour claquer mes nouveaux pneus hiver sans m'énerver ^^ (Pris un Shorty en 2.4 et un Nobby nic super trail je sais plus quoi en promo , 2.4 aussi pour l'arrière..) 

Et un Hip pack Evoc pro pour éviter de prendre un sac à dos lors des plus longues sorties (on sait mettre une poche à eau de 1.5 l ou 2 bidons sur les côtés) 

ça faisait longtemps que je voulais un truc comme ça pour les sorties enduro en autonomie 

 

Pour le reste, faudrait juste qu'il arrête de pleuvoir pour rouler et pas acheter ^^ 

 

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, j'ai un peu regardé plusieurs marques modèles etc, mais la promo black friday sur ce modèle a fait le reste :) 

 

Je ne sais plus rouler avec un sac à dos, ça me gêne et mon Camelback commence à vraiment ressembler à rien, je le traine depuis des années ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment à être pour ou contre le Black Friday pour moi: si on doit acheter un produit dont on a besoin, que la qualité est là et que ce produit est en promo, faudrait être bête de ne pas en profiter. 

C'est plutôt acheter pour l'acte d'acheter qui est con. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Il n'y a pas vraiment à être pour ou contre le Black Friday pour moi: si on doit acheter un produit dont on a besoin, que la qualité est là et que ce produit est en promo, faudrait être bête de ne pas en profiter. 

C'est plutôt acheter pour l'acte d'acheter qui est con. 

 

grand débat, ça dépend si tu vis du commerce ou pas ^^ 

Encore une occasion d'essayer de nous vendre des trucs dirons les uns, moi je vois plutôt un bon plan pour acheter aussi qq cadeaux de noël en promo avant qu'on n'essaie de te refiler le tout à prix plein (ou pire) parce que c'est noël (je suis pas fan de cette période cucu la praline j'avoue...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il dit.... si c'est pour gagner sur un achat prévu .... tant mieux.

 

Mais évitons l'achat du non prévu.... juste parce que c'est BF ..... alors que tu n'aurais jamais acheté ça aux soldes normales.... c'est un peu plus ça, sa remarque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande sur bikester (veste waterproof Endura) le 23/10; mail hier pour me dire que ma commande était expédiée :) 

 

Sinon pour les deals Black Friday et le cyber Monday..pour moi ça sent des vrais soldes et les meilleures de l'année. Rien acheté pour le 2 roues mais pour la St Nicolas et Nöel quelques cadeaux.

 

T'as quand même plein de bike shops qui faisaient des remises de 20%, 30% voir 50% sur tous les vélos en showroom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fourche Lauf d'occasion mais neuve, le modèle Boost avec 60mm de débattement, pour équiper le Salsa.

 

Et j'ai profité du Black Friday (et oui...) pour me commander des jantes chez LightBicycle. J'ai des moyeux qui trainent tous seuls dans leur coin.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.