Stumpjumper Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 4 heures, lancia a dit : Bonjour, quel est le modèle de tente, ses caractéristiques? merci beaucoup De belles images! il y a 56 minutes, Jojobleu a dit : À vue de nez je dirais Camp minima 2 sl. 😊 https://www.monbivouac.com/tente-camp-minima-2-sl.html?utm_source=googleshopping&gclid=Cj0KCQjw9ZzzBRCKARIsANwXaeLRpTPEb11Zz68GAU5TLBQvJnAyHoeS025HW4ECuAVQldsqpJGgV5kaAngWEALw_wcB C'est la Minimal 1 SL ici, soit 1 personne - 1.2kg il y a 59 minutes, Loulou a dit : Tu as réussi à sortir de l'Italie qui est en quarantaine ? Sinon à part cette question "décalée" du sujet, chouettes photos qui donnent envie d'aller rouler par-là ........................................... ............................................................Enfin quand ils en auront fini avec COVID-19 Haha oui et tout ça sans contrôle Mon voyage était prévu avant et je t'avoue que je n'avais pas envie d'annuler. En soit à part les aéroports j'ai cotoyer bien moins de gens dans les montagnes que si j'avais bosser à Bruxelles... 1 Citer
RifRaf Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Faut toujours qu'on cause de tes voyages, hein Citer
jos_2001 Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 génial @Stumpjumper ça donne vraiment envie! top! Citer
vincyvince Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Il y a 11 heures, Stumpjumper a dit : Haha oui et tout ça sans contrôle Et puis ça fait la bise aux collègues 🤣 Blague dans le coin, je pense aussi que perdu au fin fond des montagnes tout seul tu ne risquais pas vraiment de choper le virus. Citer
juniorjunior Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) Savez-vous si un cintre de ce type pourrait apporter plus de confort au guidon de mon Canyon Grail AL (sans le cockpit double deck) avec un reach de 70 et drop de 130 contre 76 et 103 pour le Ritchey Modifié le 4 avril 2020 par juniorjunior Citer
jos_2001 Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 un cadre un acier, en carbone ou en titane serait plus efficace dans ce cas ou sinon pour le confort, je ne sais pas, j'ai un cintre un peu dans le genre (mais moins exagéré, Salsa Cowbell), la position est plus reposante, moins "race", pour autant que tu t'adaptes, le gain de confort est là si c'est que tu recherches, mais ça ne filtrera pas mieux... Pour ça de gros pneus, des jantes larges, une basse pression seront plus efficaces Citer
juniorjunior Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Sorry, je voulais dire une position plus confortable, avec moins de pression sur les mains, je suis actuellement à +6° sur la potence de 80mm, le recul de selle est bon le cadre taille S semble être de la bonne taille pour mon 1m76, mais je souffre d'assez grosses douleurs au niveau de la nuque et des trapèzes, je fais du gainage et des étirements depuis quelques jours, je sens un léger mieux, mais je me demandais si je pouvais avoir une position plus confortable avec ce genre de cintre. Peut-être qu'une potence un peu plus courte ppurrait aider, mais le choix en potences de -de 80mm en 1"1/4 est assez restreint Citer
sdon1011 Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Si tu passes ton temps les mains en bas du cintre, c'est clair que diminuer le drop va aider. Sinon, les mains au-dessus du cintre ou sur les cocottes, c'est +/- pareil que les autres cintres. Citer
Satch Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 J’ai installé le même cintre sur mon topstone. Je trouve la position bien plus reposante aux niveaux épaule et nuque.Par contre je trouve la bosse pour la paume un peu trop prononcée et j’ai du mal a bien positionner mes mains. Autre soucis, j’ai du descendre les cocottes pour atteindre aisément les freins quand je suis en position basse, du coup c’est un peu moins confortable quand j’ai les mains au dessus en repos sur les cocotes. (Je ne sais pas si mon explication est claire [emoji28])Bref, du bon et du moins bon me concernant. Je pense atténuer la bosse pour la paume en glissant une une deuxième épaisseur de guidoline à certains endroits.En espérant avoir contribué à la réflexion [emoji6] Citer
sdon1011 Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 J’ai mis des pads de gel Fizik, un tour de guidoline avec une vieille chambre à air et une guidoline classique sur mon venturemax. Niveau réglages c’est vrai que c’est un guidon compliqué. Mais j’ai des doigts plutôt longs et fins, ce qui facilite la préhension. Citer
jos_2001 Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Il y a 5 heures, Satch a dit : Par contre je trouve la bosse pour la paume un peu trop prononcée et j’ai du mal a bien positionner mes mains. Autre soucis, j’ai du descendre les cocottes pour atteindre aisément les freins quand je suis en position basse, du coup c’est un peu moins confortable quand j’ai les mains au dessus en repos sur les cocotes. (Je ne sais pas si mon explication est claire ) très clair! Sean Yates ! 1 1 Citer
RifRaf Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Ils avaient vraiment des bras de chimpanzés à l'époque Citer
jos_2001 Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 c'était mieux avant et derrière Guido Bontempi sur le De Rosa Titanio, avec les Shamal Citer
Satch Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 très clair! Sean Yates !Merci Jos, comme quoi une image vaut mieux qu’un long discours Citer
iBxL Posté(e) le 4 avril 2020 Posté(e) le 4 avril 2020 Il y a 2 heures, RifRaf a dit : Ils avaient vraiment des bras de chimpanzés à l'époque Et surtout de vrais bras , solides pièces les pey , quand tu vois maintenant ,c'est des cure dents 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 18 hours ago, Satch said: Par contre je trouve la bosse pour la paume un peu trop prononcée et j’ai du mal a bien positionner mes mains Autre chose: le guidon n’est pas trop pivoté vers l’arrière ? Ça m’a fait la même chose après ma chute et le remontage complet du poste de pilotage. Citer
rickyfirst Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Il y a 14 heures, RifRaf a dit : Ils avaient vraiment des bras de chimpanzés à l'époque amphétamines🤢 Il y a 12 heures, iBxL a dit : Et surtout de vrais bras , solides pièces les pey , quand tu vois maintenant ,c'est des cure dents Ce qui est normal lorsque tu fais un sport d'endurance sans utiliser tes bras. Ce sont les bras des gars des années 70 - 80 qui sont 'suspects' Citer
RifRaf Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Clairement! Je suis certain qu'ils soulevaient de la fonte l'hiver Amphet' ou pas, ils étaient plus stylés Citer
iBxL Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Ils ont surtout compris que du muscle, c'est lourd à transporter , perso j'avais perdu 5 kg ( mais çà c'était avant )et tu sens clairement la différence sur ton bike Citer
RifRaf Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Au moins, ça giclait dans tous les sens dans des cols comme l'Alpe d'Huez ou Luz Ardiden. Armstrong qui reprenait 10' sur la tête de course en démarrant de la vallée, c'était parfait! Et seul... pas besoin de coéquipiers Des hold-up sans honte, tellement énorme que ça passait crème. Maintenant, on a des courses cadenassées sans la moindre saveur, plus d'attaques, rien. Allez, je rigole mais chargés pour chargés, je préférait le côté gangster des 90's (moins son lot de drames, of course, restons sérieux une seconde). il y a 7 minutes, iBxL a dit : Ils ont surtout compris que du muscle, c'est lourd à transporter , perso j'avais perdu 5 kg ( mais çà c'était avant )et tu sens clairement la différence sur ton bike Sais pas, j'ai jamais été gros 1 Citer
rickyfirst Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Il y a 2 heures, RifRaf a dit : Clairement! Je suis certain qu'ils soulevaient de la fonte l'hiver Amphet' ou pas, ils étaient plus stylés Disons qu'avec des amphétamines, il faut absolument s'occuper 😂 Il y a 2 heures, RifRaf a dit : Au moins, ça giclait dans tous les sens dans des cols comme l'Alpe d'Huez ou Luz Ardiden. Armstrong qui reprenait 10' sur la tête de course en démarrant de la vallée, c'était parfait! Et seul... pas besoin de coéquipiers Des hold-up sans honte, tellement énorme que ça passait crème. Maintenant, on a des courses cadenassées sans la moindre saveur, plus d'attaques, rien. Allez, je rigole mais chargés pour chargés, je préférait le côté gangster des 90's (moins son lot de drames, of course, restons sérieux une seconde). Dans les années 90, on n'était plus aux amphétamines et aux gros bras, c'était déjà l'EPO à dose massive. Les différences étaient que l'absorption d'EPO est profondément différentes pour chaque individu donc des crétins à la Amstrong ou le roi de l'EPO Riis étaient favorisés car ils réagissaient mieux que d'autres aux stimulations de l'EPO. En 70 - 80, le dopage était à base de produit stimulant permettant de masquer la douleur d'où la configuration 'bucheron' des guerriers de cette époque. 1 Citer
RifRaf Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 À ce propos, t'as déjà vu ce qu'est devenu Cippo? À mon avis, il mange pas que du poulet Citer
Satch Posté(e) le 5 avril 2020 Posté(e) le 5 avril 2020 Autre chose: le guidon n’est pas trop pivoté vers l’arrière ? Ça m’a fait la même chose après ma chute et le remontage complet du poste de pilotage. Je vais tenter de jouer là dessus pour voir si ça améliore le truc. Merci pour le retour Citer
jos_2001 Posté(e) le 28 avril 2020 Posté(e) le 28 avril 2020 Un Ritchey vert et un grand guidon 2 Citer
sdon1011 Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Ah ben voilà le venturemax version plate sur le dessus. C'était vraiment le seul défaut que je lui trouvais. Par contre c'est apparemment le carbone uniquement, à 230 euros. Citer
bode Posté(e) le 24 septembre 2020 Posté(e) le 24 septembre 2020 I see campa ekar every where , c'est dingue sur Instagram, toutes les marques on mis une photo d'un gravel en campa, 1x13 je sais pas ce que ça va donner mais le groupe est magnifique Citer
dj_ Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 Cadre Gravel en titane by Decathlon Précommande le 22/10 1 Citer
gilou Posté(e) le 8 octobre 2020 Posté(e) le 8 octobre 2020 oui j'ai vu ça j'aimerai bien remplacer mon 26 velotaf par un truc dans ce genre ( et pour pouvoir participer a la sortie de @RifRaf ) 1 Citer
bode Posté(e) le 9 octobre 2020 Posté(e) le 9 octobre 2020 il y en aura pas pour tout le monde... c'est cor un truc qui sera vite en rupture de stock Citer
mqxou Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Curieux de connaître le prix de ce triban titane. @sdon1011 vous parlez de la bosse sur la partie supérieure ? Tu as mis une chambre sous la guidoline ? 🧐 Le vélo que je m'apprête à monter sera mon premier vélo non VTT. Je compte prendre ce venturemax en alu. Citer
sdon1011 Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 Le VentureMax alu est en tubes ronds classiques. Le carbone est plat sur le dessus, ce que je préfère pour ma part. Citer
spit_06 Posté(e) le 26 octobre 2020 Posté(e) le 26 octobre 2020 J'ai vu passer ça un peu par hasard sur google : https://cyclingtips.com/2020/10/ratio-technology-sram-1x12-speed-upgrade-kit/ vraiment pas mal pour upgrader une transmission sram 11s vers 12s pour pas trop cher. Je tenterais bien l'expérience tant que j'ai mes cocottes rival pour freins mécaniques Citer
Tonton tapis Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2020 Je ne sais pas trop où caler ça, mais ça devrait faire plaisir aux homos bricolos du forum https://www.briko-bike.com/blog/fabrication-dun-gravel-polyvalent-a-petit-prix/ 2 Citer
RifRaf Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 J'ai trouvé ça super puis j'ai lu GULF. 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2020 So ? Pas fan de la peinture ? y'a un sacré boulot là derrière Citer
born_to_ride Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Sacré boulot c’est certain. Pour la démarche et le boulot derrière c’est beau mais au final je ne suis pas certain que c’était le cadre le plus approprié car esthétiquement cette douille de direction et jonction avec les tubes supérieur et diagonale est degueulasse. Quand on voit le boulot sur le cadre, il aurait été « presque » aussi simple démarrer avec des tubes. Citer
pascal68 Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Démarche bien réfléchie du point de vue de la conception(avec peu de moyen technique). J'aime bien ce genre de réalisation où l'on recycle plutôt que d'acheter du neuf à tout prix . Il reste le choix de la couleur, très personnel bien sûr. Pour ce cadre je serai parti sur quelque chose de plus sobre, mais bon, ça n'enlève en rien le travail fait en amont. Il faut se poser la question au final, serais-je capable d'une telle réalisation? Ah oui, j'aime bien sa façon de récupérer les composants pour le montage. Juste un pédalier Clavicula, rien que ça👒. Modifié le 24 novembre 2020 par pascal68 Citer
nico Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Terrible, même si bourré de fôtes 😅 Celle qui me rend le plus dingue c'est "côtes" au lieu de "cotes". 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2020 Ooee le darron il kiffe pas les fotes , j'avoue Toi t'a pas des ados qui t'envoient des messages encore Citer
spin Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Chouette projet, taf de dingue et bien réalisé. Résultat moche (rehausse et cintrage). Totzl respect 1 Citer
nico Posté(e) le 25 novembre 2020 Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit : Ooee le darron il kiffe pas les fotes , j'avoue Toi t'a pas des ados qui t'envoient des messages encore Mon épouse est prof de français, devront se tenir à carreau sinon c'est coup de latte sur les doigts Citer
Loulou Posté(e) le 25 novembre 2020 Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 19 heures, Tonton tapis a dit : Je ne sais pas trop où caler ça, Je l'aurais mis ici sans hésitation, rien que pour la peinture et parce qu'il "massacre" un beau GT https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/60173-les-vélosvae-les-plus-moches/ Citer
Tonton tapis Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2020 ça ne me choque pas cette peinture Gulf , vous êtes durs Pour la douille, ouais, c'est pas hyper sexy , mais je trouvais sa démarche sympa, puis surtout son envie de pas se faciliter la vie, voilà quoi vous savez bien que pour moi tout ce qui dépasse 5 ans c'est old school alors bon Citer
RifRaf Posté(e) le 25 novembre 2020 Posté(e) le 25 novembre 2020 Je ne me suis prononcé que sur la peinture que je trouve à chier (je déteste cette mode GULF). Après, c'est du second degré, hein. Respect pour le taf derrière même si je ne comprends pas bien le délire. Mais bravo! Citer
Carbu Posté(e) le 25 novembre 2020 Posté(e) le 25 novembre 2020 Moi aussi... J'avais déjà une scalectrix avec ces couleurs il y a 50 ans !! Tous ces jeunes qui ont des goûts de chiotte !!! 🤣 Citer
fbi Posté(e) le 25 novembre 2020 Posté(e) le 25 novembre 2020 Très beau taf, le résultat est vraiment pas mal sachant d'où il part, excepté cette rehause de douille hyper moche. Il aurait du se faire un cintre double deck style Canyon Grail pour rehausser plus subtilement. Sinon la peinture Gulf vue et revue, bof, mais si c'est son kif... Pour moi, ça n'a sa place que sur une GT40 of course, ou sur une Exige (sais pas pourquoi, j'ai du en voir une belle un jour ) Je suis quand-même franchement admiratif de son talent de bricolo ! Sinon quand il fait les comptes, ce n'est pas vraiment intéressant... mais c'était un prétexte pour se faire plaisir... Une histoire de voyage, de destination et de chemin parcouru. Et de détours. Autant partir d'un cadre neuf pas trop cher, à la géo plus adéquate en plus, ça revient au même. Voire même beaucoup moins, comme le petit gravel que j'ai fait pour mon fils, le cadre coûtait 100€. Citer
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