Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Il y a 20 heures, sdon1011 a dit :

34 à l'arrière c'est le maximum théorique avec du grx en double je pense. Le 36 devrait passer,

 

je confirme, a l'origine j'avais monté mon gravel en double GRX avec une cassette sram 11-36, et ça passe sans problème

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, spin a dit :

C’est moche le double. 
La grande k7 (petit développement) est incompatible avec le double. 

Je suis descendu à 2,5 bars, c’est un gain non négligeable en confort et en efficacité. 

46/36

11/25

 

La grande k7, c'est pour les gros comme toi :-#

 

J'ai pensé à toi, l'autre soir. Mes jantes tapaient dans tous les sens. Vais essayer de regonfler au-delà de 1,5 bars ^^

 

Bon, quand est-ce que tu viens rouler à Namur?

Dois-je créer un évènement spécial pour que tu viennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses qui me conforte dans le choix d'un double plateau :hapface01:

 

Il y a 23 heures, Carbu a dit :

toi tu es peut-être une ancienne pro ???

 

Non, non, ne me confond pas avec Jeannie Longo, je n'ai jamais eu son niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/11/2021 à 13:20, sdon1011 a dit :

46*30 et 11*34 c'est difficile de faire plus polyvalent (à part un moyeu Rohloff ;-))

Double devant à privilégier pour ton usage je dirais.

34 à l'arrière c'est le maximum théorique avec du grx en double je pense. Le 36 devrait passer, plus gros faut passer via un allongement de la pate de dérailleur ou le montage d'un dérailleur VTT. Mais avec 30*34 tu vas monter du 25% à 6km/h sans trop forcer, c'est équivalent à ce que j'avais sur mon Stevens (46-36 et 11-40 mais étagement moins bon dans mon cas).

 

J'ai bidouillé un peu mon Kona Libre de 2019 livré en 105/Ultegra RX (34-50 et 11-32)

 

J'ai réussi à mettre une cassette 11-40 M7000 sans trop de souci en reglant la butée au max. 

 

Du coup, c'est vachement large mais faut pas essayer de croiser :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend aussi de comment se présente l'endroit où la vis de butée vient ... buter. En pivotant le dérailleur de plus en plus, parfois la vis se retrouve en porte-à-faux. Si ce même modèle existe en mono, ça peut expliquer que ce soit facilement faisable.

Sur les purs cx vendus en double avec du 28 ou du 30 à l'arrière d'origine, c'est plus sport. Sur mon Stevens ça ne passait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon cx est en mono car je l'utilise principalement en course avec la boue que l'on aime et donc plus c'est simple, "peu encombré" et léger, mieux c'est.

Non, @jos_2001, je ne suis pas encore mûr pour une saison complète en ss, même si c'est encore plus simple :)

Si ça devait être mon vélo dédié route (ou gravel si vous préférez) je pense que je mettrais un double.

 

Pour les pressions des pneus difficile de faire des généralités mais pour ma part en cx avec des pneus en 33c, montage tubeless, je tourne entre 1.9 et 2.5 à l'avant et 2.1 à 2.8 à l'arrière pour mes 82kg.

En gravel, je suis en général à 2.3-3.0 à l'avant et 2.5-3.5 à l'arrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.