November 26, 20214 yr Pas mieux. Double plateau. J'avais testé le mono sur le Cotic il y a quelques années, et qu'est-ce que c'était chiant sur le plat et la descente...
November 26, 20214 yr Oui je suis aussi passé en double sur le vtt, car je dois rouler un moment sur la route avant de rejoindre des bois. (puis je roule parfois sur le ravel avec un copain en double)
November 26, 20214 yr C’est moche le double. La grande k7 (petit développement) est incompatible avec le double. Je suis descendu à 2,5 bars, c’est un gain non négligeable en confort et en efficacité.
November 27, 20214 yr Il y a 20 heures, sdon1011 a dit : 34 à l'arrière c'est le maximum théorique avec du grx en double je pense. Le 36 devrait passer, je confirme, a l'origine j'avais monté mon gravel en double GRX avec une cassette sram 11-36, et ça passe sans problème
November 27, 20214 yr Il y a 12 heures, spin a dit : C’est moche le double. La grande k7 (petit développement) est incompatible avec le double. Je suis descendu à 2,5 bars, c’est un gain non négligeable en confort et en efficacité. 46/36 11/25 La grande k7, c'est pour les gros comme toi J'ai pensé à toi, l'autre soir. Mes jantes tapaient dans tous les sens. Vais essayer de regonfler au-delà de 1,5 bars Bon, quand est-ce que tu viens rouler à Namur? Dois-je créer un évènement spécial pour que tu viennes?
November 27, 20214 yr @RifRaf Disons qu’en semaine c’est chaud ou après 18:30, le temps de faire la route et de me faire beau. Edited November 27, 20214 yr by spin
November 27, 20214 yr Merci à vous pour vos réponses qui me conforte dans le choix d'un double plateau Il y a 23 heures, Carbu a dit : toi tu es peut-être une ancienne pro ??? Non, non, ne me confond pas avec Jeannie Longo, je n'ai jamais eu son niveau
November 27, 20214 yr Et s’appeller Janine sans être pro. Sortie au top cet après-midi, 42km au frais et, il a commencé a tomber en sirotant ma redoutable IPA. Priceless
December 10, 20214 yr Le 26/11/2021 à 13:20, sdon1011 a dit : 46*30 et 11*34 c'est difficile de faire plus polyvalent (à part un moyeu Rohloff ;-)) Double devant à privilégier pour ton usage je dirais. 34 à l'arrière c'est le maximum théorique avec du grx en double je pense. Le 36 devrait passer, plus gros faut passer via un allongement de la pate de dérailleur ou le montage d'un dérailleur VTT. Mais avec 30*34 tu vas monter du 25% à 6km/h sans trop forcer, c'est équivalent à ce que j'avais sur mon Stevens (46-36 et 11-40 mais étagement moins bon dans mon cas). J'ai bidouillé un peu mon Kona Libre de 2019 livré en 105/Ultegra RX (34-50 et 11-32) J'ai réussi à mettre une cassette 11-40 M7000 sans trop de souci en reglant la butée au max. Du coup, c'est vachement large mais faut pas essayer de croiser
December 10, 20214 yr Ca depend aussi de comment se présente l'endroit où la vis de butée vient ... buter. En pivotant le dérailleur de plus en plus, parfois la vis se retrouve en porte-à-faux. Si ce même modèle existe en mono, ça peut expliquer que ce soit facilement faisable. Sur les purs cx vendus en double avec du 28 ou du 30 à l'arrière d'origine, c'est plus sport. Sur mon Stevens ça ne passait pas.
December 10, 20214 yr Pour ma part, mon cx est en mono car je l'utilise principalement en course avec la boue que l'on aime et donc plus c'est simple, "peu encombré" et léger, mieux c'est. Non, @jos_2001, je ne suis pas encore mûr pour une saison complète en ss, même si c'est encore plus simple Si ça devait être mon vélo dédié route (ou gravel si vous préférez) je pense que je mettrais un double. Pour les pressions des pneus difficile de faire des généralités mais pour ma part en cx avec des pneus en 33c, montage tubeless, je tourne entre 1.9 et 2.5 à l'avant et 2.1 à 2.8 à l'arrière pour mes 82kg. En gravel, je suis en général à 2.3-3.0 à l'avant et 2.5-3.5 à l'arrière.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.