Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

Featured Replies

Double aussi si tu fais des sorties orientées route ;)

  • Replies 3.4k
  • Views 343.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Le mien est arrivé cette semaine aussi   

  • Reconnaisance avec @born_to_ride de la fameuse sortie dont il a parler...   Everyday I'm gravelin' !        

  • Stumpjumper
    Stumpjumper

    Tant qu'on est dans le voyage, faudra vraiment que je lance un topic à ce sujet comme je l'avais déjà dit...   Là je reviens d'un bikepacking dans les Abruzzes, je ne peux que vous conseille

Posted Images

Pas mieux. Double plateau.

 

J'avais testé le mono sur le Cotic il y a quelques années,  et qu'est-ce que c'était chiant sur le plat et la descente...

Oui je suis aussi passé en double sur le vtt, car je dois rouler un moment sur la route avant de rejoindre des bois.  (puis je roule parfois sur le ravel avec un copain en double)

C’est moche le double. 
La grande k7 (petit développement) est incompatible avec le double. 

Je suis descendu à 2,5 bars, c’est un gain non négligeable en confort et en efficacité. 

Il y a 20 heures, sdon1011 a dit :

34 à l'arrière c'est le maximum théorique avec du grx en double je pense. Le 36 devrait passer,

 

je confirme, a l'origine j'avais monté mon gravel en double GRX avec une cassette sram 11-36, et ça passe sans problème

 

Il y a 12 heures, spin a dit :

C’est moche le double. 
La grande k7 (petit développement) est incompatible avec le double. 

Je suis descendu à 2,5 bars, c’est un gain non négligeable en confort et en efficacité. 

46/36

11/25

 

La grande k7, c'est pour les gros comme toi :-#

 

J'ai pensé à toi, l'autre soir. Mes jantes tapaient dans tous les sens. Vais essayer de regonfler au-delà de 1,5 bars ^^

 

Bon, quand est-ce que tu viens rouler à Namur?

Dois-je créer un évènement spécial pour que tu viennes?

stp un peu de respect.... le gros c'est moi 😁

@RifRaf Disons qu’en semaine c’est chaud ou après 18:30, le temps de faire la route et de me faire beau. 

Edited by spin

Merci à vous pour vos réponses qui me conforte dans le choix d'un double plateau :hapface01:

 

Il y a 23 heures, Carbu a dit :

toi tu es peut-être une ancienne pro ???

 

Non, non, ne me confond pas avec Jeannie Longo, je n'ai jamais eu son niveau ;)

on peut être pro sans s'appeler Jeannie 😋

Et s’appeller Janine sans être pro. 
 

Sortie au top cet après-midi, 42km au frais et, il a commencé a tomber en sirotant ma redoutable IPA.  Priceless 

  • 2 weeks later...
Le 26/11/2021 à 13:20, sdon1011 a dit :

46*30 et 11*34 c'est difficile de faire plus polyvalent (à part un moyeu Rohloff ;-))

Double devant à privilégier pour ton usage je dirais.

34 à l'arrière c'est le maximum théorique avec du grx en double je pense. Le 36 devrait passer, plus gros faut passer via un allongement de la pate de dérailleur ou le montage d'un dérailleur VTT. Mais avec 30*34 tu vas monter du 25% à 6km/h sans trop forcer, c'est équivalent à ce que j'avais sur mon Stevens (46-36 et 11-40 mais étagement moins bon dans mon cas).

 

J'ai bidouillé un peu mon Kona Libre de 2019 livré en 105/Ultegra RX (34-50 et 11-32)

 

J'ai réussi à mettre une cassette 11-40 M7000 sans trop de souci en reglant la butée au max. 

 

Du coup, c'est vachement large mais faut pas essayer de croiser :D

Ca depend aussi de comment se présente l'endroit où la vis de butée vient ... buter. En pivotant le dérailleur de plus en plus, parfois la vis se retrouve en porte-à-faux. Si ce même modèle existe en mono, ça peut expliquer que ce soit facilement faisable.

Sur les purs cx vendus en double avec du 28 ou du 30 à l'arrière d'origine, c'est plus sport. Sur mon Stevens ça ne passait pas.

Pour ma part, mon cx est en mono car je l'utilise principalement en course avec la boue que l'on aime et donc plus c'est simple, "peu encombré" et léger, mieux c'est.

Non, @jos_2001, je ne suis pas encore mûr pour une saison complète en ss, même si c'est encore plus simple :)

Si ça devait être mon vélo dédié route (ou gravel si vous préférez) je pense que je mettrais un double.

 

Pour les pressions des pneus difficile de faire des généralités mais pour ma part en cx avec des pneus en 33c, montage tubeless, je tourne entre 1.9 et 2.5 à l'avant et 2.1 à 2.8 à l'arrière pour mes 82kg.

En gravel, je suis en général à 2.3-3.0 à l'avant et 2.5-3.5 à l'arrière.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.