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Bouz

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

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par contre pour remettre un boitier pédalier pressfit faudra d'office un outil aussi ?

 

Le BDP est mort sur mon Nerve, ça m'intéresse même si je pense le faire chez un bouclard, histoire qu'il vérifie deux trois autres trucs avant la vente.

Edited by Gaetan0108

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En théorie oui. 

En pratique, tu peux le faire en mode sauvage aussi. @Dajobi a une technique a base de planche en bois et marteau je pense.

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il y a 15 minutes, Gaetan0108 a dit :

par contre pour remettre un boitier pédalier pressfit faudra d'office un outil aussi ?

 

Le BDP est mort sur mon Nerve, ça m'intéresse même si je pense le faire chez un bouclard, histoire qu'il vérifie deux trois autres trucs avant la vente.

Une grande tige filletée, 2 grandes rondelles (plus grandes que les inserts du BP) 2 boulons pour serrer des 2 côtés en même temps (7-8€ max). Attention de bien le faire doucement pour que les roulements rentrent bien droit.

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il y a 3 minutes, Thom Powder a dit :

En théorie oui. 

En pratique, tu peux le faire en mode sauvage aussi. @Dajobi a une technique a base de planche en bois et marteau je pense.

 

Oui mais il faut du doigté!

 

Sinon je me suis civilisé dernièrement avec un étau. :icon_biggrin:

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il y a une heure, leloup13 a dit :

Une grande tige filletée, 2 grandes rondelles (plus grandes que les inserts du BP) 2 boulons pour serrer des 2 côtés en même temps (7-8€ max). Attention de bien le faire doucement pour que les roulements rentrent bien droit.

Exactement la même technique chez moi, ça ne coute rien, et ça fonctionne nickel. J'utilise la même tige filetée pour mon boitier de pédalier, mon jeu de direction et certain roulement de cadre en adaptant les rondelles.

Edited by Nemyh
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en gros je boudine pour faire sortir de vieux boîtier, et j'utilise votre système avec les rondelles pour le replacer ? 

 

La solution me parait assez rentable. 

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il y a 21 minutes, Gaetan0108 a dit :

en gros je boudine pour faire sortir de vieux boîtier, et j'utilise votre système avec les rondelles pour le replacer ? 

 

La solution me parait assez rentable. 

Si en plus tu réussi à faire du boudin...c'est sûr que c'est vachement rentable. :-#

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Salut les gars,

 

comment transportez vous vos vélo dans une camionette ?

Je m'explique je viens de commander un nouveau bike et mon pote aussi et notre bonne résolution est de faire attention au maximum vu les investissement :-)

j ai un sprinter avec un rack en bois sur toute la longueur avant je posais les deux bikes contre le rack et je les attachais avec un elastique

evidement ils frottaient un peu et je voudrais eviter ca au max

 

je pensais mettre un thules hang on suspendu au rack lateral mais peut etre avez vous de meilleurs idées

 

miguel

 

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Il y a 5 heures, leloup13 a dit :

Une grande tige filletée, 2 grandes rondelles (plus grandes que les inserts du BP) 2 boulons pour serrer des 2 côtés en même temps (7-8€ max). Attention de bien le faire doucement pour que les roulements rentrent bien droit.

Pas mieux. :hapface01:

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Tête-béche avec de bêtes sangles même pas à cliquet. Il ne me faut même pas 1 minute pour fixer un vélo. 3 ou 4 minutes pour 2 vélos pour être sûr que rien ne frotte.

Sinon, des sangles de guidon de moto c'est super pratique, mais plus cher.

Le top pour moi, les fixations fix-fork. Là tu es certain que rien ne bouge. Mais tu rentres dans une autre gamme de prix. Et c'est belge (Oostduinkerke).

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mon bouclard a utilisé un tournevis plat et un marteau pour déloger un GXP sans encombre, je savais pas que contrairement à du PF classique il y avait un sens... (loi de murphy oblige c'était le mauvais)

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il y a 10 minutes, Dr-lulu15 a dit :

mon bouclard a utilisé un tournevis plat et un marteau pour déloger un GXP sans encombre, je savais pas que contrairement à du PF classique il y avait un sens... (loi de murphy oblige c'était le mauvais)

 

C'est qui ton bouclard? :icon_biggrin:  Virer un GXP au tournevis c'est pas mal...

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ouais l'idée a de quoi surprendre mais niveau efficacité on aurait pas pu mieux faire, les rondelles de roulements sont ressorties nikel.

J'ai pressé ca dans le bon sens et voilà 1500km que ca tient.

Ca m'aurait fait mal de le jeter après 0km même si c'est pas la pièce la plus onéreuse

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Il y a 14 heures, sdon1011 a dit :

Tête-béche avec de bêtes sangles même pas à cliquet. Il ne me faut même pas 1 minute pour fixer un vélo. 3 ou 4 minutes pour 2 vélos pour être sûr que rien ne frotte.

Sinon, des sangles de guidon de moto c'est super pratique, mais plus cher.

Le top pour moi, les fixations fix-fork. Là tu es certain que rien ne bouge. Mais tu rentres dans une autre gamme de prix. Et c'est belge (Oostduinkerke).

 

personnellement, j'utilise de bête sangle scratch et je cale le guidon en position normale avec un accessoire pour stabiliser son vélo quant on l'utilise comme home training, du coups peu de possibilité de mouvement de la roue AV

 

 

_05_zps4kfc99qv.jpg

_12_zps1ameua3o.jpg

Edited by jossebe2000

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a mediter, ca s'appel comment ce systeme ? ou trouve ca en ligne ?

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très bonne question merci de l'avoir posé ??

 

pistes par ici :-p

 

sur un de mes VTT j'ai du ajouter une sangle scratch pour l'allonger

 

https://www.ebay.co.uk/itm/ROCKBROS-Road-Bike-MTB-Bicycle-Trainer-Sweat-Net-Bike-Sweatproof-Tape-2-Styles-/352205274273

Edited by jossebe2000
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Sinon, si vous connaissez des gens qui savent travailler le métal et qui ont un peu des chutes, il y a moyen de faire un support dans lequel mettre un vieux moyeu, et il n'y a plus qu'à fixer dessus, c est le principe Fix Fork mais en mode récup :D (et plus pratique si différents standards de vélo)

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Justement, je médite l'idée des fix-fork...

Qu'est ce que tu entends @Loic2810 par "plus pratique si différents standards de vélo", pcq si 2 vélos avec des moyeux différents je ne vois pas en quoi le système "recup" serait plus judicieux que le système fix-fork ?

 

Je pense demander au padre de me bricoler ce genre de solution, histoire de gagner des €€, car 50€ pour un vélo avec fix-fork, quand on veut mettre 3 vélos.... :anime_05:

Edited by mqxou

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je pensais aussi a la solution des portes vélos que l on mets sur les barres de toit il y en a a 15 euros chez auto 5

je les fixerais a une plaque style MDF ainsi il n y a qu' a glisser la plaque dans la camionnette

plus de problème de standard de moyeu et même si les porte vélos sont du brol ils ne doivent pas supporter la poussée du vent

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dans cet optique, je tacherai de réaliser se "stacker" sans les portes-vélos acheté dans le commerce,

je ferai l'ensemble avec les chutes de panneau et j'éviderai les surfaces inutiles afin d'alleger le "cale vélo"

avec un vélo recto verso et tête bêche 

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Il y a 10 heures, mqxou a dit :

Justement, je médite l'idée des fix-fork...

 Qu'est ce que tu entends @Loic2810 par "plus pratique si différents standards de vélo", pcq si 2 vélos avec des moyeux différents je ne vois pas en quoi le système "recup" serait plus judicieux que le système fix-fork ?

 

 Je pense demander au padre de me bricoler ce genre de solution, histoire de gagner des €€, car 50€ pour un vélo avec fix-fork, quand on veut mettre 3 vélos.... :anime_05:

Je ne parlais pas si plusieurs vélos à la fois
Je parlais si par exemple, il y a un vélo de route et un VTT avec axes traversants à transporter à différents moments.
Il ne faut faire qu'un seul support et prendre 2 moyeux(en général il y a moyen de trouver chez un bouclard ou quoi des moyeux cassés) ;) 

Edited by Loic2810
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Petite question au gens qui roulent avec un cintre carbone, est-ce que vous avez ressenti une différence avec un cintre alu au niveau confort, rigidité, filtration des vibrations...? Tant qu'à faire, le passage en 35mm pour le cintre c'est juste pour une question de poids?

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Senti aucune différence pour ma part...

Niveau 35 mm, déjà lu à plusieurs reprises que c'était effectivement plus rigide et donc davantage inconfortable!

Edited by Blacksad

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J'ai un 35mm en carbone sur mon Fuel EX et un 31.x sur mon HTLT et je ne vois pas de grande différence... 

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il y a 14 minutes, Thom Powder a dit :

J'ai un 35mm en carbone sur mon Fuel EX et un 31.x sur mon HTLT et je ne vois pas de grande différence... 

Je pense que les fabricants ont profité du plus grand diamètre pour pourvoir allégé sans modifier la rigidité. Ce qui explique qu'il n'y ait pas de grande différence entre 35 et 31,8mm 

Je devrais poser la question sur endurotribe en fait vu que les gars arrivent à ressentir une différence de 2% sur le SAG ou 0,1bar dans un pneus...

 

 

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Par contre la différence entre alu et carbone est clairement perceptible je trouve, le carbone est plus confortable et filtre bien mieux les vibrations... Renthal est très bon à ce niveau là, Enve également, certains sont réputés plus mous, voire trop, comme les Chromag par exemple :-)

Edited by Toff
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Effectivement @spit_06 , mais n'oublie pas de prendre en compte que Antoine "ne fais pas partie des pilotes les plus gainés du plateau. C’est peu de le dire. Mais également pour noter que j’ai tendance à user davantage de mes jambes que de mes bras pour pousser le vélo, marquer les appuis, jouer du terrain."

 

La conclusion de cet article est assez intéressante : https://www.pinkbike.com/news/renthal-35mm-bar-stem-range-2016.html

It goes without saying that Renthal's decision to go down the 35mm diameter route is simply because it's unavoidable given the way the marketplace is going. You could even argue that it's commercial suicide to avoid it, even if the performance benefits don't necessarily warrant it. Yet it says a lot that Renthal has gone to a great deal of effort to retain the feel and performance of their existing 31.8mm range, which you'll still be able to buy. If you're looking to invest in a completely new bar and stem, it would probably pay to go 35mm and embrace it, but if you're happy with your 31.8mm Renthal set-up, there's probably no reason to make the change until you have to. - Olly Forster

Edited by Thom Powder
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il y a 11 minutes, Thom Powder a dit :

Effectivement @spit_06 , mais n'oublie pas de prendre en compte que Antoine "ne fais pas partie des pilotes les plus gainés du plateau. C’est peu de le dire. Mais également pour noter que j’ai tendance à user davantage de mes jambes que de mes bras pour pousser le vélo, marquer les appuis, jouer du terrain."

J'aime bien ta petite pointe de sarcasme :-#

 

C'est vrai que mon poste de pilotage renthal est vraiment cool mais la fatbar alu me donne des fourmillements au poignet après une 15aine de km seulement (mes grips sont des ergon GE1 slim). Je devrais peut-être essayé la version carbone.

 

J'aime bien aussi le cintre RF Next, il est en accord avec mon pédalier, pour un montage cohérant bien sûr.

 

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les fourmillements peuvent venir de mille trucs, l'orientation du cintre, des grips, leur épaisseur, la hauteur des leviers de freins ou plus largement de ta position sur le vélo imposée par la hauteur/ longueur de potence, etc

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La nocturne du Xterra demain vendredi soir,  c'est une nocturne classique ? Style  mode touriste avec dégustation  alcool fait maison aux ravitos, musique techno au fond du bois et éclairage d'un tunnel à la bougie ?  Ou alors c'est du type "Pas op Krrrono" ? 

 

Un nocturne me plairait bien demain mais je ne suis pas certain d'être le publique cible. 

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Il y a 4 heures, spit_06 a dit :

une différence avec un cintre alu au niveau confort, rigidité, filtration des vibrations...?

Pour moi, c'est bcp plus les grips (et donc le "caoutchouc") qui vont filtrer les vibrations que de l'alu ou du carbone.

Le "pouvoir d'absorption" du caoutchouc doit être largement supérieur à l'alu ou au carbone qui en devient très probablement négligeable..

 

Mais si ça peut te donner une bonne raison d'acheter du Enve carbone pq pas :p

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il y a 22 minutes, BEOLI a dit :

La nocturne du Xterra demain vendredi soir,  c'est une nocturne classique ? Style  mode touriste avec dégustation  alcool fait maison aux ravitos, musique techno au fond du bois et éclairage d'un tunnel à la bougie ?  Ou alors c'est du type "Pas op Krrrono" ? 

 

Un nocturne me plairait bien demain mais je ne suis pas certain d'être le publique cible. 

 

Non c'est pas du folko (ou alors pas annoncé), car il n'y a qu'un ravito 

Et le parcours semble être un vrais parcours

 

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Edited by dj_
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Une bonne astuce pour enlever cette daube? :

polish-pour-velos-bmx-vtt-mucoff-miracle-shine-500ml-1-eaglebmxcom.jpeg

sorte de cire qui soit disant ne laisse pas de traces ?

ma bécane est comme un toxico qui réclame sa dose de produit rose pour pas blanchir

 

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Il y a 9 heures, spit_06 a dit :

C'est vrai que mon poste de pilotage renthal est vraiment cool mais la fatbar alu me donne des fourmillements au poignet après une 15aine de km seulement (mes grips sont des ergon GE1 slim). 

 

Pour faire une pointe de sarcasme :-# tes fourmillements dand les poignets disparaiteront peut être avec un peu plus d'entraînement... tu verra après ce seront tes jambes qui fourmilleront :siffle:

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Le 07/06/2018 à 14:12, Thom Powder a dit :

Effectivement @spit_06 , mais n'oublie pas de prendre en compte que Antoine "ne fais pas partie des pilotes les plus gainés du plateau. C’est peu de le dire. Mais également pour noter que j’ai tendance à user davantage de mes jambes que de mes bras pour pousser le vélo, marquer les appuis, jouer du terrain."

 

La conclusion de cet article est assez intéressante : https://www.pinkbike.com/news/renthal-35mm-bar-stem-range-2016.html

It goes without saying that Renthal's decision to go down the 35mm diameter route is simply because it's unavoidable given the way the marketplace is going. You could even argue that it's commercial suicide to avoid it, even if the performance benefits don't necessarily warrant it. Yet it says a lot that Renthal has gone to a great deal of effort to retain the feel and performance of their existing 31.8mm range, which you'll still be able to buy. If you're looking to invest in a completely new bar and stem, it would probably pay to go 35mm and embrace it, but if you're happy with your 31.8mm Renthal set-up, there's probably no reason to make the change until you have to. - Olly Forster

 

Loin de moi l'idée d'en remettre une couche sur ce cher Antoine ( :siffle:) mais je viens de découvrir une pépite, je suis écroulé tellement c'est drôle!!

 

http://www.clarckantoine.com/

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Fatch... il va finir par s'étouffer dans sa fierté le bonhomme ^^

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Faudrait compter les "je"
Mais bon en même temps c'est son site...

Juste que parler d'oeuvre quand on parle de soi... réalisation passerait mieux...

 

Après, qui suis-je pour juger... mais je risque de ne pas être le seul à penser ça

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"ma place se trouve là où il y a une récit à mettre en forme pour documenter le milieu. Humblement, entre pertinence et engouement, j'aime à penser que je participe aux lettres de noblesse de ma passion."

 

Ke bazar...

 

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votre mission: faire tenir une paire de poignées Sram sur un cintre

jamais eu de problèmes avec les anciennes Trek qui avaient servi plus de 10 ans, me suis dit je vais donner un peu de neuf à ce cintre ,

excellent idée , me voià obligé de les remettre plus que régulièrement en place pendant que je roule :@

je les colle à la cyanoacrilate ou à l'époxy 2 composants ? j'ai pas encore essayé le colson , mais bof ?

quelqu'un a un truc miracle ? 

IMG_9064.JPG

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je vais piquer le bidon de laque de mes filles et tenter le coup , 

sinon ce sera fil de fer ;)

sinon poubellle et je remets les anciennes :)

 

merci pour vos conseils  !

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Je monte tous les grips à la laque. Facile à glisser et une fois séché ça ne bouge plus.

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Je prends de lock-on... et je ne me casse pas l'tiesse :icon_biggrin:

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Tu te rattrapes sur le choix des autres composants :-#

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