nico Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 C'est bien ça. Si tu as déjà un timon, fais attention que les anciens sont avec une fixation carrée. Citer
Carbu Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) je n'ai auncun des 2... que le chassis de la remorque, avec un point d'accroche comme ça : Modifié le 15 août 2023 par Carbu Citer
nico Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 Faut que je regarde sur la mienne, pas possible avant semaine prochaine. Citer
hman32 Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) @Carbu tu as regardé ci-dessous s'il n'y avait pas une doc intéressante?https://www.croozer.com/fr/remorque-a-velo-mode-demploi Modifié le 15 août 2023 par hman32 Citer
Carbu Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 @nico pas d'urgence 😉 @hman32 oui oui... je regarde aussi.de mon côté mais pas tjrs facile de décrypter... je viens de voir que les timons sont spécifiques au type de remorque.. => préférable de commander directement sur leur site Citer
nico Posté(e) le 15 août 2023 Posté(e) le 15 août 2023 Tu pourras venir tester mon timon si tu veux. 1 Citer
browning Posté(e) le 23 août 2023 Posté(e) le 23 août 2023 question simple: en 29", VAE, tubeless, quelle est la perte de pression admissible après 3 semaines sans réellement d'activité? même avec de l'activité, on peut accepter quoi? ce jour après 3 semaines de taf et activités, j'ai recommencé à rouler je n'ai pas vérifié le vélo, mais après la sortie, j'ai mesuré 0.8 à l'arrière et à peine plus à l'avant le vtt est neuf , il a max 250km au compteur. j'étais à 1.3kg il y a 3 semaines est-ce normal de retomber à 0.8? merci de vos réponses Citer
nico Posté(e) le 24 août 2023 Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 7 heures, browning a dit : J'étais à 1.3kg il y a 3 semaines est-ce normal de retomber à 0.8? Bar, pas kg Oui c'est acceptable comme perte. Peut-être qu'il n'y a plus de produit dans ton pneu, ou peu, qu'il a déjà colmaté quelques fuites. @xhala_debru J'ai un suricate tatoué sur le bras J'adooooooore Timon. 1 Citer
browning Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) doublon Modifié le 27 août 2023 par browning Citer
Tifox Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) Euhhhhh, tu te répètes. Tu as posté la même question 2 messages plus haut, et @nico t'a répondu. Modifié le 27 août 2023 par Tifox 1 Citer
Jojobleu Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 Contrôler la pression AVANT chaque sortie est une des règles de base. La perte de pression sur un pneu tubeless en 3 semaine va varier selon le pneu et le préventif utilisé. 0,5 bars en 3 semaines me semble plus que correct. 2 Citer
browning Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 oui des bars, j'suis pas pq je dis kg. je fais ma blonde là du produit déjà plus après même pas 2 mois sur un vtt neuf? merci pour les réponses sorry pour le doublon, je ne pensais pas l'avoir validé le premier message Citer
hman32 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 1) neuf de quand ? Le magasin t'as monté les roues en tubeless au moment de la réception ou bien il étais déjà en tubeless à l'arrivée ? 2) un nouveau pneu va '' manger'' le liquide car il va remplir le moindre "pore" du pneu la première fois, donc on refait un apport après qql semaine 3) oui le produit perd de son effet avec le temps car : il y a de l' air dans le pneu qui réagit, si le produit restait tout le temps liquide ça servirait à rien, si ton liquide est a base de solvant il est plus vite "sec" 4) comme Jojobleu je vérifie ma pression avant chaque rando, c'est la base en tubeless 5) si tu ne roule pas assez régulièrement pour du tubeless il va former un amas dans le bas du pneus donc pense à les faire tourner de temps en temps Citer
sdon1011 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 Le produit n’est pas éternel. Ne pas en rajouter à temps est le meilleur moyen pour que ça ne colmate pas en cas de crevaison. Et c’est comme pour l’alcool: attention aux mélanges ! Certains produits sont clairement incompatibles entre eux. Citer
browning Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 neuf de fin juin oui monté tubeless pour la réception ok, je vais vérifier le liquide, s'il y en a encore et ok je vérifierai la pression à chaque fois, merci de vos conseils heureusement que ma moto ne perd pas si vite 🤪 1 Citer
hman32 Posté(e) le 28 août 2023 Posté(e) le 28 août 2023 L'épaisseur des pneus de ta moto non rien à voir avec le soucis de recherche de légèreté sur les vtt. Un pneu gravity va moins perdre mais il est deux fois plus lourd que la version xc/trail. Il faut un peu arrêter avec les comparaisons qui ne veulent rien dire 😜 Citer
browning Posté(e) le 28 août 2023 Posté(e) le 28 août 2023 il y a une heure, hman32 a dit : L'épaisseur des pneus de ta moto non rien à voir avec... Il faut un peu arrêter avec les comparaisons qui ne veulent rien dire 😜 as tu vu le smiley que j'ai mis à la fin, c'était du second degré. je sais bien que ça n'a rien à voir avec un pneu de VTT 😉 donc c'était humoristique Citer
Skankers Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) Salut à tous, Je n'ai pas vu de topic dédié à mon soucis mais je ne pense pas que ma question en mérite un non plus. Je suis à la recherche d'un porte bagage compatible avec mon VTTAE Moustache OFF 4 et capable de supporter un siège enfant pour de petites randos calmes. En théorie rien de compliqué sauf que je n'ai pas de fixation latérales sur les haubans .. je regardais le ORTLIEB | Quick Rack mais malgré une charge de 20kg max celui-ci n'accepte pas de sièges enfants d'après le manuel ... vous pensez que ça passe malgré tout ? J'ai contacté le SAV de MOUSTACHE mais ils n'ont rien dans leur gamme compatible et ne sont pas très enclins à fournier une solution d'une autre marque 🫢 PS : J'ai essayé d'installer un siège THULE sur cadre mais il est trop proche de la roue arrière .. à la moindre bosse celui-ci touche le pneu 🤐 Modifié le 30 août 2023 par Skankers Citer
dj_ Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 Y a des systèmes pour installer un porte baguage sur un axe traversants (chez tubus par exemple) Mais c'est aussi limité a 25kg Citer
Skankers Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 il y a 6 minutes, dj_ a dit : Y a des systèmes pour installer un porte baguage sur un axe traversants (chez tubus par exemple) Mais c'est aussi limité a 25kg Salut, Le poids ce n'est pas un soucis (mes enfants font 12 kg et 14kg), le soucis se situe au niveau de la fixation horizotale (vers le cadre). J'ai bien les pas-de-vis légèremet au dessus de l'axe pour les fixations horizontales mais 99% des porte-bagage se fixent également sur le côté latéral des haubanss (tubus inclus) et ça je n'ai pas. Citer
dj_ Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 Pour ça que je parle d'axe traversants, et non pas d'œillets https://www.bike-components.de/fr/tubus/Adaptateur-Axe-Traversant-pour-Porte-Bagages-Arriere-p91752/ ça passe dans le moyeux du vélo. C'est conçu pour des vélos avec un axe de 142mm, sauf que ça ajoute jusqu'à 27mm attacher les œillets d'un porte-baguage normal Citer
Skankers Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 (si je sujet est trop envahissant dites le moi et j'ouvre un topic dédié) il y a 6 minutes, dj_ a dit : Pour ça que je parle d'axe traversants, et non pas d'œillets https://www.bike-components.de/fr/tubus/Adaptateur-Axe-Traversant-pour-Porte-Bagages-Arriere-p91752/ ça passe dans le moyeux du vélo. C'est conçu pour des vélos avec un axe de 142mm, sauf que ça ajoute jusqu'à 27mm attacher les œillets d'un porte-baguage normal Je suis novice en la matière je pense que je me suis mal exprimé, mon principal soucis est au niveau de la fixation (en rouge) sur le schéma. Pour la partie vers l'axe (en vert) j'ai ce qu'il faut à priori pour y fixer un porte bagage ou je me plante ? Citer
dj_ Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 Ah oui en bas c'est ok Il me semble qu'il a des porte-baguage qui se fixe a la tige de selle. Tailfin fait ça mais ça semble réservé a leur système de porte-baguage 1 Citer
Skankers Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) il y a 7 minutes, dj_ a dit : Ah oui en bas c'est ok Il me semble qu'il a des porte-baguage qui se fixe a la tige de selle. Tailfin fait ça mais ça semble réservé a leur système de porte-baguage Tailfin ils ne supportent rien au delà de 10kg, le seul qui à l'air de convenir c'est celui ci ORTLIEB | Quick Rack (en plus je peux l'enlever easy quand je pars solo) mais dans la notice il n'est pas homologué pour un siège enfant ... à voir si ça passe malgré tout ou si c'est réelement trop dangereux 🫢 bref si vous avez un avis ou un autre modèle je suis preneur, j'aimerai éviter la remorque à tout prix 😁 Modifié le 30 août 2023 par Skankers Citer
Giskovcycle Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) https://www.bike-components.de/fr/Problem-Solvers/Attache-de-Selle-avec-Fixation-de-Porte-Bagages-p62651/ https://www.bike-discount.de/fr/m-wave-attache-de-selle-racky-avec-fixation-pour-porte-bagages Solution pas chère Modifié le 30 août 2023 par Giskovcycle 1 Citer
Skankers Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Giskovcycle a dit : https://www.bike-components.de/fr/Problem-Solvers/Attache-de-Selle-avec-Fixation-de-Porte-Bagages-p62651/ https://www.bike-discount.de/fr/m-wave-attache-de-selle-racky-avec-fixation-pour-porte-bagages Solution pas chère Aaaaaaaaaaaah excellent c'est pile ce qu'il me fallait merci à toi 🤩 Modifié le 30 août 2023 par Skankers Citer
nico Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique. Citer
Skankers Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 Vieux réflexe j'en prend bonne note 🤐 (j'ai failli te citer 😁) 2 Citer
ondolina Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) question existentielle cacadale : est-ce que je peux monter une roue équipée d'un moyeu lefty 50 sur une fourche lefty 60 ? quelqu'un a déjà testé ? j'ai trouvé entretemps , merci Dr Google ======================================================== You can use the classic hub with Lefty 2.0 with a different brake adapter. KH112 - brake adaptor 160mm Lefty 2.0 for 50mm Hub KH131 - brake adaptor 180mm Lefty 2.0 for 50mm Hub ======================================================== reste à tester Modifié le 30 août 2023 par ondolina Citer
fbi Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 8 hours ago, Skankers said: PS : J'ai essayé d'installer un siège THULE sur cadre mais il est trop proche de la roue arrière .. à la moindre bosse celui-ci touche le pneu 🤐 J'avais des sièges de la marque Hamax quand mes enfants étaient petits et je sais qu'il existe de "barres" plus longues en accessoire chez eux. Sinon pour les racks ordinaires, quand il n'y a pas d’œillets sue les haubans, il existe des colliers de tige de selle qui ont une petite extension avec œillets. Mais avant de poster, je viens de voir qu'on t'a déjà donné cette info, et même plus précise Citer
BEOLI Posté(e) le 31 août 2023 Posté(e) le 31 août 2023 Bonjour, Je dois remplacer ma roue arrière et je suis un peu perdu dans les différents standards. J'ai un VTT de 2015 donc tout ce que j'arrive à dire c'est du 29', non boost, avec une cassette SRAm 12v. Ets-ce que cela fait l'affaire ? DT Swiss M 1900 Spline® 29" 30mm CL roue arrière | Bike-Discount ? Si c'est bon, j'aurais bien aimé une roue plus légère mais je n'en trouve pas des non boost ? Si quelqu'un à un site meilleur que bike discount ? Données techniques de mon vélo: Canyon - Grand Canyon CF SL 8.9 - 2015 (velovert.com) Citer
hman32 Posté(e) le 31 août 2023 Posté(e) le 31 août 2023 @BEOLI tu as une idée si le Corp de roue libre est en xd ou hg (shimano)? C'est quoi le plus petit plateau de la cassette ? 10 ou 11? Citer
BEOLI Posté(e) le 31 août 2023 Posté(e) le 31 août 2023 @hman32 a priori c'est du SRAM vu que j'ai une transmission comlète en Sram et je suis allé compté et j'ai 10 dents sur le petit pignon . Ca match ? Aussi j'ai regardé, le disque est en 6 trous, si cela compte pour le choix d'une roue ? Citer
dj_ Posté(e) le 31 août 2023 Posté(e) le 31 août 2023 il y a 9 minutes, BEOLI a dit : Aussi j'ai regardé, le disque est en 6 trous, si cela compte pour le choix d'une roue ? Il faudra changer de disque ou mettre un adaptateur avec la roue DT que tu montre Citer
hman32 Posté(e) le 31 août 2023 Posté(e) le 31 août 2023 (modifié) @BEOLI sram fait des cassettes XD 10-50 ET HG 11-50 donc oui c'est important. Donc à priori tu es en moyeux 6 trous et CRL XD. Reste à voir si tu es en boost avant arrière. Et aussi si tu es en axe traversant ou quick release 9mm. Point de vue poids, tu compte mettre des gros pneus ? Supérieur à 2.3 ? Si ce n'est pas le cas alors du 27mm au lieu du 30mm sera plus léger. Modifié le 31 août 2023 par hman32 1 Citer
nico Posté(e) le 31 août 2023 Posté(e) le 31 août 2023 Bon, @BEOLI ... CRL XD sur la roue AR de ton Canyon, quand on a installé la transmission 12V AXS. Cassette 10-50. 1 Citer
fbi Posté(e) le 31 août 2023 Posté(e) le 31 août 2023 @BEOLI T'es obligé de changer toute la roue ? Le moyeu n'est pas récupérable ? Si oui, avec une jante qui a un ERD égal ou très proche, il n'y a que les écrous à changer (et la jante bien sûr). Idem d'ailleurs si c'est le moyeu à changer (un peu plus compliqué car il faut que ça matche des deux côtés pour les PCD des trous des flasques... et le budget) @hman32 bonne remarque pour la largeur de la jante vs largeur des pneus... dans l'absolu Ici je trouve que c'est mieux de ne pas trop dépareiller l'avant et l'arrière. On 8/30/2023 at 4:31 PM, ondolina said: j'ai trouvé entretemps , merci Dr Google ======================================================== You can use the classic hub with Lefty 2.0 with a different brake adapter. KH112 - brake adaptor 160mm Lefty 2.0 for 50mm Hub KH131 - brake adaptor 180mm Lefty 2.0 for 50mm Hub ======================================================== reste à tester Vu le prix de ces adaptateurs, il vaut peut-être mieux envisager l'achat d'un moyeu Lefty 60... La géométrie de la roue sera sensiblement meilleure, et la paire de roue ne sera pas "batarde". Ou alors, solution moins chère : plutôt que de déplacer l'étrier vers "l'intérieur", on peut déplacer le disque vers l'"extérieur". Je crois qu'un simple kit de conversion Boost suffit (une entretoise). 2 Citer
BEOLI Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Merci à tous pour vos réponses. @fbiHonnêtement, je ne suis pas capable d'estimer, le degré d'usure du moyeu et de son crl. Mais bonne remarque, je vais trouver un monteur local si il peut me donner un avis. Vu l'âge du vélo, j'ai pas envie d'investir trop non plus. Modifié le 1 septembre 2023 par BEOLI Comme d'hab orthographe. Citer
fbi Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 @BEOLI : je te disais ça surtout pour investir moins que dans une nouvelle roue D'après ton lien, tes roues actuelles sont des DT SWISS XR 1501 SPLINE ONE Soit une jante 28 trous qui fait 19mm de haut et 22,5mm de large entre crochets (et 26mm externe). C'est la jante DT XR 361, qui coûte 58€. Cette jante est déjà fournie avec des écrous Squorx alu mais couleur silver. Si c'était des noirs d'origine, alors il faut en prévoir d'autres. Et puis un peu de boulot Citer
BEOLI Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Super Merci pour les précisions ! Citer
Krutor Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Yo, Qui sait où je peux trouver un jeux de direction pour un Spark nouvelle génération ? https://www.scott-sports.com/be/fr/product/scott-spark-rc-pro-bike?article=290104006 Sur le site de Scott, il n'y est pas encore. Du moins, je ne vois que celui pour VAE qui s'en rapproche... Déjà merci 😉 Citer
nico Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 T'as pas les dimensions du ou des roulements ? Citer
frans Posté(e) le 5 septembre 2023 Posté(e) le 5 septembre 2023 C'est pas ça? https://www.scott-sports.com/be/en/product/syncros-zs56-28-6-zs56-40-mtb-headset Purée c'est cher. Les roulements ont l'air dispo aussi chez Acros, J'espère qu'il y a un peu plus de jeu entre la cuvette et les roulements que ce que j'ai sur mon rose avec jdd acros 😕 Citer
DamT Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 Dites les bricoleurs, par rapport à mon porte vélo, quand le coffre est ouvert les feux fonctionnent correctement mais quand je ferme le coffre ils s'éteignent. Les clignos fonctionnent sans souci, comme les stop. Vous avez déjà eu ça ? Quand je teste l'arrivée de jus ça confirme que lorsque le contact se fait quand on ferme le coffre il n'y a plus d'arrivée au boîtier qui relie le câblage de l'auto à la prise de l'attache. Les clignos ça ne serait rien je suis dispensé 😅 mais les feux c'est chiant. (Et non je ne vais pas rouler coffre ouvert 🙄). Je sens que ça va être un truc con mais je ne trouve pas. Bisous. Citer
hman32 Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 @DamTc'est toi qui a câblé la prise de l'attache remorque parce que ça ressemble soit à un mauvais câblage soit un câble qui se pince quand tu ferme le coffre et fait faux contact 1 Citer
DamT Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 Non c'était l'ancien proprio. Il a tiré une caravane une fois ou deux. On voit bien que l'attache est quasi neuve. Le câble qui se pince je n'y crois pas car le coffre juste posé ne fait pas s'éteindre les feux. Si j'active manuellement le cliquet ça s'éteint. Quand je teste avec le testeur de tension (genre de tournevis avec une loupiote) la lampe s'allume déjà plus faiblement pour les feux que pour les clignos ou le stop. Je pars aussi sur un stress dans le câblage mais je ne vois pas pourquoi ça s'allume coffre ouvert 😅. C'est comme si le câblage était relié au contacteur 🤷🏻♂️ alors qu'il me semble avoir vu la soudure au niveau du feu arrière. Citer
hman32 Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 @DamTça me donne l'impression d'être relié sur le circuit d'éclairage du coffre qui doit sûrement se couper quand tu ferme le coffre 🤔 1 Citer
DamT Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 J'y ai pensé aussi. J'ai testé en enlevant la lampe du coffre mais ça ne change rien. Peut-être un relais à bidouiller 🤔 Citer
Messages recommandés