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Dr-lulu15

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    Le tournaisis profond
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    XC - Trail - Bike-Touring - Bikepacking - All-mountain
  • Prénom
    Laurent
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    5,8

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  1. https://www.2ememain.be/plaats/m1630523201/view?c=d721e818194200feca4409741512b6e6&previousPage=mympSeller Le trait d'union entre gaming et hifi
  2. Avis aux Marzochistes confirmés ! Je suis à la recherche d'un bouchon de valve pour une marzo z2 xfly de 2000, celle qui se gonfle par l'arrière des tasseaux (d'autres variantes existent) Si jamais qqun a une épave de fourche ou il est possible d'en récupérer une, cela ferait grandement mon bonheur
  3. Bah la tension est telle que préconisée par le fabricant, je suppose que si tu tends de trop tu profiteras moins de leur côté élastique. En tout cas a l'usage aucun signe de manque de rigidité
  4. Je ne saurais pas te faire la conversion en Kgf, le manuel désigne directement entre 12 et 15 sur le Tm-1
  5. @TifoxCa se lave assez facilement vu le traitement mais à terme je les vois bien brunir un peu @ElianOui tensiomètre classique comme le TM-1 de parktool, le mode d'emploi donne la mesure précise à atteindre, pas compliqué. Certains s'en passent et vérifient l'homogénéité des tensions à l'oreille (le son doit etre similaire avant-gauche/arrière droit)
  6. Mise en tension légère comme une roue normale le 1er jour avec saut et voile. Le second jour la tension chute, on resserre un bon coup un côté puis l'autre Le troisième la tension a encore un peu perdu, on serre jusqu'à récupérer la mesure de la veille + saut et voile
  7. Ce montage est destiné à mon Fuel EX et le résultat magnifie vraiment le vélo lui conférant un coté vif, rigide, nerveux, une précision chirurgicale en courbe, du plaisir quoi! Maintenant il serait plus judicieux de tester de montage de rayons kevlar sur un châssis plus light, sans amorto, pour en isoler les propriétés
  8. Montage rayons Dyneema suite et fin + test terrain Quelques conseils si certains voudraient tenter l'aventure: Pour un montage neuf privilégier des moyeux straightpull, la préparation d'un moyeu pour rayons coudés prend un temps non négligeable (ponçage des trous minutieux), à voir au niveau frictions sur le long terme mais on dirait que le straightpull limite le risque de cisaillement. Pour tenter de limiter encore ce risque j'ai trouvé judicieux de décaler le rayonnage d'un trou, ça évite le contact avec la petite bavure creusée par l'ancien rayon acier
  9. Un rigide titane! confort, rendement correct, possibilité d'évoluer en semi rigide...
  10. Au pire j'ai du pas cheap: Truvativ carbone...
  11. Dr-lulu15

    VTT TREK Fuel 90

    Mon collègue avait su retaper celui d'un client en faisant appel à espace bike, p-e @Elianpourra te rencarder ou alors ce sera le même son de cloche...
  12. Dr-lulu15

    VTT TREK Fuel 90

    Ce ne sont pas des roulements dans le cadre mais un système de bagues, j'ai peut-être une corde à tirer pour en savoir plus... Le modèle est apparu en 2001 et la dénomination a changé à partir de 2005, ça réduit la fenêtre
  13. On est sur un gain de 200g dans une config comme la mienne, en 32 rayons avant et arrière ca tourne plus autour des 250g. le poids fabricant est donc cohérent
  14. Quand on aime on ne compte pas bien sur :) Pour info en gros en comptant 2 rayons de remplacement dans chacune des 4 mesures on dépasse un peu les 500 pour du 24-28. Une petite folie qui me permet d'expérimenter, partager et qui me change des mono parois manchonnées à 25bal ou des roues toutes oxydées où le point de rupture n'est jamais loin
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