gilou Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 en fait je souhaite améliorer le fonctionnement de mes guides rs : démontage pistons et graissage , nouveaux disques et plaquettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Pour améliorer des Guide, il y a deux solutions : - les remplacer - les mettre au bac J'en ai eu, au début tout est bien puis faut purger et repurger tout le temps. Ce sont les pistons qui merdent, il faut les démonter et les remplacer. Ou mettre du Shimano, Hope, Magura... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 l'avant fonctionne beaucoup mieux depuis demontage/graissage des pistons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 15 minutes ago, spin said: Pour améliorer des Guide, il y a deux solutions : - les remplacer - les mettre au bac J'en ai eu, au début tout est bien puis faut purger et repurger tout le temps. Ce sont les pistons qui merdent, il faut les démonter et les remplacer. Ou mettre du Shimano, Hope, Magura... Je ne peux que le confirmer oui, au début ça marche bien, puis il faut changer les plaquettes et ça foire après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 même avis -> poubelle si tu veux rester chez Sram, prends les Code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Pas mieux, mes Guide RS ont vite dégagé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Sur les Guide R du Five j'avais mis des plaquettes Galfer. Le mordant était nettement amélioré... Et ensuite je suis passé sur des Hope V4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 14 hours ago, Giskovcycle said: Le disque flottant permet -en théorie- de mieux encaisser l'élévation de température due aux forces de frottements lors d'un freinage. Le disque "flotte", c'est à dire qu'il est maintenu sur le support central avec du jeu, par l'intermédiaire d’œillets, afin de permettre la déformation de l'ensemble sous l'effet de la dilatation sans en modifier la géométrie. (sans que le disque ne se mette en assiette quoi) Un disque qui chauffe trop fort aura tendance à se déformer, prenant une forme concave. Du coup il n'est plus vraiment parallèle aux plaquettes, donc ça coince (souvent). On retrouve souvent la partie centrale en alu afin de gagner quelques grammes et un peu de rigidité pour compenser ce qui s'est perdu avec une construction en deux parties assemblées avec des œillets. Mais il faut avouer que c'est beau un disque flottant. Voilà pour ce que j'en sais... Comment le disque devient-il concave ? On ne devrait pas dire disque flottant car un vrai disque flottant comme en moto par ex, il peut se déplacer latéralement pour être toujours bien centré par rapport aux plaquettes qui le pincent ; et l'étrier est donc fixe dans ce cas. Ici on devrait dire disques "composite" car construits en plusieurs pièces de plusieurs matières. Je pense que c'est surtout pour le (petit) gain de poids et le look plus "high tech" qu'on en fait. La dissipation de chaleur, elle doit être limite moins bonne vu la continuité moins bonne vers le centre à cause des œillets (mais par contre l'alu est meilleur dissipateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 J'ai une paire de guide R qui n'a pas supporter d'avoir été mis en boite pendant 2 ans. Résultats, ils sont grippés, impossible à purger... Quand j'aurais du temps et de la place je les démontrais pour voir ce qui se passe. J'ai une paire de RSC sur le Bronson, je roule avec depuis 2 ans (ben oui ils ont remplacés les R) pas de problème avec. je ne les purge q'une fois par an pour le gros entretien du vélo, jamais eu de perte de puissance ou autres même sur de longues descentes (PPS). Tant qu'ils vont je les gardes... J'ai mis des RS sur le cube de madame je ferais plus attention à ceux-la (elle roule moins que moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 59 minutes, fbi a dit : il peut se déplacer latéralement ce n'est pas le cas sur ceux de vélo ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 ben non, ça ne "flotte" pas latéralement un disque de vélo le but de ces disques "composites", pour reprendre le terme utilisé plus haut, est bien d'éviter les déformations liées à la dilatation en cas de grosse chauffe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 je ne savais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 24 minutes, spit_06 a dit : J'ai mis des RS sur le cube de madame je ferais plus attention à ceux-la (elle roule moins que moi) Elle doit vraiment pas rouler bcp alors 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Elle doit vraiment pas rouler bcp alors [emoji3] Tu l'as dit... [emoji3]Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 4 heures, missJuJu a dit : ça m'arrive assez souvent oui, souvent dans une descente avec pierres/racines, un petit coup sur le flanc du pneu qui se déclipse et perte de pression. Regarde quand même bien si tu n'es pas une bosse dans ta jante quand même. Aucune idée comment d'éviter, ça fait parti du jeu... C'est déjà rassurant que ca n'arrive pas qu'à moi. Je vais vérifier la jante, et peut être essayer de déclipser le pneu quand c'est encore un peu gonflé Il y a 4 heures, ondolina a dit : 1.6 Bar , ne serait-ce pas un peu bas pour le poids embarqué ? C'est possible. J'ai pu achever la sortie sans problème, juste en danseuse sur le tarmac, ca faisait un peu de bruit et je sentais que c'étais sous-gonflé. Je mets 2kg à l'arrière et pour le moment, ca tient sans soucis. J'ai peut-être intérêt à augmenter un peu les pressions, quitte à sacrifier un peu de grip et de confort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 4 heures, fbi a dit : Comment le disque devient-il concave ? Je n'en sais rien, je ne suis pas physicien. J'aime beaucoup le métal, mais je n'y connais pas grand chose en théorie. Par contre, des disques mis en assiette ça j'en ai déjà vu pas mal. La majorité des disques de moto, mais aussi un ou deux de bexon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 (modifié) en assiette je dirai que c'est a cause de deux longueurs différentes de perimètre (int et ext ) pour un meme coefficient de dilatation non ? appel aux scientifiques Modifié le 15 janvier 2019 par gilou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 On m'appelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 c'est tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 C'est déjà pas mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 @centurus une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno43 Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 sur les disques simple la chaleur n'est pas uniforme ,elle est plus elevée sur l'exterieur .Les boulons fixés a la jante diffuse la chaleur vers celle-ci et empeche le disque de se dilater .du coup l'exterieur du disque se dilate bcp plus que le centre et forme une assiette. sur un disque flottant la chaleur est uniforme sur la partie acier et "isolé" de la jante avec les bagues. c'est mon idée perso basée sur mon expercience en carrosserie 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 pas con l'idée de la diffusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Est-ce que qqu'un sait où je peux trouver la revue Big Bike en région de Namur / Ciney / Dinant? Mon libraire qui rentrait Ride It et Big Bike ne vend plus que Vélo Vert et O² Bikers car il ne vendait pas les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Dans les magasins de nuit Jour & Nuit En tout cas ils l'avaient à Courrière sur la N4, mais ça fait longtemps que je n'ai plus lu Gros Vélo, donc à vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 à l’instant, jos_2001 a dit : Dans les magasins de nuit Jour & Nuit En tout cas ils l'avaient à Courrière sur la N4, mais ça fait longtemps que je n'ai plus lu Gros Vélo, donc à vérifier Merci pour l'info. C'est justement là où j'allais le chercher (je passe devant en allant au boulot). Apparemment, ils n'ont plus le Ride It et le Big Bike depuis qques temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 ah c'est con ptèt à Erpent, Bouge, Namur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 11 minutes, jos_2001 a dit : ah c'est con ptèt à Erpent, Bouge, Namur... Non plus mais, apparemment, à Bierwart, ils l'ont tjs. C'est pas vraiment un détour si je retourne par Andenne... On verra bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 A la librairie de Martelange, ils l'ont ! De rien ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 En même temps, un libraire peut te commander un exemplaire de n'importe quel magazin pour autant que tu lui assures de le prendre, non? J'étais bien le seul lecteur de Mountain Bike Action de bois de villers il y a 25 ans 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Voilà, j'ai sonné au N&D de Courrière (très sympa le vendeur!!!). Ils n'ont pas arrêté le Big Bike mais, il y a eu un rappel des derniers numéros. Le nouveau devrait arriver dans une dizaine de jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Des sites internets ou autres qui donnent des informations sur les nouveautés dévoilées à Velofolies ? Qui connait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 L'année passée, vojo y avait consacré un article.https://www.vojomag.com/news/nos-10-highlights-salon-velofollies-2018/Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Merci cependant comme je vis dans un monde ou le buzz et l'information sans recul est devenu la norme, je cherchais quelque chose de plus "live" Comme ça je peux évaluer si quelque choe m'intéresse et me libérer du temps et y faire un saut dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Peut-être via leur page FB ? https://www.facebook.com/Velofollies/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Je n'utilise pas FB mais si c'est publique je vais quand même checker. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 j'y vais ce soir je vais essayer de faire des stories avec le compte du magasin sur insta et fb: gjcyclingshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Pour ma part, je n'ai pas vraiment découvert de trucs, pas de nouveautés fracassantes à priori. Juste des trucs qui commencent à arriver sur le marché, mais dévoilé il y a déjà plusieurs mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Si jamais...https://www.vojomag.com/news/balade-dans-les-allees-de-velofollies-2019/Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Y'avait un monde de dingue! J'ose pas imaginer dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 j'adore y'en a partout. suis pas resté longtemps mais miam à voir, le taff de color monkey... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Par hasard est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de palper les disques Galfer? Même gabarit que les Hope ou on serait plutôt sur une épaisseur comparable aux Shim et Sram? Niveau tarif... plus cher ou moins cher que Hope? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) il y a 56 minutes, PunkyB a dit : Par hasard est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de palper... Ca commençait bien... puis déception ? Modifié le 21 janvier 2019 par davidlight01 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 T'as vu cette science du teasing? L'art d'appâter le chaland... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Petit soucis électrique pour moi - pas sur le vélo - sur mon porte vélo thule . J'ai un bug lorsque je freine , l'éclairage ne réagit pas sur le porte vélo et j'ai une alarme qui sonne . JE suis bien évidement nul en électricité . ce que j'ai tout de même fait : - tester le porte vélo sur une autre voiture , problème idem - changer l'adapteur 13/7 broches , problème idem - tester autre chose sur la prise voiture, pas de soucis - vérifier que les fils de la fiche du porte vélo sont branchés , problème idem - les clignotants, ça fonctionne donc j'en conclus que le soucis vient du porte vélo et uniquement de celui ci ... donc quoi faire de plus ? faire vérifier avec un testeur le câblage ? ampoule ? Merci ps inutile de préciser que j'ai quasiment utilisé toute mes capacités pour en arriver à ces observations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Essaye de brosser les contact de ta broche avec une brosse de fer des fois qu'il y aurait un peu d'oxidation sur ta fiche... j'ai déjà eu un cas semblable avec le miens et ça avait réglé le problème Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 WD40 dans la fiche du porte-vélo ? Tu as regardé ouvert les caches des lampes et vérifié l'état des ampoules et des connexions ? Tu as peut-être de la corrosion quelque part. Moi ça me fait quand même pensé à un câble sectionné quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Sur nos ambulances, une alarme sonne quand une ampoule du système de freinage est défectueuse. Y'a-t-il un stop sur ton porte-vélos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 oui , oui , l'alarme sonne quand je freine et uniquement à ce moment là , pas de soucis avec les autres éclairages . Le coup de la brosse , j'ai tenté mais je me suis demandé si il ne fallait pas mettre quelque chose pour améliorer éventuellement le contact . C'est vrai que le porte vélo a été stocker quelques temps dans un garage humide mais je pense que ça me le faisait déjà avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 C'est déjà ça, tu sais que c'est avec les ampoules de stop que ça pose problème. Enlève les caches en plastique des feux pour regarder les ampoules de stop et vérifier l'éventuelle corrosion. Sinon le WD40 dans la fiche ça fait souvent des miracles (ou tout autre produit de nettoyage de contacts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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